Les chroniques de Jol Lanta

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue !

Si vous etes venus ici c'est que vous voulez savoir tout ce qu'il se passe dans les équipes de Jol Lanta?
Parfait !
Ce topic regroupera tous les résumés de l'aventure Jol Lanta que vous pouvez trouver sur ce petit blog : https://lutopi04.wixsite.com/jol-lanta

Pour les vieux de la vieille qui n'aiment pas les blogs, ce topic est fait pour vous

Merci de ne rien poster, reagissez aux dramas sur le wiki de jol lanta

Première journée : Le début des aventures !


Citation :
Ca y est ! Le grand jour est arrivé !

Les 20 aventuriers s’approchent d’une île loin au sud de la région d’Hoenn. Les 20 participants ignorent encore tout des règles et de leur sort mais il peuvent déjà ressentir l’esprit de compétition qui règne en ces lieux.

Arrivés sur la plage, deux capitaines ont été désignés par magie pour former les équipes. Cg, capitaine de la tribu des Kiiro (jaune) et Apeul capitaine de la tribu des Aka (rouge). Mais pour déterminer l’ordre de sélection, il fallait les départager… par un combat !

Avec l’aide de leur pokémon dont 3 pokémon de couleurs identiques à leur équipe, ils se sont battu pendant peu de temps étant donné la violence du combat. Les anticipations de Cg ne l’ont pas empêché de perdre face à l’armée de cyborgs communistes d’Apeul.

Apeul a le privilège de choisir en premier. Il choisit d’abord en suivant son coeur avec Jiiyan tandis que Cg lui en grand samaritain a choisi scarapace.

Il faut savoir que depuis peu, Cg se croit le roi des stratégies alternatives, mais il est loin d’égaler d’autres joueurs du format. C’est pour cela que son choix de scarapace est très intéressant. En effet, Cg peut coacher Scarapace en amour et en échange, Scarapace coach Cg en stratégie alternative.
Cg choisit ensuite Taahd, aussi un adepte des stratégies alternatives… mais même dieu ignore ce qu’il a à proposer en échange… En troisième, il choisit valef, le beau gosse musclé chaussé de ses mocassins qui partage le même état d’esprit que Cg sur la drague et qui peut l’aider à coacher Scarapace, et bien plus si affinités...

Le reste des sélections se passe normalement, Apeul ayant de la pitié pour Cg choisi de prendre le benjamin Kevbrew pour éviter la cour du lycée à l’équipe jaune. Les deux capitaines ont aussi évité de réunir ensembles les joueurs catégorisés “cancer” à leurs yeux.

Les équipes crées, Mali Brogniart annonce les prochaines épreuves.

L’épreuve de confort sera un match pokemon joué par un joueur choisit par le capitaine de son équipe. Ce joueur aura la lourde tâche de jouer obligatoirement un pokémon Rang 10 ou un de ceux du format étendu (+ les 2 dracaufeu).

L’équipe gagnante offre le droit au capitaine gagnant de choisir les face à face des matchs de la semaine, de façon à engranger le + de points et éviter le conseil.

Les autres joueurs pourront ainsi s’affronter librement, sans contrainte et l’équipe la moins performante aura droit au conseil.

Une épreuve d’immunité personnelle aura lieu avant le conseil pour l’équipe perdante, permettant à un des joueurs d'être immunisé.

Après l’énoncé des règles, les deux équipes se séparent et se dirigent vers leurs campement.

Jour 2 : Préparations à l'épreuve de confort


Citation :
La tribu des Kiiro arrive sur une grande et large plage. La forêt longe la côte et quelques collines entourent leur campement. Quelques arbres fruitiers sont présent, utile pour ceux qui savent grimper mais il y a peu d’abri. Les aventuriers ont donc décidé de dormir à la belle étoile sur la plage.

La plage de la tribu des Aka est plus étroite mais le sable est blanc comme la neige. Des falaises de calcaires entourent la plage et forme une petite baie. Le relief du campement rouge est bien plus accidenté, avec peu d’arbre fruitier mais plus de manioc. Une petite rivière longe le camp et en remontant une rivière, les aventuriers Aka ont trouvé une grotte dans laquelle s’abriter pour la nuit.

Le lendemain, les aventuriers sont concentrés sur la préparation de l’épreuve de confort qui a lieu le jour même.
Il ya beaucoup de discussion dans les deux équipes pour savoir quel pokémon choisir, et la faiblesse aux pièges de rocs de certains pokémon pose problème à plusieurs candidats.

Du côté des rouges, un consensus semble rapidement se créer autour d’un joueur et d’un pokémon précis. Sail a tenté de chauffer ses camarades pour créer des disputes mais en vain, les rouges sont très sérieux dans leurs démarches.

Du côté des jaunes, tout le monde veut mettre sa main à la pâte. Scarapace propose sans cesses ses stratégies et pokemon de coeur que personne n’aime et se mange des vents royaux (personne ne veut de mega-branette). Taahd en rajoute avec ses pokémon mais lui aussi est rembarré tandis que souw et cg sont en désaccord sur la méthode à appliquer : choisir en premier le pokémon puis le joueur ou l’inverse?

De retour dans la tribus des Aka, Blaki et Kevbrew n’ont pas confiance en leur capacité à teambuild et demandent de l’aide. Troipeo et Sail aident Kevbrew pour construire une équipe pour la prochaine épreuve d’immunité par équipe.
Le champion et son pokémon clé sont définitivement choisis chez les Aka et ils se préparent donc pour le confort.

Chez les Kiiro, le brouillard est toujours présent dans les esprits. Phione et Scarapace sont ensemble sur la plage depuis 2 heures, face à face, sans parler.. font-ils de la télépathie?

Les jaunes se réunissent une nouvelle fois pour préparer le confort. Phione a du piquer de la beuh à Scarapace (il est en L donc il a du stock) car il se met à proposer des loufoqueries tel que Poussifeu. Les discussions sérieuses sont aussi ponctuées par les blagues moisies de Scarapace et Obierwan.
Les jaunes finissent quand même pas choisir leur champion et leur pokemon clé.

C’est ainsi que les deux tribus se dirigent maintenant vers l’épreuve de confort. Les rouges sont très confiants, leur champion a hâte d’en découdre et n’a peur de rien ni personne. Les jaunes eux se sont préparés à toute éventualité et se sentent serein, considérant qu’au pire, l’avantage du confort n’est pas si énorme que ca.

Au prochain épisode, vous saurez le déroulement de l’épreuve de confort et les réactions des deux équipes.

Première épreuve de confort :


Citation :
En se dirigeant vers l’épreuve de confort, Youde réalise qu’il n’a pas l’orbe platiné pour son Giratina. Quelle horreur ! Toute l’équipe des Kiiro se mobilise pour retrouver l’orbe et ils en ont profité pour vérifier les attaques et objets de leurs pokémon.

Les deux équipes se réunissent à l’épreuve de confort face à Lunium Brogniart. Pendant que le présentateur pose des questions dont tout le monde s’en fiche sur la vie des aventuriers, Shouriz fait des grands gestes digne de la team skull dirigés envers l’équipe des Jaunes. Youde plutôt timide ne répond pas et les jaunes ignorent Shouriz l'exubérant.

Lunium Brogniart annonce aux équipes les champions : Shouriz avec Mega Dracaufeu X pour l’équipe rouge des Aka et Youde avec Giratina-Origine pour l’équipe jaune des Kiiro.

A l’annonce de ces choix, les réactions fusent à tout va. Shouriz et Apeul montent sur leur grand chevaux et répètent sans cesse “EZ ! EZ !” alors que les jaunes sont sarcastiques et disent que ce choix était très prévisible.

Les deux équipes ont une façon différente d’appréhender l’épreuve. Les jaunes encouragent Youde alors que Shouriz continue de faire le beau à se la péter pendant qu’Apeul provoque l’équipe jaune avec des punchlines digne des Anges.

Le comportement de l’équipe jaune a le don d’énerver Shouriz qui traite Youde d’avoir un micropénis car il n’ose pas répondre en face à face à ses provocations. Cg quant à lui se prépare déjà à perdre en disant à Youde : “ "Youde te met pas trop la pression, tkt si tu perds is ok, c'est pas un avantage de folie".

La tension est à son comble alors que le combat va débuter. Lunium Brogniart prend sa meilleur voix de forain pour commenter le match tandis que d’un côté, les jaunes laissent Youde se débrouiller alors que du côté des rouges, tout le monde aide Shouriz dans un brouhaha infernal, à se demander qui possède un micropénis.

confort1.jpg
“Mr Propre a décidé de jouer sale avec un duo Feunard-Alola + Mega dracaufeu X, Giratina et Youde pourront-ils s’en sortir?

Le match se déroule et malgré toute la RNG favorable et toute l’aide des rouges, Shouriz perd lamentablement face à Youde. Un dur coup pour l’égo surdimensionné de ce fanatique de Mr Propre.
Mega Dracaufeu n’a pas pu faire grand chose, s’étant bloqué sur une colère alors que Trousselin était encore vivant. Shouriz aurait-il menti sur ses capacité mentales?
Giratina quant à lui n’a pas vu l’ombre de la nuit, s'étant mangé une colère d’un dracaufeu furieux qui hait Kendjiratina au plus profond de lui. Soulignons aussi le magnifique switch de gueriaigle par Youde sur un anti-brume aussi facile à anticiper qu’une réaction de Nadine Morano sur BFMtv.

Les jaunes sont euphoriques, surtout Taahd qui saute partout et harcèle Cg pour affronter Blaki. Malheureusement pour Taahd, Valef voulait la peau de Blaki en premier, pour des raisons qui resteront privées. Cg se concerte avec son équipe pour décider des matchs pour l’épreuve d’immunité par équipe.

Chez les rouges, Apeul invente des prétextes comme quoi c'était une stratégie pour faire semblant d'être faible puis tout démolir à la suite tandis que Shouriz montre aussi son côté masochiste car il adore qu’on parle mal de lui.. et il est servit. Il le sera encore plus car Cg lui a prévu un traitement spécial, à voir si c’est éfficace.

Cg a enfin défini les matchs pour l’épreuve d’immunité après une mûre réflexion pour essayer de gagner le plus de matchs, les voici :
Cg vs Troipeo
Clownlink vs Jiiyan
Youde vs Sail
Phione vs Apeul
Obierwan vs Kevbrew
Valef vs Blaki
Souw vs Shouriz
Taahd vs Maxilag
Scara vs Alkora
Ekryl vs Khaf

Les deux tribus retournent dans leur camp et sur le chemin, les esprits tordus des jaunes (spécialement Scarapace) commencent à pondre des stratégies les plus folles. L’épreuve d’immunité sera t’elle une clown fiesta du côté des jaunes? à surveiller !

A suivre : la vidéo du match de confort, les premiers face à face pour l’épreuve d’immunité.

Une matinée normale :


Citation :
Le jour de l'épreuve d'immunité est enfin arrivé, les deux camps fulminent, s'entraident et s'entrainent et nous offrent des moment plutôt gênants...

Du côté des jaunes, un grand débat s'installe entre souw et taahd sur la puissance de raikou. Taahd est un partisan du pokémon légendaire, ventant son bulk et sa capacité à se booster alors que souw compare Raikou avec Voltali. Cette comparaison met Taahd hors de lui et il en vient à dire que c'est la grosse manager du Macdo de souw qui est pas forte ! Ce débat déchaine les passions et Youde en rajoute une couche, ironique ou pas, et affirme que Raikou est le troisième meilleur pokémon électrique jouable après Tokoriko et Electhor.
En parlant de Youde, une équipe avec 2 tanks et 4 sweeper leger/fragile est une bulky offense. A quoi doit ressembler une stall dans les yeux de ce monstre?

phione.png
Phione quant à lui est prêt à combattre.

Chez les rouges, l'entraide est le mot d'ordre. Plusieurs joueurs babysit Kevbrew le benjamin pour l'aider à créer une team viable.
Jiiyan lui est confiant sur son équipe, pour preuve : "Avec ma team j'encule j'ai aucune attaque à précision de merde pour bien enculer la rng :middle_finger:". Sail et Jiiyan se sont ensuite entrainés tout en ponctuant leurs phrases de doigt d'honneur, quel magnifique esprit d'équipe.
Une catastrophe vient de se passer chez les Aka.

kevbrew.png
Kevbrew, soulagé d'avoir une équipe, s'est soulagé literallement derrière un buisson. Il ignorait que tout le manioc était stocké dans ce buisson. Shouriz, furieux cri sur Kevbrew, Apeul gueule sur Shouriz car il fait trop de bruit (logique). Apeul est fatigué et fragilisé par son expédition de 4h de voiture pour trouver ce manioc et est furieux de voir qu'on chie sur son travail. De plus, cet idiot de Kevbrew a utilisé le manioc pour se nettoyer, il va falloir bien désinfecter tout ça maintenant sinon toute la tribu tombera malade de Kevinite aiguë fulgurante.
En parallèle, les autres membres des rouge commencent un culte de la personnalité et Apeul se déclare Apeulenchon et hurle encore plus fort que l'orage s'approchant de l'ile.
Apeul et Shouriz continuent de martyriser le jeune Kevbrew car il fait des grasses mat, glande rien, se fait assister et pourri la nourriture, ça va être chaud pour Kevbrew si les rouges vont au conseil.

L'orage déverse sa pluie sur les iles pendant que les premiers candidats se dirigent sur les lieux des combats.

Épreuve d'immunité, premiers combats :


Citation :
Le premier match oppose CG à Troipeo. Le capitaine des Kiiro contre une tête de série des Aka, n'oublions pas que c'est Cg qui a choisit les face à face et qu'il est confiant sur ses chances de victoire.
Le match commence et encore une fois Cg n'a pas le match up selon ses dires, surement un signe qu'il ne sait pas construire une équipe viable? Il perd. Cg rage car selon lui, Troipeo a joué sale avec ossatueur-alola clonage et un "z move de chiasse".
Les rouges comme à leur habitude montent sur leurs grands chevaux et gueulent avec leur égo surdimensionnés et commencent à spam "EZ" et à taunt les jaunes. Cg est salé comme tout. Une bataille de taunt se déroule entre les rouges et les jaunes, Cg se défendant seul alors que les autres jaunes sont en PLS/facepalm.

Dans la foulées, Khaf affronte Ekryl le cancer jaune. Ekryl prend vite l'avantage grâce à deux coup critiques. Khaf essaye de revenir grâce à un double flinch sur le tank d'ekryl en vain, Ekryl gagne et sauve le peu d'honneur qu'il reste à Cg, offrant une victoire aux jaunes.
Apeul réconforte Khaf :
apeulment.png
faut-il lui faire confiance?

Le troisième match oppose Scarapace à Alkora. Cg est effrayé en voyant l'équipe de Scarapace, voyant sa prédiction de victoire se transformer en défaite cuisante. Cg rage en prétextant que l’équipe d'alkora est au sommet du tryhard avec feunard-alola, grotadmorv-alola et triopiqueur, il continue et insulte l'équipe des rouges d'équipe de tapette et de salaud incapable de jouer sans les saloperies de feunard-alola ou autres attaques clonages.
Le match se passe, Alkora est choqué face à l'argouste qui one-shot le grotadmorv-alola, seul moment de gloire de Scarapace (on oubliera tous sont gardevoir suicide distorsion + souvenir). Sharpedo défonce le reste de l'équipe de Scarapace et Cg râle encore sur le tryhard des rouges.
Cg trashtalk ensuite Scarapace en disant qu'il joue toujours fun et cela même avec les filles et que ca le conduit toujours à l'échec.

Les prochains à combattre sont Taahd le génie contre Maxilag. Cg râle encore sur le M-lockpin de Maxilag. Taahd débute avec son magnifique Majaspic défensif et décide de lancer directement son Z tempète verte sans aucun boost.... qui atterrit sur drascore et lui fait même pas 25% de dégâts, du génie. Un combat d'handicapé se déroule entre ces deux pokémon défensifs incapables de se tuer.
Le match continue, Taahd s’énerve car Maxilag met 400 ans à choisir une attaque, il comprend enfin pourquoi il s'appelle Maxilag. Maxilag redoutant denticrisse stall pour que le poisson se tue lui même à l'orbe vie. Sa stratégie fonctionne et il finit par emporter ce match.

Non loin de la, Obierwan et Kevbrew l'assisté s'affrontent cachés derrière des buissons. Le match était très humide à cause de la team pluie de Kevbrew mais Obierwan finit par emporter ce match par un score très serré, 6-5.

A la fin de ces 5 premiers matchs, les rouges mènent à 3 victoires contre 2 victoires pour les jaunes. Les scientifiques ont voté à l'unanimité pour modifier la formule du chlorure de sodium : NaCl devient maintenant "Cg".

Dans le prochain épisode, vous connaitrez les résultats des 5 derniers matchs ainsi que l'équipe qui ira au conseil. Les prochains combattant sont Jiiyan et Clownlink, les jaunes réussiront-ils à renverser la tendances? Les rouges vont-ils continuer à écraser leur adversaires jusqu'à transformer Cg en bloc de sel?

Conclusion de l'épreuve d'immunité :


Citation :
Jiiyan et Clownlink entrent dans l'arène. Jiiyan prend la pose, mais on n'est pas à Hollywood et ses fangirls ainsi que les photographes sont absents. Tout à l'heure, Cg se plaignait du match-up et de la RNG qui offrait des victoires aux Rouges mais cette fois ci, Clownlink a principalement gagné car il a gagné une speed tie décisive permettant à son Drattak de faire une tuerie. Jiiyan avait pourtant un foretress, la gyroball pouvait lui permettre d'anéantir le dragon mais Jiiyan n'est qu'un abruti qui joue des tanks pour stall... donc son foretress possède Balance au lieu de gyroball et meurt lamentablement. Jiiyan perd avec un score très sévère de 6-1.

Taahd en profite pour provoquer les rouges : alors vous etes nul? heureusement que je suis assez gentil pour vous donner des victoires volontairement".

Les suivants sont Souw et Shouriz. Shouriz utilise l'excuse de cg "je n'ai pas le match up" mais il s'en fout et reprend confiance. Shouriz le grand est au dessus de ça, chaque épreuve qu'il traverse le rend plus fort et ce n'est pas un problème de match up qui l’empêchera de détruire souw. Le match se passe sous les gémissements de Shouriz et le spam Abri de souw jusqu'à ce qu'un problème technique les empêche de terminer leur match.

Youde est toujours traumatisé des attaques incessantes de Shouriz alors que Sail a attrapé des maladies à cause du manioc empoisonné, le match est annulé.

Le match que tout le monde attendait va commencer ! Phione le quadruple champion de JoL contre Apeul le capitaine rouge ! Mieux que des mots, ce combat a été entièrement filmé par nos motisma-caméra !

Image_109.jpg
apeul_vs_phione_1.jpg
apeul_vs_phione_2.jpg
apeul_vs_phione_3.jpg
Phione a donc lamentablement échoué face au capitaine des Rouges. Il sort ses excuses habituelles comme quoi il n'aurait pas du manger son poulet, qu'il n'aurait pas du rester sur le vocal et que sans ca il n'aurait pas greed avec son Scorvol. Taahd souligne le beau jeu du tartard glissade cognobidon.

Nous en sommes à 4 victoires pour les Jaunes et pour les Rouges, une égalité ! Le match contre Shouriz et Souw sera capital et déterminera quelle équipe participera au conseil.

Le match se déroule dans une concentration extrême des deux côtés mais au bout d'un moment, Shouriz a réussit à placer une cognobidon dans ce match ponctué par 255 abris de Souw. L'azumarill surboosté one-shot Mamanbo et le reste des pokémon de Souw.

Shouriz jouit alors que les jaunes pleurent la défaite, le conseil les attend. Youde est vert de ne pas avoir pu jouer. Les esprits s'échauffent, les rouges comme à leur habitude, surtout Apeul et Shouriz, montent sur leurs grand chevaux et vannent les jaunes. Jiiyan tacle Cg, Scarapace rale car Youde n'a pas joué et que c'est injuste, cg rétorque : "Non mais la décision est prise nous on note juste que pour nous battre d'un point il vous a fallu du tryhard a fond de la rng et un problème technique".
troipeo.png
Troipeo lâche une dernière pique.
Les deux tribus rentrent dans leur campement l'esprit échaudé.

Les rouges fêtent la victoire pendant que les jaunes se concertent pour le conseil. Plusieurs voix se mettent d'accord sur une personne mais rien n'est joué, il reste une épreuve d'immunité individuelle. L'ambiance retombe doucement chez les jaunes et pendant que les jeunes dorment, une discussion en dessous de la ceinture s'installe entre Cg, Valef, Souw et Youde.

Le conseil des jaunes


Citation :
Les jaunes se dirigent sur le lieux de l'épreuve d'immunité individuelle au cœur de la foret. Des bancs étaient disposés en arc de cercle devant un écran sur lequel un motisma-projecteur pouvait faire défiler des images.

Le but de l'épreuve d'immunité était de deviner quel pokémon a été dessiné par le caméraman en chef. Le premier joueur à trouver gagnait 1 point et au bout des 20 dessins, le participant ayant obtenu le plus de points gagne.

L'épreuve se déroule avec quelques problèmes techniques. Les images défilaient trop vite, surement à cause du magnetisme puissant des roches volcaniques qui dérègle le motisma-projecteur.

tarpaud2.png
L'une des images non comptabilisée représentait ce pauvre Tarpaud dépressif. Complétement déprimé par la suprématie de Békipan moyen, ce Tarpaud tomba en dépression. Le problème technique empêchant le public de voir sa détresse a été la goute d'eau de trop et il se suicida en prenant un bain avec un moitisma-sèche-cheveux.

Taahd finit par remporter l'épreuve, au grand désespoir de certains de ses camarades. Phione n’était pas loin derrière mais il fut impressionné par la beauté du Zygarde 100% et ne put prononcer son nom divin.

L'heure du conseil a enfin lieux. Mali Brogniart demande à Cg ses impressions sur la semaine. Il fait du blabla et tacle violemment scarapace et phione qui ont perdu lamentablement alors qu'il leur faisait confiance. Youde est triste de ne pas avoir pu jouer et a peur d'etre éliminé etant donné que personne ne sait si il sera capable de jouer la semaine prochaine.

Les jaunes ont choisit la solution de facilité et ont éliminé Youde. L'incertitude l'entourant lui a été fatal.
Phione et Scarapace ont été punis et ont eu quelques voix.

La sentence est irrévocable, Youde est éliminé et part rejoindre l'île des Bannis.
Les autres jaunes rentrent dans leur camp le cœur lourd, les orages sont passés et une brise légère parcourt le camp, enveloppant les aventuriers dans le doux voile de l'aurore.

Semaine 2: L'épreuve de confort :


Citation :
Les deux camps se réveillent pour cette nouvelle journée ensoleillée. Les jaunes ont l'esprit léger grâce à l'effet du voile brumeux de l'aurore et les rouges sont comme d'habitude.

Un évènement important a lieux chez les rouges. Eux qui n'avaient pas encore le feu l'ont enfin. Jiiyan, aussi noir que le charbon, s'est décidé à faire le feu, lui qui adore tant ce type de pokémon. Il se met à la tache... et il sort son Némélios de sa pokéball pour faire le feu. Quel génie ! Qui pouvait y penser? Pas les autres rouges il faut croire.

Chez les jaunes, Cg remobilise et remotive ses troupes quand une bouteille arrive à la mer.
"Jouez comme les pro."
"Quelle est cette merde?" réagit directement Cg, devinant qu'il fallait jouer en double.

Une deuxième bouteille leur parvient, expliquant les règles. Le combat se fera en 2 joueurs contre 2 joueurs, avec 2 pokemon vs 2 pokémon, en suivant les règles Strictes du jeu.

S'en suit une grande confusion du coté des rouges. Alkora étant un éminent stratège VGC, les règles lui paraissent flou. Il demande au caméraman des précisions sur les règles : VGC 2017? 2015? 1999?. Le cerveau du caméraman explose et il commence à raconter tout et son contraire. Mali Brogniart est obligé d'intervenir car les rouges commencent à s’énerver tout seul (comme si leur vie en dépendait...). Ce sera donc du 2v2 avec les règles strictes du jeu, sans aucun rapport avec n'importe quel VGC.

Les rouges avaient commencé à build en VGC2017, avec les top tiers de ce format pendant que les jaunes préparent des stratégies sales et cheloues (scarapace décide..).

Les deux équipes se réunissent sur le lieux de l'épreuve. Les rouges peuvent voir qui les jaunes ont éliminé : Youde. Certains rouges sont déçus de ce choix, invoquant un choix de facilité trop prévisible et peu courageux.

Scarapace et Clownlink s'avancent pour affronter Alkora et Sail.

Scarapace donne le cancer à tout le monde avec son Heatran invincible et son tokopisco immonde avec siphon mais les rouges finissent par l'emporter avec leur team tellement tryhard que même un ronflex sans amitié leur permet de gagner.

Grâce à cette victoire, Apeul peut choisir quel joueur des Kiiro affrontera deux rouges. Il choisit Taahd contre Sail et Taahd contre Kevbrew.

Les matchs pour l'épreuve d'immunité sont :
Taahd - Sail
Taahd - Kev
Phione - Troipeo
Valef' - Alkora
Souw - Apeul
Ekryl - Khaf
Cg' - Maxilag
Scara - Shouriz
Obierwan - Jiiyan
Link - Blaki

Les règles des matchs d'immunité sont de jouer en suivant les règles du format 15 points de JoL :
- Les Pokémon coûtant 6, 7, 8, 9 ou 10 points J0L sont interdits.
- Les équipes devront faire 15 points maximum et ne pas comporter plus d'un Pokémon coûtant 4 ou 5 points.
- Les matchs se feront en "Règles normales" : tout les Pokémons seront ramenés au Niveau 50.
- Equipes limitées à 1 évoluroc.

Les rouges et les jaunes en profitent pour s'échanger des piques puis finissent par rejoindre leur camp. Les jaunes minimisent la récompense du confort pour ne pas trop avoir mal de la défaite.

Semaine 2 : Epreuve d'immunité par équipe :


Citation :
Une nouvelle journée commence. Les jaunes sont chauds, plusieurs experts du format 15 sont réunis dans cette équipe et ils sont très confiant pour l'avenir. Taahd quant à lui cherche un moyen à contourner son handicap et il va commettre l'irréparable...

Du coté des rouges, encore une fois beaucoup d'entraide envers Kevbrew qui a peu de pokémon mais aussi entre les autres joueurs qui ont du mal avec le format 15. Jiiyan, à l'aise, essaye d'aider autant qu'il peut mais il est vite débordé. Il répète à tout le monde que Coudlangue est super fort car il défonce les climats mais personne ne semble l'écouter.
Apeul s'énerve car il déteste build en format 15 car il considère tous les rang 1 injouables.
Un drame a lieu alors que Troipeo aidait Kevbrew. Kevbrew avait besoin d'un ouvrifier. Troipeo le breed et l'xp pour lui mais il a oublié un détail important : ouvrifier évolue par échange. Trop tard, le mal est fait et ouvrifier évolue en un immense betochef au bouc luisant et Kevbrew impuissant pleure.

Le premier match oppose Valef à Alkora. Un beau tortank brillant va devoir affronter un gentil petit Carapuce.. mais il ne verra pas l'ombre de sa carapace car la petite tortue fut anéantie par un vent violent. La fin du match se jouera sur des revenge kill de Monaflémit pour Alkora et de Mangriff pour Valef. Le type normal a la côte. Valef finit par l'emporter et son Lippoutou du bois de boulogne n'a même pas eu à attaquer.

Phione affronte ensuite Troipeo. Phione ressort son Araqua qui tank comme un porc et donne le cancer à Troipeo mais c'est surtout le Chapignon de Phione qui décimera les pokémon de Troipeo.
C'est une victoire écrasante de Phione qui permet au Kiiro de prendre de l'avance sur les Aka, 2 à 0.

Le troisième match a lieux entre Cg et Maxilag. Cg aime le climat et il avait prévu de jouer une team pluie mais !
Lors d'un match d'entrainement avec le caméraman en chef (oui c'est un caméraman très envahissant qui ne fait pas que filmer...) Zeblitz76 le fabuleux Zeblitz du caméraman tue 4 pokémon de son équipe pluie. Le caméraman s'en est venté partout en public ce qui n'a pas échappé aux rouges. Cg a donc décidé de changer de team et il part sur une équipe soleil.
Le match est à sens unique, ses 2 pokémon chlorophylliens faisant 3 ko chacun. Victoire 6-1 de Cg, son adversaire n'a rien pu faire et les jaunes s'envolent vers une victoire d'équipe !

Taahd et Sail s'approchent pour se battre. Taahd sort une équipe que tout le monde reconnait : l'équipe de Yuushi le pourvoyeur officiel en QR code ! Les suspicions vont bon train et le match se passe. Taahd finit par gagner grâce à l'équipe ultra-tryhard qu'il a piqué à Yuushi. Il y a 4-0 pour les jaunes.
Cette victoire reveille les rouges qui commencent à s'énerver et à demander un rematch et une sanction envers taahd. Leur récompense de confort se fait contourner par Taahd qui abuse des règles du jeu. En effet, les rouges ont choisit de faire affronter Taahd deux fois car il build des équipes tordues et il joue comme un tordu sauf qu'avec le QR code de Yuushi il n'a pas eu besoin de build.

Mali Brogniart essaye de calmer les esprits et explique la situation : Taahd avait demandé à Mali si il pouvait utiliser un QR code. Mali lui a dit non à deux reprises mais Taahd a quand même décidé de transgresser les règles. Mali Brogniart a décidé de laisser la victoire pour les Jaunes, mais Taahd sera sanctionné personnellement.

Les rouges sont quand même verts de voir une potentielle victoire se transformer en défaite à cause d'un manquement aux règles. Le drama sera puissant si le résultat final de l'immunité sera de 5-5 ou 6-4 (dans ces cas la, la triche de taahd aura eu une incidence).

Le cinquième match a lieu entre Souw et Apeul, le capitaine rouge remonté. Lors d'un match très difficile, Souw se fait surprendre par les degats du Grivali lunette choix mais il fini par gagner d'un score 6-5 grâce à son Poissoroy qui fait un boulot remarquable. 5-0 pour les jaunes, les rouges croient encore à une remontada et Apeul motive ses troupes.

Jiiyan obéit à son capitaine et offre la première victoire aux Aka, contre Obierwann. Son Cliticlic fait un boulot remarquable.
Khaf lui aussi arrive à battre ekryl et offre un deuxième point aux rouges. Ekryl a décidé de jouer dégueu en spammant les tank et les pièges d'entrée (picot, pdr) mais Khaf avait anti-brume et des degats suffisant pour battre ekryl. Ekryl a aussi fait un move foireux avec son Guerilande. Il a commencé à accumuler les plénitudes, rendant son guerilande intuable mais il a lancé l'attaque soin floral... qui a soigné le pingoleon adverse. Comme le jeu aime punir les move foireux, guerilande se prend un luminocanon critique, ignorant donc les buff de défense spéciale. 5-2 pour les jaunes !

Kev quant à lui arrive à battre Taahd. Pour ce match, Taahd a décidé d'emprunter la team soleil de Cg.... mais une bonne team entre de mauvaises mains donne une défaite. Les rouges sont encore outrés du comportement de Taahd qui a décidé de dépasser les bornes. 5-3 pour les jaunes, la remontada rouge a t'elle lieux et les jaunes arriveront-ils au conseil une deuxième fois?

Non.
La joie est de courte durée car Clownlink bat Blaki. Clownklink domine Blaki et emporte aisément et Blaki se cache dans un coin le regard triste ayant peur pour sa place dans l'aventure pour le conseil qui va venir. En effet, avec cette victoire, les jaunes évitent le conseil et Blaki est en danger immédiat, ayant perdu tous ses matchs d'immunité.

Scarapace achève l'équipe rouge en battant Shouriz. EZ EZ ! Scarapace stall comme un gros porc avec son banshitrouye ultra impossible à tuer car Shouriz a aligné des sweeper physiques non sans beaucoup de parahax, énervant énormément Scarapace qui s'agite comme un fou. Un coup critique déterminant lui permet de tuer la citrouille maudite. Scarapace termine l'équipe de Shouriz par un sweep épique de son Grayhena et de son Regigigas spécial.

Avec un score de 7 victoires à 3 défaites, les jaunes remportent l'épreuve d'immunité. Les rouges iront au conseil ce soir après l'épreuve d'immunité individuelle.

Les jaunes sont gagnants niveau tryhard même si ils ne le reconnaissent pas et les deux équipes rentrent dans leur camp.

Les Kiiro sont soulagés de ne pas avoir à affronter le conseil alors que les rouges sont dégoutés d'avoir été battus à plat de couture. Aucun nom de rouge ne semble émerger pour l'élimination du soir.

Surprise ! Les deux équipes reçoivent une bouteille à la mer concernant la prochaine épreuve de confort.
Chaque équipe doit choisir un joueur pour affronter un champion adverse dans un match en monotype Insecte (pdr et pyrax interdits). Les jaunes et les rouges se mettent vite d'accord pour qui envoyer à l'épreuve et mettent au courant Mali Brogniart.

Qui sera éliminé au conseil? Quelles surprises attendront les aventuriers au cours de cette semaine? Vous le saurez ce soir sur le stream de Mali Brogniart mais ce qui est sur, c'est que les participants vont aller de surprises en surprises !

Le conseil des Rouges :


Citation :
Les rouges se dirigent au lieu de l'épreuve d'immunité individuelle le regard noir, complétement découragé et dépressifs. Un invité d'honneur nous fait le plaisir de sa présence pour cette épreuve : Mali Lepers.

"Bonjour, bonjour ! Bienvenu à Questions pour des losers !
Quoi de mieux que des questions chiantes avec ma voix insupportable pour détruire ce qui reste de votre combativité?
Oui oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Vous l'avez compris, l'épreuve sera un Quizz sur pokémon en général, le participant avec le plus de points sera immunisé au conseil.

Les questions défilent et affirment le niveau consternant des rouges en culture générale. Les mauvaises réponses s'enchainent et il serait possible de faire un best-of des pires réponses pendant plus d'une heure.
L'épreuve se déroule normalement, Apeul commence à accumuler une masse de points de façon douteuse. Lors de l'épreuve d'immunité du conseil des Jaunes, les candidats devaient répondre avec l’orthographe correct sauf qu'ici, bizarrement les réponses étaient acceptés avec le mauvais orthographe... au détriment de Kevbrew qui répondait correctement mais plus lentement qu'Apeul le dyslexique.
Apeul finit par remporter l'épreuve et être immunisé tel un grand chef communiste élu à vie.

Mali Lepers rentre chez lui énervé devant un niveau de culture aussi bas, il en profita pour échanger des doigts d'honneur avec les rouges.

Le conseil peut enfin commencer. Peu de choses intéressantes sont dises, comme à chaque conseil mais les aventuriers sont très amer des tricheries de Taahd pour contourner le malus du confort.
Il est temps d'éliminer quelqu'un : Kevbrew a le droit à de nombreux votes contre lui alors qu'il est un des rares à gagner, contre Taahd le tricheur en plus. Peut-être que l'assistanat ennui les rouges?
C'est finalement Blaki qui est le premier éliminé rouge, il paye cher ses deux défaites pendant les deux premières semaines.

totem_darumacho_couleur.png
La sentence est irrévocable, la flamme de Blaki s'évapore, comme sa confiance en lui. Il part rejoindre Youde dans l'île des bannis pour de nouvelles aventures.

Les rouges rentrent dans leur camp le cœur léger et l'esprit vengeur. Les jaunes vont déguster !

Semaine 3 : Épreuve de confort :


Citation :
Le soleil se lève... et les jaunes s'endorment...
Ils ont passé toute la nuit à se bourrer la tronche, à chanter, à danser et à parler de sujet tous plus inintéressant les uns que les autres. Scarapace parlait de ses techniques de dragues à base de crêpes. Valef et Cg consternés ont encore tenté de coacher Scarapace, en vain. Taahd a fait un laïus sur la puissance de Majaspic, Clownlink dormait toute la nuit dans son vomi... l'alcool préparé par Phione à base de poisson et de coco ne lui a pas réussit.

Les rouges ont été bien plus sages, une bonne nuit de repos après s’être mis sur les nerfs est réparateur et empêche la venue de cheveux blancs. Jiiyan est le premier à se réveiller et il commence à préparer le petit déjeuner : poulet farcit au manioc. Apeul lui demande d'ou il sort le poulet, Jiiyan lui répond qu'il a utilisé ses super-pouvoirs de noir pour dénicher la volaille (ca marche avec les filles aussi). Kevbrew est triste d'avoir beaucoup de voix contre lui et se motive pour gagner l'immunité pour ne pas partir. Troipeo, son coach de stratégie personnel lui tapote sur l'épaule et lui dit que tout ira bien : il suffit de sortir l'équipe la plus bulky et dégueulasse pour gagner.

Les stratégies pour l'épreuve de confort. Phione est dans son élément et commencer à construire une équipe du tryhard de l'extrème pour contrer tous les tops tiers des insectes... en jouant tous les tops tiers des insectes, une idée de génie. Sail explore plusieurs stratégies.

Une bouteille à la mer arrive sur les deux îles pour les convoquer pour l'épreuve de confort... enfin ca c'est ce que les aventuriers pensaient. L'annonce de la bouteille les prit de cours : le champion de chaque équipe doit changer immédiatement de camps.

Tout le monde est stupéfait et Cg rage car il perd son meilleur élément : "Même quand on gagne l'immunité par équipe on se fait baiser". Phione et Sail sont tristes de changer d'équipe.
Les deux champions rejoignent leur nouveau camp. Ils sont accueilli chaleureusement et ils se remettent immédiatement aux stratégies car il faut peut-être adapter les équipes maintenant qu'ils ont changé de camps et qu'ils ont une idée de l'équipe adverse.

Une nouvelle bouteille parvient sur les plages, cette fois ci pour les convoquer pour l'épreuve.

Les deux équipes s'échangent des regards foudroyants et les jaunes se rendent compte de l'élimination logique de Blaki.
Les deux champions s'approchent et se préparent à défendre leurs nouvelles couleurs : le combat commence !


Sans grande surprise, l'équipe ultra-tryhard de Phione l'emporte sans grande difficulté.

Mali Brogniart annonce ensuite les règles de l'épreuve d'immunité par équipe :
Les matchs sont joués en Challenge 30 (équipes de 30points). Chaque joueur choisit 2 types et devra utiliser 3 pokemon de chaque type.
- un pokémon double type (ex : volcanion feu/eau) ne pourra etre comptabilisé que pour 1 seul de ses type (ex : eau)
- une mega-evolution changeant de type est jouable en utilisant le type qui reste identique aux deux formes (ex : leviator eau/vol -> m-leviator eau/tenebre = Eau)
- les pokémon avec proteen/deguisement/conversion sont comptabilisé selon leur type normal. (silvallié est une exception, il doit etre équipé de la rom correspondant au type choisi)

Les rouges, ayant gagné le confort, ont le droit de bannir un type pour les jaunes. Ils choisissent de bannir le type EAU. Apeul aurait préféré un autre type mais la majorité voulait ban le type eau donc il a accepté la démocratie.

Mali Brogniart annonce aux deux équipes qu'un collier d'immunité était caché sur leurs îles. L’excitation s'empare des aventuriers qui rejoignent leur camp.

Semaine 3 : Colliers d'immunités, secrets et épreuve d'immunité :


Citation :
De retour sur son camp, Taahd est survolté à l'idée de trouver le collier d'immunité, tellement obsédé par le collier qu'il en oublie de teambuild pour l'épreuve d'immunité par équipe. Il disparait dans la foret dense à la recherche du collier.

Les autres candidats ont les pieds sur terre : à quoi sert un collier d'immunité si on peut éviter les conseils en gagnant l'immunité par équipe?
Une intense session de teambuilding débute. Les aventuriers hésitent beaucoup sur les types à jouer car tout dépendra du match up vu les faiblesses énormes que chaque équipes ont.
Kevbrew se fait une nouvelle fois assister par Troipeo, qui commence à ressentir des sentiments étranges à son égard : amitié? pitié? amour?

Taahd revient de son expédition forestière et hurle car il n'a pas trouvé le collier :
"POURQUOI ??? MONDE INJUSTE ! CORROMPUS !"
Ses coéquipiers l'ignorent pendant que le caméraman pas très discret le fixe de l'objectif.
Perfide et obsédé, Taahd commence à vouloir magouiller avec le caméraman pour avoir quelques infos sur le collier. Le caméraman refuse obstinément : il ne veut pas être viré car il se la coule douce ici. Pendant près de trois heures, Taahd essaya de corrompre le caméraman, en vain.

Dépité, il se concentre sur la construction d'équipes pour l'épreuve d'immunité mais n'arrive à rien, le collier l'obsède bien trop. Mais tout d'un coup un éclair lumineux frappa Taahd et l'entoure d'un voile angélique ! Dieu tout puissant vient de lui envoyer la team de rève de tout joueur stratégique : une équipe roche/glace. La légende raconte que quiconque gagne avec cette équipe remporte un collier d'immunité. Taahd tombe sous le charme et se presse de partager sa découverte avec ses camarades mais il passe pour un fou et se fait rembarrer car il va se faire défoncer avec cette équipe.

Dépité, il s'allonge sur le sable pour se reposer avant de continuer ses recherches.

En parlant du combo Roche/glace, il revient souvent sur la table, surtout comme blague même si Phione a l'air tenté par le défi.

Du coté des rouges, un épais brouillard s'est installé sur l'île, empechant toute vision. Une aubaine pour ceux qui veulent chercher le collier d'immunité. Le grand perdant de cette situation météorologique est Phione. Nouveau venus chez les rouges, il peine à intégrer le groupe. Pire encore ! avec le brouillard épais, les rouges en profitent pour build de leur coté, laissant Phione seul dans son coin. Les rouges n'ont pas confiance à l'ex-jaune et ont peur qu'il puisse transmettre des informations aux jaunes. Le caméraman galère à obtenir des informations sur les activités des rouges, il peut juste voir Phione déprimer seul sur la plage.

La confiance ne règne pas non plus entre les jaunes et Sail, lui aussi plutôt mis à part concernant les stratégies.

Les préparatifs pour l'épreuve d'immunité se font très secrètement, au grand désespoir du caméraman et la tension monte de plus en plus entre les aventuriers.

Heureusement, les premiers matchs débutent, un bon moyen de changer les idées.
Cg le capitaine Jaune affronte Khaf. Cg sort une équipe Acier+Fée contre la team Poison+Normal de Khaf. Le type acier contre le type poison et le type normal, mais nidoking de Khaf peut démolir Cg tandis que le capitaine des Jaunes a le match up général pour lui.
En provoquant le destin avec un hurlement sur Nidoking, Cg arrive à placer magearna sur le pauvre drascore fraichement amené par la bourrasque. La poupée dégueulasse en acier défonce violemment la totalité de l'équipe de khaf.
Victoire 6-1 pour Cg.

tellement-vrai_jol_lanta.jpg
Khaf, énervé qualifie Cg de tryhard et profite du bonus de confort pour faire voler un avion-troll avec une banderolle dans le ciel de l'équipe jaune.

Le deuxième match oppose sail, ex-rouge fraichement jaunit contre Troipeo, protecteur de kev. Sail comme à son habitude tryhard et sort son feunard-alola de l'horreur dans une équipe Dragon+Fée contre l'équipe Sol + Eau de Troipeo.
Feunard-alola tape super efficace sur toute l'équipe de Troipeo avec lyophisation, mais Troipeo a bien résisté aux assault tryhardisé de Sail. Malgré sa résistance, Troipeo perd sont match contre Sail sur un score plutot serré de 6-4, le revenge kill et le calcul des menaces a payé pour Sail.

Les jaunes commencent leur épreuve d'immunité comme la semaine dernière par un score de 2 victoires à 0. Le prochain match opposera Jiiyan roi du feu mais jouant une équipe Normal+Sol contre Ekryl roi des spectres. Le grand Jiiyan le victorieux arrivera t'il à renverser la tendance comme il l'a fait la semaine dernière? Les colliers d'immunités vont-ils être trouvés?

La suite dans le prochain épisode.

Semaine 3 : Le brouillard se lève : Révélations et tragédies :


Citation :
Jiiyan s'approche de l'arène, bombant ses muscles luisant au soleil. La chaleur est écrasante. Ekryl le rouquin crame et devient aussi rouge qu'une gambas alors que Jiiyan roi du feu et du chaud est à l'aise. A notre grande surprise Ekryl ne joue pas Spectre mais joue un duo Acier/Dragon. Il veut prendre exemple sur son capitaine CG qui alignait des pokémon plus dégueulasse les uns que les autres comme Diancie et Magearna.
Le combat commence. Airmure est le pokémon gênant le plus l'équipe de jiiyan : il peut tanker tout sauf nidoking. L'objectif du rouge est donc de tomber l'oiseau robocop pour pouvoir dérouler son jeu avec ses sweepers. Ursaring et Rexillius seront sacrifiés pour la bonne cause : Airmure finit par tomber grâce à un coup critique qui l'aurait empêché de tanker quoi que ce soit. Nidoking est sacrifié après avoir tué Airmure et la fin du match n'est que pure violence.
Jiiyan, héros Aka, permet à l'équipe rouge de prendre son premier point. Jiiyan en profite pour remotiver ses camarades.

Shouriz est très réceptif à ces encouragements et démoli violemment Valef. Son scorvol pouvait tanker la terre entière et il a pu placer son Zygarde pour faire un mega sweep.
Avec un score à 2-2, les rouges sont à égalité avec les jaunes.

La joie est de courte durée car souw vient briser les espoirs. Maxilag a joué une équipe Fée+Poison contre l'équipe Plante+Feu de souw ce qui sur le papier n'a pas l'air si mal. Dans la réalité, souw jouait noacier et ossatueur-alola qui résistent à tous les assaut de Maxilag tout en spammant abri.
Maxilag perd 6-1 et les Kiiro partent en tête pour cette première partie d'épreuve d'immunité avec un score de 3 à 2. Il reste quatre matchs à jouer et rien n'est encore joué. Les deux équipes retournent sur leur camps se reposer.

De retour sur leurs camps, la routine reprend le dessus. Phione et Sail sont toujours autant isolé pendant que le reste des aventuriers réfléchissent ensemble. Cette situation commence à semer le doute dans l'esprit de la production : pourquoi se méfient-ils autant de Phione et Sail?

Le brouillard qui plongeait les iles dans la pénombre se lève et dévoile les magouilles des aventuriers !
Les rouges avaient établis un moyen de communication à l'aide de bouteille à la mer pour pouvoir parler avec Sail qui etait chez les Jaunes. Cg, le capitaine jaune n'est pas né de la dernière pluie et avait remarqué le comportement suspect de Sail et le réseau de communication inter-rouge. Pour lui, il fallait qu'il fasse la même chose avec Phione pour ne pas être en désavantage. C'est ainsi que 2 réseau de communication à l'aide de bouteille à la mer plombait l'ambiance des deux îles.
Apeul et Cg furent convoqués par la production pour les ordonner de mettre un terme à ces agissements. La discussions fut houleuse mais au moins l’abcès fut percé et la situation ainsi que l'ambiance générale purent redevenir à la normale.

C'est l'heure du repas chez les Rouges. Au menu, encore une fois du poulet rôti au manioc (jiiyan ne sait cuisiner que ça, et ce sont leur seuls aliments de toute façon). Phione hurle à la mort : il est impensable pour lui de manger du poulet, ça le maudit et il digère très mal la volaille (ce qui explique son désintérêt pour les poulettes). Jiiyan ne comprend pas et est un peu triste, Phione ne mangera finalement que du manioc nettoyé de toute miette de poulet.
Une mauvaise cuisson du manioc provoque des nausées et des diarrhées chez Alkora et Kevbrew. En effet, n'oublions pas que ce fameux Kevbrew avait souillé le manioc de ses excréments, l'arroseur est arrosé.
Kevbrew est très malade et n'arrive pas à build d'équipe. Alkora quant à lui a encore toute sa tête, enfin à peu pret.

Chez les jaunes, Obi aussi est malade pour une raison inexpliquée mais il garde le mal en lui, rien n'a été dégurgité.
Taahd finit par trouver un collier d'immunité mais à cause d'une erreur du caméraman indiscret (zoomer à fond sur le sac dans lequel Taahd avait cacher son collier devant les autres est une mauvaise idée) tout le monde est au courant de sa découverte. Mali Brogniart fait un gros facepalm et annule le collier de Taahd : ce sera sa punition pour avoir triché à la dernière épreuve d'immunité. Le collier sera remis en jeu.
Taahd est triste.

Les matchs reprennent avec Phione contre Clownlink. Phione pose ses balls sur la table et joue, comme on pouvait en douter, une équipe Roche+Glace alignant autant de faiblesses qu'un petit enfant qu'on voit au téléthon. Malheureusement pour Phione, Clownlink a joué une équipe Normal+Spectre avec en particulier Mega-lockpin, le lapin des connards, et Dimocles. Le match est à sens unique et Clownlink écrase, broie, mouline les balls de Phione et en fait du jus de chaussette.
Avec cette nouvelle victoire, les Kiiro sont à 4-2 et n'ont besoin que d'une victoire pour éviter le conseil.

Le prochain match oppose Scarapace à Alkora le malade. C'est un match extrêmement serré sur lequel se joue potentiellement le conseil des Rouges. Mais comme on le sait tous, une victoire sur pokemon se joue à 90% sur le match up et la RNG et Scarapace a eu un arrière gout salé car un coup critique lui achève un pokemon alors qu'il devait en tuer un d'Alkora. La stratégie de Scarapace commence à faire son effet mais ce stratège de pacotille joue un brutapode sans attaques en dehors d'une team full relais et son relais se fait stall par toxic/abri d'Alkora qui joue comme une petite bite. Alkora finit par placer son Drattak Z Vol impudence et démoli l'équipe de Scarapace.

Apeul le capitaine Rouge joue contre Obi dans le plus grand secret. Obi est malade comme un chien et joue aux toilettes contre Apeul, ce qui est impossible à filmer sans passer le PEGI de l'émission à -16.
Apeul gagne son match et met l'équipe des rouges à égalité avec les jaunes, 4 à 4. Finalement, comme la semaine dernière les jaunes prennent une grande avance mais n'arrivent jamais à finir le boulot correctement. Le match entre Taahd et Kevbrew sera donc décisif pour savoir qui ira au conseil.

Kevbrew est toujours malade et loin d’être prêt alors que Taahd attend son match depuis des heures. Pour une fois qu'il a breed de lui même, Taahd est impatient de jouer. Déjà qu'on lui a enlevé son précieux collier, alors si on enlève le match qui devait lui redonner de l'honneur c'est trop !
Mais Kevbrew n'est toujours pas pret et est forcé de faire forfait, offrant une victoire aux Jaunes et le conseil aux Rouges.

Les rouges ainsi que Kevbrew sont dégoutés d'aller au conseil pendant que les jaunes voient la une bonne décision de l'organisation et sont soulagés (sauf Taahd qui voulait combattre).

Mali Brogniart annonce une petite surprise, le conseil a lieu tout de suite, immédiatement après l'épreuve d'immunité. La place de Kevbrew est en jeu : lui qui a toujours eu besoin d'aide pour construire des équipes et élever les pokémon et aussi car c'est de sa faute si les rouges vont au conseil.

Le deuxième conseil des Rouges :


Citation :
C'est une nouvelle fois les Aka qui goutent au gout de la défaite. Phione qui y avait échappé se retrouve de nouveau chez les perdants mais au moins il est immunisé car il vient juste d’être changé d'équipe.

Le motisma-projecteur prend place et les candidats commencent à avoir peur : ils vont encore avoir droit aux dessins de luto. Cette fois ci ce ne sont pas des pokemon à deviner mais les joueurs eux-même, Rouges et jaunes. Bien sur les portraits sont fidèles à la réalité.

Les dessins défilent et les fous rires remplacent les grises mine. Chacun en prend pour son grade à travers ces portraits satirique criant de vérité.

num10.png
"Phione ex-jaune devenu rouge, au quotidien chez sa maman."

num13.png
"Kevbrew le benjamin de la compétition, toujours la à avoir besoin d'aide du monde entier."

num14.png
"Cg, capitaine des Jaunes et accessoirement le plus âgé des aventurier, en train de râler comme à son habitude."

num1.png
"Souw, en train de déguster son KFC dégueulasse de façon nonchalante en admirant le bordel ambiant :"M'en fiche j'ai mon KFC""

C'est plutot serré mais Troipeo le parrain de Kevbrew finit par remporter l'épreuve d'immunité individuelle.

C'est l'heure du conseil. Mali Brogniart comme à son habitude pose des questions bidons sur les journées des candidats mais il aime bien aussi piquer la ou ça fait mal. Il relance Apeul sur les magouilles des bouteilles à la mer et met Kevbrew dans l'embarras en remettant sur le plat son forfait qui couta la défaite aux Rouges.

Les rouges vont voter un par un. Qui sera éliminé? Kevbrew va t'il se faire virer par son incompétence en teambuilding et son assistanat? Apeul, le chef tout puissant et magouilleur est il en danger?

Mali Brogniart dépouille les bulletins. Malgré une tentative de coup d'état contre Apeul (2 votes), c'est Kevbrew qui est éliminé à l'unanimité.
Oui ! l'unanimité ! Même Troipeo son parrain, son partenaire de teambuilding et de breeding, celui grâce à qui il a pu parvenir aussi loin dans l'aventure a voté pour le dégager. Est ce un raz-le-bol de Troipeo? La vérité est que l'amour de Troipeo pour Limonde est bien plus fort que celui qu'il éprouve pour Kevbrew et qu'il en a un peu marre d'être sa nounou et aimerai bien se concentrer sur son aventure à lui.

La sentence est irrévocable et Kevbrew est éliminé et rejoint Blaki et Youde sur l'île des Bannis ou de nouvelles aventures l'attendront.

Les rouges rentrent dans leur camp renforcés. Leurs deux boulets, Blaki et Kevbrew, sont enfin éliminé alors que les jaunes ont toujours leurs boulets à eux. La victoire viendra et ils ont la hargne.

Semaine 4 : L'épreuve de confort de la mort qui tue :


Citation :
Cette nouvelle semaine démarre sur les chapeau de roues. Un violent orage vient de détruire les campements des rouges et des jaunes qui sont contraints de s'abriter dans des grottes comme des sauvages préhistoriques. Toutes les réserves de poulet de Jiiyan sont imbibées d'eau et de sable et sont impropres à la consommation, au plus grand bonheur de Phione. Les jaunes n'ont pas de problèmes de stock de nourriture périmés, ils ont l'habitude de bouffer ce qui passe sous leur main sans rien stocker.

Les bouteilles parviennent à atteindre les îles malgré la forte houle. C'est l'intitulé de l'épreuve de confort.
Chaque équipe doit désigner un de ses joueurs pour jouer un match. Pas besoin de construire d'équipe, elle sera fournie par la production.
Le perdant du match sera éliminé sur le champs et le gagnant remportera un collier d'immunité. Si jamais par pur hasard le match se termine au timer, les deux joueurs sont éliminés ainsi que 2 autres joueurs tirés au sort, un dans chaque équipe.

L'appat du collier d'immunité attire Taahd qui veut récuperer son dût. Chez les rouges ca hésite, la peur de l'élimination s'installe surtout qu'ils sont persuadé que tout sera fait pour aller au timer (voyons...). Shouriz est volontaire pour jouer ce match de folie.

Taahd et Shouriz se rendent sur le lieu de l'épreuve, avec leurs valises. Les autres aventuriers ont du faire leurs valises aussi car tout le monde peut être éliminé.
Les jaunes sont confiants, ils ont envoyé le maitre des QR code, roi des saloperies, empereur du steak tartaahd : le professeur Taahd.

Mali Brogniart se frotte les mains et leur donne l'équipe .... au singulier car c'est un match miroir.
Mega-Tenefix, Solaroc, Celebi défensif, Leuphorie, Maraiste, Foretress. Voila la dream-team qui va s'affronter elle même.

C'est un match épique qui a lieu. Mali Brogniart est à fond dans les commentaires, exagérant chaque action, chaque pose de pièges (il y en a une 40aine), chaque soin, chaque tour rapide. Au bout de 266 tours, Shouriz arrive par je ne sais quel miracle à tuer un pokémon de Taahd, PUIS DEUX ! EXCEPTIONNEL ! Shouriz pète le feu dans ce match d'anthologie.
En vérité on s'ennuie à mourir, et Mali Brogniart insiste en répétant chaque minute le temps restant :
"Il ne reste plus que 30 minutes ! Vous êtes à mi-parcours ! AH ! UN TOUR RAPIDE ! blblblblblblblbl"

Le match se termine... pas. Le timer sonne et Shouriz a tué 2 pokémon alors que Taahd n'a fait aucune victimes.

Mali Brogniart s'approche des deux combattants qui se préparent au pire : leur élimination et celle de deux autres aventuriers.


Et oui, tout n'était que mensonge et supercherie ! Deux motisma-projecteurs se rendent aux îles Rouge et Jaune et montrent en direct le résultat du confort.
Les éliminations n'étaient qu'un prétexte pour attirer les plus forts... tout ça pour avoir taahd...
La vérité est que les équipes sont détruites et vont être remodelées par Shouriz et Taahd qui deviennent les nouveaux capitaines des Rouges et des Jaunes respectivement. Comme Shouriz a eu le meilleur résultat au confort, il a le premier choix et aura son équipe avec un joueur de plus.

Les deux équipes finales sont :
Kiiro (Jaunes) : Taahd, Phione, Troipeo, Khaf, Maxilag, Cg, Alkora, Ekryl
Aka (Rouges) : Shouriz, Clownlink, Souw, Scarapace, Jiiyan, Apeul, Obierwan, Sail, Valef

Phione pour sa plus grande joie retourne chez les jaunes orangés et Sail retourne chez les Rouges à la jaunisse.
Il y a maintenant 4 membres d'ex-jaunes dont Phione qui a passé un temps chez les rouges et 4 ex-rouges dans le nouveau camp Jaune.
Chez les Aka, il y a 4 ex-jaunes, 4 ex-rouge et 1 orange : sail, donc on ignore encore dans quel camp il se range.

Ce remodelage d'équipe va rendre les prochaines conseils très stratégiques car si la logique rouge=rouge et jaune=jaune, les conseils se joueront au vote prêt. De quoi relancer l’intérêt du jeu !

Shouriz et Taahd sont hilares de cette nouvelle situation mais Cg est furieux :
"A chaque fois que les jaunes gagnent l'immunité et évitent un conseil, on se fait baiser !
D'abord on nous vole Phione et maintenant alors qu'on était en supériorité numérique on passe, par décret des touts puissants organisateurs, en infériorité? POURQUOI CE MONDE EST SI CORROMPU?"

Mali Brogniart annonce ensuite les modalités de l'épreuve d'immunité par équipe :
Tout le monde joue en format 35 points avec la possibilité de jouer les pokémon en Zone Étendue ainsi que les 2 mega-dracaufeu.

Les matchs de la semaine, choisis par Taahd et Shouriz sont :
Phione VS Valef
Phione VS Obierwan
Scarapace VS Taahd
CG' VS Shouriz
Apeul VS Khaf
Troipeo VS Souw
Linkchira VS Ekryl
Alkora VS Jii-yan
Sail VS Maxilag

Il y a aussi des nouvelles règles concernant les éliminations :
Chaque semaine et dans chaque camps, trois des plus mauvais joueurs de la semaine seront en ballotages. Un des trois sera tiré au sort pour être sauvé et les deux autres s'affronteront dans un match éliminatoire.
De plus, comme d'habitude, un joueur est éliminé au conseil.
Ca donne donc 3 éliminés par semaine, et l'erreur n'est plus permise !

Les nouvelles tribus rentrent dans leurs îles respectives, ravagées par la tempête du matin. Tout est à refaire pour un nouveau départ de l'aventure. Des nouvelles relations vont se créer, des nouvelles tensions, des alliances improbables et toujours le mystère des colliers d'immunité.

Dernière modification par Luto ; 03/08/2017 à 21h58.

Semaine 4 : Une épreuve d'immunité comme les autres :


Citation :
Le soleil se lève sur les tribus recomposées. Phione est heureux de retourner chez les jaunes et d'échapper à l'odeur des poulets de Jiiyan, en plus comme Souw a changé d'équipe il n'y aura plus les poulets du KFC non plus. Sail aussi retrouve certains de ses camarades rouges. Scarapace quitte son coach de drague mais reste avec Valef qui peut lui donner quelques conseils.

Les campements doivent être reconstruits, une épreuve pour ces nouvelles équipes. Les jaunes reconstruisent leur cabane au même emplacement dans la joie et la bonne humeur mais l'harmonie n'est pas présente chez les rouges.
Scarapace énerve tout le monde et se met dans un coin. Il commence à construire sa propre cabane et s’énerve en étranglant et secouant un arbre.
Souw lui aussi se construit son propre abri, bon, c'est souw et son abri est un magnifique bunker. Il le surnomme "Le double abri". Clownlink se construit un mini-cirque et Valef installe une boite de nuit dans la grotte.
Devant ce bordel ambiant, Apeul ne désespère pas et reconstruit la cabane commune communiste des rouges dans laquelle dormiront tous les ex-rouges.
Le camp rouge ressemble à un petit village, avec la grande cabane Rouge et le bordel des jaunes.

Une bouteille à la mer parvient aux camps pour prévenir de l'imminence de l'épreuve d'immunité.
Les esprits s'échauffent, les stratégies s'étoffent. Les mega-dracaufeu sont très attendus, trop attendus. Tellement attendus que certains se demandent si il est utile de les jouer tellement ils seront contrés. Cg est content de jouer metamorph, pour montrer selon lui la débilité de ce pokémon qui ne devrait pas exister du tout dans le format. Taahd et Scarapace quant à eux ne se sentent pas à l'aise dans ce format de gros bras mais ils préparent une surprise.
Le caméraman indiscret s'amuse à entrainer certains joueurs en jouant des équipes immondes et un Ho-Oh Z Zenith.

C'est l'heure du repas, Jiiyan est à court de poulet, il cuisine donc les goelises sauvages. Phione déguste des fruits de mer et fait des doigts d'honneur à souw qui bouffe son kfc. Pas d'indigestions cette fois ci.

Les combats peuvent commencer.
Sail et Maxilag ouvrent le bal. Il n'y a pas grand chose à dire. Sail défonce maxilag avec une violence inouie. Le mega-leviator de Sail détruit tout sur son passage et maxilag tilt. Victoire 6-0 de Sail, les rouges prennent le first kill.

Cg, outré, veut se venger. Il affronte l'équipe dégueulasse de shouriz qui joue un core défensif à 17 points (vaututrice, scorvol et lantrun). C'est bien joli d'aligner des tanks mais Shouriz se fait assassiner par le Brutalibré qui a pu se placer tranquillement contre scorvol.
Egalisation des jaunes, 1-1.

Jiiyan, héros des rouges arrive pour redonner de la victoire aux rouges et affronte Alkora, son ancien camarade. Jiiyan a la bonne idée d'aligner deux tanks partageant une faiblesse commune, heureusement cela ne lui cause pas de tort. Alkora joue une team pluie avec toujours son triopiqueur de batard. Jiiyan fait l'erreur stupide de lancer spore sur manaphy alors que la pluie etait toujours présente. La connexion internet de jiiyan ne put supporter ça et planta juste à la fin.
Avec cette victoire, les jaunes prennent l'avantage avec 2-1.

Troipeo joue ensuite contre souw. Mega-leviator, avec l'aide de la RNG défonce souw. Une nouvelle victoire pour ce pokemon qui ne mérite peut-etre pas sa place dans le format et un point pour les jaunes. 3-1.

Phione affronte Valef, pour l'un de ses deux matchs. Valef la joue petit zizi avec un core défensif non pas à 17points mais à 23 points, lui laissant que 12points pour taper (ou pas). Phione gagne facilement. 4-1 pour les jaunes.

Le prochain match peut-être décisif pour les jaunes. Ekryl combat contre Clownlink devenu rouge. Le match est très serré, Ekryl entrevoit la victoire sauf que l'aléatoire s'en mêle et offre la victoire sur un plateau d'argent à Clownlink. Ekryl rage car il va se retrouver en ballotage à cause d'un match qu'il devait gagner et Clownlink se sent sale (et soulagé mais il le cache).

C'est l'heure de la pause, le prochain match, décisif, verra Taahd et Scarapace, deux stratèges de grande renommées s'affronter.

Taahd vs Scarapace : le match des légendes :


Citation :
De retour sur leurs camps, les aventuriers se reposent et reprennent des forces.

Une nouvelle fois les jaunes ont un très grand avantage et contrairement aux dernières semaines ou ils ont eu du mal à concrétiser la victoire, Cg veut cette fois ci rétamer les rouges. Il motive ses troupes et encourage avec insistance Taahd, son nouveau capitaine.

Taahd cherche un moyen pour jouer fun dans ce format 35pts anti-fun mais a du mal.

Chez les rouges, Scarapace raconte ses nouvelles aventures amoureuse (enfin...). L'autre soir, une de ses amis l'invite chez elle. Ils discutent tranquillement et Scarapace ne tente rien. Son amie l'invite ensuite dans sa chambre pour regarder un film d'horreur. La suite est facile à deviner non? He bah il ne s'est rien passé.
Valef ne peut supporter entendre ce récit et essaye de raisonner scarapace. Il lui dit que si elle l'invite sans sa chambre pour regarder un film d'horreur c'est pas pour tricoter mais pour faire du sport. Ca rentre dans une oreille et sort de l'autre, Scarapace lui répond qu'il ne peut pas regarder de film car il commente tout (vous voyez le rapport? moi non). Valef n'en peut plus et abandonne tout coaching pour ce cas perdu.

Les deux équipes se retrouvent sur le lieu de l'épreuve.

Scarapace et Taahd s'avancent sur l'arène de combat quand tout à coup un éclair lumineux frappe la scène.
Les deux combattants sont entourés d'une aura lumineuse et ils reçoivent 6 pokémon envoyés par les dieux tout puissants. Un évènement exceptionnel a lieu sous nos yeux, les dieux ont choisit leurs élus et l'heure du match pour décider du Roi a sonné.

Un steelix aux crocs acérés prend place face à noacier. Ayant peur d'un seisme (???), Taahd envoie Tarenbulle qui tank facilement le croc feu (???). Taahd anticipe avec réussite la venue de Demanta et le piège avec Harcèlement : appellez la police ! Un combat surréaliste a lieu entre les deux tanks à base de miss toxic, miss toxic, et miss france. Ayant peur de lame d'air, Taahd amène son Nostenfer scarfé supersonique alors que Demanta se soigne. Nostenfer est logiquement plus rapide que la raie volante et il lance demi-tour pour ramener noacier sur un laser glace (??).
Maitre de l'anticipation, Taahd double switch et envoie dracolosse sauf qu'à sa surprise scarapace envoie banshitrouye qui grâce à son talent Fouille découvre la Pyrozélite de Dracolosse (????).
Ne pouvant pas tromper l'ennemi avec cet objet chelou, Taahd change de plan et anticipe une nouvelle fois l'arrivée de Demanta et le ceuille d'un beau fatal foudre. Une vitesse extrême terminera la raie de Scarapace.

Tokoriko vient poser le terrain, enlève 50% à noacier avec Ire de la nature puis ne sert plus à rien pour changer. Steelix de Scarapace tank le megafouet de la boule de geisha sadomaso et Tarenbulle tank tranquillement le croc feu puis le croc éclair et finit par tuer le serpent de pierre de Scarapace.

Tokoriko revient, Taahd fait le fier et laisse tarenbulle pour tanker chang'eclair et tuer au voile miroir sauf que c'est un rapace qui vient ravager la face de l'araignée. Octillery arrive, Tokoriko crie "Yamete kudasai oni-san!!!" et fait chang'eclair pour ramener Banshitrouye sur une cradovague de sperme du poulpe dégoulinant de pu. Banshitrouye achève le monstre tentaculaire avec un rayon chargé (???) et gagne un boost en attaque spéciale.

Dracolosse vient venger son ami à 8 tentacules et balance une pyroexplosion CATACLISMIQUEEEEE !!!! dans la tronche de la citrouille.

Alakazam se pointe, méga-évolue et copie multi-ecaille. Il tank facilement la vitesse extrème et termine le dragon-homer simpson. Nostenfer scarf termine le psychopathe aux multiples cuillères.
Un nouveau duel a lieu entre Noacier et Tokoriko, Tokoriko dans son inutilité la plus totale amène brutalibré avec changéclair. Brutalibré gagne +1 en défense grâce à sa graine elec mais il succombe comme un chips face à la gyroball du noacier bandeau choix.
Tokoriko venge son ami mexicain, blindépique résiste à 10pv au rapace et termine la poule un peu trop bruyante.

Taahd gagne ce match haut en couleur, riche en bonnes anticipations et parsemée d'attaques surprises et de bizarrerries.

Avec cette victoire, les jaunes vont éviter le conseil et ont enfin réussit à concrétiser leur avance avant le tout dernier match. Les rouges vont donc au conseil et les prochains matchs décideront de quels aventuriers auront le droit aux ballotages.

Fort de cette victoire, Phione écrase Obierwan avec son mega-jungko qui n'a aucune résistance dans l'équipe adverse.

Apeul voulant éviter à tout pris le ballotage combat Khaf dans un match très serré. A la fin du match, Khaf fait une erreur grossière en sabotant les lunettes du sachanobi d'apeul, lui permettant de lancer un sheauriken fatal mais la RNG a sauvé le joueur des Kiiro. Jeu injuste.

Avec 7 victoires pour 2 défaites, les jaunes remportent l'épreuve d'immunité par équipe. Les rouges iront une nouvelle fois au conseil, malgré le changement de composition des équipes, le rouge signifie toujours la défaite.

Concernant les aventuriers en ballotages, Ekryl et Maxilag étant les seuls jaunes à avoir perdu sont directement confrontés l'un à l'autre. Chez les rouges, le tirage au sort a lieu entre Jiiyan, Shouriz et Obierwan. Jiiyan perd espoir, préférant abandonner si il tombe contre un ex-rouge pour éviter le conseil mais l'aléatoire a choisit de sauvé le héros Aka. Shouriz doit donc affronter Obierwan.

Quel sera le résultat des ballotages? Qui sera éliminé au conseil qui serra tendu chez les rouges? La suite dans le prochain épisode.

Semaine 4 : Jamais deux sans trois, les rouges au conseil :


Citation :
La situation est délicate dans la tribu Aka. Le match de ballotage voit confronter un ex-rouge contre un ex-jaune. Si Shouriz perd, les ex-jaunes seront majoritaires au conseil et pourront renverser le pouvoir rouge.
Chez les Kiiro, la situation est comparable. Ekryl ex-jaune va se battre contre maxilag ex-rouge et c'est dans l'interet de Cg et des jaunes qu'Ekryl gagne pour que les ex-jaunes restent en majorité dans leur camp.

Le destin est cruel, Ekryl perd au cours d'un match très serré et de haute voltige. Il rejoint l'île des bannis, un peu dégouté d'etre sorti du jeu à cause d'une défaite causée par la RNG pendant l'immunité.
Les ex-rouges deviennent majoritaire dans le nouveau camp jaune et cg cherche des stratégies pour renverser la balance.

Obierwan gagne son match contre Shouriz avec une équipe originale qui rappelle quelque chose au caméraman. Jiiyan désespère, il voit d'ici l'élimination progressive des ex-rouges aux prochains conseils.

Il est temps pour les rouges et Obierwan fraichement sauvé de rejoindre le conseil.


Mali Lepers est de retour pour jouer des mauvais tours aux méninges des candidats. Ils auront encore droit à un quizz sur pokemon tout droit sorti de l'esprit vilain du commentateur.

Cette fois ci contrairement au dernier quizz, les bonnes réponses s'enchainent au grand plaisir de Mali Lepers qui répète sans cesse "oui oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiii". Les résultats sont très serré : Apeul, scarapace et tant d'autres sont au coude à coude, à se demander si des robots ne les ont pas remplacé vu la rapidité à laquelle ils répondent correctement.

C'est finalement Scarapace qui gagne car Apeul ne sait pas écrire sur son clavier.

Le conseil en tant que tel peut commencer. Comme d'habitude on passera sur les questions sur la vie de tous les jours dont on s'en fiche. Le plus intéressant c'est de se moquer de l'humiliation dont ils ont eu droit avec 7 défaites à l'épreuve d'immunité.

Le vote est serré, Rouges vs Jaunes. Obierwan a 3 voix, Apeul 3 voix et jiiyan 1 voix (raciste !). La dernière voix est décisive... et c'est Apeul qui est nominé. Sail aurait-il trahi sa tribu de début d'aventure?

Ancien capitaine au pleins pouvoirs des Rouges, Apeul est éliminé par le nouveau camp rouge-à-la-jaunisse. La sentence est irrévocable... ou pas !

Les aventuriers ne le savent pas encore mais la semaine prochaine leur réserve beaucoup de surprises, à suivre dans le prochain épisode !

Semaine 5 : Après l'effort, le confort et les drama :


Citation :
C'est une journée ensoleillée qui commence. La température est agréable et les aventuriers sont à la douche. Jiiyan broie du noir, voyant arriver la fin de l'aventure pour lui : la perte d'Apeul l'a beaucoup affecté et il ne se sent plus à sa place. Ca ne l’empêche pas d'attraper une grosse dinde et d'en faire du JiiFC pour lui et Souw. Les autres rouges se sentent bien, ils ont réussit leur coup.
Jiiyan dort maintenant seul dans l'immense château qu'Apeul s'etait fait construire. La solitude est sa nouvelle compagne.

Dans le camp des jaunes, il n'y a pas d'ambiance. L'élimination d'Ekryl permet aux ex-rouge d'être en majorité et Cg n'aime pas cette situation. Taahd fait le trublion en essayant de créer des stratégies pour détruire les alliances rouge et Phione lance des pierres sur les poulets avoisinant en les insultant.

Les bouteilles à la mer sont la ! Les aventuriers se précipitent (sauf Jiiyan qui commence à devenir émo) pour savoir l'épreuve de confort.
Chaque équipe envoie un représentant pour jouer un match avec 6 pokémon ressemblant à de la nourriture ou étant comestibles (selon les goûts de Mali Brogniart).
L'équipe gagnante devra se mettre d'accord pour sauver un des membres de l'île des bannis (qui compte en ce moment Youde, Blaki, Kevbrew, Apeul, Ekryl et Shouriz).

Cg se porte vite volontaire chez les jaunes pour sauver son ami Ekryl, de plus il n'a pas joué de confort.
Chez les rouges, il y a plusieurs volontaires mais Valef arrive à s'imposer, menaçant ses camarades de trucs un peu chelou.

Cg a des gouts alimentaires un peu tordu, l'aventure commence à griller son cerveau. Il veut manger de l’éléphant ce braconnier !! Valef quant à lui pense que Togedemaru est comestible car c'est un hérisson... bah bien sur. Mew est comestible car c'est un foetus aussi?

Les deux élus se dirigent sur les lieux de l'épreuve. Les deux équipes sont très orientées sur l'offensive est c'est un match très bourrin qui a lieu entre les deux coachs de Scarapace.
Cg arrive à l'emporter même en n'ayant pas réussi à placer sa grosse moule humide.

Il retourne sur son camps pour qu'ils choisissent qui sauver.
C'est l'heure du repas sur le camp jaune lorsque cg défini ses stratégies. Son objectif est de sauver Ekryl comme ca Youde affrontera Kevbrew. Youde battra le jeune car il est bien plus expérimenté et les jaunes seront en majorité dans le camp. Les ex-rouges devenus jaunes comme Troipeo font semblant d'être d'accord et valident ce choix.

Mali Brogniart arrive sur le camp dans la soirée pour savoir quel est leur choix. Taahd le capitaine annonce le nom d'Ekryl.

hqdefault.jpg

"OBJECTION" crie Troipeo.

Les ex-rouges : Troipeo, Khaf, Maxilag et Alkora tentent un coup d'état, une rébellion. Ils sont en majorité et comptent bien faire entendre leurs voix. Ils changent tous leur vote pour vouloir sauver Apeul alors qu'ils etaient d'accord pour sauver Ekryl plus tot dans la journée.

Cg est furieux de voir ce retournement de veste. "Vous n'avez aucunes paroles bande de pourritures communiste ! J'en ai raz le bol de me faire baiser à chaque fois ! Je pensais qu'on était dans un jeu pour s'amuser, pas pour faire les pires saloperies du monde et ne pas avoir d'honneur et de paroles ! Vous me dégoutez et j'ai aucune envie de jouer avec vous !"
La situation s'envenime car Taahd, qui rappelons le avait bafoué les règles précédemment, commence à chouiner comme quoi car comme il est capitaine tout est fait pour le pourrir. Phione rejoint ses camarades Jaunes.

Troipeo se défend en disant que tous les coups sont permis, c'est le jeu qui le permet et qu'ils sont venus ici en connaissance de cause.
Cg ne veut pas entendre ces excuses qu'il considère moisie et répètent qu'ils n'ont aucune parole.

Mali Brogniart est bien embété. Il n'avait pas précisé dans les règles à quel moment il fallait se décider.
Soit il se réfère à la décision avant l'épreuve de confort et cela contente les ex-jaunes, soit il se réfère au votes après l'épreuve de confort et cette fois ci Apeul est sauvé.

Les ex-jaunes commencent à menacer de quitter l'aventure si jamais c'est Apeul qui est sauvé. Ils ne digèrent pas cette tromperie des ex-rouges.
Les ex-rouges eux considèrent qu'ils exagèrent beaucoup trop dans leur réaction. Il n'y a rien à gagner dans cette aventure et la stratégie est une facon de jouer à ce jeu.

Mali Brogniart essaye d'éteindre l'incendie en vain. La scission est définitive dans le camp des Kiiro. D'un coté, les ex-jaunes encouragent le jeu à la loyal et la bonne humeur et de l'autre côté les ex-rouges sont concentrés sur la stratégie pour sauver leur peau.

Mali Brogniart convoque les deux tribus sur l'île des bannis pour mettre au point la situation.
Il explique la situation aux tribus et aux bannis. La récompense du confort va être modifiée pour ne pas favoriser un des camps. Aucun bannis ne pourra être sauvé par les jaunes, ils devront seulement compter sur eux.

Kevbrew, fan de drama se délècte. Ekryl est triste de voir que son proche ami Alkora lui ai fait un tel coup.
Les rouges comprennent la tentative des ex-rouges-devenus-jaunes et applaudissent cet audace et comprennent aussi les sentiments des ex-jaunes-jaunes.
Apeul quant à lui traite cg d'hypocrite. Pour Apeul, à chaque fois que les choses ne tournent pas dans le sens de Cg ca part dans des réactions hystériques. Il remet sur la table l'histoire du Qr code de taahd, du réseau de bouteille inter-îles et aussi des nombreuses stratégies de Cg pour permettre aux jaunes de dominer le jeu.

Mali Brogniart calme vite les aventuriers avant que cela ne parte en pugilat verbal et physique. La décision a été pris et les aventuriers doivent se préparer à tout. La stratégie fait partie de Jol Lanta et on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Les deux tribus rouge et jaune rentrent dans leur campement. Les Kiiro sont divisés en deux factions. Cg se met en retrait pour méditer calmement, Taahd baisse les bras et Phione lui a trop d'honneur pour abandonner. Les rouges sont surpris de l'ampleur qu'a pris cet évènement et trouvent qu'ils prennent cette aventure beaucoup trop à coeur et perdent la raison.


Concernant les bannis, Mali Brogniart leur explique le futur.
Shouriz et Ekryl ne sont pas entièrement éliminés, ils ont encore une chance de revenir dans l'aventure. Youde et Blaki, les premiers éliminés vont les affronter. Youde choisira en premier qui il affronte car il est le 1er éliminé.
Le gagnant de ce match reviendra dans l'aventure et le perdant sera définitivement éliminé et disparaitra du radar.

Youde choisit d'affronter Ekryl, Blaki doit donc affronter Shouriz. Dans tous les cas, un jaune rejoindra le camp jaune et un rouge rejoindra les rouges.

Si les jaunes vont au conseil, cela risque d'être volcanique avec 4 jaunes et 4 rouges qui ne peuvent plus se cotoyer. Du coté des rouges, cela se jouera aux trahisons et à l'humeur de sail.

Dans le prochain épisode, les combats des bannis auront lieux ainsi que l'épreuve d'immunité par équipe. Espérons que les esprits se calment pour une aventure saine et dans la bonne humeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés