Liseuse et JDR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de liseuse, je m'interrogeais sur leur utilité pour les jdr papiers. Avec deux questions principalement :
1) sont-elles pratiques pour la lecture de bouquins de règles au format *.pdf ?
2) peuvent-elles gérer des feuilles de perso *.pdf éditables ? Celles qui, sous adobe reader, font elles-mêmes des calculs basiques et vous permettent d'écrire votre score de force et le nom de votre mule dans la fiche, voire de choisir un truc dans un menu déroulant (là, je ne suis plus très sur si ça existe vraiment) ?
Je ne me prononcerais pas pour les spécificités JDR, mais le format PDF est dépassé pour les liseuses.
Je lis tout au format ebook ou mobi.

Le gros gros intérêt est de changer la taille du texte et la liseuse refait dynamiquement toute la mise en page.
Ceci n'est pas possible avec le pdf.
Donc en PDF : toute ta page pdf sera affichée sur la liseuse, ou alors tu zoom (et donc merdique à lire).

Si les bouquins de JDR existent en formats mobi ou ebook, alors ça doit valoir le coup pour la lecture.
Pour les formulaires d'édition, je n'en ai aucune idée.
A titre perso, c'est pas une liseuse mais une tablette.

j'emporte l'intégralité des bouquins de règles quand je joue à l'extérieur et si le pdf est bien fait (signets), c'est assez agréable et rapide à lire/chercher une info.

Pour les feuilles perso, j'ai essayé dans la foulée de les éditer à la volée mais c'est assez fastidieux pour moi. Je suis resté à la feuille papier mais j'ai une copie en pdf édité de temps en temps pour le cas où j'ai oublié ma feuille en séance de jeu.

Par contre la tablette supporte moins bien le café que les feuilles de perso papier
rah la honte si ça résiste pas au café ou au coca c'est même pas la peine

Tu fais comment pour avoir une tablette de vétéran du coup ?? Parce que la feuille qui a du vécu ça se reconnait
Je déconseillerais la liseuse également.
La navigation pour atteindre des pages spécifiques est franchement pas génial (surtout avec des PDF), le passage d'un livre à livre oblige à repasser par le menu et en fonction des liseuses ça prends plus ou moins de temps, la possibilité de faire des annotation est pratique mais pas très intuitive.
En bref, pour lire c'est génial, dès que tu dois avoir des interactions régulière avec le bouquin, faut oublier.
Une tablette serait plus pratique qu'une liseuse, les livres de jdr étant encore principalement au format pdf.

Après je trouve pas ça si commode pour utiliser une feuille, pour lire des livres c'est plutôt pratique (et la fonction recherche aide vachement).

Donc oui liseuse c'est probablement pas ce qu'il te faut.
Faut une tablette avec un processeur qui est un minimum de répondant, en plus, parce qu'une partie des éditeurs balance des pdfs qui sont loin d'être léger. Et il me semble que les produits Apple sont mieux dotés en terme de logiciel de lecture de pdf performant que les android. Le nec plus ultra, ca doit rester un truc type microsoft surface.
personnellement j'ai une asus book T100, ça ressemble vaguement à une surface dans l'idée (un windows plus proche de l'ordi que de la tablette et donc possibilité d'installer ce que bon me semble plus ou moins) c'est très pratique pour la lecture de pdf, d'autant que maintenant il existe un mode moins lumineux pour faciliter la lecture.

c'est une solution qui me convient très bien.
Perso je préfère rester aux livres 3 à ' livres ouverts en mm tps par partie et parfois ça circule parmi les joueurs.

Par contre j'hésite à me prendre une tablette comme support pour les joueurs, pour les cartes et portraits de NPC ça peut être pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés