Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je cherche actuellement un mmo et étant fan du seigneur des anneaux, je me dis pourquoi pas lotro.

Est-ce que le grind jusqu'au lvl max prend énormément de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Perso je dirais que les plus gros soucis ne sont pas tellement le grind pour arriver au niveau max, c'est plutôt que tu vas être assez seul pendant le leveling et que le jeu est cher.

Maintenant ce que je te conseille c'est de télécharger le jeu, déjà te faire une idée si l'ambiance et le style te plaisent
Tu peux aller jusqu'au niveau 30 en F2P sans soucis.
c'est vrai qu'ayant acheté le jeu grâce au black friday je ne me souvenais plus qu'il était cher, mais sinon l'auteur peu très bien s'abonner mais je ne sais pas si ça débloque toutes les régions comme ça.
Le free to play c'est le cancer des mmos !! Vive l’abonnement !
Tu ne seras pas seul pendant le leveling , j'ai repris il y a 3-4 mois je n'ai eu aucun soucis pour faire les quêtes de communauté/instance en Agmar moria ect .
Par contre la progression est longue en effet(entre l'xp en lui même + vertues +déblocage de tous les points de traits de classe ) mais je vois cela comme un plus personnellement au moins pour un premier perso, après pour des rerolls cela peut être une autre histoire.
petite question l'abo est à combien , et apporte quoi ? Ca fait longtemps que j'hésite à tester le jeu. L'abo me fait pas peur, si c'est correct derrière (vieux joueurs d'eve et EQ)
Si tu prends 3 mois d'un coup c'est 12 euros par mois (36 euros) plus cher si tu prends mois par mois et moins si tu prends 6 mois ect.
L'abo te donné accès à toutes les quêtes/instances/zones du jeu ( hors extension) sans avoir à payer/farmer en point sdao. L'abo te débloque plein d'autres choses comme les voyages rapides ect
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas besoin de passer au cash shop si on est abonné, simplement d'acheter les quelques extensions comme sur un MMO classique (extensions qu'on peut d'ailleurs acheter au store avec les points donnés par l'abo + les points gagnés en jeu, au lieu de les acheter en € – même si les extensions coûtent quand même un petit paquet de points en général). Le cash shop est là surtout pour acheter du bonus ou aller plus vite, et encore une fois tu peux te faire plaisir avec les points gagnés sans dépenser d'argent réel dedans.

Et pas besoin de se précipiter pour acheter les extensions non plus, la première commence au niveau 50 environ, donc a moins de vouloir une des deux classes inclues dans l'extension (aussi achetables au store en points), il suffit de s'abonner pour découvrir tranquille le jeu sur les 50 premiers niveaux et se faire une idée sans autres coûts.

EDIT : tiens, voilà la page avec les prix et quelques détails sur les avantages : https://www.lotro.com/fr/jeu/vip
L'abo au mois est à un prix standard je dirais, mais contrairement à ce que dis Oxygen, ce n'est pas 12€/mois sur l'abo de trois mois, mais 9€, ce qui est très correct je trouve.

Dernière modification par Ahradir ; 11/08/2017 à 00h15.
Bonjour,
Je voulais commencer le jeu aussi mais je me demandais, est ce que les zones de du jeu de base sont vide et si c'est le cas, est ce que l'histoire est assez prenante pour palier a cela?

Je predrais surement les extensions au fur et a mesure...
Salut Arkin,
Tu trouvera toujours du monde dans les zones de base, même si tu ne fais que les croiser. Pour grouper, ça sera au p'tit bonheur à la chance... Après il y a plus d'activité du côté des zones des Hommes (Bree...) que des Elfes, mais c'est un détail.
L'histoire en elle même est quand même très bien ficelée, et la quête épique m'a tenu en haleine plus d'une fois (le dénouement en Angmar )
C'est vraiment ça qui pour moi a fait le sel de ce jeu (du coup j'ai mis 4 ans pour atteindre le level max avec un seul perso, en prenant bieeeen le temps de tout faire )

Pour peu que tu sois fan de l'oeuvre, y a sacrément moyen de se faire plaisir à explorer des endroits mythiques comme Evendim et la Moria!
Il faut acheter chaque extension si tu veux avoir accès à tout le contenu, sachant qu'il y en a en tout 6, avec celle qui vient de sortir cette année La première de ces extensions intervient au niveau 50, donc ce n'est pas forcément nécessaire des les avoir en début de jeu. Tout le reste est accessible gratuitement aux abonnés.

Généralement, les extensions sont soldées pour le Black Friday, l'année dernière on pouvait avoir les 5 premières extensions pour moins de 20€.
Le Black Friday c'est le 24 novembre pour te faire une idée de ce qui est proposé à cette occasion : https://lotro.jeuxonline.info/actual...ns-marche-sdao

Les extensions en Euro :

* Mordor 35.99 / 75.99 / 114.99 suivant le pack choisi
* Gouffre de Helm : 35.99
* Cavaliers du Rohan : 17.99
* Essor d'Isegnard : 17.99
* La Moria : 17.99
* Le siège de la Forêt Noire : 8.99

En points SdAO il faut compter 2495 Points par extension sauf pour Gouffre de Helm qui est à 4295 (il me semble, je peux me tromper je fais ça de mémoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés