Recherche jeu désespérément

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Aprss une longue pause de gaming, je suis à la recherche d'un nouveau jeu. Et je m'en remets à vos conseils pour trouver chaussure à mon pied.

Pour commencer, mon nouveau profil de joueur : ultra casu. Et oui, en tant que père de famille et mari, le jeu a été rétrogradé. Donc comptez 5/6h de jeu par semaine, plutôt en petites sessions..
Ensuite, je n'ai pas de casque/micro. Quand je joue j'aime être tranquille.. Et puis je joue surtout quand les enfants dorment, donc on évite le bruit.. Je sais que ça freine sur pas mal de jeux.

Ensuite, ce que j'aime dans les jeux en ligne : le pve. Je déteste le pvp, et l'évite dans tous le s jeux auxquels j'ai joué. J'aime les jeux dynamiques, et beaux graphiquement. J'aime le craft, le commerce. Le monster bashing, s'il a un but pourquoi pas.. Et si possible un jeu pas trop guidé. J'aime être libre et pas devoir absolument suivre des quêtes pour avancer. Sauf si on peut mettre en pause la quête principale si il y a pleins de quêtes secondaires (Skyrim).
Vous allez me dire, pourquoi un mmo si tu joues dans ton coin, et en pve.. Parce que j'aime tout de même le côté communautaire, les échanges, le commerce..

J'ai pas mal joué à rust, mais sans casque et en solo, c'est pas évident. Et les wipes à répétition... Bref, j'ai arrêté.
J'ai testé dark and Light, trop early access pour moi..
J'ai dl BDO avant de me renseigner dessus, apparemment trop time consuming pour moi je pense.. Et trop pvp.

Côté financement, vu mon profil j'aimerai éviter l'abonnement. Les trop p2w aussi. Après les b2p me dérangent pas s'ils ne sont pas à 70€ non plus..

Alors, des idées ??

Merci de m'avoir lu, et de m'aider.

A+

Dernière modification par mrjenkins ; 27/07/2017 à 11h50.
vu ton parcours et tes envies, je dirais ARK...

j'y joues depuis un bon moment déjà (sans micro non plus, vie familiale oblige), le plus difficile étant de trouver un serveur avec des joueurs actifs.
niveau PVE, il y a des cavernes à explorer, des world boss a tomber, une myriade de dinos à collectionner...
le craft est tres varié, comme dans la plupart des jeux de survie
agriculture, taming, exploration terrestre et sous marine, recherche de ressources et de dinos rares...
il y a largement de quoi s'occuper.

si l'aventure te tente, MP moi
Salut et merci de ta réponse.

J'avoue qu'il me faisait de l'oeil mais 2 choses m'ont freiné : son prix, 60$ pour une EA, ça pique un peu. Et son désamour des joueurs semble-t-il.. ce que tu sembles confirmer par "le plus difficile étant de trouver un serveur avec des joueurs actifs"..

Je vais attendre d'autres avis, mais je garde le tien de côté
Citation :
J'ai dl BDO avant de me renseigner dessus, apparemment trop time consuming pour moi je pense.. Et trop pvp.
Le jeu te prend du temps seulement si tu veux être compétitif... rien ne t'empêches d'y jouer dans ton coin à ton rythme et sans PvP, si tu vas pas mumuse sur les gros spot de farm tu te fera jamais pk.
Par contre le PvE c'est du farm de mob style H&S et très orienté solo.
Puisque tu as aimer skyrim tu devrais essayer The elder scroll online, le contenu PVE est énorme tu peux le faire solo ou en groupe, le pvp n'est absolument pas obligatoire.
Une grosse quête principal, des milliers de secondaires, des donjons et une map vraiment grande a explorer.

C'est un jeu jouable en tant que casu sans soucis, tu avance à ton rythme. y'a une subtilité à connaitre, pour pouvoir commercer avec d'autres joueurs tu devra rejoindre une guilde car les hôtel de ventes sont tenu/gérer par ces dernières. y'a des guildes exclusivement commerçante et tu peux en rejoindre plusieurs.
Concernant le craft, tu peux monter seul tout les métiers (craft ou récolte) sans restrictions.

Voilà en espérant t'avoir aider

Edit: concernant BDO, tu peux effectivement jouer sans vouloir PvP, mais tu va devoir éviter les zones de farm "efficace" sous peine de te faire PK. Aussi, BDO ne propose pas grand chose en contenu purement PVE à part du grind intensif.
Salut,


en voyant ton message ça m'a rappelé qu'un collègue y joue, et il me confirme tes dires
A priori, il aurait une place pour moi dans la guilde, comme ça il pourrait me crafter des trucs pas trouvables en solo (stuff de donjon si j'ai bien suivi ^^).

Du coup, je sens que je vais tester ça ce soir

Pour BDO, le grind pour le grind ne m'intéresse pas spécialement..
Je dirais The Elder Scrolls Online ou Secret World Legends, qui peuvent tous deux correspondre à tes attentes et ta façon de jouer.
TESO est B2P (achat de boite initial et achats plus tard de DLC pour étendre le contenu) et a l'avantage de proposer un univers connu.
SWL est F2P et propose un des meilleurs PvE (si ce n'est le meilleur) à condition qu'on accroche à l'univers contemporain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés