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Ok je comprends.
Bon déja la bonne nouvelle c'est que vous aimez bien le jeu, ça fait plaisir à entendre. Pour les abonnements je comprends votre préférence mais rares sont les jeux qui le font vu la rapidité d'érosion de la base de joueurs abonné et la faiblesse des revenus supposés pour maintenir un developpement. Le plus souvent c'est maintenant une tactique pour créer une base puis ca passe en F2P et ça devient exactement la même chose... Rien à attendre de ce coté là... Faut aussi voir que malgré la pression que vous ressentez à devoir obtenir des trucs "payants" une vaste majorité des joueurs préfèrent tout de même rien débourser et profiter de ce que le jeu a à leur offrir dans ces configurations là. Bien sur plus vous êtes de ce genre plus il sera préférable d'être dans une grande guilde qui va gommer l'essentiel de ces "retards" accumulés pour vous. En lisant vos propos, je conçois que vous viviez mal le fait que le jeu impose toujours plus d'efforts ou vous fasse de grand signe des bras pour vous inviter à faire un paiement carte afin de vous soustraire à ces efforts. Je vous exprime le fond de ma pensée ici, au risque que ca plaise à peu de gens. Un jeu se finance et un jeu comme Skyforge coute des sommes considérables à opérer d'une part, mais aussi à amortir et enfin à continuer de développer. Pour se financer on a principalement deux variables : population & rente des usagers. Je peux vous affirmer qu'on est pas obnubilé par les profits. Le plus on aura de joueurs le moins on mettra la pression sur les joueurs car on sait tous que le moins ca représentera de dépenses pour le joueur , le plus on sera suceptible d'attirer de monde. D'un autre côté, ce petit côté fleur bleu ça laisse de marbre le banquier et on sera bien contraint de lui donner son dû si on veut continuer de developper le jeu. Cependant s'il ressort que vous êtes trop limité dans vos activités on peut tenter d'y remédier, j'ai bien compris le message. J'avais déja cette préoccupation moi même et les devs de même. On est peut être bien amené à vous solliciter financièrement au bout d'un temps de jeu somme toute considérable mais si ça se traduit par des privations excessives alors on va travailler cet axe en marge des considérations financières. Donc on va étudier les bâtiments de plus prets, on va revoir les resistances puis chercher des voix possibles pour assurer une plus rapide obsolescence des objets monétisables pour qu'au moins ils tombent plus vite dans l'escarcelle des moins pourvus financièrement. Que ces objets soient de la cosméto pure, c'est utopique par contre, cette histoire de succès de fashion ça n'existe que dans les contes de fées sinon croyez moi, je me creuserai plus la tête et je ferai developper de la frippe toute l'année... J'ai plus rien à ajouter sur le sujet, merci de m'avoir écouté. Maintenant je vais bosser event de noël! A+ Dernière modification par Maeron ; 09/12/2015 à 20h03. |
09/12/2015, 18h48 |
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Pourquoi j'ai arrêté Skyforge ?
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J'ai du mal à en croire mes yeux après avoir lu tout ça. (je ne parle pas du dernier post, j'ai écris tout ça avant)
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Je parle peu, très peu même du Premium dans mon dernier post tandis que tu te concentres quasi exclusivement dessus. Il me semble même avoir parlé du fait que je trouvais étrange le système visant à acheter des gemmes pour débloquer ce mode sans pouvoir simplement s'abonner... Le problème n'est pas le Premium, c'est le cash-shop et la possibilité d'acheter des crédits et d'autres items qui permettent ou plutôt deviennent nécessaires à la progression dans le contenu pour qui ne veut pas se laisser distancer. Quitte à linker mes posts du forum officiel, pourquoi ne pas proposer celui où nous décriions le fait que le premium était même un désavantage au tout début car il nous emmenait trop vite aux limites. Hors à ce moment, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que farmer les parchemins (youhou...) puisque le contenu maintenant sorti n'était pas accessible, même si nous avions eu le prestige pour. Citation :
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Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça. Essaies-tu de transformer ce sujet en guéguerre entre casu et gros joueurs ? Il est vrai que ça part vite en sucette dans ces cas-là et on peut donc vite noyer le poisson sous les trolls. De la même façon que tu focalises l'attention sur le premium alors que ce n'est pas ce que j'ai critiqué, tu détournes le sujet vers les différences entre les temps de jeu. Si c'est fait volontairement, c'est sale. Citation :
Qu'est-ce que ça peut bien changer la catégorie de ligue du moment que ça nous occupe ? Euh, sérieusement ? Quand on lance ce genre de compétition, il est évident que tout le monde préférerait être dans le top non ? Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas mais du moment qu'on peut s'aider en payant, ça pousse les joueurs qui peuvent à le faire pour essayer. Une fois de plus (c'est usant de le répéter), je ne m'attaque pas spécifiquement au système F2P et à son impact sur le PvP que je pratique peu sur Skyforge. Je dis simplement que ça ne me plaît pas (et associé aux limites au début de l'open béta, ça m'avait fait même quitter le jeu au début, c'est dire) et j'explique pourquoi. J'avais écris mon post initial pour partager mes impressions avec la communauté JoL et si tu relis attentivement les réponses, ce même post avait encouragé des joueurs à aller voir sur Skyforge. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Citation :
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Par où commencer... dois-je mettre les balises hors-sujet avant ou après la citation ? Outre le fait que, malgré ton petit mot d'excuse à la fin de ce post, je trouve l'attitude assez limite d'aller chercher mes statistiques pour me tourner en ridicule afin de pouvoir indirectement dénigrer mon propos et donc lui enlever toute légitimité mais ça reste un peu drôle parce que tu t'es planté dans ton analyse. C'est bien les chiffres mais on leur fait dire ce qu'on veut, surtout quand on n'a pas toutes les données. Puisque tu orientes maintenant la discussion vers ma façon de jouer et notre panthéon, laisse moi donc te répondre ceci : - oui, j'ai peu joué en groupe. J'ai même quitté mon premier panthéon parce qu'on ne jouait pas assez en groupe alors qu'ils avaient tous les bâtiments au maximum et me permettaient un accès partout du moment que je débloquais le contenu de mon côté. Autant pour la frustration ou la jalousie du casu ! Tu les connais bien : ce sont les White Souls qui étaient la troisième communauté francophone du serveur à ce moment. Ayant formé un autre panthéon après plusieurs mois de jeu, nous avons pas mal de retard que nous comblons peu à peu, sans prétention et sans être allé pleurer sur le forum officiel ou où que ce soit d'ailleurs, pour aller plus vite. Or, comme je l'ai évoqué plus haut, la gestion de ma communauté me prend énormément de temps (tu dois le voir, tu as accès aux chiffres non ? Mon temps de jeu s'est bien réduit.) depuis et si je joue beaucoup seul quand je suis connecté à Skyforge, c'est parce que je recrute, parle aux futures recrues à l'écrit notamment ce qui m'empêche de jouer en groupe, en raid ou en PvP. "Attendez les mecs, pas de pull sur le boss, je réponds à un message !" Je pars donc en solo pour pouvoir m'arrêter à tout moment et continuer une discussion sans latence de plusieurs minutes entre chaque réponse. - Mon sens tactique est bas, certes (520), mais ce n'est pas parce que je joue seul. C'est 1) parce que j'évite le PvP à 10 que je trouve frustrant (et qui revient dans les faits à jouer seul, on ne peut pas y aller à plus de 3 en plus sauf en essayant de "ruser" et franchement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer des dizaines de minutes à essayer), 2) comme indiqué au-dessus, je ne peux pas aller en raid dès que je suis connecté, et surtout 3) parce que je ne me focalise pas sur le sens tactique pour l'instant, tout simplement. - J'ai terminé le deuxième niveau du temple (la cinquième anomalie de mémoire) et j'ai accès à tous les symboles que je veux à mesure de ma progression, je ne vois même pas de quoi tu parles en fait. Je pense que tu as une vision très déséquilibrée des besoins en sens tactique pour quelqu'un de mon prestige. Sachant qu'en plus j'ai pas mal avancer dans l'atlas divin, je n'ai vraiment pas besoin de plus pour l'instant. Je ne suis pas "bloqué" à ce niveau, je ne les fais qu'en cas de besoin à mesure de mon avancement histoire de ne pas me tirer une balle. Franchement, qui va aux anomalies par plaisir ? Des noms, allez ! En plus, je suis spé tank donc si je souhaitais malgré tout les enchaîner, je pourrais le faire sans trop handicaper mes guildies au niveau du DPS. - Nous n'avons pas l'analyseur de distorsions donc qu'est-ce que mon sens tactique vient faire là ? C'est notre prochain achat mais à 4 millions de crédits la blagounette, sachant que même pas le quart de notre panthéon a le niveau requis, ce n'était pas une priorité jusqu'à maintenant. Ca l'est depuis peu mais il faudra un moment pour le débloquer de toute façon. J'ai tout le temps qu'il me faut pour augmenter mon sens tactique jusqu'à ce jour. - On est SUPER sympathiques, c'est clair (pour ça au moins, tu es bien renseigné !). Quant à la façon dont on envisage la suite, disons qu'on envisage surtout de payer les bâtiments en question via le cash-shop avec un autre officier. Certains ont déjà mis la main au porte-feuille sans ciller d'ailleurs, ce que je déconseille à tous mes guildies car je n'aime pas l'idée qu'ils soient obligés de payer pour que nous puissions tous, non pas progresser et devenir les plus forts des plus forts mais juste accéder au contenu déjà sorti depuis un moment. Tu noteras que si j'ai déjà parlé du prix prohibitif des bâtiments pour les petites structures, je ne m'étais pas étalé sur le sujet, même si nous en souffrons effectivement, surtout avec presque six mois de retard sur les autres puisqu'on est repartis de zéro. Citation :
Si la raison de ton post était de faire changer d'avis, c'est raté effectivement. Sans être allé jusqu'à me braquer, je n'ai pas aimé que tu amènes mes propres statistiques pour... quoi en fait ? Les comparer à un joueur qui est bien meilleur ? Je ne prétends pas faire partie de l'élite (relis mon premier post) et me comparer à un autre joueur n'apporte rien, surtout que tu n'as pas pris n'importe quoi, tu le dis toi-même. Contrairement à moi, tu n'exposes pas ses statistiques mais tu précises qu'il est premium (la seule façon d'être heureux ? Ca fait secte quand même) hors il y a juste un petit soucis avec le peu de chiffres que tu donnes. Nous sommes censés avoir un temps de jeu équivalent de 20h par semaine : - moi : 537h de jeu (j'ai commencé dès l'accès anticipé de l'open béta) et à peu près 80 000 de prestige pour seulement 80h en groupe - lui : 820h de jeu (il y a une faute de frappe ? C'est une vraie question hein !) et 120 000 de prestige pour 250h en groupe Pour ce qui est du temps de jeu en groupe (dont je me suis déjà justifié) mais on va regarder mais pas en valeur absolue, histoire de vraiment comparer. Rapporté à un temps de jeu équivalent (820h donc), cela me fera 122h de jeu en groupe. Alors on est loin de ses 250h mais j'aime comparer ce qui est comparable. Ce serait bien de savoir si la personne en question est responsable d'une communauté comme moi ou s'il est juste focalisé sur l'avancement de son propre personnage, histoire de vraiment comparer ce qui est comparable. Les activités du joueur au sein d'un MMO ne s'arrêtent pas à ce qu'il fait en jeu et même connecté, les différences ne sont pas si faciles à analyser à partir d'un tableur. Merci d'en tenir compte. Citation :
Malgré la taille de tes posts Maeron, tu ne réponds finalement qu'à très peu de points que je soulève et à aucun qui disent du bien du jeu. En même temps, ça ne t'était pas spécifiquement adressé hein, je venais partager mon avis et plus récemment, je suis venu adoucir cet avis. Quitte à chercher à emmener la discussion sur autre chose, ça aurait été préférable de choisir de me répondre sur ces sujets. A la place, tu me présentes comme un joueur amer, frustré et malheureux (pour essayer de me discréditer ?). Je vais mettre ça sur le fait qu'à l'écrit, on a pas le ton de son interlocuteur et que tu as pu réellement le penser. Aurais-je monté un panthéon au bout de six mois si ça avait été le cas ? Je ne fais que donner mon avis et tu as autant le droit que moi de ne pas être d'accord et de dire pourquoi, sans pour autant montrer du doigt ma façon de jouer, ma mentalité ou mon équilibre psychique. D'ailleurs même si ça fonctionnait, ça n'enlèverait rien au fait que ce que je dis a été noté par nombre de joueurs (et je ne parle pas juste de JoL, les discussions vont bon train en vocal autant qu'à l'écrit sur le jeu lui-même depuis des mois) qui pourtant continuent à jouer. Plutôt que d'essayer de nous faire changer d'avis en nous expliquant qu'on a tord ou qu'on est trop casuals pour avoir un avis légitime, il serait peut-être plus avisé de comprendre notre point de vue et de transmettre cette information tout en essayant de répondre sans agressivité ni prise à partie. +1 Citation :
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Je n'avais pas trop parlé du PvP car mon expérience y est limitée. Il est vrai que se faire découper en deux skills (et ce n'est pas une façon de parler pourtant j'ai des PV à revendre) tout en étant contrôlé, ce n'est pas agréable et j'ai fini par y aller de moins en moins. Difficile de toute façon de savoir si on a affaire à un hardcore qui vit, mange et dort Skyforge ou à un joueur qui a ouvert les cordons de la bourse donc je n'ai pas vu l'intérêt de m'étendre dessus. Comme dans la plupart des jeux où le PvP est grandement optionnel, il est mal équilibré car les classes sont d'abord pensées pour le PvE et l'interaction en groupe dans ce domaine. Ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise. Ca s'équilibrera peut-être avec le temps, on verra. De toute façon, tant que l'équilibrage des prestiges (symboles) n'aura pas été fait en BG, j'irai le moins possible (et ça rognera mes statistiques de jeu en groupe ^^). Et si vous êtes arrivés jusque là, mes excuses pour ce post qui est vraiment trop long. Dernière modification par Azzameen ; 09/12/2015 à 19h56. |
09/12/2015, 19h48 |
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Salut,
C'est dommage de ne pas avoir créé un nouveau sujet pour ton problème. Je t'invite à lire cet article sur les limites. Tu trouves la description du système de rattrapage actuel, qui te permettra d'augmenter tes limites tous les samedis : https://eu.portal.sf.my.com/world/guide/limitsFR Ton ami a peut-être un compte plus ancien (créé au début du jeu, puis laissé en pause) du coup il bénéficie de toutes ses limites accumulées au fil des semaines/mois. Ce système est amené à évoluer (notamment le rattrapage des étincelles de classe) et le jeu n'est terminé (comme le rappelle Azzameen, il est en phase de Bêta encore, et il continue d'être ajusté au fil des mois). Je vous invite à lire la lettre du producteur et sa réponse aux questions des joueurs ici : https://eu.portal.sf.my.com/comments...19c4/17?page=1 Le jeu évolue encore (et si on compare avec Allods, il évoluera longtemps ). |
21/06/2016, 03h27 |
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Bonjour,
Citation :
Ceux qui ont investi en argent augmente leur prestige mais n'ont pas plus d'étincelles que les autres joueurs, donc ils ont la même technique (la statistique qui permet d'équiper les armes et bagues) que les joueurs qui n'ont jamais mis un sous dans le jeu, et leurs atlas ne sont pas plus développés que les autres. Monter "bêtement" en prestige n'attire que des ennuis, à commencer par le loot, puisqu'il est basé sur le prestige et non la technique. Donc avoir un prestige trop élevé donne du loot impossible à équiper. En tant que nouveau joueur, il y a un système de rattrapage tous les samedis, qui va crescendo, donc tu arriveras au bout de 2 ou 3 semaines à avoir plus de 100k de limites d'étincelles en plus de tes limites hebdomadaires du mercredi, de même pour les étincelles de classe/évolution (et toutes les autres monnaies du jeu, à l'exception des crédits). Le premium a été mis en place surtout pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu. Cela leur permet d'atteindre les limites plus vite justement, de looter deux fois plus en raid, donc d'avoir deux fois plus de chance de trouver les bonnes armes et bagues, par rapport aux joueurs qui peuvent enchaîner les raids pendant quelques heures, et enfin d'avoir des étincelles d'évolution en jouant une classe complétée (très pratique pour monter les autres classes sans les jouer, pour avoir leur symbole de classe à la fin). Débloquer les limites en payant serait un vrai problème en revanche. Comme l'explique Azzameen, les débuts sont vraiment déroutants par rapport aux autres jeux, mais au final, les limites, tu les oublies parce qu'il y a d'autres choses à faire dans le jeu au bout d'un moment. C'est ce que les joueurs qui persistent ont bien compris. Quand le mercredi arrive, la routine c'est de finir ses limites le plus vite possible, afin d'avoir la semaine tranquille ensuite, pour faire les invasions, les raid, du pvp éventuellement, des avatars, et obtenir les autres étincelles du jeu, qui ne sont pas limitées. Je ne te retiens pas, mais je préfère éclaircir quelques points ambiguës de ton message. Toutes ces problématiques du début du jeu ont été remontées depuis cette année passée en Beta, donc le jeu est toujours sujet à évolution, mais les changements profonds de mécanismes ça ne se fait pas en une semaine. On attend la rentrée pour voir ce qu'il va se passer et les évolutions annoncées dans les lettres des producteurs. Après, il y a effectivement une boutique et des promotions régulières pour avoir des compléments dans le jeu, mais qui restent facultatifs. Il y a des joueurs qui jouent sans dépenser, et d'autres qui dépensent sans limites, ça dépend des objectifs de chacun. |
19/08/2016, 19h11 |
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29/08/2016, 18h56 |
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