[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Arsenal est le nouveau club de coeur de Lacazette.

C'est pour moi le meilleur choix possible, soit Giroud reste cire le banc et ça devient intenable pour DD de nous coller son Giroud alors que même dans son club Lacazette serait devant, soit il part et prend un risque avant la CDM.

C'est un move qui peut faire ricoché sur l'EDF et ça me ravis.
Citation :
Publié par Apteis
La dizaine de millions pour Nicolas Pepe, 3 buts, il y a que moi que ça choque ? 3 buts, pas de bonnes stats en tir cadré, un XpecGoal plus sale que celui de Roux. Et derrière, Angers veut nous acheter Bamba 2M, qui a des meilleurs stats pour un positionnement plus reculé, plus de tâche défensive, pour un temps de jeu moindre, plus jeune et qui n'ira pas à la CAN ?
Il était également suivi par quelques clubs anglais, donc forcément Angers était en position de force pour le prix.
Citation :
Publié par Apteis
La dizaine de millions pour Nicolas Pepe, 3 buts, il y a que moi que ça choque ? 3 buts, pas de bonnes stats en tir cadré, un XpecGoal plus sale que celui de Roux. Et derrière, Angers veut nous acheter Bamba 2M, qui a des meilleurs stats pour un positionnement plus reculé, plus de tâche défensive, pour un temps de jeu moindre, plus jeune et qui n'ira pas à la CAN ?
Je serais bien incapable de te faire une démonstration car pour moi il y a un coté abstrait, mais tu peux trouver plusieurs articles et tableau pour expliquer qu'il est bien utile. Il a des axes de progressions, c'est indéniable.

A voir déja comment il sera utilisé par Bielsa, car il semble plus d'un profil de créateur que buteur en pointe (rapport a ses tirs cadrés).

Mais quand tu vois jouer Angers, tu sens que le danger viendra de lui, il est capable de l'amener seul.
Roux tu sens pas grand chose :/
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Arsenal est le nouveau club de coeur de Lacazette.

C'est pour moi le meilleur choix possible, soit Giroud reste cire le banc et ça devient intenable pour DD de nous coller son Giroud alors que même dans son club Lacazette serait devant, soit il part et prend un risque avant la CDM.

C'est un move qui peut faire ricoché sur l'EDF et ça me ravis.
En dehors du ricochet sur l'EDF, ce transfert me déplairais.
Arsenal, c'est un peu le Lyon anglais. Il sera toujours en compétition européenne, a un entraîneur décrié, et ne risque pas de gagner des trophées.
En tant qu'amateur de football, l'Athletico et Dortmund me paraissent bien plus sexy qu'Arsenal.
En tant que supporter d'Arsenal, bien que je ne crois pas du tout à la réalité de ce transfert , je serais ravi de voir Lacazette signer. Et pour @Diot , même si je suis partiellement d'accord avec ton message tu exagères pas mal je trouve. Même si je pense que Wenger est sur la fin, ça reste un coach d'un autre calibre que Genesio, pour qui parler de football semble être une corvée.

Même au niveau des possibilités des deux équipes, même si à court terme gagner la PL semble difficile, Arsenal a un effectif quand même plus aguichant que celui de Lyon. Et n'oublions pas que la PL c'est quand même autre chose que la L1, que ce soit niveau prestige ou niveau salaire.

Après globalement je suis d'accord pour dire que Dortmund ou l'Atlético paraissent être meilleurs à l'instant T (encore que pour Dortmund ça se discute), mais Arsenal c'est pas non plus un club de pouilleux.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Arsenal est le nouveau club de coeur de Lacazette.

C'est pour moi le meilleur choix possible, soit Giroud reste cire le banc et ça devient intenable pour DD de nous coller son Giroud alors que même dans son club Lacazette serait devant, soit il part et prend un risque avant la CDM.

C'est un move qui peut faire ricoché sur l'EDF et ça me ravis.
Honnêtement, je n'hésiterais pas à prendre Giroud en équipe nationale. Pas forcément comme titulaire, mais je pense que c'est un joueur qui apporte beaucoup au sein d'un groupe. De la même façon, j'espère qu'on recrutera un avant-centre, mais je préfère largement garder Giroud comme remplaçant que Welbeck ou Perez.
Côté OL Bertrand Traoré arrive c'est pas officiel mais tout comme.
Apparemment Mariano Diaz arrive aussi ... c'est l'attaquant de la réserve du Real.

Et Ferland Mendy semble en bonne voie aussi.
Amine Harit qui va partir à Shalke pour un montant entre 8 et 9 millions.
Je suis dégoûté qu'il parte de la L1. J'aurai aimé le voir continuer en France, c'est un joueur qui fait vraiment des différences et apporte du spectacle. Je comprends pas qu'un Club français comme Monaco, Lille, Lyon, ou Marseille n'aligne pas les 8 à 9 millions pour ce joueur.
C'est un gros pari 10m€ pour lui.

Ok, il percute. Ok, il dribble.
Mais souvent derrière, c'est une perte de balle / une roulade. 1 PD / 1 But, 4 tirs cadrés sur 31 tentés..

S'il lachait plus souvent son ballon, j'aurais pleuré de tristesse.
Là je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
Citation :
Publié par Episkey
L'Atletico, ça te parait plus sexy qu'Arsenal?
Bah, il y a une vraie identité de jeu, un entraîneur charismatique, Griezmann qui a explosé la bas... Peut être pas sexy, mais attirant.

Après, pour un joueur lambda, c'est clair que Arsenal est très supérieure à Lyon. Et après j'ai uniquement la vision romantique, je prends pas en compte le salaire, cadre de vie etc...
Citation :
Publié par Rlatan
Il était également suivi par quelques clubs anglais, donc forcément Angers était en position de force pour le prix.
Ça n en reste pas moins que c est énorme pour un mec qui n'a absolument rien prouvé. Des jeunes a potentiels qui ont été plus intéressants J en ai vu plein. Même Saint Maxime sur lequel je suis plus que critique vu son QI d huître à montré plus de choses. Pepe de tous les matchs que j ai vu, c était un quelconque bien loin d être intelligent dans son jeu.
Et qu in club soit prêt à mettre de la thune n en fait pas un joueur de qualité. Ils mettent 10m sur le moindre random qui a fait une demi saison en L1. Ça m étonnerait même pas qu on arrive à escroquer Pogba en PL ou même Polomat.
Ah oui c'est énorme mais ça s'explique: Le joueur est pas mal suivi, Bielsa a clairement affiché son intérêt (il l'a scouté lui-même), Lille est un club "nouveau riche" (ou en tout cas qui a besoin d'acheter et semble y mettre les moyens).

Et Angers n'a (à ma connaissance) pas spécialement besoin de le vendre cette année, si le joueur est si bon ils le vendraient aussi bien l'année prochaine (et comme le joueur veut rester en L1 pour l'instant...).

Pour la qualité du joueur, c'est un attaquant (donc plus cher de base), son club vient de faire une finale de coupe de France, c'est un international ivoirien, élu meilleur joueur de National en 2016. En soit c'est un joueur qui passe pas mal de caps depuis quelques temps et le marché est délirant vu le contexte économique.

Tout ça fait qu'Angers est en position de force dans la négociation...
Mais bon oui clairement les prix ça devient complètement absurde sur ce mercato...
Semblerait que pour Verratti ce serait finallement une nego "classique": plus de fric et du recrutement XXL.

Sur le dernier point, je peux comprendre: si le PSG recrute encore des Cabaye ou Krycho, on va aller en s'affaiblissant au fur et à mesure que nos joueurs partent à la retraite . Depuis Leo, on a eu que 2 ou 3 recrues intéressantes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
On parle de 90m€ pour Morata à ManU.

Plz.
Je le surestime peut être mais ça me choque pas tant que ca. Franchement c'est un mec qui a jamais eu sa chance et je pense qu'il peut être très bon.
Citation :
Publié par Meine
Oui mais à mon avis c'est surtout que le Barça ne peut pas aligner l'oseille demandé : pas d'acheteur, pas de transfert.
Il a à moitié démenti (il a screen l'article et spam de "?" et "SOS" dessus) sur son insta.

J'aime bien ce feuilleton, j'espère juste qu'il finira vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Aguerro Cavani j'ai du mal à voir la complémentarité.
C'est loin d'être idéal, mais je trouve qu'il fait moins clone de Cavani que le gabonais.
Citation :
Publié par Kyor
Amine Harit qui va partir à Shalke pour un montant entre 8 et 9 millions.
Je suis dégoûté qu'il parte de la L1. J'aurai aimé le voir continuer en France, c'est un joueur qui fait vraiment des différences et apporte du spectacle. Je comprends pas qu'un Club français comme Monaco, Lille, Lyon, ou Marseille n'aligne pas les 8 à 9 millions pour ce joueur.
Bof, je le trouve très moyen finalement le Harit, puis à l'om c'est pas le poste ou on manque de monde.




Citation :
«Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils vont faire une grande équipe, a indiqué le joueur dans l'édition du jour du journal italien. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu'ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester.»
Le mec il est vraiment culotté, j'ai pas en mémoire l'avoir vu faire un grand match au camp nou ni avoir secoué ses coéquipiers pourtant, du coup c'est sur que ça donne envie de jouer avec lui ... mdr

Si j'suis Di Maria ou Cavani je prends ça très très mal quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés