[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Et Komodo OMG https://supernet.org/en/technology/w...iat-currencies
On a beau penser ce qu'on veut de la crédulité humaine, je vois vraiment pas cet ICOmania durer 6 mois.
Quand les premiers alt coins vont commencer à s'effondrer totalement/disparaître et les projets abandonnés, on peut s'attendre à quelque chose d'assez moche sur le marché.
Il y'a tellement de coin/projets qui servent à rien, sont pas viables. Les dernières ICO ça a été n'importe quoi, entre les ICO de 30 secondes, celles avec des bugs, celles qui lèvent 1 milliard ...
Le Litecoin vient de prendre 36%, à surveiller de prêt.
- les gens ont peur des ICOs parce qu'ils voient que c'est n'importe quoi.
- les gens ont peur d'etherum parce que son seul intérêt c'est d'être une usine à ICOs
- les gens ont peur de bitcoin parce qu'il y a 50% de chance de fork et donc perte du seul intérêt de cette monnaie chère : sa stabilité
- donc ils se tournent vers la valeur refuge n°2 historiquement, le litcoin, surtout que Boby Lee a fait un bon boulot avec le segwit et a décidé de se consacrer entièrement à sa crypto : en comparant la manière dont les divergences ont été traité par etherum et bitcoin, les gens se disent que une tête "dirigeante" compétente et capable de mobiliser derrière lui les mineurs est une bonne solution de "gouvernance" pour une crypto -> achat de litcoins.
- parce que les gens ont quand même encore confiance dans l'avenir des cryptos, mais dans ces moments troublés, acheter quoi qui semble le moins hazardeux ? -> litcoin
- quand je passe en revue les monnaies par market cap decroissant, la deuxième option c'est quoi : dogecoin, je viens d'en prendre.

Dernière modification par brute ; 18/06/2017 à 18h07.
Un gulden = 1 euro ? non
donc il faut convertir le prix avant chaque achat, c'est à dire ce que font toutes les autres cryptos, et c'est le principal problème de l'adoption dans la vie de tout les jours.
une UI pratique ? ça existe déjà ailleurs, c'est pas de là que vient le frein, c'est de la stabilité et la liquidité, et une monnaie avec peu de mineurs et de market cap sera toujours défavorisée par rapport aux mammouths existants, quelque soit le marketing derrière.
quand tu vois que les cartes bleues avaient déjà construit un système de "porte monnaie" pour les micro payements ( me souviens plus du nom) et que ça a fait un flop, le gulden bon courage.

IMO les crytos feront une entrée dans le quotidien par le haut :
- le livret A rapporte rien, pourquoi pas laisser son bas de laine dans une crypto déflationiste ?
- je dois transferer periodiquement mes sous de mes cryptos vers mon compte courant en euro, pourquoi pas prendre un racourci : payement en cryptos
C'est pour ça que je crois plus en bitcoin pour percer de cette manière.

Dernière modification par brute ; 18/06/2017 à 18h29.
Citation :
Publié par Lightx
... moi aussi je peux troll
Sauf que moi je peux te bannir un an pour ça

Citation :
Publié par brute
- parce que les gens ont quand même encore confiance dans l'avenir des cryptos, mais dans ces moments troublés, acheter quoi qui semble le moins hazardeux ? -> litcoin
- quand je passe en revue les monnaies par market cap decroissant, la deuxième option c'est quoi : dogecoin, je viens d'en prendre.
Pour le Dogecoin, le fait que ça soit à la base un gag basé sur un meme, niveau crédibilité, ça doit le niquer pas mal non ?
Édité par Doudou
Édité par Claret : lol.


Citation :
Publié par Attel Malagate
Depuis que j'ai lu l'article, je me disais "il faut que je poste ici", mais du coup un truc m'échappe si je me souviens bien, Korben dit que l'une des "forces" et que tu peux set et garder une passphrase mais du coup le Bitcoin offre aussi cette fonctionnalité?

Sur le vif du truc, je n'ai pas vraiment trouvé d'article critique intéressant.

Dernière modification par Claret ; 18/06/2017 à 23h58.
Citation :
Publié par brute
- quand je passe en revue les monnaies par market cap decroissant, la deuxième option c'est quoi : dogecoin, je viens d'en prendre.
C'est dommage, y'a le ZCash qui remplace parfaitement le Bitcoin, mais le market cap est limite du fait de sa relative jeunesse.

Dernière modification par shoopea ; 19/06/2017 à 12h43.
Je parlais de monnaies anciennes, avec une communauté reconnue ( même si c'est un meme ).
La bataille zcash-dash-monero sur le même créneau ( qui est étroit puisque utile que pour rendre anonyme les transactions, donc juste un passage transitoire par ces monaies est utile, donc son prix et stabilité OSF et personne ne reste longtemps dessus ) fait qu'aucune pour l'instant ne peux être considérée comme référence sur son créneau, donc stable dans le temps.
Bon, doge a l'air de plonger, mais ça empêche pas de causer.
Citation :
Publié par brute
Apparement non : http://i.imgur.com/NRCJBjN.jpg
Et c'est juste pour mettre temporairement à l'abris des sommes sans revenir aux euros, vu les incertitudes de btc, eth et icos.
T'as l'USDT pour ça, non ?

Edit : Non je dis de la merde. Nvm. Il baisse aussi comme l'USD.

Bon sinon cette nuit +15k grâce à l'ANS.

Merci les chinois.
Citation :
Publié par Scofflard
T'as l'USDT pour ça, non ?

Edit : Non je dis de la merde. Nvm. Il baisse aussi comme l'USD.

Bon sinon cette nuit +15k grâce à l'ANS.

Merci les chinois.
Y a bien mieux sur les xchanges chinois, mais il faut parler chinois (pas moi donc)
Le Ripple qui s'envole depuis 2 jours, il y a une raison à ça ?
C'est dur de trouver des infos pertinentes au milieu de la masse d'experts en tout genre.
Le ANS il m'a mit bien ... Acheter 1.3€ , il a touché 12€ cette nuit . Et la tu t'es dis que tu aurais pas du mettre 150€ mais 1500€ ...
Le SIA est en plein pump aussi il se dirige vers les 800 satoshis. Grosse annonce à prevoir vendredi sur cette coin.
BTC/ETH se maintiennent dans leur fourchette 300-350 pour ETH 2000-2400 pour BTC.

C'est les alt qui pump beaucoup en ce moment, le marketcap est revenu au niveau de la semaine derniere vers les 113 milliard de $.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le Ripple qui s'envole depuis 2 jours, il y a une raison à ça ?
C'est dur de trouver des infos pertinentes au milieu de la masse d'experts en tout genre.
Une histoire de conférences cette semaine sur l'euro et le ripple, j'ai pas tout compris
J'en ai profité pour vendre tous mes XRP, ce qui me fait seulement +150 euros mais bon, je devenais fou à scruter le cours toute la journée. J'en rachèterais peut-être si ça rebaisse.
Citation :
Publié par dervic
Le ANS il m'a mit bien ... Acheter 1.3€ , il a touché 12€ cette nuit . Et la tu t'es dis que tu aurais pas du mettre 150€ mais 1500€ ...
Le SIA est en plein pump aussi il se dirige vers les 800 satoshis. Grosse annonce à prevoir vendredi sur cette coin.
T'achètes ça ou? Sur Kraken ils ne semblent pas être dispo.
Citation :
Publié par dervic
Le ANS il m'a mit bien ... Acheter 1.3€ , il a touché 12€ cette nuit . Et la tu t'es dis que tu aurais pas du mettre 150€ mais 1500€ ...
Le SIA est en plein pump aussi il se dirige vers les 800 satoshis. Grosse annonce à prevoir vendredi sur cette coin.
BTC/ETH se maintiennent dans leur fourchette 300-350 pour ETH 2000-2400 pour BTC.

C'est les alt qui pump beaucoup en ce moment, le marketcap est revenu au niveau de la semaine derniere vers les 113 milliard de $.
Mais genre l'ANS vous avez trouvé ça où que c'était le moment d'investir ?

Citation :
Publié par Lightx
T'achètes ça ou? Sur Kraken ils ne semblent pas être dispo.
Bittrex pour des échanges en BTC : http://coinmarketcap.com/currencies/antshares/#markets
Sinon des exchanges chinois contre du Yuan.

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/06/2017 à 10h30.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
sur un discord l invest ANS un gars m à dis que c t une futur bonne monnaie car chinoise et partenariat alibaba. j ai aussi pris du bay qu'il fait *2.5 J achète sur bittrex
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés