[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça dépend. Une chaîne normal cape au 30 hit, une chaîne élémentaire au 10 hit et une chaîne spark au 6 hit. Donc si tu fais une combo 27 hit en élémentaire, tu obtiendras le max de dégâts tant que ton finisher tape après le 10 hit. Que ce soit au 11, au 20 ou au 27 ne change rien.
Ok donc si je comprends bien je dois placer le skill de mon finisher quand je dépasse un certain niveau de chaine. Par contre j'ai quelques dixièmes de secondes pour lancer le skill du finisher ou il faut qu'il se place parfaitement au milieu ou en bout de chaîne? (en reprenant ton exemple) sinon le bonus n'est pas appliqué?
Par exemple si je mets une seconde à décoincer ou à lancer le skill de mon finisher après avoir dépassé un certain nombre de hit dans la chaîne, je perds le bonus ou ça s'applique malgré tout? (du style la chaine vient de passer les 10 hit, j'attends une seconde et je lance mon skill du finisher, le bonus s'applique ou pas?)
Si le coup de ton finisher touche alors que la chaîne est terminée, le bonus est perdu, oui. Il faut que tu calcules quand lancer ton finisher pour que le coup tape entre le moment où la chaîne atteint son maximum et le moment où elle casse. Et là il n'y a pas de secret : il faut tester. Pour donner un exemple : True Shot d'Olive met un temps fou à se lancer, donc en général on l'active avant de lancer sa chaîne pour que le coup frappe pendant. Pareil pour Warp Strike de Noctis. Par contre, Fin Briar de Firion tape assez vite, donc il faut lancer la chaîne et attendre un peu avant de lancer Fin Briar.

Et c'est d'ailleurs pour ça que Chorizo n'est pas terrible pour chain là où des persos comme Setzer font des miracles : il est plus facile de réussir son coup quand tu as plus de 100 frames pour placer le finisher que quand il y en a 5
La fanfair française aura droit à sa Lid française \o/
fONFr8I.gif
Aucune idée de comment l'obtenir, mais elle sera en 5* max... comme toutes les Lid, quoi. Espérons que CG Lid casse cette malédiction

Sinon, le kit de Zarg ne m'inspire pas confiance :/
Bon, buff de zone à 60%, c'est bien mais sans plus. Le perso ne servira à rien dans quelques semaines/mois.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/07/2017 à 10h22.
En fait, ce perso est un troll. En plus des buffs "sympa, mais sans plus", ils lui ont filé des attaques "sympa, mais sans plus". La palme revient à son attaque magique lumière à 600% qui buff 20% resist tout le monde. D'un seul coup, tous les utilisateurs d'Orlandu se mettent à baver devant ce finisher de mamouth Ewé. Sauf que le perso a une stat magique pas terrible (160 avec pots). Et que pour optimiser sa magie, il lui faut équiper une arme feu
Hier j'ai choper une 2eme Rikku, je la garde pour up sa tm en faire une chaineuse avec la 1 ère ou elle part en casse dalle ?

Hier j'ai enfin ( lol le mec sa fais a peine 1 mois qu'il joue ^^) finit la tmr de Gilga, c'est vrai que comparer au bourrin que vous partager il fais tache, parcontre sur le manequin j'ai reussi a le placer en finisher et assurer une chaine de 18 ( Trance Terra Rikku sa lb et Amelia ici avec rapid fire et pas disorder qui brise la chaine trop tot), plus qu'a tourver le bon timining pour qu'il brise la chaine avant le 10 et avec sa 2 eme anime placer son attaque en vrai fin de chaine.

Bon on est bien d'accord que tous mes prochain moogle partent sur Cecil ?

J'ai vue que Ilias pouvez utilisez toutes les potions en aoe, c'est un bug? Il vaut le coup d'être monter?

Quelqu'un a une solution avec Switch Control pour que mon ipad ne me demandent pas a chaque fois de confirmer son utilisation et par la même occasion bloque la macro?

J'ai de nouveau 5k lapis, Tidus vos le coup que je re tente un pull ou je continue a économiser pour une future bannière ?
- Je ne répondrai pas à ton premier point : je ne suis pas objectif
- Congrats. Après, Gilga en finisher, c'est pas l'idéal non plus.
- Ça dépend de pas mal de choses, mais Excalibur n'est jamais un mauvais investissement
- On n'en sait rien, on n'a pas encore de réponse de Gumi. C'est très certainement un bug, mais rien n'empêche d'en abuser en attendant que ça soit corrigé.
- Android m4st3r r4c3
- Le principe de base est de ne jamais chercher à obtenir un 5* (sauf si tu le veux vraiment vraiment vraiment et que tu as masse tickets/lapis/argent sur ton compte). Tidus est très bien, mais tu as déjà 2 Rikku donc, si tu veux rester F2P, il vaut mieux que tu réserves tes lapis pour un bannière contenant un bon 4* que tu n'as pas (comme Ashe, par exemple... )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, ce perso est un troll. En plus des buffs "sympa, mais sans plus", ils lui ont filé des attaques "sympa, mais sans plus". La palme revient à son attaque magique lumière à 600% qui buff 20% resist tout le monde. D'un seul coup, tous les utilisateurs d'Orlandu se mettent à baver devant ce finisher de mamouth Ewé. Sauf que le perso a une stat magique pas terrible (160 avec pots). Et que pour optimiser sa magie, il lui faut équiper une arme feu
Ce skill est quand même bien, avec un delve intéressant, et un damage reduction de 20% de groupe pour 2 tours lol. En fait ce perso je le vois bien comme un tank défensif, buffer + dps magique.
En gros un excellent complément/duo avec Rikku. Je me demande même s'il pourrait pas prendre la place de WOL si on lui file un taunt avec Golem.
Citation :
Publié par Koromas
Bof non, il n'apporte pas de break, ne peut pas 100% provoke si besoin.
Le 100% provoc de WOL est merdique pour le moment vu qu'il ne dure qu'un tour, et que tu ne peux pas te permettre de le relance non stop. Je préfère encore le taunt 70% sur 3 tours de Golem qu'on utilisait sans se plaindre jusqu'à pas si longtemps.
Pour le manque de break c'est juste, mais me semble que Rikku peut l'apporter avec sa TM. (certes un Fullbreak 30% mais c'est toujours ça)
Par contre, il prend le rôle de main buffer (stats + resist), de dispel si besoin, de damage reduction en complément de Rikku (en permanence quoi) et un apport dps magique que n'a pas WOL. Et me semble, si je dis pas de conneries que vu tous les passifs du bonhomme, il doit monter bien plus haut que WOL en stats défensives.

Je vais creuser ça perso, ça me tente bien.
Tu fais comment pour compenser les 2 cover de WoL ? Parce que c'est surtout ça qui fait du personnage un tank

Zarg n'a aucun moyen de se faire passer pour un tank (tu penses bien que s'il suffisait d'avoir 3 stats défensives et la provoc de Golem pour faire un bon tank, WoL n'aurait pas été aussi attendu ). C'est un buffer. Pour l'instant, c'est le meilleur, clairement. Mais il dégagera dès que les bardes arriveront. Il est bien trop bancal.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu fais comment pour compenser les 2 cover de WoL ? Parce que c'est surtout ça qui fait du personnage un tank
C'est là ou je ne suis pas d'accord avec vous, parce que c'est sympa la cover, mais quand elle veut bien proc. Et quand tu as 30% de chance et l'autre à 50% de groupe, tu as quand même plus d'une chance sur 2 de cover le vent. WOL est bien noté parceque son futur enchant up son % de cover justement, sinon il serait pas aussi recherché.

Citation :
Zarg n'a aucun moyen de se faire passer pour un tank (tu penses bien que s'il suffisait d'avoir 3 stats défensives et la provoc de Golem pour faire un bon tank, WoL n'aurait pas été aussi attendu ). C'est un buffer. Pour l'instant, c'est le meilleur, clairement. Mais il dégagera dès que les bardes arriveront. Il est bien trop bancal.
Le taunt c'est quand même la base de tout tank, et donc les stats défensives du tank vu qu'il va devoir encaisser un enchaînement de coups physiques, et quand tu compare le 30% def de WOL au 40% def de Zargabath. Idem côté spr.
La différence c'est que Wol a le meilleur debuff, là ou Zargabath a les meilleurs buff, mais en plus rajoute du heal, du regen mana, du dps magique, du damage reduction, du dispel et du contre comme un goret. (sans même parler de sa LB bien sympathique et de son ignore fatal damage)

Après vous dites que quand Ramza aura son enchantement, il sera dépassé, oui niveau buff stats, mais après? rien ne dit que lui aussi n'aura pas des enchant plus tard qui le rendront pété.

Bref, encore une fois c'est mon opinion mais je vous trouve dur avec ce perso, et perso, il me plaît beaucoup. (plus que WOL en tout cas)

Dernière modification par Torkaal ; 06/07/2017 à 16h43.
Si le taunt de Golem suffisait, dans le contexte actuel, alors Cecil serait toujours devant WoL en terme de puissance (meilleure Cover, meilleur soutient grâce, notamment, à sa LB buff 74% toutes les stats sauf la magie, meilleure défense et on s'en fout des breaks : ça ne marche pas la moitié du temps, et d'autres supports font presque aussi bien). Mais le problème est que ces malheureux 30% sont très handicapants pour sa fonction première : éviter qu'un personnage clé du groupe mange un coup qu'il n'aurait pas dû manger. Exemples concrets :
- Echidna colle tous les tours une attaque qui a 50% de chances de tuer, et tous les deux tours un charme. Avec un taunt 100%, tu sais que ces attaques iront sur le tank, donc tu lui mets Safety Bits pour le death, tu files le dispell anti charme à un autre perso, et c'est bon. Avec le taunt de Golem, il y a 30% de chance que le death et le charme parte sur d'autres persos. Si tu n'as vraiment pas de bol, les persos affectés seront ton healer et le perso chargé de dispell le charme => Wipe.
- La prochaine trial balance tous les tours une attaque qui OS le perso avec la plus haute valeur d'ATK. Avec un taunt 100%, no sweat : ça part tout le temps sur le tank et tu peux te préparer pour encaisser le coup. Avec un taunt Golem, ton main DPS a 30% de chances d'y passer à chaque fois.
Tu vas me dire que WoL ne va pas passer son temps à recast son taunt 100%, et c'est vrai. Mais lui, justement, peut se permettre d'utiliser le taunt du Golem pour compter sur un taunt quand il ne peut pas cast son 100% parce qu'avec son cover 50%, les chances qu'un coup passe à travers ne sont plus du tout de 30%.

Quand un ennemi attaque 5 fois par tour, les chances de ne pas proc le cover sont infimes. Et le vrai intérêt du pouvoir n'est pas tant de pouvoir protéger un personnage (même si, en plus, WoL a la possibilité de protéger toute l'équipe ce qui est tout bonnement énorme), mais bien de filer 50% de résistance à ton tank qui, du coup, se moquera de toutes les attaques single que ton taunt 100% lui enverront dans la gueule.

Au niveau des enhancements, tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il aura sûrement des enhancements qui le rendront pété... mais ça, ce sera en 2018 Ramza est censé arriver dans les prochaines semaines, c'est toute la différence.

Quant à l'argument du "j'aime pas WoL", tu prêches un converti Je sacrifie tous les jours un poulet pour que Gumi change les futurs enhancements de Charlotte et en face une vraie alternative. Après, c'est l'avantage d'Exvius : on a presque la possibilité de pouvoir jouer comme on veut (bonne chance quand même pour faire une équipe de 3* :/), donc je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de te servir de Zarg comme tank. C'est juste qu'il n'est pas prévu pour et que tu vas en chier
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bon... Torkaal, je te hais. J'étais arrivé à me convaincre que Zarg était pas top, mais à insister comme ça tu m'as donné envie de voir s'il ne rentrerait pas dans ma compo "Elza solo DPS"
ahahah tu vois qu'il est pas si pourri
Même si j'ai lu ton pavé et que ça se tient tout ce que tu dis. Dailleurs je réfléchissais au fait de buff avec Tilith de groupe et mono 4 tour 100% les dps. Note aussi qu'on peut très bien l'inclure dans une compo avec wol, tilith et rikku + 1 ou 2 dps selon.

Question subsidiaire : j'ai pas vu passer de nouveau bunch d''ability awakening pourtant on est début juillet. o_O
En fait, je ne le trouvais pas pourri. Juste raté. Il est bourré de détails qui me font dire "ah, ça ça pourrait être... ah, pas tant que ça, en fait". Genre le buff resistance qui ne dure que 2 tours. Le contre qui est hybride. Tout le côté "on peut me monter caster" alors qu'il a une stat magique de merde. Il me rappelle Xon, en fait : il est plein de bonnes idées, mais il a l'air de manquer d'un tout petit truc. J'espère me tromper, parce qu'il est quand même terriblement badass.

Pour les enhancements => Semaine prochaine (c'est toujours la 2ème semaine du mois). D'ailleurs, si l'enhancement de Ramza sort pour l'occasion, ce sera un bon foutage de gueule
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, je ne le trouvais pas pourri. Juste raté. Il est bourré de détails qui me font dire "ah, ça ça pourrait être... ah, pas tant que ça, en fait". Genre le buff resistance qui ne dure que 2 tours. Le contre qui est hybride. Tout le côté "on peut me monter caster" alors qu'il a une stat magique de merde. Il me rappelle Xon, en fait : il est plein de bonnes idées, mais il a l'air de manquer d'un tout petit truc. J'espère me tromper, parce qu'il est quand même terriblement badass.

Pour les enhancements => Semaine prochaine (c'est toujours la 2ème semaine du mois). D'ailleurs, si l'enhancement de Ramza sort pour l'occasion, ce sera un bon foutage de gueule
haha il serait bien capable avec les enhancements de Ramza... =)
Imo ces petits détails seront corrigés avec le futur enchant. Mais même sans ça, je trouve qu'il remplace complètement des personnages comme Marie ou Minfilia. Pour le côté buff stats/resist/cure statuts ailments. Tout en apportant une touche de soin/recup mana/etc... (dailleurs lol le recup mana de 50% vu les pool mp des persos maintenant, c'est sympathique )

Je trouvais aussi qu'il y avait un problème entre ses skill dps physiques et magiques, avec un côté magiques plus puissant que celui physique mais en y regardant bien il a 2 skill a 300% dégâts si je me trompe pas. Mais bon se passer de word of law c'est quand même triste. A voir à combien on peut le monter en magie, sans baton. Mais bon, je pense qu'il faut plus le voir dps physique malgré tout, en tout cas un apport léger en dps.

@Ori : ok merci je note. Pour Ramza même si c'était le cas, je suis même pas sure qu'il en vaille la peine. Il va recevoir le meilleur buff stats de groupe avec regen (c'est vrai que c'est fort) + le meilleur breaker atk/magie. Mais après c'est tout. Limite je préfère encore Zargabath vu sa panoplie en comparaison.
Je crois que tu ne réalises pas ce que c'est Ramza, avec buff C'est un perso qui, en permanence, file +100% à toutes les stats à tous tes persos tout en les soignant de 1K8HP et de 100 mana par tour. En gros, un seul perso fout ton groupe sous amphet, leur donne mana infinie et soigne un peu, parce que c'est pas mal aussi Jamais Zarg ne peut se rapprocher de ce niveau d'utilitaire puisque le seul truc qu'il a en plus - le buff de resistance - est apporté par l'autre perso dégénéré du moment : Rikku.

Sinon, niveau MAG, Zarg monte à 800 en mettant tout à fond. Mais c'est vraiment dommage de se passer de sa capacité à monter à 10k HP :| Détail amusant : ses compétences qui boostent sa MAG ne sont pas utilisées pour son stuff BiS MAG.

À côté, en build tanky/ATK, tu peux obtenir ça :

Zargabaath 6 Star
FFBEDB Unit Calculator
Right Hand: Razzmatazz +76ATK+30%Petrify/Sleep
Left Hand: Excalibur +120ATK+Light Element
Head: Judge Helm +35DEF+20SPR+15%Fire/Ice/Lightning/Water/Wind/Earth/Light
Body: Demon Mail +10ATK+55DEF+20%Dark
Accessory 1: Genji Glove +10%ATK/MAG & Dual Wield
Accessory 2: Domination Ring +5DEF/SPR+10%HP/MP/ATK/MAG
Ability 1: Emperor's Majesty +20%HP/ATK +MP Recovery
Ability 2: Emperor's Majesty +20%HP/ATK +MP Recovery
Ability 3: Emperor's Majesty +20%HP/ATK +MP Recovery
Ability 4: Emperor's Majesty +20%HP/ATK +MP Recovery
Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30
Esper: Odin HP:5000 MP:3900 ATK:6000 DEF:4200 MAG:2000 SPR:2200
Stat Buff: Hero Crest +100%ATK/DEF/MAG/SPR
Total Stats: HP: 9722 MP: 321 ATK: 934 DEF: 516 MAG: 372 SPR: 390

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/07/2017 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés