Config à changer - Gaming/Stream

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

La config de ma compagne est entrain de légèrement rendre l'âme au niveau de sa carte mère (port usb qui déconne etc...) on s'imaginait pouvoir changer sa CM et son Proc. Le but étant qu'elle puisse continuer à faire du gaming et stream quand elle veut ce qu'elle veut.

On pensait partir sur un I7-7700 mais on sait pas trop ce que donne Ryzen, j'ai lu que c'était moins performant pour un prix équivalent, donc besoin d'avis du coup

Merci bien les gens
En gaming, on talonne le i7 7700K à partir du R5 1600. En applicatif, on fait parfois jeu égal, mais plus souvent mieux. Et de loin.
Et le prix n'est pas équivalent. Un 1600 ou 1600X sont moins chers et tournent à 3,8-3,9GHz en OC stable pour des perfs entre 10 et 15% inférieures en jeu. Les i7 et au-dessus font peu ou prou la même chose qu'un 7700K OC à 5GHz, avec la MàJ du Bios. Le tout avec des barrettes à 2400MHz. Avec des 3000-3200MHz que Ryzen exploite au mieux, on compense largement les lacune des plus petits CPUs de la gamme.
Tous les Ryzen sont overclockable.
Donc ça va dépendre de ce qu'elle a maintenant. Si elle a un i5, clairement le R5 1600 sera un changement net, surtout couplé à une RAM à 3200MHz. Nettement au-dessus d'un i5, un peu en retrait d'un i7 et supériorité sur les applicatifs pour un budget maîtrisé. Meilleur rapport Q/P.
Pour l'usage que tu m'indiques, c'est l'idéal. Perfs du haut de gamme pour un budget de moyen de gamme.

edit : pour t'aider à te décider entre R5 1600 ou R7 1700. Sachant que, dans tous les cas, il n'y aura aucun problème en streaming, il faudra faire le choix en fonction des valeurs en jeu qu'elle souhaite.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/07/2017 à 00h56.
Oui mais c'est surtout qu'on a jamais OC une machine donc on y connaît pas grand chose et on aimerait éviter pour pas faire de bêtises

Au niveau des perfs, le but n'est pas de jouer en méga lol Ultra mais d'avoir un truc potable sachant qu'elle ne joue pas non plus à des gros jeux type Battlefield ou Witcher mais plus du Moba - PUBG - Friday etc..Donc pas des trucs non plus qui détache la rétine (et puis on a jamais que des 970 donc bon )

En effet le Ryzen a l'air pas mal sur papier, ca se couple avec quel type de carte mère du coup ?

Actuellement, elle à cela comme Ram, ça irait ? DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
Les CM que je connais qui ont une longue liste de compatibilité sont les MSI Tomahawk, MSI Mortar et MSI Mortar Artic. Les Asrock aussi sont pas mal.
Inutile de partir sur des X370 qui sont hors de prix, les plateformes B350 sont déjà très bien et pour Ryzen, très bien fournis en connecteurs contrairement à Intel où tu dois débourser plus pour avoir autant.
Pour la RAM, même si elle est un peu chère, les G.Skill sont dotées de puces Samsung. Les Trident Z et les Flare ont un bon retour. Par contre, pour bien profiter de la fréquence, il vaut mieux viser 2800/3000/3200MHz avec le CAS le plus bas possible. Gaffe, la baisse de latence fait grimper les prix en flèche.
L'OC nouvelle génération, c'est simple, mais pas sûr qu'elle en ait besoin, que ce soit avec un 1600 ou un 1700, d'après ce que tu indiques.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 24/07/2017 à 19h34.
Citation :
Publié par Glaystal
Mais en soi pour l'instant, sa ram pourrait lui suffire (histoire qu'on évite trop de dépenses actuellement) ?

Mais du ça, ça irait ?
Si c'est de la DDR 3 tu oublie.

Et je suis pas fan des carte micro atx si tu as un gros boitier (mais c'est affaire de gout et de praticité)
Citation :
Publié par Glaystal
Mais en soi pour l'instant, sa ram pourrait lui suffire (histoire qu'on évite trop de dépenses actuellement) ?

Mais du ça, ça irait ?
Nope, ça ne fonctionne qu'avec la DDR4. Mais oui, c'est l'idée.
Pour reprendre au-dessus, le seul intérêt des cartes ATX, c'est de pouvoir faire du multi GPU ou de pouvoir installer une carte fille pour un lecteur NVMe, à supposer que la carte dispose de plus d''un port en 4 lignes PCIe.
J'espère que la tendance se généralisera, même si je ne me fais pas d'illusion, mais avec les nouvelles plateformes Ryzen, on a moins de concessions à faire sur les connecteurs quel que soit le format. Et en soi, c'est un beau bond en avant.
Avec de la chance, on aura des Thin ITX ou des Nano ITX capables d'être à la hauteur d'une grosse machine.
Citation :
Publié par Glaystal
@Ryu_Seiken

Du coup au niveau du processeur on est bon, pour la carte mere tu pourrais me proposer quelque chose qui ira avec la ram du coup stp ?
T'es bon pour la CM. Je n'ai pas vérifié sur les autres marques, mais en MSI, les Mortar, Artic Mortar et Tomahawk ont les listes de compatibilité les plus complètes. Et surtout compatibles avec la plupart des barrettes dotés de puces Samsung, les plus performantes.
Il me semble que les AsRock sont aussi bien positionnées, mais j'ai un peu la flemme d'aller creuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés