[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
80%+ du pool signale le segwit2x.
La montée vient de là. Ca peut aller beaucoup plus haut.
j ai pas ca moi
BU 79 46.20%
segwit 74 43.28%
default 18 10.53%
Citation :
Publié par brute
Fork = nombre de btc x 2, a moins que chaque fork voit son prix divisé par 2 ça se tente même si on crois pas ern l'avenir d'un bitcoin forké.
Non mais ok, les mecs vont mettre les BTC qu'ils ont sur leur exchange sur un wallet, mais pourquoi ils racheteraient forcément plus de BTC ?
Déjà, y a une grosse incertitude sur ce que ça va donner, perso ça me donnerait plus envie de m'en débarrasser qu'autre chose. Après j'ai pas l'impression que ça soit très rationnel de toutes façons, la chute du BTC a entrainé la chute des autres, alors que j'aurais plutôt pensé que ça serait l'inverse.
Ben tu achètes, tu revends une semaine plus tard, si le prix bouge pas trop ça te fais cette somme gagnée sur le fork minoritaire et qui t'as rien coûté, enfin comme pas mal de gens font se calcule en fait le prix monte et si il redescend après le fork ça t'aura quand mème coûté quelque chose.
après le 1er aout les gens de BU iront miner bitcoin cash, a moins que bitcoincash ne soit que du flan, on verra.
A mon avis ce qui va se trader c'est bitcoin juste après le 1er aout, les gens vont anticiper une baisse pour prise de bénéfice après fork, les gens voyant le prix baisser vont crier à l'éclatement de la bulle et vendre, ça risque d'être une plongée, placez des ordres d'achat bas la veille du 1er, ça risque d'être noel.
Citation :
Publié par Squeef
Ce n'est pas lié à l'ETH en lui-même, mais ça reste une problématique intéressante :
A hacker stole $31M of Ether—how it happened and what it means for Ethereum
C'est énorme. C'est assez simple à comprendre.
Non mais sérieux comment on peut avoir confiance en ces conneries de code informatique où n'importe qui peut implémenter une backdoor (je comprends bien que là il n'y a même pas évocation d'intentionnalité hein) ?

Il y aura tjs au moins autant de bugs que de smart contracts et certains de ces bugs permettront des hacks. Il n'y a aucune chance que ce genre de softs soient 100% safe.

Dernière modification par Ex-voto ; 21/07/2017 à 23h20.
https://medium.freecodecamp.org/a-ha...m-9e5dc29e33ce

31M de $ d'Ether on été volés hier par un hacker suite à l'exploitation d'une faille. La faille touchait des portefeuilles à hauteur de 180M de $. Des personnes se sont rendus compte du vol en cours et on "volé" le reste des 180M de $ en exploitant la même faille pour les mettre à l'abri et les rendre à leurs propriétaires.


Edit: déjà posté juste au-dessus, à priori je sais pas lire

Dernière modification par SuxxA ; 25/07/2017 à 10h37.
Citation :
Publié par SuxxA
https://medium.freecodecamp.org/a-ha...m-9e5dc29e33ce

31M de $ d'Ether on été volés hier par un hacker suite à l'exploitation d'une faille. La faille touchait des portefeuilles à hauteur de 180M de $. Des personnes se sont rendus compte du vol en cours et on "volé" le reste des 180M de $ en exploitant la même faille pour les mettre à l'abri et les rendre à leurs propriétaires.
Même article posté il y a 3 jours 2 posts au-dessus.
Sachant les risques et sachant qu'on traite des programmes "simples" c'est étonnant qu'il n'y ait pas de vérification formelle pour eviter ce genre de conneries. On traite pas des millions de loc, ta pas d'autre solution que de la verif formelle et je vois pas de futur réel (passé la hype du moment qui forme une sorte de bulle) tant que ce sera pas un peu mieux foutu :\
C'est marrant quand même de voir à quel point absolument toutes les monnaies sont liés, au final, le mec qui joue sur les hauts et les bas du BTC, de l'ETH ou de n'importe quel autre altcoin, j'ai l'impression que ça revient plus ou moins à la même chose.

Tout monte d'un coup, puis ça rebaisse on ne sait pas trop pourquoi lol.
parce que ce qui fait bouger les cryptos actuellement c'est un doute sur la capacité des cryptos d'être des réserves de valeurs.
Si le schéma est que les icos vont être des services qu'on va acheter ( stockage de données, tokens pour virer de l'argent, etc ... ), ces services sont légitimes et valide l'achat de cryptos.
En revanche doit on stocker son argent dans des cryptos genre bitcoin et ether pour l'avoir sous la mains ou juste garder du cash et acheter les tokens quand on a besoin de les utiliser ?
Quelle est la fonction légitime que remplissent les cryptos de stockage ?
Ont elles vraiment un avantage sur le cash quand on vois que leur valeur peut se diviser lors d'un fork, ou que ces dépôts peuvent juste être hackés par un bug de programmation ?
C'est un risque partagé par toutes les cryptos, c'est pour ça que tout bouge en même temps à mon avis.

PS : c'est quoi ce nouvel avatar Doudou, c'est la déprime? Ripple for the win!
Comme prévu gros rally BTC car tout le monde veut du BTC pour avoir du BTCC gratuit . Et pour en avoir fait sortir des exchanges. Résultat moins de vendeur de BTC et les alts qui vendent pour du BTC. Merci Jihan pour les solde sur les alts. Jvais faire un bon gros plein d'ICN ^^ et c'est pas fini.
Citation :
Publié par VaN
pourquoi le Bitcoin sur Kraken s'appelle XBT, et non pas BTC ? C'est bien le même ?
Citation :
Le symbole monétaire non officiel du bitcoin est ฿ ou Ƀ et l’abréviation la plus courante est BTC. On trouve cependant parfois la notation XBT. C’est l’appellation financière reconnue pour Bitcoin. A défaut d’être officielle, elle est conforme aux normes en vigueur sur les marchés. BT désigne Bitcoin, tandis que le X signifie que cette monnaie n’est liée à aucune nation, aucun pays. Ainsi, sur le même principe, on trouve XAU, pour l’or.
https://bitcoin.fr/BTC-XBT/

Après, c'est vrai que je vois surtout Kraken utiliser la notation XBT, mais c'est bien le même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vois pas l’intérêt. Autant acheter des matières premières en bourse.
Je pensais que c'était une blague, mais ça a l'air sérieux : https://www.challenges.fr/high-tech/...bitcoin_471032

J'imagine que l'intérêt, c'est de pouvoir acheter des matières premières sans perdre de temps comme c'est le cas avec les ordres boursiers et avec moins d'intermédiaire et de frais, maintenant, je ne comprends pas trop comment ils peuvent indexer une crypto sur un cours.
Après, l'idée, c'est ptet de remplacer les actions en bourse par des cryptos, une société pourrait s'amuser à créer des cryptos pour plusieurs entreprises et les vendre en les échangeant avec des actions de la dite société par exemple, ça lui permettrait de court-circuiter la bourse et de se ramasser les frais d'échanges tout en devenant un actionnaire majoritaire car ramassant petit à petit toutes les parts flottantes d'une société ?

Ca serait énorme ça "Hey, les gars, je viens d'imprimer tous ces billets électroniques, on va dire que ça vaut exactement le même prix que l'action Google, donc filez moi vos actions ou sa valeur en dollars pour que je l'achète et je vous file la crypto, ça sera plus simple pour vous d'échanger ça ensuite, vous serez libéré de la bourse, ensuite à chaque fois que vous ferez un échange, vous n’enrichirez plus Wall Street (mais moi héhé) !"

Après, une fois que la crypto est dans la nature, je vois pas trop comment ils peuvent vraiment contrôler le cours, ça peut très bien partir en couilles n'importe comment.

Dernière modification par Doudou ; 31/07/2017 à 23h31.
Alors la fin du monde a eu lieu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés