Deux écrans - fenêtre qui bloque au passage de l'un sur l'autre.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de réinstaller un W10 tout propre - l'ancien était un W8 upgradé en W10. Tout allait bien sur la gestion de mes deux écrans.

Là je suis confronté a un problème: lorsque je décide de passer une fenêtre d'un écran sur l'autre avec ma souris (en maintenant le clik enfoncé sur celle ci) le pointeur de la souris bloque sur le bord haut de l'écran comme si celui ci était collant (magnétique on dirait).
De même ma souris ne passe pas d'un écran sur l'autre en un coup, des fois elle bloque sur le bord de l'écran, toujours en haut.

Je suis allé regarder sur Internet avant de venir ici (quand même) mais je n'ai trouvé que des infos en anglais (Mouse pointer sticks on the edge when moving between multiple monitors) qui parlent surtout de W8 et de gratter la base de registre (et ça je dois dire que j'ai pas trop les compétences pour) ou d’installer une appli qui ferait le Job (et ça ça me dis rien qui vaille d’installer une appli pour gérer le passage d'une sourie d'un écran sur l'autre).

Mon ancien W10 avait pas ce soucis, je pige pas pourquoi là ça me fait ça.
Et si vous avez une méthode simple pour virer ce truc débile et inutile qui va me rendre fou ça m'intéresse.
Salut,

Truc bête, tu as vérifié dans les propriétés d'affichage que les deux écrans soit bien aligné et qu'il n'on pas été permutés ? (écran gauche à droite et vice versa)
http://www.linternaute.com/pratique/image_fichepratique/double-ecran-ok-20160408-125618-85.jpg

Les deux écrans doivent avoir la même résolution. Car si l'écran 1 a une résolution inférieur, une partie de l'écran n'est pas "accolé". Et donc quant tu passe ta souris par la, elle va "buter" et ne pas passer sur l'écran 1.
Citation :
Publié par thanatosX
... une partie de l'écran n'est pas "accolé". Et donc quant tu passe ta souris par la, elle va "buter" et ne pas passer sur l'écran 1.
Grand merci c'est bien cela !
Et en fait avant mon plus petit écran (1) était accolé a droite en haut et là il est a droite mais en bas...donc ça bute dans le coin supérieur droit.
Merci donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés