[EST] Consoles (Wii U / PSV / 3DS) et jeux

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche à faire une estimation de ma Wii U et de tout ce qui va avec. Tout avait été acheté en Angleterre donc tout est anglais mais j'imagine qu'on peut choisir le français pour la Wii U et les jeux.

Je cherche à m'en débarrasser parce que je déménage bientôt et j'ai une peuseu4 et deux Switch pour le coup, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup.

  • Wii U 32 Go noire avec tous ses accessoires (Gamepad, chargeur du gamepad, boîte, le truc infrarouge, etc.) en (très ?) bon état. Prises UK pour la console et le gamepad, Wii U achetée en 2014 chez HMV en Angleterre. Je sais plus si c'était le pack avec NintendoLand du coup.
  • Manette Pro noire en très bon état
  • 2 WiiRemote Motion Plus, une blanche et une Yoshi avec leurs couvertures en caoutchouc, les deux en très bon état
  • WiiFit U + Balance Board (UK)
  • Yoshi's Woolly World (UK)
  • New Super Mario Bros U.
  • Splatoon
  • Mario Kart 8 + le volant qui va avec
  • Super Smash Bros. for Wii U
  • et je sais plus si j'avais d'autres jeux.

Je cherche aussi à estimer :
  • Une PSVita (modèle OLED, la première) achetée en France en 2012 en bon état avec chargeur, utilisée à peu près 90-100 heures
  • Une New 3DS (pas XL) sans chargeur presque jamais utilisée
  • Une 3DSXL sans chargeur en bon état (elle a un peu pris avec Monster Hunter mais je l'ai jamais lancée !) utilisée à peu près 200 heures

Et je me rends compte que j'ai vraiment trop de trucs et j'ai l'impression que la liste n'est pas complète.

Merci à vous !
T
Pour la Wii U, c'est assez difficile à estimer. En effet, je pense que tu risques d'avoir un peu de mal à vendre la console, l'attention étant concentrée sur la Switch en ce moment (et je pense que pas mal de personnes cherchent à revendre leur Wii U). De plus, tu proposes un pack intéressant, mais il sera peut-être difficile de trouver une personne intéressée par l'ensemble.

À mon avis, pour 200€ (le prix d'une Wii U neuve, grosso modo), tu pourrais la vendre vite. Si tu es prêt à attendre, tu peux peut-être monter à 250, voire 300 (mais cela me semblerait beaucoup).

Pour les trois consoles portables, je pense qu'il faut compter environ 100€ par console. La Vita est vraiment au bout de sa vie et tu as les modèles de 3DS les moins intéressants.
Idem qu'au dessus.

La Wii U, ca va être tendu de la vendre à un prix intéressant. La Switch est bien lancée, et la Wii U est en fin de vie. Donc la console elle-même ne vaut plus grand chose de part son intérêt. Soit les gens l'ont déjà, soit les gens achètent la Switch, soit les gens ont une autre console ou/et un PC. Pour contrer ça, ta seule option sera de la vendre à un prix plancher. Elle tourne pour le moment dans les 140 euros dans les magasins de seconde main, mais ça part quedalle...

Pour les jeux par contre, tu détiens quelques uns qui sont pas mal, (Mario Kart, Yoshi), donc en les vendant à l'unité ça pourrait intéresser un possesseur de Wii U qui ne les a pas encore. Pour le matos, idem, mais à l'unité aussi. Par contre je saurais pas te donner un prix pour ça, les jeux je les vois mal partir à plus de 20/25 euros pièce.

Pour la Vita, elle se trouve facilement à 80 euros d'occasion.

Les 3DS, je dirais 60/80 euros aussi grand max.
Et encore, la Wii U d'occaz avec garantie micromania était à 90€ la dernière fois que j'y suis passé. C'est vraiment plus la console à essayer de vendre, elle est en train de clairement tomber. Autant la garder en souvenir, ptet que dans quelques années ça vaudra cher... Ou pas
Si tu t'en fous de récupérer de l'argent dessus, pense alors à faire un don à un hôpital pour enfants ou une institution genre orphelinat/handicapés/etc...

J'ai fait ça quelques fois pour des consoles ou des jeux dont j'avais plus l'utilité et qui à la revente ne valaient quasi rien, et certes t'en ressort pas plus riche financièrement, mais les merci des responsables et les sourires des gosses valent tout le pognon du monde

Pour me remercier, on m'a même invité au barbecue annuel de l'institution et j'ai passé une journée géniale
Citation :
Publié par Sokanapak
Si tu t'en fous de récupérer de l'argent dessus, pense alors à faire un don à un hôpital pour enfants ou une institution genre orphelinat/handicapés/etc...

J'ai fait ça quelques fois pour des consoles ou des jeux dont j'avais plus l'utilité et qui à la revente ne valaient quasi rien, et certes t'en ressort pas plus riche financièrement, mais les merci des responsables et les sourires des gosses valent tout le pognon du monde

Pour me remercier, on m'a même invité au barbecue annuel de l'institution et j'ai passé une journée géniale
Oh, ça pourrait être pas mal comme idée... je poursuis en MP avec toi si ça te va !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés