[DC] Wonder Woman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Elle sont toutes musclées. Sérieusement, observe les grands dorsaux développés dans les images 1,2,6,8,10,12... oh boy je parle même pas de la dernière image, comment peut-elle positionner ses bras le long du corps

Mais de toute façon je ne suis pas convaincu que le muscle démontre la puissance. Même si l'archétype Superman démontre le contraire, l'archétype Spiderman le contredit aussi sec, c'était bien de le mentionner.

Gadot est ce qu'on appelle "fitée", légèrement musclée, surtout tonique, suffisant pour le rôle.
Elles sont pas plus musclées que Gal Gadot.
Elles ont des plus gros seins à la limite.
C'est pas faux. Enfin faut nuancer, certaines sont carrément buffées quand même

Tiens les seins ! Gadot a t-elle assez de poitrine pour répondre aux exigences des canons masculins ? Si ce n'est pas le cas, parvient-elle par la seule taille de sa poitrine à s'affranchir de l'atout "nichons" mis en avant sur la Veuve noire pour éviter d'être étiquetée bonasse de service ?
Citation :
Publié par Paile
Ben déjà honnêtement si on peut éviter d'assimiler une personne (même une femme) qui critique un truc sous l'angle féministe à la cause féministe, bon, ça pourrait aider, parce qu'a priori y'a quand même plusieurs visions et courants du féminisme et je suis sure qu'il y en a plein qui reconnaissent des qualités à Wonder Woman (sans forcément dire qu'il n'y a aucun défaut).

Ici clairement, je vois pas de féminisme inventant des problèmes pour exister.
Le problème ici, c'est que je vois une personne traiter un film de sexiste alors qu'il ne l'est pas. Et oui, il serai mieux d'éviter de prendre une seule personne comme exemple.C'est juste que la nature humaine fait qu'on voit l'aspect négatif d'un groupe ou d'une idéologie plus que son aspect positif.

Pour les images de Wonder Woman que j'ai posté, elles ont la même carrure que Gal Gadot. Elle n'est pas chétif non plus.
Bon, mis à part le physique, j'aimerais comprendre ce qui fait que cette WW est moins "féministe" que l'icone dans les comics.
Quel comportement a-t-elle eu qui fait foirer le truc ? (vraie question)
Est-ce que vous mélangez pas avec le fait qu'elle découvre le monde et qu'elle a besoin qu'on la guide un peu ?
Quand elle s'incruste à la réunion à Londres et qu'elle ne comprend pas qu'on la coupe ou quand elle va au front alors qu'un homme lui dit de pas le faire, ça montre une certaine détermination, non ?

D'ailleurs, au niveau de la Justice league (le film), Batman se présente comme le chef mais j'aurais aimé que WW joue aussi les chasseurs de tête de super héros, j'ai l'impression qu'elle reste au second plan (sur le trailer donc peut-etre pas représentatif)
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et ben t'as mal compris. On a choisi délibérément une actrice qui flatte les archetypes du désir masculin au détriment d'une actrice qui se libèrerait de ces memes archetypes par son physique plus athlétique et qui affirmerait par là meme ne pas être uniquement un objet de désir mais un individu.

Et c'est sexiste.
Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, mais qu'est ce qui te prouve que les femmes préfèrent les actrices musclées

Enfin bon c'est du pinaillage de top qualité. Tu fais que répéter les mêmes phrases quand bien même on te balance 40 contre arguments (les images postées sur ce topic sont assez révélatrices), bah ok t'as raison et passons à autre chose comme dit Attel.

Ca commence à me rendre fou de voir des débats tartinés sur des pages et des pages sur le moindre topic d'adaptation de films ou de séries. Déjà c'est même pas pertinent concernant ce WW, mais surtout en quoi c'est un problème pour un réalisateur d'appliquer sa propre patte sur un personnage ? Vous pensez que tous les personnages fictifs (et tout particulièrement les super héros) ne changent jamais d'apparence ou de convictions ? Pour rappel, dans les comics, Captain America est devenu un nazi, Iron Man est passé par plus de 50 modèles d'armures et Wonder Woman faisait du karaté dans les années 80...
Citation :
Publié par Apteis
On en est loin pour info, mais c'est pas grave...
Citation :
Publié par Boultox
alors que toutes les inégalités sont maintenant quasi inexistantes dans tous les pays développés
Pourquoi tu réduit ma phrase?
Citation :
Publié par Tchrek
Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, mais qu'est ce qui te prouve que les femmes préfèrent les actrices musclées
.
Ce que préfèrent les femmes n'est pas forcement féministe. Si déjà tu ne maitrises pas ça, je ne vais pas perdre 5 minutes à te répondre sur le reste. De toutes manières mon argumentation est suffisamment claire et n'a pas été réfutée jusqu'à présent. On m'a balancé 45 contre arguments selon toi, selon moi aucun n'est valide.

Citation :
Publié par lndigo
Elle sont toutes musclées. Sérieusement, observe les grands dorsaux développés dans les images 1,2,6,8,10,12... oh boy je parle même pas de la dernière image, comment peut-elle positionner ses bras le long du corps .
Mais grave quoi ! Le gars poste des images en contre argumentation qui confirment la thèse adverse ! GG !!

Gal Gadot suffisante pour le role ? Elle est menue et toute sèche et a moins de volume que toutes les images présentée par notre ami. Donc .. NON !Par contre pour coller la trique aux ados boutonneux qui iront voir le film, là c'est OK. Et pourquoi pas, mais qu'on ne vienne pas me parler de féminisme .. Sans déconner, c'est ridicule.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/07/2017 à 13h49.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
mon argumentation est suffisamment claire et n'a pas été réfutée jusqu'à présent.
C'est parce que tu fermes les yeux pour lire les réponses.

Ton argumentation repose sur le fait qu'ils auraient pris une actrice plus belle / moins musclée que ne devrait l'être Wonder Woman.
Il a été expliqué x fois que, dans les comics :
- Wonder Woman n'a pas de muscles particulièrement développées puisque sa force est surnaturelle (avec y images à l'appui)
- Wonder Woman est la femme la plus belle du monde
Gal Gadot n'est donc pas plus belle ni moins musclée que Wonder Woman.

Mais bon, continue d'ignorer tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens et proclamer que personne ne parvient à te contredire.
Le film est un gros succès commercial et a une suite prévue (des rumeurs sur le fait que ça se déroule durant les années 80), donc oui Gal Gadot est parfaitement suffisante pour le rôle pour pas mal de monde.
Citation :
Publié par Apteis
Je peux citer toute ta phrase si ça te fait plaisir, cela n'en reste pas moins faux. Et même dans les pays développés.
Au niveau de la loi, la femme a les même droits et devoirs que l'homme. Après pour ce qui est des pratiques de la vie quotidienne, c'est sur que il y'a des différences, et ca ne concerne pas seulement les femmes, les hommes aussi. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet pour discuter de ça.

Pour Bourpif, c'est juste que tu ne veux pas comprendre, tu as ta propre idéologie, et tu refuse de la changer. Oui, il y'a eu énormément d'arguments pour te contredire, ils sont tous valables, et tu refuse d'écouter. C'est tes arguments qui sont faux, tu dis que le film est sexiste, alors que la réalisatrice même est une femme, je vois pas pourquoi elle rabaisserait les femmes dans son film.
Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi tu réduit ma phrase?
Parce qu'elle est fausse même si on la prend en entier. Malheureusement, si dans la plupart des pays industrialisés on a certes réussi à faire mieux que l'Arabie Saoudie ou l'Inde niveau condition de la femme, il est complètement faux de dire qu'il n'y a presque plus d'inégalités. L'inégalité des sexes est présente tous les jours dans tous les domaines. C'est pas parce qu'il n'y a plus que X% de différence de salaire ou qu'on n'oblige plus les femmes à s'habiller d'une certaine manière qu'il n'y a plus d'inégalités. Elles se réduisent, mais elles sont encore omniprésentes.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
On m'a balancé 45 contre arguments selon toi, selon moi aucun n'est valide.
Haha c'est tellement énorme. Paye ta discussion.

Citation :
Gal Gadot suffisante pour le role ? Elle est menue et toute sèche et a moins de volume que toutes les images présentée par notre ami. Donc .. NON !Par contre pour coller la trique aux ados boutonneux qui iront voir le film, là c'est OK. Et pourquoi pas, mais qu'on ne vienne pas me parler de féminisme .. Sans déconner, c'est ridicule.
Mais depuis quand Wonder Woman a besoin de muscles pour être forte puisque sa force est magique, totalement disproportionnée à ses muscles ?
En plus, je pense que Gal Gadot, avec son passé israélien et ses divers rôles de films d'action est autrement plus musclée que pas mal de filles plus imposantes physiquement (ben oui faut être fit pour être acteur de films d'action, même si on fait pas de MMA). Elle est sèche, c'est tout (et je me fierais pas à des photos photoshoppées justement pour lisser les muscles, souvent jugés disgracieux aujourd'hui…)
Mais de toute façon on s'en fout, puisque Wonder Woman n'a pas à être musclée puisque ce n'est pas un critère du personnage. A partir de là, Gal Gadot remplissant tous les autres critères et jouant bien le rôle, elle est très bien. Et il y a une seule personne ridicule sur tous ces sujets de manière transverse sur le forum depuis quelques années et je pense qu'on sait tous qui c'est.
Déjà répondu, remonte le fil, de plus être nombreux a raconter des conneries ne vous donne pas raison pour autant.

C'est le fameux sophisme ad numeram.

Le choix de Gal Gadot est purement marketing, elle a été choisi pour sa belle gueule ce qui est difficilement un critère féministe. Ce qui ne remets pas en cause le film, mais le soi-disant contenu féministe du personnage.

Une femme plus physique moins dans la séduction, ça ca aurait été un VRAI choix féministe. On en est loin. Vous êtes tellement noyés dans vos archétypes machos que vous n'arrivez meme pas à vous en rendre compte.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/07/2017 à 14h08.
Citation :
Publié par Boultox
Pour Bourpif, c'est juste que tu ne veux pas comprendre, tu as ta propre idéologie, et tu refuse de la changer. Oui, il y'a eu énormément d'arguments pour te contredire, ils sont tous valables, et tu refuse d'écouter. C'est tes arguments qui sont faux, tu dis que le film est sexiste, alors que la réalisatrice même est une femme, je vois pas pourquoi elle rabaisserait les femmes dans son film.
Par contre c'est pas le meilleur argument ça, ça existe des femmes qui se dévalorisent, notamment toutes les figures féminines du conservatisme aux Etats-Unis. Maintenant je suis d'accord qu'étant donné le contexte du film (premier film des MCU et DCU avec une héroïne, histoire de Wonder Woman), c'est probable que tout a été fait pour choisir une réalisatrice ayant le plus de liberté pour développer sa vision, mais je vois venir le contre argument disons

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ce que préfèrent les femmes n'est pas forcement féministe. Si déjà tu ne maitrises pas ça, je ne vais pas perdre 5 minutes à te répondre sur le reste. De toutes manières mon argumentation est suffisamment claire et n'a pas été réfutée jusqu'à présent. On m'a balancé 45 contre arguments selon toi, selon moi aucun n'est valide.
Alors que toi en tant que féministe convaincu tu sais ce que les femmes doivent vraiment désirer, donc un corps musclé ?

Moi j'ai plutôt l'impression que le principe du féminisme, c'est que les femmes puissent s'assumer telles qu'elles sont, qu'elles soient petites, grosses, maigres, musclées ou grandes. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a certainement une trop grande représentation de femmes aux proportions parfaites à Hollywood, mais ce que les gens essayent de te faire comprendre, c'est juste que tu te trompes de combat si c'est par Wonder Woman que tu veux cette révolution, étant donné que quoi que tu dises Gal Gadot correspond à la représentation historique du personnage, et je n'ai pas l'impression que son choix ait eu un écho si négatif chez les femmes (qui représentaient plus de la moitié du public quelques temps après la sortie du film si je me souviens bien).

Maintenant, si on nous cale une Keira Knightley en guise de She Hulk, oui, là je veux bien commencer à discuter.
Citation :
Publié par Meyola
Bon, mis à part le physique, j'aimerais comprendre ce qui fait que cette WW est moins "féministe" que l'icone dans les comics.
Quel comportement a-t-elle eu qui fait foirer le truc ? (vraie question)
Est-ce que vous mélangez pas avec le fait qu'elle découvre le monde et qu'elle a besoin qu'on la guide un peu ?
Quand elle s'incruste à la réunion à Londres et qu'elle ne comprend pas qu'on la coupe ou quand elle va au front alors qu'un homme lui dit de pas le faire, ça montre une certaine détermination, non ?

D'ailleurs, au niveau de la Justice league (le film), Batman se présente comme le chef mais j'aurais aimé que WW joue aussi les chasseurs de tête de super héros, j'ai l'impression qu'elle reste au second plan (sur le trailer donc peut-etre pas représentatif)
J'ai pas l'impression qu'il y aie des masses de commentaires qui disent que WW est moins féministe.
Ensuite elle a ptet pas l'occasion de mettre tout en valeur mais on a un seul film, contre des années de comics. Eventuellement j'ai vu passer un reproche sur l'histoire d'amour, il me semble, sur ce topic ?

Mais bon y'a surtout une personne qui répète en boucle que c'est pas féministe, les autres débattent et ont plus de nuance, il me semble.

Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi tu réduit ma phrase?
Elle reste problématique même non réduite mais c'est un peu trop hors-sujet pour vraiment en discuter. Mais y'a un sujet sur l'Agora si ça t'intéresse.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
On m'a balancé 45 contre arguments selon toi, selon moi aucun n'est valide.
Ben c'est un peu bloqué à un moment du coup.

Maintenant, réduire une actrice à son seul physique pour la disqualifier, je trouve quand même ça un peu problématique. En particulier quand ça sert à rejeter tout en bloc. J'ai aucun souci à ce que tu considères que c'est pas féministe d'avoir choisi une femme sans muscles prononcés pour les raisons que tu as évoqué, j'ai un problème en revanche à considérer que parce qu'il y a un truc pas féministe, tout le reste n'est pas féministe, alors qu'il y a des éléments féministes (personnage positif qui suscite une grande vague d'identification par des filles qui peuvent être en mal de modèle, par ex). Que tu fasses le bilan que pour toi c'est pas féministe, ok. Que d'autres en fassent un autre est aussi légitime.


Citation :
Publié par Boultox
C'est tes arguments qui sont faux, tu dis que le film est sexiste, alors que la réalisatrice même est une femme, je vois pas pourquoi elle rabaisserait les femmes dans son film.
Mauvais argument à mes yeux. Une femme peut tt à fait être sexiste. Une femme peut être consciente qu'un truc est sexiste mais ne pas avoir le sentiment "d'avoir le choix". La réalisatrice, elle a sans doute une grosse pression, parce que c'est une femme, qui fait tourner une femme comme personnage principal, dans un film attendu au tournant. Du coup, elle peut pas forcément se permettre d'être trop trangressiste et de sortir des carcans, une femme aussi elle peut vouloir que son film réussisse et avoir l'opportunité d'en tourner d'autres et d'avoir une carrière et de refaire des films et...

Donc oui, une femme peut très bien faire des choix qui ne sont pas féministes, qui sont un peu sexistes, voire qui sont carrément problématiques. Y'a pas de vertu spécifique au fait d'être une femme, et on est pas forcément conscient de tout ce qui peut rabaisser par le seul fait d'en être une, ça rend pas extra lucide. Et dans la mesure ou faut plaire au public on peut avoir le sentiment de pas avoir tant de marge de manoeuvre.

Donc par défaut, être une femme ne permet pas de s'affranchir de tout ça et on peut tjs faire des trucs problématiques parce qu'on est une femme. Je dis pas que c'est le cas ici, simplement, il faut des arguments, et le sexe de la réalisatrice est pas un argument.
Citation :
Publié par Tchrek
Par contre c'est pas le meilleur argument ça, ça existe des femmes qui se dévalorisent, notamment toutes les figures féminines du conservatisme aux Etats-Unis. Maintenant je suis d'accord qu'étant donné le contexte du film (premier film des MCU et DCU avec une héroïne, histoire de Wonder Woman), c'est probable que tout a été fait pour choisir une réalisatrice ayant le plus de liberté pour développer sa vision, mais je vois venir le contre argument disons



Alors que toi en tant que féministe convaincu tu sais ce que les femmes doivent vraiment désirer, donc un corps musclé ?

Moi j'ai plutôt l'impression que le principe du féminisme, c'est que les femmes puissent s'assumer telles qu'elles sont, qu'elles soient petites, grosses, maigres, musclées ou grandes. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a certainement une trop grande représentation de femmes aux proportions parfaites à Hollywood, mais ce que les gens essayent de te faire comprendre, c'est juste que tu te trompes de combat si c'est par Wonder Woman que tu veux cette révolution, étant donné que quoi que tu dises Gal Gadot correspond à la représentation historique du personnage, et je n'ai pas l'impression que son choix ait eu un écho si négatif chez les femmes (qui représentaient plus de la moitié du public quelques temps après la sortie du film si je me souviens bien).

Maintenant, si on nous cale une Keira Knightley en guise de She Hulk, oui, là je veux bien commencer à discuter.
J'ai répondu juste au dessus de ton dernier message.

Citation :
Publié par Mr Bourpif

Le choix de Gal Gadot est purement marketing, elle a été choisi pour sa belle gueule ce qui est difficilement un critère féministe. Ce qui ne remets pas en cause le film, mais le soi-disant contenu féministe du personnage.

Une femme plus physique moins dans la séduction, ça ca aurait été un VRAI choix féministe. On en est loin. Vous êtes tellement noyés dans vos archétypes machos que vous n'arrivez meme pas à vous en rendre compte.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le choix de Gal Gadot est purement marketing, elle a été choisi pour sa belle gueule ce qui est difficilement un critère féministe. Ce qui ne remets pas en cause le film, mais le soi-disant contenu féministe du personnage.
Je présume que tu étais présent pendant les différences séances de casting…

Et sinon les actrices sont toutes belles hein, comme ça t'a été répondu plusieurs fois, avec des parallèles avec les acteurs de Superman, Batman & co. Et s'il y a un point commun à toutes les représentations de WW c'est plutôt leur beauté que leurs muscles.

A partir de là, stfu.
Citation :
Publié par Quint`
Je présume que tu étais présent pendant les différences séances de casting…

Et sinon les actrices sont toutes belles hein, comme ça t'a été répondu plusieurs fois, avec des parallèles avec les acteurs de Superman, Batman & co. Et s'il y a un point commun à toutes les représentations de WW c'est plutôt leur beauté que leurs muscles.

A partir de là, stfu.
Sauf qu'ils sont musclés. On t'a déjà répondu sur ce point, apprend à lire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sauf qu'ils sont musclés. On t'a déjà répondu sur ce point, apprend à lire.
On a déjà parler de spider-man il me semble, mais bon, tu refuse d'écouter. Il y'a d'autres exemples, Paile a parlé de Flash.
Dans la vie réelle, je croise plus d'hommes musclés que de femmes musclés, donc ca correspond à peu près à la réalité. Les filles qui iront voir le film pourront se comparer plus à Gal Gadot qu'à une femme avec une tonne de muscles.

En dessous: Tu m'as tué

Moi je l'aurai plutot vu elle en Gal Gadot:
https://znn.fr/wp-content/uploads/2015/08/bodybuilding-feminin-07.jpg

Comme ca, le film sera beaucoup plus feministe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés