Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
On discute vraiment sur des details, mais bon OK donc :

Stats HL pour les talents/builds de Kerrigan sur toutes les leagues (en filtrant sur master/dia/plat c'est moins élevé) :

1.JPG
2.JPG

Et son winrate en HL, master/dia/plat :

3.JPG

sachant que double strike affecte toutes les units cleavées, + shield, ça me semble assez violent.
Je te propose de regarder mon graph, qui ne concerne que les Master, et de regarder le tiens, qui concerne Master/Diam/Plat, puis de me dire ce qui saute aux yeux.

Inclure des stats de tiers qui pick n'importe comment sans prendre en compte les counter pick et les cartes, ça n'a aucune chance de donner quoi que ce soit d'intéressant.
Désolé, je ne joue pas en master comme 95% des gens ici, j'vois pas l'intérêt de ne filtrer que là-dessus.

Ce qui saute à mes yeux c'est que Kerrig a un bump de winrate depuis le 4 juin, et que prendre une league toute seule sur Kerrigan renvoie un échantillon trop limité - pas assez de parties donc stats moins fiables. Mais bon visiblement tes yeux sont beaucoup plus intelligents que les miens et ce bump n'existe pas, donc voilà c'est réglé.
Mais c'est quoi ce genre de remarque daubée oO On s'en fout de savoir à quel niveau on joue, c'est pas la question. Quand on cherche à connaître l'efficacité de quelque chose, on regarde comment ça se passe à un niveau où l'utilisation est optimisée. Pas à un niveau où les joueurs font n'importe quoi. Sinon, à ce compte-là on peut aussi prendre les stats des bronzes. Après tout, plein de joueurs sont en bronze, c'est forcément représentatif du niveau d'un perso.

Tiens, par curiosité j'ai regardé les stats Master/Diam/Plat de Hammer. Ça n'a jamais été aussi haut cette année, et ça monte encore ! Elle a sûrement dû recevoir un fat up...
Citation :
Bug Fixes

Basic Attacks: Splash and Cleave damage will now correctly reveal targets who are hit while inside Bushes and Vents.
-_-'
Citation :
Publié par Suho
@ les autres : je sais pas pourquoi vous vous excitez(...)
S'en suit une demi douzaine de postes avec analyse data, screenshots etc. Quand même ironique
Mais c'est vrai que j'aurais pu éviter de me faire chier à essayer de faire comprendre un concept basique à quelqu'un complètement focalisé sur son "mais si ! Un patch a up Kerrigan !" et me contenter de faire remarquer que le bug dont parle Sadyre a été corrigé il y a 1 mois et demi :
Citation :
Publié par 2017-05-16 Patch Notes v 2.25.4
Bug Fixes
Kerrigan: Bladed Momentum will no longer grant cooldown reduction for secondary targets hit by Basic Attacks after learning Fury of the Storm.
Le gain de bouclier sur le cleave de Fury of the Swarm date de l'été dernier :
Citation :
Publié par 2016-08-09 Patch Notes v 19.4
Bug Fixes
Kerrigan: Assimilation will now properly grant Shields for splash damage dealt by Kerrigan’s Basic Attacks after learning Fury of the Swarm.
Par conséquent, les seuls changements reçus par Kerrigan depuis le début de sa phénoménale montée en puissance auprès des joueurs Plat et Diam (\o/) est un nerf de son blink, un bug qui empêche - de temps en temps - son auto crit de proc sur son cleave et la capacité de révéler les persos cachés dans les bush avec le cleave...

Maintenant que j'y pense, la montée en puissance de Hammer correspond aussi à l'arrivée du dernier point. Voilà, nous avons la réponse :
Citation :
Bug Fixes
Basic Attacks: Splash and Cleave damage will now correctly reveal targets who are hit while inside Bushes and Vents.
a permis de rendre top tiers des personnages oubliés
Tu me dis qu'on peut expliquer le postulat de l'augmentation du winrate de Kerrigan par le fait que c'est un héros qui est situationnel et peu joué. Je réponds que cette explication est tordue, car Kerrigan est dans cette situation depuis un bail, et que ça ne devrait donc pas influencer son winrate significativement. Du coup je suis incapable de comprendre un concept basique, OK merci Ori-sama.

Au lieu de m'agresser là-dessus, insiste plutôt sur le fait que le winrate de Kerrig n'a pas bougé significativement, ce serait plus pertinent par rapport à la question. Là tu insistes de manière méprisante avec un argument qui n'a rien à voir avec un changement (avéré ou non) de winrate.

Et j'ai pas dit que c'est un patch , j'ai juste posé la question, et c'est bien possible que comme le proposait Kami80 elle soit juste un peu mieux dans la meta actuelle, même si j'en vois pas la raison non plus.

Bonjour l'ambiance, a+.
J'insiste de manière méprisante face à un type qui balaie le seul et unique argument viable parce que "sur la QM aussi le perso a plus de win LOL". Mais j'avoue, j'ai fait l'erreur de n'avoir pas pensé un seul instant que tu prenais des stats au hasard pour établir tes impressions du jeu. Mais np, je vais me le noter quelque part : "Suho se fait un avis sur le niveau de jeu en Platine, ne plus prendre la peine de répondre".
Je note également que tu as le seul et unique argument viable , et j'avais parlé de l'increase sur le QM parce que ça montre aussi que l'increase n'est pas lié au côté situationnel que tu évoques, vu qu'on ne choisit ni la map ni les contres en QM ...

Mais bon, en master, c'est clair qu'il n'y a aucun changement de son winrate, voili voilou, spa pour ça qu'il faut ignorer le reste du jeu.
Prendre en compte autre chose que les meilleurs joueurs pour expliquer le winrate d'un personnage ou discuter de l'équilibrage de manière générale rime à rien. Oui, c'est élitiste comme raisonnement, mais c'est aussi parfaitement justifié. Les mobas ont une learning curve gigantesque, et même si HOTS est clairement moins difficile à maitriser que ses concurrents, la différence entre un diam 3 et un GM est plus importante qu'entre un plat 1 et un bronze 5. Plus tu montes, plus le tri est rude. Je dis ça en étant diamant, mon expérience de jeu sur les autres mobas me permet de dire que je fais d'énormes erreurs à chaque match, comme les 9 autres gaillards autour de moi. Je joue objectivement mal à ce jeu et je peux quand même rouler sur 90% des joueurs. Le niveau plat c'est encore pire, gold ou plus bas j'en parle même pas.

Donc oui, Blizzard ne devrait tenir compte que des GM et de la tranche haute des masters pour l'équilibrage (c'est d'ailleurs ce qu'ils font en général) et calculer le winrate de kerrigan en plat/diam a à peine plus de sens que le winrate de nova en QM bronze. C'est pas par mépris du joueur de bas niveau, c'est juste que ce n'est pas le même jeu à haut niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Donc oui, Blizzard ne devrait tenir compte que des GM et de la tranche haute des masters pour l'équilibrage (c'est d'ailleurs ce qu'ils font en général)
C'est même "pire" que ça: l'équilibrage se fait au niveau pro. Si t'es un simple Master tu pèses rien dans le jeu. A vrai dire y a une nuance, l'équilibrage se fait à deux niveaux: le niveau HGC, et également au niveau QuickMatch (qui pour de sombre raisons représente une game sur deux de HOTS jouée) et qui génère le nerf des héros qui sont ultra frustrants à bas lvl dans des games sans tanks, heal etc. Les fameux "pub stompers". Mais pour ce qui est des choses sérieuses, c'est bel et bien les HGC qui font et défont la meta, les nerfs etc.

Citation :
Publié par Kascin
Et d'ailleurs ça n'a pas l'air d'inquiéter Reddit, qui est pourtant une communauté prompte à pleurer.
o.O T'as essayé les forums officiels pour rigoler? Reddit est le seul endroit où tu peux discuter HOTS de façon vaguement intelligente, tous les QQ threads injustifiés (donc 90% des QQ threads) sont instantanément enterrés et verront jamais la front page. C'est pas parfait hein, mais si t'as une meilleure adresse...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
C'est le meilleur forum si tu veux des infos, c'est clair.

En fait je ne voulais pas être si négatif, je voulais juste dire qu'ils sont au taquet quand il y a des soucis sur le jeu et s'il y a un vrai problème on peut être certain que ça va sortir sur le forum
Je m'édite histoire que ça soit plus clair
Ouais, c'est vrai que Reddit c'est bourré de nerds qui vont te sortir une thèse de 10 pages concernant le moindre bug/anomalie frappant un héro. C'est même instructif à l'occasion

Bon sinon breaking news: a voir quelques streams de Master+ ces derniers jours et les HGC la maintenant, Auriel + Lunara est désormais meta ! Ca semble même surpasser Guldan-Auriel et Valla-Auriel o.O
Ce qui est méta c'est le perma slow de Lunara vs des compos dive comme on voit beaucoup en ce moment. Et au niv pro, le talent 7 qui fait l'AA split sur 4 touche à chaque fois un héro du coup c'est max hope.

Sinon nerf de Anub inc, surtout sur le cocoon (speed et range).
En fait Auriel Lunara ça a toujours été un duo magique / meta ^^
Ca date même de l'époque de la duoQ qui était considéré comme une duo free elo.
C'est juste qu'on avait perdu l'habitude de le voir, mais ça fonctionne très très bien. Surtout que le gain de l'espoir sur les dot est excellent contrairement au gain d'énergie de Zarya sur son shield face à du dot.
Citation :
Publié par Malganyr
En fait Auriel Lunara ça a toujours été un duo magique / meta ^^
Ca date même de l'époque de la duoQ qui était considéré comme une duo free elo.
C'est juste qu'on avait perdu l'habitude de le voir, mais ça fonctionne très très bien. Surtout que le gain de l'espoir sur les dot est excellent contrairement au gain d'énergie de Zarya sur son shield face à du dot.
Je te plains à Cast la merde qu'on voit en ce moment. Moi cette méta double sup à coup de Auriel + Rehgar/Uther je vomis... C'est d'un ennuie mortel !
Citation :
Publié par Perforine
Je te plains à Cast la merde qu'on voit en ce moment. Moi cette méta double sup à coup de Auriel + Rehgar/Uther je vomis... C'est d'un ennuie mortel !
Blumbi à répondu à une interview dernièrement et je suis plutôt d'accord avec lui. Certains surestiment énormément le double support. Il existe énormément de counters à cette meta. Que ce soit AoE et longs fights / Tripple carry que le double supp ne pourra pas éponger / Les compos catch / les compo avec double silences / Les compo "Moise", les compos push etc.... Et du coup la meta n'a jamais été aussi ouverte. Personnellement j'aime bcp la mêta actuelle. On a jamais eu autant de diversité. Même si les first picks gravitent souvent sur les mêmes et ça devrait changer avec le prochain balance patch. Le reste est ultra ouvert (90% des persos sont sortis sur le MSB et dans les 10% il y a des persos vus pas mal au HGC régionaux genre hammer et zul'jin)
Le HGC a d'ailleurs vu 100% des persos utilisés.

Puis des longs fights ça valorise le skill et les bons joueurs. Car plus un fight dure, plus tu es exposé à faire des erreurs, donc c'est là qu'on voit le skill des joueurs et leur vision / synergie de team.
Citation :
Publié par Perforine
Je te plains à Cast la merde qu'on voit en ce moment. Moi cette méta double sup à coup de Auriel + Rehgar/Uther je vomis... C'est d'un ennuie mortel !
Y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que de disons silver/gold à diamant c'est à dire le "coeur" de la communauté, on a beaucoup tendance à suivre la META pro. Parfois à raison, parfois de façon complètement déplacée parce qu'elle ne fait aucun sens à niveau moyen, est inapplicable efficacement etc, mais actuellement, cette META me parait pas vraiment suivie. Voir même pas du tout.

Dans mes games à niveau plat y a bcp, BCP de double tank, mais pas de double sup. Le double sup est rarissime.

Du coup on la subit pas vraiment...
Citation :
Publié par Malganyr
......
Hello Malganyr

Bon je devrais pas poster ça là mais puisque tu passes régulièrement sur JOL j'en profite.
Tout d'abord je regarde énormément tes vidéos, merci pour ce que tu fais pour la communauté, j'aime bien tes tableaux noirs, les explications que tu donnes sur les builds, les démos in game, c'est hyper utile et ça participe grandement à la vie francophone de HOTS ! Hier soir encore j'ai maté ta vidéo sur le Grisetête ainsi que ton match en build AA derrière

Par contre , un petit reproche, qui, mine de rien s'avère très agaçant quand tu présentes les capacités du personnage : Pitié, je te le demande solennellement, et jai même fait écouter tes vidéos à des gens qui ne te connaissaient pas pour voir si ils me prennent pour un fou. Arrête de dire à CHAQUE compétence quand tu présentes les builds : "c'est intéressant" ou "très intéressant" tout le temps tout le temps tout le temps, c'est limite un toc de langage et c'est désagréable après 30 mn de vidéo. Et puis à dire "intéressant" tout le temps, ça finit par banaliser ce mot et on ne sait plus si la compétence est vraiment intéressante.

Prochain challenge sur un build à présenter, limiter à 10 le nombre de "intéressant" à sortir sur l'ensemble des compétences présentées ?

Sinon continue comme ça, tes connaissances du jeu font de toi une vraie encyclopédie de HOTS et ça c'est très très très intéressant
Disons qu'il y'a double tank et double tank, le truc c'est que le jeu propose un nombre incalculable de héros qui ne sont pas ce que j'appellerais des MT(main tank), mais des hybrides, des bruisers.. Donc à partir du moment ou tu veux jouer du Sonya, Tyraël, Artanis, en solo tank c'est quand même assez compliqué. Et puis ça t'assure une bonne frontlane, par conséquent tes carrys se sentent plus safe. Je suis le premier à le faire vu que mes main s'appellent Dehaka,Artanis et Zarya.

Avant on avait pas tout ça, c'était quasiment la trinité des MMO classique qu'on appliquait, un tank avec du CC, 3 carrys ou 2 carrys/1 spec, un support et basta. Le jeu offre beaucoup plus de variation maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés