Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Comment vous faites pour rester aussi calme ? Un gars qui pense avoir inventé l'eau chaude et qui ensuite vous traite d'abrutis...
Des années et des années d'entraînement intensif dans un temple shaolin.
Sinon t'as le poste de modo en formation accéléré.
C'est pas un normalien ou centralien en plus Eden ?
J'ai peur de la réponse.

Et Sance merci d'arrêter de le faire venir sur le Bar. Cette fois ça passe mais pas deux.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il a fait Centrale Paris comme le mec que j'avais rencontré sur un salon au Japon et qui m'expliquait qu'il avait fait HEC Nantes. Mais bon comme moi j'ai fait HEC Lyon* je l'ai pas trop trop cru. Y'a des gens comme ça qui assument pas leur sous-diplôme. Sachant qu'en plus au Japon ils connaissent qu'une seule "école", la Sorbonne, ça n'avait aucun intérêt de mentir. Les japonais étaient beaucoup plus impressionnés quand je leur ai dit que j'avais été en cours à la Sorbonne (comprendre j'ai accompagné une meuf une fois dans un amphi parce qu'elle se faisait chier et que je voulais faire plus ample connaissance avec ses boobs) que mon école de commerce de 3è rang (rang 2 quand on prend double page de pub dans l'Etudiant, rang 1 quand on invite chez Bocuse le mec qui fait le tableau de Challenges).

Les diplômes, ce mal Français.



*dont on ne m'a JAMAIS demandé de fournir ne serait-ce une copie.
Tiens ça me rappelle un épisode de Veronica Mars où elle doit faire l'impasse sur une grosse somme d'argent, et qu'elle se dit "ça m'aurait permis de me payer mes études à Harvard ou la Sorbonne".
Citation :
Publié par Nuff
Je pense qu'il a fait Centrale Paris comme le mec que j'avais rencontré sur un salon au Japon et qui m'expliquait qu'il avait fait HEC Nantes. Mais bon comme moi j'ai fait HEC Lyon* je l'ai pas trop trop cru. Y'a des gens comme ça qui assument pas leur sous-diplôme. Sachant qu'en plus au Japon ils connaissent qu'une seule "école", la Sorbonne, ça n'avait aucun intérêt de mentir. Les japonais étaient beaucoup plus impressionnés quand je leur ai dit que j'avais été en cours à la Sorbonne (comprendre j'ai accompagné une meuf une fois dans un amphi parce qu'elle se faisait chier et que je voulais faire plus ample connaissance avec ses boobs) que mon école de commerce de 3è rang (rang 2 quand on prend double page de pub dans l'Etudiant, rang 1 quand on invite chez Bocuse le mec qui fait le tableau de Challenges).

Les diplômes, ce mal Français.



*dont on ne m'a JAMAIS demandé de fournir ne serait-ce une copie.
Bah en fait c'est un peu ça le problème en France. C'est la course à la branlette sur son diplôme, alors qu'à l'étranger les mecs connaissent que la Sorbonne et qu'aucune école française n'est capable de se hisser dans le classement de Shanghai (mais du coup on le rend bien à ce classement en le méprisant totalement "Cambridge ? Harvard ? Jamais entendu parler "). D'ailleurs ça donne des situations bien marrantes des fois, genre en droit Assas c'est le sommet du melon, tu les emmènes deux minutes à l'étranger ils se décomposent.

Sinon ouais, c'est pas impossible que Eden sorte d'une bonne école hein. J'ai rencontré pas mal de gens de l'ENA, et si le niveau de QI y est indubitablement élevé, les autres formes d'intelligence peuvent parfois faire énormément défaut. Comme partout on me dira, mais bon, tout ça pour dire que faire une grande école n'est pas synonyme d'une intelligence parfaite à tous égards.
Citation :
Publié par Nuff
*dont on ne m'a JAMAIS demandé de fournir ne serait-ce une copie.
Chelou, la fourniture d'une copie (certifiée conforme, lulz) de mon diplôme a été une condition sine qua none à toutes mes embauches.

Cela dit, le mien atteste de réelles compétences, c'est peut-être différent pour les commerciaux vu qu'on peut apprendre à mentir et à entourlouper les gens sans forcément passer par la case cours magistraux dans une école prestigieuse.
Citation :
Publié par TabouJr
Chelou, la fourniture d'une copie (certifiée conforme, lulz) de mon diplôme a été une condition sine qua none à toutes mes embauches.

Cela dit, le mien atteste de réelles compétences, c'est peut-être différent pour les commerciaux vu qu'on peut apprendre à mentir et à entourlouper les gens sans forcément passer par la case cours magistraux dans une école prestigieuse.
En fait c'est peut-être même un critère de bullshit avec un faux diplôme, comme ils l'expliquent bien chez les avocats dans Community.

Mais en attendant, même dans mon domaine qui n'a rien de commercial, j'ai jamais eu besoin d'une copie de mon diplôme pour les embauches, ni même de recommandations d'employeurs, aucune vérifications…*j'aurais pu faire un CV full bullshit, même en entretien j'étais pas vraiment testé dessus.
Je ne pense pas que ce soit pour le CV qu'ils demandent mon diplôme mais plus parce que ça me fait changer de grille salariale dans pas mal de convention collective vu que les anciens de mon écoles sont globalement un lobby du centre, à la fois à droite à la fois à gauche, selon ce qui nous arrange en fait, et que ça dure depuis suffisamment longtemps pour qu'on nous connaisse partout .

Et même à l'étranger, si je parle des AM à New York, tout le monde connaît. Ca doit être lié à un truc particulier je pense (genre la Colas a du construire un truc important à NY et le chef de travaux était Gadz, et comme les ricains aiment bien les héros, paf).
Citation :
Publié par TabouJr

Cela dit, le mien atteste de réelles compétences, c'est peut-être différent pour les commerciaux vu qu'on peut apprendre à mentir et à entourlouper les gens sans forcément passer par la case cours magistraux dans une école prestigieuse.
C'est mignon comme taunt mais en vrai dans une école de commerce y'a personne qui fait du commerce. Du droit, de la finance, du marketing, des RHs, de la finance, ou de la finance parfois. Mais pas de vente, de commerce, de négo, tout ça. Dans les domaines suce-cités, on apprend quand même des choses intéressantes en école de commerce parce que finalement, c'est des trucs de techos. Le M&A, c'est un truc de tech, le LBO, c'est technique. Tout ça demande un peu de connaissance que t'es obligé de te palucher en particulier pour respecter les règles qui changent assez vite en plus.
Ce qui demande absolument aucune compétence en revanche et on en trouve des miyions qui sortent de business school, c'est des consultants. Oh putain des consultants. En management, en stratégie, en... en rien parfois aussi, juste des consultants. Des pisseurs de slides qui s'engouffrent chez Deloitte, EY, KPMG, BCG, McKinsey, toutes ces boîtes où des mecs de 23 ans expliquent la vie à des pros de 55 facturés 1K la journée. La déchéance humaine.

Du coup ton taunt contre moi, le bullshiter, bah il est chouette, je l'aime bien, mais tu peux pas étendre mon cas qui est relativement une exception avec ma carrière commerssiale, aux écoles de commersse qui font tout sauf du commersse.

/end
Citation :
Publié par Azraëll
Peut être encore qu'il comptait déjà terminer son union, et que la japonaise n'a que peu à voir dans l’affaire ou est la dernière goutte d'eau qui l'a convaincu.
Ou qu'il l'a cotoyé plus que quelques semaines.


M'enfin bon, à quel point connait on jamais les gens?

ça me rappelle un pote qui a découvert au bout de DEUX ANS que sa petite amie votait FN ainsi que toute sa famille (FN en mode gros racistes clichés). IL est un peu tombé des nues.

lol merci ^^ oui mes histoires de divorces ça fait des mois que ça traine ( l'administration, les tribunaux engorgés ..etc ) , la "jap" n'y est pour rien dans cette histoire. Rassurez vous.
Tiens ça me rappelle un pote de promo qui a posté hier sur linkedin son nouveau job. "Félicitez XX pour son nouveau poste de Consultant Devops"
J'ai eu envie de l'insulter
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne pense pas que ce soit pour le CV qu'ils demandent mon diplôme mais plus parce que ça me fait changer de grille salariale dans pas mal de convention collective vu que les anciens de mon écoles sont globalement un lobby du centre, à la fois à droite à la fois à gauche, selon ce qui nous arrange en fait, et que ça dure depuis suffisamment longtemps pour qu'on nous connaisse partout .

Et même à l'étranger, si je parle des AM à New York, tout le monde connaît. Ca doit être lié à un truc particulier je pense (genre la Colas a du construire un truc important à NY et le chef de travaux était Gadz, et comme les ricains aiment bien les héros, paf).
Tour Eiffel ? Oh con il est centralien, j'ai toujours cru qu'il était des AM.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/07/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par Nuff
(...)
Mdr, ils ont bon dos les consultants, ça reste une cible de choix. J'ai un peu la flemme d'expliquer à quoi servent des consultants, mais juste pour corriger un truc : même le junior est facturé plus que 1k€ la journée.
Citation :
Publié par Pugz
Tiens ça me rappelle un pote de promo qui a posté hier sur linkedin son nouveau job. "Félicitez XX pour son nouveau poste de Consultant Devops"
J'ai eu envie de l'insulter
Mdr, je trouve ça fascinant aussi, dans ma boite, y a un projet, ils ont pris des consultant DevOps et tout, mais les mecs viennent du web et la c'est de l'industrie, plutôt qu'être pro, s'adapter au contexte et proposer des trucs, ça râle comme quoi on est naze et procédurier.
Les pires, c'est les consultants DevOps, mais pas technique du tout, les gens sont juste la pour mettre en place la métho, chose que n'importe qui peut faire en ouvrant un bouquin vu comment c'est pas super compliqué.

Dernière modification par Doudou ; 06/07/2017 à 13h14.
Bah, moi je bosse souvent avec des experts métier et des consultants, parfois en même temps. Et ya quand même pas photo : autant c'est évident que le consulting c'est un métier de parasite et qu'il y en a beaucoup trop, sur beaucoup trop de sujets, et parfois pas adaptés… autant les consultants sont 1000x plus dynamiques, réactifs, et tout simplement plus intelligents que les experts, dans 75% des cas.

Du coup quand je vois la gueule de l'orga interne de grosses boîtes, ça m'étonne pas que les mecs aient besoin de consultants pour s'améliorer.
Citation :
Publié par Nuff
...
Non mais j'y connais rien en formations pas techniques, mais j'aime bien troller les commerciaux.

Juste que le côté "osef du diplôme pour l'embauche", moi je n'ai pas connu (on me l'a même demandé pour un entretien, j'étais un peu en mode da fuck 2000), pas plus que les diplômes fr pas reconnus à l'étranger.

Du coup, je me dis que dans les domaines techniques, ça doit fonctionner différemment. Ou juste que ça fait tellement longtemps qu'on est dans la place que tout le monde nous connaît. Ou alors c'est encore un coup des francs-maçons.

Citation :
Publié par Pugz
Tiens ça me rappelle un pote de promo qui a posté hier sur linkedin son nouveau job. "Félicitez XX pour son nouveau poste de Consultant Devops"
J'ai eu envie de l'insulter
Mdr.
Citation :
Publié par Nuff
...
Ce qui demande absolument aucune compétence en revanche et on en trouve des miyions qui sortent de business school, c'est des consultants. Oh putain des consultants. En management, en stratégie, en... en rien parfois aussi, juste des consultants. Des pisseurs de slides qui s'engouffrent chez Deloitte, EY, KPMG, BCG, McKinsey, toutes ces boîtes où des mecs de 23 ans expliquent la vie à des pros de 55 facturés 1K la journée. La déchéance humaine.
... /end
C'est moche ce que tu dis Nuff. Je suis fier de mon taf moi. Cependant, c'est bien décrit.
Citation :
Publié par Nuff
C'est mignon comme taunt mais en vrai dans une école de commerce y'a personne qui fait du commerce. Du droit, de la finance, du marketing, des RHs, de la finance, ou de la finance parfois. Mais pas de vente, de commerce, de négo, tout ça. Dans les domaines suce-cités, on apprend quand même des choses intéressantes en école de commerce parce que finalement, c'est des trucs de techos. Le M&A, c'est un truc de tech, le LBO, c'est technique. Tout ça demande un peu de connaissance que t'es obligé de te palucher en particulier pour respecter les règles qui changent assez vite en plus.
Ce qui demande absolument aucune compétence en revanche et on en trouve des miyions qui sortent de business school, c'est des consultants. Oh putain des consultants. En management, en stratégie, en... en rien parfois aussi, juste des consultants. Des pisseurs de slides qui s'engouffrent chez Deloitte, EY, KPMG, BCG, McKinsey, toutes ces boîtes où des mecs de 23 ans expliquent la vie à des pros de 55 facturés 1K la journée. La déchéance humaine.

Du coup ton taunt contre moi, le bullshiter, bah il est chouette, je l'aime bien, mais tu peux pas étendre mon cas qui est relativement une exception avec ma carrière commerssiale, aux écoles de commersse qui font tout sauf du commersse.

/end
J'ai du éditer un pptx pour la première fois de ma vie pro hier, je me suis senti sale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés