[Actu] Test de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs si vous avez des idées pour le jeu. Vous pouvez les contacter via le report.

Déjà plusieurs personnes, on signalé pour que la gestion de l'inventaire puisse se faire dans la base.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Le jeu manque peut-être un peu de variété sur les évènements proposés on va dire, mais c'est tout. De la récolte c'est de la récolte, ça consistera toujours à la même reproduction d'actions quelque soit le jeu. C'est la base du jeu, on aime ou pas après.

J'ai lu les reviews reddit, et franchement elles ne sont pas fondées. Genre le mec qui se plaint de ne pas looter de stuff légendaire, je ne vois pas en quoi c'est une limite du jeu. Il fait le choix de jouer de ne pas investir dans le jeu(tout à fait compréhensible), bah le stuff ne tombe pas des arbres, c'est comme ça. Au même titre que tu va aller raid sur FF XIV pour récupérer du stuff, t'a un mec qui l'aura au premier coup, toi au 20e, c'est comme ça. Le seul truc critiquable c'est peut-être d'avoir une première zone beaucoup trop simple.

Mais je vois aucun problème sur le fonctionnement du jeu. C'est pareil sur Heartstone, tu peux bien acheter 100 € de pack, t'a aucune certitude sur le contenu.
Citation :
Publié par Myrhdin
Reddit est surtout bourré de mecs qui n'ont jamais joué à un F2P de leur vie, on dirait...

Fortnite n'est absolument en rien différent de ce qui se fait par ailleurs en la matière, de ce que j'ai vu dans les streams. Tu veux pas payer ? Bah soit, mec, prépare-toi à grind, et prépare-toi surtout à grind pour pas forcément récupérer quoique ce soit d'intéressant.
Ca n'est absolument pas une nécessité d'un F2P. Beaucoup de F2P s'en passent très bien. Ils auraient aussi pu limiter l'aléatoire à du cosmétique -on sait que ça marche, financièrement.

Là on est beaucoup plus proche du jeu mobile avec un paygate massif que d'un vrai F2P PC à succès. D'ailleurs, je suis très étonné de ne voir aucun ajout cosmétique.

Citation :
Publié par Adriana
J'ai lu les reviews reddit, et franchement elles ne sont pas fondées. Genre le mec qui se plaint de ne pas looter de stuff légendaire, je ne vois pas en quoi c'est une limite du jeu.
Faut comprendre ce qu'on lit quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca n'est absolument pas une nécessité d'un F2P. Beaucoup de F2P s'en passent très bien. Ils auraient aussi pu limiter l'aléatoire à du cosmétique -on sait que ça marche, financièrement.

Là on est beaucoup plus proche du jeu mobile avec un paygate massif que d'un vrai F2P PC à succès. D'ailleurs, je suis très étonné de ne voir aucun ajout cosmétique.
A quel moment j'ai parlé d'une nécessité ?

C'est un modèle qui marche très bien ailleurs et qui n'a absolument rien de différent dans Fortnite, puisqu'au final, jeu PC ou pas, c'est exactement la même chose, tu ouvres un paquet de cartes sans aucune garantie sur le contenu.

Est-ce qu'acheter est obligatoire pour ta progression ? Non, absolument pas.
Donc non, il n'y a pas de paygate. Il y a la blinde de streamers avec une trentaine À une quarantaine d'heures qui n'ont pas mis une thune en plus de leur pack fondateur et qui s'en sortent encore très bien avec leur communauté, parce qu'ils jouent au jeu comme il a été pensé : farming, exploration, construction, et pas simplement pewpewpew, t'es mort le zombie.

Est-ce qu'acheter peut accélérer ta progression ? Bien sûr, cela est possible.
Les commentaires sur Reddit, à l'heure actuelle, ce n'est ni plus ni moins que les commentaires qu'on avait au début des F2P PC (Runes of Magic, Shayia, Flyff - et tous ces jeux vendaient déjà des gaschas) il y a dix ans, et les problématiques sont exactement les mêmes : tant que tu auras des mecs qui seront juste trop fainéants ou impatients pour foutre la main au porte-monnaie, cette paygate totalement virtuelle existera dans la tête de certains.

La maxime de l'époque est toujours vraie, et elle revient juste à la mode parce que ce jeu est peut-être le premier contact avec les modèles F2P d'une communauté qui n'y est pas habituée : ils ne te vendent pas des objets ou des avantages, ils te vendent juste un gain de temps.

Epic Games tente justement une solution hybride qui combine le Gasha et l'esthétique (puisque oui, tu as un menu de personnalisation dans la fiche de personnage, si c'est pas en place, c'est sûr que ca finira par venir). Mais une fois encore : ils auraient tort de ne pas multiplier les sources de revenus : tant que le jeu ne te dit pas "Mets 15 boules pour aller plus loin parce qu'il te faut une légendaire", c'est équilibré.

On peut discuter du ratio temps/gain, là, ce serait pertinent, mais le modèle dans l'absolu ne me semble pas complètement con à l'heure actuelle, et même les joueurs les plus avancés que je connais/suis n'ont pas encore vu ce soit-disant frein.

Dernière modification par Myrhdin ; 25/07/2017 à 13h44. Motif: Edit: ton un peu trop passifagressif peut être
Ceux qui parlent de paygate sont bien, bien plus loin que la quarantaine d'heure.

Edit : le soucis ici c'est qu'il ne s'agit pas de grind, juste de patience. Une fois les challenges bloqués, l'accès à un meilleur équipement ne peut plus se faire en jouant, uniquement en attendant un refresh des missions hebdomadaires. Il n'existe virtuellement PLUS de source d'acquisition autre.

Dernière modification par Kafka Datura ; 25/07/2017 à 13h46.
C'est quand même vachement compliqué/intense d'avoir plus de 40h de jeu sur la mouture actuelle du jeu...

Bah si, tu peux trade, entre autres choses. Tes posts Reddit le disent bien (outre le mec qui se dit paygated après trois jours), c'est un des premiers tips qui a été donné : si vous êtes bloqués, essayez de récupérer une arme via un meilleur plan chez un de vos potes et farmez-la.

J'ai vraiment l'impression que les gens réalisent pas que le jeu a entièrement été concu autour de la coopération entre les joueurs en fait. Entre ceux qui disent "Oui, je préférerais solo" et "Oui, je suis trop jaloux parce qu'un tel il a un plan pour une arme légendaire"...

Un mec loote un plan pour une arme, elle t'intéresse, tu lui demandes ce qu'il faut pour la crafter et s'il peut te la crafter. Ca coûte rien !
Citation :
Publié par Roitebo
J'espère qu'ils intègreront assez vite un mode quelconque permettant de se consacrer à l'explo et à la récolte de ressources, façon bac à sable, ou tout au moins un moyen de lancer une partie solo.
Tu peux, c'est dans les options

Citation :
Publié par Roitebo
Comme le dit Kafka également, assez bizarre de ne pas pouvoir se consacrer au craft et à la gestion de l'inventaire quand on est dans les menus, hors partie.
C'est prévu à très court terme ça, et heureusement car ça manque grandement. C'est la plus grosse demande des retours joueurs atm. Ils en parlent dans le dernier AMA sur Reddit

Pour le reste le paygate semble être bien réel plus tard dans le jeu (ça arrive post 20h voire plus suivant progression), perso j'en suis très très très loin (temps de jeu partagé avec d'autres titres) mais j'ai certains mates qui s'en approchent déjà petit à petit et dès lors qu'ils n'auront plus les défis pour générer des V-Bucks cela risquera de pas mal coincer.

Mais imo ils vont se pencher sur le problème rapidement, ça fait pas mal de bruit et les CM Epic sont très présents sur Reddit. Wait & see !
Eheh gg

Je la trouve déjà intéressante sur un soldat, j'imagine bien sur un assassin (je n'en ai pas pour l'instant)!

Son craft est pas cher en plus. Elle va être utile contre les mini zombies sauteurs que je galère pas mal a tué au fusil d'assaut
J'étais absent, j'avais 350 ou 450 V-buck de coté en attendant un pack lama "héros" et boom le plantage m'a foutu mes V-bucks a 0, donc j'ai envoyé un mail, mais aucun moyen de vérifier les transactions des "lamas" donc j'ai peur qu'ils me la fassent à l'envers.
Citation :
Publié par RpGmAx
dès lors qu'ils n'auront plus les défis pour générer des V-Bucks cela risquera de pas mal coincer.

Mais imo ils vont se pencher sur le problème rapidement, ça fait pas mal de bruit et les CM Epic sont très présents sur Reddit. Wait & see !
Oui visiblement y'a un vrai soucis de design à ce niveau. J'espère qu'Epic fera pas la sourde oreille.
un peu cher pour un f2p cet accès mais sympa dans l'ensemble pour l'instant même si tout porte à croire que ça finira en pay to win vu comme sont constitués les choses...( du moins ça incitera )
Bah il manque un terme entre le F2P vraiment free et le P2W. Là ça a l'air d'être un jeu ou tu payes pour tenter de grinder moins, non que ça soit le premier dans le genre, mais parler de F2P a ses limites. (Mais ça vaut pour énormément de F2P, même ceux généralement reconnus comme corrects à ce niveau comme PoE). Enfin, on vire dans le hs...
Pour l'instant il est B2P et sera F2P courant 2018. Toujours pas P2W. Enfin ça a déjà été expliqué, je pense qu'il venait simplement troller (et n'ayant pas le jeu qui plus est...)
J'ai qu'un pack à 40€, honnêtement c'est pas mon lama quotidien qui fait la différence.
Que je l'ai ou pas c'est pas ça qui me fait sentir plus à l'aise pour jouer au jeu.
L'essentiel se fait à coup de chance et de farm.
En fouillant les maps on trouve pas mal d'armes rares, de pieges et des compo sympas.
Le jeu te permet aussi de te faire un beau petit capital de shema/survivant/hero... avec de la chance.
Si je dis ça c'est parce que moi j'ai eu ce gros coup de bol hier soir :P :
J'ai que 3 jours de jeu et hier soir j'ai debloqué la collection lv 6, donc 500 vbuck gratos (5 lamas donc).
Sur mes 5 lamas, 1 a proc 2 fois (argent puis gold donc).
Au total c'est plus de 20 loots dont des heros rares, des survivants légendaires x 2, 1 schema d'armes épic et plein d'armes rares etc... quand tu sais qu'il y en a qui vont claquer 50 lamas pour que dal, et ben grand bien leur fasse.
En tout cas pour l'instant je vois rien de P2W dans le jeu.
Je crois que tout le monde a eu un Llama d'or très tôt dans le jeu, ça doit être calculé pour.

Edit : perso j'ai le pack à 80 balles et je me sens quand même un avantagé par rapport à mon pote qui a une clé classique. J'ai beaucoup plus d'armes violettes d'entrée. Mais par la nature du jeu, cet avantage devrait se tasser à mesure que je les utilises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés