Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseille de voir pour prendre un arbre à chat, si tu te sens ric rac niveau place pour les chats.
Mais pas un truc de tapette, un méga arbre à chat qui monte jusque en haut. Sur internet tu en as pour une centaine d'euros !
Ca leur fait directement de l'espace ou jouer / se poser. (Le mien avec des hamacs est vraiment sympa )

J'en avais pris il y a de cela 5 ans quand j'étais en appartement, avec des brutasses de matou bien déglingué du bulbe !
Le machin ne monte plus jusqu'en haut, mais il fait toujours bien un mètre 80 !

C'est solide et stable, ca voit de haut, même ton papi chat, il voudra se perché la haut !

Un truc genre comme ça :
arbre-a-chat-240-cm-a-260-cm-abby-gris-blanc-grif.jpg

Dernière modification par Okaz ; 04/07/2017 à 21h11.
J'avais des question sur nos amis les bêtes à poils. Je vais bientôt récupérer ma chatte qui était restée chez chez mes parents. J'ai trouvé du travail et j'ai du déménager en vitesse mais j'ai pas pu la prendre du fait que j'ai passer quelques jours en hôtel avant d'avoir mon appart du coup je vais profiter du grand weekend du 14 pour aller la récupérer.
Est-ce qu'elle va s'habituer à vivre dans un appart après avoir vécu en maison avec jardin ? Comment lui faire apprendre à aller à la litière du coup ? Vu que jusqu'à maintenant elle faisait dehors. J'ai pas envie qu'elle déprime parce qu'elle aura changer d'endroit du coup comment rendre le changement pas trop dur ??
Citation :
Publié par Okaz
Je te conseille de voir pour prendre un arbre à chat, si tu te sens ric rac niveau place pour les chats.
C'est la solution dans les petites surfaces: la multiplier sur la hauteur. J'ai une connaissance qui a une bibliothèque Ikea tunée avec des cases aménagées pour que les chats puissent monter jusqu'en haut. Toi ça ne te changera pas trop la vie parce que les êtres humains vivent rarement à 40 cm du plafond.

Et toujours poser l'arbre à chat près d'une fenêtre, avec un rideau auquel tu ne tiens pas trop, comme ça les chats ont l'impression d'avoir le monde à leur pied juste avant de commencer à pioncer au Soleil.
J'ai personnellement aménagé deux coussins proches de la fenêtre pour que mes fauves puissent observer tranquillement afin que ma minette puisse souffler après mes voisins très cons et pour mon fauve d'avoir une vue sur le toit du bâtiment d'en face et de rouspéter après les corneilles et les corbeaux qui vont se poser là-bas.

Encore une fois, j'aurai bien aimé prendre un troisième fauve mais l'aspect financier (trois assurances ça fait beaucoup) et le fait que mes deux andouilles ne soient pas trop d'accord avec ont posé les conditions mais il y a une chose qui est certaine dans ma vie, c'est que je ne peux plus me passer dorénavant de la présence de panthères de salon, de lions de canapé tant cela m'a apporté du bonheur.
Hello.

J'ai récupéré mon chaton semaine dernière, elle à deux mois et et demi et...elle est trop belle !
Une écaille de tortue ma dis le véto.

Ici à sa naissance:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624649chat01.jpg

Avec ses frères:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399923chat02.jpg

et là depuis chez moi tranquille qui squatte le bureaux console/Pc pasque c'est une chatte de gamer !

https://img15.hostingpics.net/pics/958253chat03.jpg

Révision des deux mois chez le véto Ok, elle s'habitue doucement à moi et à colonisé direct l'arbre à chat.
Elle est mignonne tout plein ta choupette, par contre, si tu veux éviter l'ennui et les dégâts, prends un deuxième fauve, comme ça, deux fois plus de conneries mais aussi deux fois plus de rires et ça lui évitera de s'ennuyer, surtout qu'elle est toute petite.
Citation :
Publié par sinernor
Elle est mignonne tout plein ta choupette, par contre, si tu veux éviter l'ennui et les dégâts, prends un deuxième fauve, comme ça, deux fois plus de conneries mais aussi deux fois plus de rires et ça lui évitera de s'ennuyer, surtout qu'elle est toute petite.
J'avais fais comme ça, deux frères ensemble et c'est vrai que c'est le top.
Citation :
Publié par Phelia
S'il est habitué dès son plus jeune âge a vivre en appart sans sortir, ça ne pose pas de souci non
En parlant de ça, ça a du être posé des dizaines de fois sur les topic des chats, mais la fonction recherche de JoL ne m'aura pas trop aidé. Ou alors je n'ai pas les bons mots clefs.

Si ils sont habitués jeune, np.
Mais quand est il quand ils ne le sont pas ?

Faute d'alternative, je vais emménager dans un appart (60/70m²) au troisième étage, sans accès à un toit ou quoi que ce soit d’extérieur depuis les fenêtres.
Le chat, lui, un tabby blanc castré de 2 ans, silencieux, pas destructeur pour un sou, très sociable, tactile et docile avec les gens, très vindicatif avec les animaux empiétant sur son espace/maison, mais piètre bagarreur, je l'ai déjà vu se faire bolosser par un chaton alors qu'il était adulte, et se faire dominer par un chat étant entré dans la maison) Il a grandit dans mon appart actuel, qui permet de sortir par la fenêtre pour accéder à la rue/aux toits/aux jardins de la résidence.
Il passe beaucoup de temps dehors suivant les saisons/ses humeurs, au point qu'il n'utilise plus sa litière depuis plus d'un an, il chie et pisse dehors. (ou chez quelqu'un d’autre, allez savoir) (auparavant, il a toujours été propre avec sa litière et l'appart)

Le changement va forcement le faire chier, qu'est ce qu'il y a a faire qui pourrait aider dans la transition?
J'avais déjà prévu de lui construire un parcours et des coins en hauteur à coup d'arbres à chat et de labyrinthe de bibliothèque en escalier.

Qu'est ce qu'on peut faire pour l'aider (on est trois colocataires) ?
Plus de jeu/jouets? En général quand il s'amuse seul, c’est avec des papillons ou des boule d'aluminuim chiffonné.
le reste du temps, on a une baguette et un viseur laser (et nos mains).

C'est une option envisageable de le promener en laisse?
En général, quand je le sortais du temps ou je n'avais pas de caisse, je le tenais dans le creux de mes bras croisé, et il restait sagement là, n'essayant de descendre que sans grande conviction, juste pour voir si il avait le droit ou pas, là maintenant.
Sa docilité étant inversement proportionnelle au sentiment de danger qu'il pense encourir, genre en présence d'autres animaux, il peut paniquer et tenter à tout prix de fuir.
(mais j'ai le sentiment que ça n'arrive que sur son territoire, quand on avait reçu un chien chez nous, il a pété un câble, m'a griffé pour s’échapper de mes bras et a fui dans une autre piece, alors que que quand on va chez le veto, il s'agite quand il voit les chiens, mais reste sur mes genoux, et quand il était a l'exteireur en train de se faire avoine par un autre chat, il était venu se cacher derrière mes jambes. Donc pas de fuite panique dans ses moments là, ailleurs que dans la maison)
Pour l'occuper, ce que tu as dit + des distributeurs de nourriture ludiques. Mais il est possible qu'il ne s'y fasse pas quand même.Pour la marche en laisse, en théorie ça s'apprend à tout âge, en pratique si t'as pas commencé chaton, bon courage.
Je te conseille quand même fortement d'éviter de jouer avec les mains si tu veux éviter de te retrouver avec des griffures sur les doigts.

C'est bien la laisse ou le harnais mais il doit avoir été habitué jeune sinon, ça risque d'être compliqué voire impossible.
J'ai essayé la même chose avec les miens mais j'ai juste reçu du mépris de ma minette parce que souffler et râler c'est sa spécialité et que bouger son gros derrière c'est trop fatiguant pour madame la duchesse, quant au gros matou, il rouspétait et se roulait par terre en mode chat battu.

Bah depuis, mon harnais n'a jamais resservi.
Moi ils y ont droit régulièrement mais c'est plus pour les attacher quand je dois changer la caisse de transport à la gare quand je prends le train (j'en ai un qui fait systématiquement ). Donc ils sont habitués au port/attache, mais c'est pas pour autant qu'ils marchent en laisse . Ils se laissent traîner, même celui qui n'est pas timide.
Oui mais tu n'as pas une panthère noire de 7 kilos à gérer avec un petit bureau, quand mon monstre arrive, non seulement tout le monde doit le savoir mais il s'étale en plus.

La vie de papachat est dure et très stressante.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai toujours hésité à franchir le pas et a acheté une poussette pour mes fauves lorsque je dois les emmener chez le vétérinaire.
What, ca existe?
Oui et depuis longtemps, c'est surtout à la mode aux USA et au Japon principalement, je ne vivrai pas dans un quartier de salafiste, je pense que j'en aurai acheté une pour moins stresser mes bébés.
Yo,

La question a sûrement déjà été poser maintes fois, mais pas envie de me taper l'intégralité des messages.

Vous donnez quoi à manger comme croquettes à vos chats ?

Je précise croquettes parce que j'ai 2 chats et que la pâté c'est pas viable (l'un n'en a rien a foutre et l'autre se goinfre au point de vomir).

J'ai entendu parler des Hill's Science Plan, ça vaut quoi concrètement ? C'est vraiment bien ou leur "recommandé par les vétos" c'est juste du marketing façon produit vendu en pharma ?
En général, mieux vaut faire confiance à ton vétérinaire mais Hills, c'est de la très bonne qualité, c'est ce que je donne à mes deux andouilles et ils ont moins de problèmes gastriques depuis alors que j'avais quelques soucis avec le Royal canin, pas très adapté à l'estomac de ma panthère.
Carnilove, ca a une bonne composition, c'est très appétant pour mon chat qui n'est pas très porté sur les croquettes. Par contre faut passer par internet pour les avoir.
Mes affreux ont des Nutrivet ou des Taste of wild mélangées à des Sanabelle No Grain (pour alléger ma facture !) Via internet (même si on commence à trouver les Taste of wild dans quelques boutiques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés