[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Sa commence a sacrement puer la merde pour Verratti...je commence sérieusement a croire qu'il va partir c'est a deux doigts en tous cas

Dernière modification par mounsy ; 16/06/2017 à 20h38.
Citation :
Publié par Chauffeau




Je t'avoue qu'à part Ricardo je les connais pas trop, je me base sur ce que je lis mais j'ai jamais vu jouer les trois autres .
André Silva c'est vraiment un super attaquant, il sait tout faire,coté droit seul dans l'axe ou en soutient d'un deuxième attaquant, il est très adroit devant le but que ce soit de la tête ou du pied, il est capable de servir de point d'appui tout comme de prendre la profondeur, il décroche souvent pour offrir des solutions et faire remonter la balle et le bloc équipe, grosse qualité de passe et d'élimination balle au pied, mais surtout ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il est capable de recevoir le ballon dos au jeu et de se retourner très vite pour éliminer son adversaire et aller provoquer, il fait ça très bien et très souvent, Bref c'est du caviar. Je me suis tapé des grands formats en portugais du FC Porto juste pour lui.

Mussachio c'est un défenseur solide sur l'homme avec une relance propre à l'om on en aurait fait le patron de la défense haut la main, il me semble qu'il a eu des blessures qui ont pas mal freiné sa progression.

Kessié c'est celui que j'ai vu le moins, quasi que de la vidéo Youtube donc je peux pas vraiment me prononcé, ça semble très bien d'après les fans de série A.
Citation :
Publié par mounsy
Sa commence a sacrement puer la merde pour Verratti...je commence sérieusement a croire qu'il va partir c'est a deux doigts en tous cas
Qu'il veuille partir, c'est un fait. Que Nasser refuse de le vendre et n'a pas besoin de le faire, c'en est un autre. Verratti ne partira pas cet été à moins d'un énorme recrutement pour le remplacer. En gros, si Cronaldo venait à signer à Paris, Verratti aurait probablement son bon de sortie. Autant dire que c'est très improbable.
Et mdr Ben Arfa.
D'un autre coté, je lui jette pas la pierre, il cherche à toucher des sous parce qu'il aura probablement plus jamais l'occase de jouer pour un club de standing. Même si du pdv du club je comprends toujours pas pourquoi on est allés le chercher, du pdv du joueur il essaye de tirer les marrons du feu, pourquoi pas. Il lui reste la D2 anglaise ou Chine/quatar/etc comme options réalistes. S'il voulait jouer au foot il aurait du rester à Nice.
Citation :
Publié par Niluje
Qu'il veuille partir, c'est un fait. Que Nasser refuse de le vendre et n'a pas besoin de le faire, c'en est un autre. Verratti ne partira pas cet été à moins d'un énorme recrutement pour le remplacer. En gros, si Cronaldo venait à signer à Paris, Verratti aurait probablement son bon de sortie. Autant dire que c'est très improbable.
Et mdr Ben Arfa.

Lorsque un joueur veut absolument partir et par tous les moyens on le retiens pas, moi d’après tous sque je lis et sque je vois, il partiras a 90%.
Citation :
Publié par Niluje
Qu'il veuille partir, c'est un fait. Que Nasser refuse de le vendre et n'a pas besoin de le faire, c'en est un autre. Verratti ne partira pas cet été à moins d'un énorme recrutement pour le remplacer. En gros, si Cronaldo venait à signer à Paris, Verratti aurait probablement son bon de sortie. Autant dire que c'est très improbable.
Et mdr Ben Arfa.
Comme dis Mounsy, ça reste de risqué de retenir un joueur contre son grès. Et oui mine de rien le projet PSG stagne un peu et il doit avoir faim de titre plus important que les coupes de la ligue et compagnie. Une carrière de football c'est court, s'il veut franchir un pallier et marquer l'histoire d'un autre club et amasser les trophées, c'est maintenant qu'il faut partir. Reste le problème de la CdM l'été prochain mais il y a des chances qu'il soit titulaire peu importe où il va.
Citation :
Publié par mounsy
Lorsque un joueur veut absolument partir et par tous les moyens on le retiens pas, moi d’après tous sque je lis et sque je vois, il partiras a 90%.
Et pourquoi ça ?
Vous pensez réellement que Verratti ferait la grève, à un an de la Coupe du Monde ?
Vous pensez réellement que Nasser va vendre un joueur aussi important de son effectif à un concurrent direct qui a exactement besoin de son profil ? Je pense qu'il préférerait le foutre 1 an en CFA (ce qui n'arrivera pas).

Encore une fois, Verratti a sûrement envie de partir et il a probablement des raisons qui peuvent paraître légitimes de le vouloir. Mais le club a tout autant de bonnes raisons de le retenir. Et comme le contrat court jusqu'en 2020, ce n'est pas Verratti qui est en position de force.
La seule chose qui pourrait permettre au club de vendre Verratti, ce serait qu'il ait trouvé et acheté son remplaçant (ou un énorme joueur).
Citation :
Lorsque un joueur veut absolument partir et par tous les moyens on le retiens pas
Continuons de penser que les joueurs sont dans leur bon droit à signer des grosses revalorisations en prolongeant des contrats pour ensuite faire leur loi à ne pas respecter leurs engagements.



Sinon Malcuit je l'aime bien, il a de quoi aller dans un plus grand club, mais quand je lis ça :
Citation :
Mais bon, je ne m’occupe pas de ça. J’ai des gens qui s’en occupent pour moi, c’est leur boulot. Moi, mon boulot, c’est d’être performant sur le terrain
Et ce que tu as envie mec ? Tu laisses ton agent décider de où tu vas jouer ? De quoi faire de ta carrière ? Ca me rend fou ce taff d'agent qui décide qui fait quoi, qui va ou, et ce que doivent penser les joueurs. Qu'ils aient des mecs pour négocier des contrats par la suite, et défendre leurs intérets, c'est normal (même si un agent défendra ses propres intérêts plutôt que ceux des joueurs...), mais de là à se laisser dicter leur carrière, c'est du n'importe quoi.
Si Verratti voulait vraiment partir et ce déjà depuis un moment, c'est pas sa première sortie dans ce sens, dans ce cas il n'avait pas à prolonger et serait parti à la fin de son contrat.

A partir du moment où il prolonge, le club parisien à aussi son mot à dire. Et comme Paris ne veut pas le vendre, la situation va être tendue. Soit Paris, Soit Verratti vont devoir renoncer.
Citation :
Publié par mounsy
Lorsque un joueur veut absolument partir et par tous les moyens on le retiens pas, moi d’après tous sque je lis et sque je vois, il partiras a 90%.
C'est peut etre en train de changer justement.
Avec la multiplication des clubs aux moyens quasi illimité la valeur financière du joueur rentre de moins en moins en compte.
Il suffit de regarder les déclarations du président de milan

Citation :
Yonghong Li, le nouveau propriétaire du club lombard, s'est montré ferme quant à sa position face au gardien de but : il ne partira pas et passera une saison hors du groupe. "J'ai dépensé 800 millions pour acheter le Milan. Ce n'est pas avec les 40 millions d'euros de la vente de Donnarumma que le club va devenir riche. Il restera un an en tribune !"
Citation :
Publié par mounsy
Lorsque un joueur veut absolument partir et par tous les moyens on le retiens pas, moi d’après tous sque je lis et sque je vois, il partiras a 90%.
Biensur que si on le retient. Le joueur a signé un contrat que je sache... a partir de là, il est tenu de le respecter.
Si le club ne désire pas vendre, il a plutôt intérêt à respecter son contrat et l'honorer.
Passer l'année à cirer le banc ce n'est jamais bon pour un sportif. Et encore moins a 1 an du Mondial.

Ca me rend ouf de voir ces joueurs qui touchent autant de thunes avoir un irrespect total envers leur contrat qui les lie au club...
Oué enfin, faut aussi comprendre, tu peux pas demander une attitude posée et de la sagesse à long terme à des mecs qui sortent juste de l'adolescence. Faut pas oublier que c'est des gamins, et pour les cas de très bons joueurs, de gamins milionnaires qui sont habitués à ce que leurs caprices soient exaucés.

Sur le fond, retenir Verratti ne serait pas forcément une bonne idée. Ce serait utile si l'on avait une équipe capable de lutter pour la LDC l'année prochaine, j'y crois assez moyennement, sauf si Pepe apporte ce qui manque au PSG depuis le début, à savoir de la sécurité en défense. Marquer des buts on sait faire, ce sont les buts débiles encaissés à domicile qui nous plombent en général, et cette année jamais on doit en prendre 6 à Barcelone. Devant, le taf a été fait, un but marqué devait suffire, c'est derrière que ca a merdé, et c'est pas la première fois. Les vieux buts pris contre les Evian et cie ca doit cesser.
Mais le garder pour faire encore un quart et gagner la CDL y'a pas besoin de lui en fait. Si le nouveau directeur sportif amène du lourd, ok on peut le garder, mais si ce n'est pas le cas ca me parait d'un interet assez limité.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué enfin, faut aussi comprendre, tu peux pas demander une attitude posée et de la sagesse à long terme à des mecs qui sortent juste de l'adolescence. Faut pas oublier que c'est des gamins, et pour les cas de très bons joueurs, de gamins milionnaires qui sont habitués à ce que leurs caprices soient exaucés.

...
Ceci est on ne peut plus vrai... Ça me rappelle l'attitude dans un autre sports de Martina Hingis, une vraie peste, elle avait beau être Suisse j'ai toujours eu du mal à l'encadré elle et son attitude hautaine... après, si moi à 15 ans j'avais été entouré de gens qui m auraient dit à longueur de journée: tu es incroyablement fort, on a jamais vu quelqu'un d'autant doué que toi et que j'avais eu des stades entiers qui se prosternaient devant moi en étant numéro 1 mondial, ben j'aurais je pense eu exactement les mêmes s réactions. Les gens veulent aduler des stars mais se plaignent que les dites stars adulées se comportent en star adulée?
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué enfin, faut aussi comprendre, tu peux pas demander une attitude posée et de la sagesse à long terme à des mecs qui sortent juste de l'adolescence. Faut pas oublier que c'est des gamins, et pour les cas de très bons joueurs, de gamins milionnaires qui sont habitués à ce que leurs caprices soient exaucés.
Un gamin, ça s'éduque. Et justement, si le PSG ne cède pas aux caprices de Verratti, quitte à le mettre au placard quelques temps (c'est largement faisable, avec le milieu actuel) ça sera déjà un beau pas en avant
Citation :
Publié par Niluje
Surtout que Verratti a 24 ans, alors le coup de « il sort de l'adolescence »
Il me semble que la partie pré-frontal du cerveau (celle qui a en charge la conscience de soi et par effet ricochet celle de l'empathie) est a terme à 25 ans... Donc oui, à 24 ans on sort de l'adolescence... Sérieusement je bosse dans une boîte ou la plupart de mes collègues ont moins de 25 ans, ben c'est des gamins, tant dans leurs attitudes que dans la façon dont ils voient les choses (et en fait j'adore cette insouciance.)... On parlerait d'une personne qui aurait 30 ans que ce serait différent...

Je sais pas quel âge tu as, mais si je me regarde à 24, à 30 ou maintenant à 45, ben je n'ai quasi pas changé je pense depuis l'âge de 30, par contre j'ai salement évolué dans ma tête entre 24 et 30... Après ce n'est pas une excuse en soit, c'est bien en mettant des barrière infranchissable et stable que l'on éduque un enfant/ado/jeune adulte.
Et moi je pense que ta théorie avec des chiffres ne signifie rien. tu as des gens qui a 80 ans sont toujours immature et d'autres qui à 15 sont déjà des adultes dans leur tête (et c'est un autre problème ... va faire raisonner un gamin de 10 piges qui balise sur les attentats et qui ne veut plus sortir) c'est différent pour chacun.
Verratti à 24 ans de maintenant est un idiot c'est pas nouveau, il était comme ça y a 5 ans, y a de fortes chances qu'il le soit encore dans 5 ans (il peut aussi changer mais j'y crois pas des masses)
Je me demande toujours sur quelle base vous vous basez pour dire que c'est un idiot immature ?

De son comportement, ses declarations ? ses discours au autres joueurs ?

C'est pourtant tout l'inverse qui transpire de ses dernieres années...
Citation :
Publié par Rhoth
Je me demande toujours sur quelle base vous vous basez pour dire que c'est un idiot immature ?

De son comportement, ses declarations ? ses discours au autres joueurs ?

C'est pourtant tout l'inverse qui transpire de ses dernieres années...
t'as déjà écouté des interviews de lui ? tu l'as déjà entendu se plaindre des arbitres ? c'est ça la base sur laquelle je me repose pour juger. Il ne SAIT pas se la fermer quand c'est nécessaire, et c'est vraiment con car ça le pénalise.
En attendant, Marco Verratti aurait annoncé aux dirigeants du PSG qu'il ne retournerait pas à Paris, selon La Gazzetta dello Sport. Le jeune milieu italien aurait ainsi commencé un bras de fer avec le club de la capitale pour rejoindre le FC Barcelone.

Citation :
"Laissez-moi partir au Barça, je ne reviendrai pas à Paris", aurait déclaré le Petit Hibou, cité par Alessandro Grandesso, journaliste du média transalpin, aux dirigeants parisiens.
Le bras de fer est lancé !
il a pris 6 cartons, cette saison, 3 l'année derniere...

Et encore, cette saison, c'est pour des trucs genre sa passe en retrait de la tete, ou simulation alors qu'il se fait faucher dans la surface...

Tu te bases un peu sur des préjugés d'il y a plusieurs saisons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés