[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Le prix jouera toujours un rôle, si les produits "éthiques" arrivent à se rapprocher du prix de produits classiques, à choisir, les consommateurs les prendront, mais pas sûr qu'ils acceptent de payer une différence de prix trop importante.
J'ai du mal à voir comment un produit fabriqué localement pourrait se rapprocher en prix d'un produit fabriqué par des enfants payés 10cts de l'heure.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Le prix jouera toujours un rôle tant qu'on voudra majoritairement rester dans une société productiviste de consommation sans retenue.
Par contre, à un moment donné, il faudra que chacun se regarde le nombril et se demande comment il a contribué à ce qu'on en arrive là.
Ouais enfin bon, y en a qu'ont pas le choix, la famille qui n'a pas le choix de faire ses courses au Liddle plutôt qu'au Bio C'bon, perso je me permettrait pas de lui faire la morale

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai du mal à voir comment un produit fabriqué localement pourrait se rapprocher en prix d'un produit fabriqué par des enfants payés 10cts de l'heure.
Je ne vois ça possible qu'avec la robotisation couplé à des taxes carbones pénalisant les produits fabriqués au loin.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin bon, y en a qu'ont pas le choix, la famille qui n'a pas le choix de faire ses courses au Liddle plutôt qu'au Bio C'bon, perso je me permettrait pas de lui faire la morale
Oui mais ceux là sont une minorité qui sert de cache sexe à la majorité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je connais des gens qui n'achèteraient jamais une voiture qui aurait été fabriquée hors de France.
Ca doit être compliqué car il doit y avoir plus que 2 ou 3 modèles toute marque confondu qui soit "made in france". Le reste étant au mieux "partiellement" fait en France et pour la plupart, fait ailleurs...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Oui mais ceux là sont une minorité qui sert de cache sexe à la majorité.
Certes, m'enfin ce que je veux dire, c'est que de toutes façons, on peut faire la morale aux gens comme on veut, ça n'aura pas d'effet tant que le produit ne sera pas plus concurrentiel.
Les énergies renouvelables par exemple, c'est en train de se développer parce que ça commence à devenir rentable, pas à cause des pressions des écolos.
Citation :
Publié par Doudou
Certes, m'enfin ce que je veux dire, c'est que de toutes façons, on peut faire la morale aux gens comme on veut, ça n'aura pas d'effet tant que le produit ne sera pas plus concurrentiel.
Les énergies renouvelables par exemple, c'est en train de se développer parce que ça commence à devenir rentable, pas à cause des pressions des écolos.
Oui et non. Les grandes chaînes de distribution qui favorisent les oeufs non issus d'élevage en batterie (si cette tendance existe tjs), c'est grâce au consommateur, consommateur qui a été sensibilisé par les écolos. Donc parfois ça marche, même quand ça n'est pas nécessairement aligné niveau prix.
Citation :
Publié par Paile
Oui et non. Les grandes chaînes de distribution qui favorisent les oeufs non issus d'élevage en batterie (si cette tendance existe tjs), c'est grâce au consommateur, consommateur qui a été sensibilisé par les écolos. Donc parfois ça marche, même quand ça n'est pas nécessairement aligné niveau prix.
Dans la même veine, il y a le bio. Qui prend de plus en plus de "place" dans les supermarchés. Alors que c'est plus cher.
Citation :
Dans la même veine, il y a le bio. Qui prend de plus en plus de "place" dans les supermarchés. Alors que c'est plus cher.
Dans le bio, il y a boire et a manger si j'ose dire. Quand tu vois que des oignons bio viennent d'Egypte, y'a un problème quelque part.
La mise en place des circuits courts et des ventes directes sont bien plus intéressants je trouve que le bio (un peu artificiel pour gonfler les prix) à outrance.
Citation :
Publié par Hark²
Dans le bio, il y a boire et a manger si j'ose dire. Quand tu vois que des oignons bio viennent d'Egypte, y'a un problème quelque part.
La mise en place des circuits courts et des ventes directes sont bien plus intéressants je trouve que le bio (un peu artificiel pour gonfler les prix) à outrance.
Tout a fait d'accord. Mais il n’empêche que si le BIO augmente petit a petit ses parts de marché en étant plus cher. C'est bien que le consommateur a une certaine prise de conscience "écologique" ou "santé publique" suivant les cas.
Citation :
Publié par Hark²
Dans le bio, il y a boire et a manger si j'ose dire. Quand tu vois que des oignons bio viennent d'Egypte, y'a un problème quelque part.
La mise en place des circuits courts et des ventes directes sont bien plus intéressants je trouve que le bio (un peu artificiel pour gonfler les prix) à outrance.
Ensuite il y a des circuits courts et bio, qui peuvent être intéressants à soutenir.
Citation :
Publié par Gardien
Tout a fait d'accord. Mais il n’empêche que si le BIO augmente petit a petit ses parts de marché en étant plus cher. C'est bien que le consommateur a une certaine prise de conscience "écologique" ou "santé publique" suivant les cas.
Sauf que :

Citation :
Le différentiel de prix à l'achat entre la filière conventionnelle et la filière bio se réduit : alors qu'il atteignait 40 % il y a quelques années, il tourne aujourd'hui autour de 15 %. « Les filières bio se structurent, ce qui est important pour fixer les prix », affirme Philippe Cabarat, président du comité bio de l'Interbev.
http://www.campagnesetenvironnement....x-en-8225.html

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un delta limite que les gens sont prêt à payer pour du bio, moins le bio sera cher par rapport à de la bouffe normal et plus les gens seront prêt à en acheter. (Ce qui fera d'autant baisser les prix)
A termes, je me demande si on ne sera pas capable de faire du bio au même prix (avec des cultures hydroponiques, des robots, etc)
Citation :
Publié par Hark²
Dans le bio, il y a boire et a manger si j'ose dire. Quand tu vois que des oignons bio viennent d'Egypte, y'a un problème quelque part.
La mise en place des circuits courts et des ventes directes sont bien plus intéressants je trouve que le bio (un peu artificiel pour gonfler les prix) à outrance.
Malheureusement bio ne veut pas dire écologique
Citation :
Publié par Doudou
Certes, m'enfin ce que je veux dire, c'est que de toutes façons, on peut faire la morale aux gens comme on veut, ça n'aura pas d'effet tant que le produit ne sera pas plus concurrentiel.
Les énergies renouvelables par exemple, c'est en train de se développer parce que ça commence à devenir rentable, pas à cause des pressions des écolos.
Reconnaître une responsabilité ce n'est pas faire la morale. C'est accepter de prendre sa part de la merde dans laquelle on est, ce qui est un préalable à la véritable envie de changement.

( Oui, j'ai changé de pseudo et d'avatar en même temps pour enduire d'erreur et parce que ça me faisait marrer )
Blessed be the fruit.

Bon après j'espère qu'ils ont aussi le droit de virer ou sous-payer les femmes qui risquent d'être enceintes, histoire que la boucle soit bouclée.

Un bout de bio du fameux gouverneur du Missouri, Eric Greitens, 43 ans :

Citation :
Lors des élections de 2010, les démocrates tentent de le recruter pour se présenter face au représentant républicain Blaine Luetkemeyer4. Greitens a effet grandit dans une famille démocrate2. En juillet 2015, il annonce dans une tribune sur Fox News être désormais un « républicain conservateur ».

En 2013, il figure dans la liste des cent personnes les plus influentes dans le monde du Time. L'année suivante, Fortune le classe parmi les 50 plus grands leaders mondiaux.
Au cas où certains nourriraient encore l'illusion que la société pourrait évoluer vers le meilleur de façon naturelle…

Citation :
Publié par Hark²
Dans le bio, il y a boire et a manger si j'ose dire. Quand tu vois que des oignons bio viennent d'Egypte, y'a un problème quelque part.
La mise en place des circuits courts et des ventes directes sont bien plus intéressants je trouve que le bio (un peu artificiel pour gonfler les prix) à outrance.
Ben tu évoques 2 sujets qui n'ont rien à voir. Le bio concerne la méthode de culture/élevage : moins d'impact sur l'environnement et le consommateur via les pesticides, etc, et traitement des animaux moins inhumain.
Après, ce qui est fait du produit fini, c'est différent. C'est évident que bouffer des avocats et du quinoa du pérou ou des kiwis de nouvelle-zélande, même s'ils sont bio, ça a une empreinte carbone débile. Bon c'est toujours mieux que de manger les mêmes avec la même provenance, mais pas bio.
On pourrait obliger à afficher les "food miles" de chaque aliment, ce serait pas mal.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne savais pas qu'il y avait besoin d'une raison pour virer quelqu'un au US.
Je pensais que cela se passait de façon civilisé ou un matin on te demandait d'emballer tes affaires et basta ...

Donc ça correspond à quoi exactement cette loi ?
Citation :
Publié par gnark
Je ne savais pas qu'il y avait besoin d'une raison pour virer quelqu'un au US.
Je pensais que cela se passait de façon civilisé ou un matin on te demandait d'emballer tes affaires et basta ...

Donc ça correspond à quoi exactement cette loi ?
Tous les contrats ne sont pas at will il me semble, certains sont protégés (les tenures je crois).

Quint : May the Lord open.

On est en plein dedans c'est complètement flippant.


Sinon j'ai lu un peu plus l'article, et ça ne concerne pas que le licenciement, mais aussi l'expulsion de locataires. On peut virer quelqu'un de chez lui pour ça.

Dernière modification par Von ; 22/06/2017 à 10h27.
Citation :
Publié par Quint`
Blessed be the fruit.
My name is June and I want to survive (J'arrive pas à la continuer cette série, elle est trop crédible pour ne pas être super flippante )

@gnark Ils affirment leur domination simplement. Avant aux US on pouvait virer quelqu'un parce que ça ne convenait pas à sa norme religieuse, maintenant on peut le revendiquer et en être fier. Pays de tarés.
Citation :
J'ai du mal a croire que cette "bill" va passer.
Putain, c'est littéralement inconcevable

Citation :
Sinon j'ai lu un peu plus l'article, et ça ne concerne pas que le licenciement, mais aussi l'expulsion de locataires. On peut virer quelqu'un de chez lui pour ça.
Dans la bill, ça dit d'après l'article, qu'on peut virer quelqu'un de son boulot et de son logement si : elle utilise des méthodes contraception, elle a eu un avortement, elle est enceinte sans être mariée.

Citation :
Après, ce qui est fait du produit fini, c'est différent. C'est évident que bouffer des avocats et du quinoa du pérou ou des kiwis de nouvelle-zélande, même s'ils sont bio, ça a une empreinte carbone débile. Bon c'est toujours mieux que de manger les mêmes avec la même provenance, mais pas bio.
On pourrait obliger à afficher les "food miles" de chaque aliment, ce serait pas mal.
Clairement, ça serait une super idée.
Il n'y avait pas une marque qui montrait l'empreinte carbone de ses produits, déjà ?
Y'avait un site qui permettait de comparer l'empreinte carbone d'un produit selon sa provenance, son mode de culture, sa conservation, et d'autres facteurs, il était sur le topic de discussion sur le veganisme. Je regarderai si je retrouve à l'occasion, mais j'imagine qu'il y en a d'autres des comparateurs du style.

C'est pas exactement pareil, mais ça peut déjà donner une idée quand on veut comparer.

Au fait on est pas totalement HS ?
Citation :
Publié par gnark
Je ne savais pas qu'il y avait besoin d'une raison pour virer quelqu'un au US.
Je pensais que cela se passait de façon civilisé ou un matin on te demandait d'emballer tes affaires et basta ...

Donc ça correspond à quoi exactement cette loi ?
Tu ne peux pas pratiquer la discrimination dans le cadre d'une transaction commerciale (emploi, location, ou même accepter de vendre un bien).
Mais les Talibans sont depuis quelques années en train de faire passer des lois qui disent que si, tu peux, si ta religion t'y oblige, vu que l'interdire reviendrait à t'empêcher de pratiquer librement ta religion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés