Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un peu cote le message du genre 'On fusionne en mai(ou avril, je me rappelle plus)' Bref comme d'hab, on attend merci des infos quand même. Un jours tout se passera bien dans le planning d'ankama et les dates seront respecter. Inshallah.
Vous me faites rire quand même à dire que vous êtes déçu. Depuis le début ils disent que ça va prendre du temps et qu'ils donnent pas de calendrier, mais vous trouvez encore le moyen de dire qu'ils vont ont déçu.

Et ceux qui disent qu'il aurait mieux fallu faire toutes les fusions même si y'avait des bugs sont les premiers à critiquer ces bugs une fois en jeu x)

Mais enfin bon, faut bien vous occuper xD
Ils ont jamais dit que les serveurs seraient fusionnés en avril. Ils ont dit qu'ils commencerai en avril c'est différent.

De plus je préfère qu'ils prennent leur temps pour que les fusions se passent bien et qu'il y ai moins de problèmes par la suite. Ils ont déjà beaucoup réduit les lags et les bugs (depuis la toute première fusion). Ils ont repéré des bugs qui seront probablement détruits demain avec la MAJ.

Ils vont doucement car ce qu'ils redoutent le plus, c'est l'effet "heure de pointe" qu'il n'y a pas eu ailleurs grâce aux décalages horaires des serveur internationaux. Là ils récoltent des infos sur la première fusion FR. Il faut un peu de temps pour collecter toutes les données et en tirer des conclusion sur la capacité max des nouveaux serveurs.

Enfin bref, laissons leur le temps. Soyons déjà heureux que les fusions arrivent car sans fusions annoncées, on serait vraiment au plus bas.

Quand tu dis " commence en avril ", les gens imaginent qu'il faut 2-3 mois max, là faut pas rêver, c'est déjà bien si c'est terminé cette année, donc c'est pas vendeur pour Ankama encore une fois // autant dire ; " les fusions seront en cours d'année, et étalées sur toute l'année "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk'
Avril, mai, juin, juillet: Une seul Fusion

La question est: peut-on légitimement être mécontent?
y a quand même eu la fusion des serveurs hispaniques vers Rubilax et Atcham, les serveurs internationaux vers Echo, les serveurs portugais/brésilien vers Crocabulia, la migration d'Agride vers un nouveau serveur et tout dernièrement Meriana, ça fait pas un quand même
Citation :
Publié par Philix'
y a quand même eu la fusion des serveurs hispaniques vers Rubilax et Atcham, les serveurs internationaux vers Echo, les serveurs portugais/brésilien vers Crocabulia, la migration d'Agride vers un nouveau serveur et tout dernièrement Meriana, ça fait pas un quand même
Si on te dis que le smic augmente au États-Unis (je sais pas si sa existe la bas mais c'est un exemple) est ce que sa t’intéresse en étant français résidant en France ? Je pense que c'est pareil pour les fusion étrangère osef complet.

Dernière modification par Valeent ; 17/07/2017 à 22h01. Motif: Bref, tfacon on peu ralé sa avancera pas les choses tant pis plus qu'a attendre et esperer que tout spasse bien
Superbe cette fusion, en tout cas côté Jiva c'est redevenu comme autrefois, avec les lags des vacances en prime, souvenirs souvenirs !
Tout ça pour dire que pour le moment la com est plutôt bonne du côté d'ankama, c'est sans doute ce qui m'a fait revenir après un an d'absence.
Pas mal de maj sympa, je teste de mon côté, tout ça est positif.
J'espère simplement qu'une fois l'effet passé les serveurs fusionnés resteront pleins dans leurs ensembles, que ce n'est pas qu'un tape à l’œil.
Il faudra sans doute ajouter du contenu pour redorer un peu plus le blason pour que la communauté ne déserte pas à nouveau, du boulot sans doute.Je suis certain que les devs y planchent.
Bientôt 15 ans et toujours là, planchons aussi pour qu'il dure bien plus longtemps, c'était notre bébé après tout!
Citation :
Publié par Valeent
Si on te dis que le smic augmente au États-Unis (je sais pas si sa existe la bas mais c'est un exemple) est ce que sa t’intéresse en étant français résidant en France ? Je pense que c'est pareil pour les fusion étrangère osef complet.
Ça fait une bonne décennie que j'avais pas entendu un argument aussi caduque.

Y'a effectivement eu 2 fusions, une quinzaine de serveurs fusionnés depuis Avril, alors peut-être que tu t'en fout parce que ça te touche pas, mais je pense pas trop m'avancer en disant que ça a l'air de bosser en interne.
Donc toi et Bnk' avez le droit de faire votre petite crise dans votre coin si vous le souhaitez, tant que ça ne dérange pas ceux qui bossent pour de vrai du côté des serveurs.
Citation :
Publié par Bnk'
Avril, mai, juin, juillet: Une seul Fusion

La question est: peut-on légitimement être mécontent?
Le problème est qu'à partir du moment où le début des fusions a été annoncé pour avril, dès ce moment là pas mal de joueurs se sont mis position d'attente de ces fusions et se sont mis à jouer dans cette perspective.
Mais à partir du moment où le début à été retardé et qu'ensuite cela traine en longueur (même s'il n'y a jamais eu de dead line annoncée) cette situation figée commence franchement à trainer en longueur.

Alors je ne sais pas s'il y a lieu d'être mécontent mais je pense que tout le monde serait content de sortir de cette sorte de sur-place
Le gros soucis avec l'absence de calendrier fixe c'est que tout le monde se dit aller un peu de chance et dans 2 semaines on est fussionné jusqu'a nouvelle annonce et cela depuis avril soit 4 mois.
Cela commence à faire beaucoup non pas pour l'attente qui semble normal vu la tache mais par rapport à la com basé sur du vent d'ankama
Citation :
Publié par Valeent
Si on te dis que le smic augmente au États-Unis (je sais pas si sa existe la bas mais c'est un exemple) est ce que sa t’intéresse en étant français résidant en France ? Je pense que c'est pareil pour les fusion étrangère osef complet.
ton exemple serait plus crédible si c'était des équipes différentes qui travaillaient sur les fusions, chaque communauté avec sa propre équipe, sauf que ce n'est pas le cas et y a une seule équipe ! mais j'ai compris ce que tu voulais dire
Citation :
Publié par chupa-shou
Le gros soucis avec l'absence de calendrier fixe c'est que tout le monde se dit aller un peu de chance et dans 2 semaines on est fussionné jusqu'a nouvelle annonce et cela depuis avril soit 4 mois.
Cela commence à faire beaucoup non pas pour l'attente qui semble normal vu la tache mais par rapport à la com basé sur du vent d'ankama
Le gros soucis avec un calendrier fixe, c'est qu'ils ne l'auraient pas suivi (soyons réalistes, ankama being ankama).

Honnêtement, les fusions se passent globalement bien, lentement mais sûrement. Ca sera ni la première ni la dernière fois qu'ankama se fait attendre (encore une fois stop taper sur la com, ils n'ont jamais rien promis sur les délais).
Citation :
Publié par hoochie
Alors je ne sais pas s'il y a lieu d'être mécontent mais je pense que tout le monde serait content de sortir de cette sorte de sur-place
Est-ce que c'est vraiment du sur-place ? J'veux dire, ya quand même des majs à côté, non ?
le surplace ne concerne pas les maj, mais les joueurs.
L'économie de certains serveurs tournent encore plus au ralenti parce qu'une fusion peut frapper à tout moment (ça, et le fait que l'opti ne soit plus nécessaire pour les tournois ankama).

Quelqu'un avait fait la remarque de nombreuses pages auparavant que jouer avec des lags semblait plus supportable que jouer sans joueurs. C'est égalemment mon ressenti.
Citation :
Publié par Kotorii

Quelqu'un avait fait la remarque de nombreuses pages auparavant que jouer avec des lags semblait plus supportable que jouer sans joueurs. C'est égalemment mon ressenti.
Je confirme totalement. Avant la fusion on etait souvent en rupture de runes, donc FM etait coûteux et chiant, maintenant les hdv sont blindés, on arrivait pas a vendre d'items ou de ressources, bha la j'ai vendu autant de ressources en 1 jour sur Meriana qu'en un mois sur Jiva...
Y avait également aucun percepteur à tuer d'intéressant, maintenant c'est réglé
Et j'ajoute qu'en dehors du lag a XXh45 tout tourne impeccablement.

Pour le surplace j'vais donner un exemple, je me suis fait un stuff 2 semaines avant la fusion, si j'avais attendu j'aurai pu economiser 10 millions facilement sans rien faire. (et également, tu fais forcement du surplace sur un serveur où rien ne se vend)
Citation :
Publié par Synedh
Le gros soucis avec un calendrier fixe, c'est qu'ils ne l'auraient pas suivi (soyons réalistes, ankama being ankama).

Honnêtement, les fusions se passent globalement bien, lentement mais sûrement. Ca sera ni la première ni la dernière fois qu'ankama se fait attendre (encore une fois stop taper sur la com, ils n'ont jamais rien promis sur les délais).
Est-ce que c'est vraiment du sur-place ? J'veux dire, ya quand même des majs à côté, non ?
Je ne parle de surplace que pour cet aspect des fusions
Pour le reste bien sûr y'a des majs, pas de problème.
Citation :
Publié par Kahadé
Ça fait une bonne décennie que j'avais pas entendu un argument aussi caduque.

Y'a effectivement eu 2 fusions, une quinzaine de serveurs fusionnés depuis Avril, alors peut-être que tu t'en fout parce que ça te touche pas, mais je pense pas trop m'avancer en disant que ça a l'air de bosser en interne.
Donc toi et Bnk' avez le droit de faire votre petite crise dans votre coin si vous le souhaitez, tant que ça ne dérange pas ceux qui bossent pour de vrai du côté des serveurs.
Je n'est jamais dis qu'il ne bosse pas, j'ai juste dit que peu de personne prenne en compte les fusions espagnole etc car sa ne nous concerne pas. J'ai pas donner un très bon exemple mais en gros voila
Pourtant ça nous concerne, puisque c'est le même procédé appliqué à toutes les fusions, sur le même environnement. Tout serait différent, ok ça ne nous concernerait pas, mais dans le cas des fusions presque tout est identique.

En utilisant la vision que tu donnes jusqu'à l'extrême, tout ce qui ne toucherait pas directement ton/tes serveur(s) de jeu ne devrait pas te concerner. Dans le cas des fusions, tu m'excuseras de ne pas considérer les possibilités de migration comme un pont suffisant pour qu'il y ait un impact direct...
Citation :
Publié par Valeent
Je n'est jamais dis qu'il ne bosse pas, j'ai juste dit que peu de personne prenne en compte les fusions espagnole etc car sa ne nous concerne pas. J'ai pas donner un très bon exemple mais en gros voila
Ca nous concerne évidemment puisque les ressources utilisées pour la fusion des serveurs étrangers sont des ressources en moins pour les fusions de serveurs FR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés