[Starz/Amazon]American Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
D'ailleurs, autant j'ai capté que Gillian Anderson est Média, autant le petit jeune c'est la technologie, mais Mr World, c'est le dieu de quoi ?
La mondialisation ?
Avec sa volonté de tout unir et lisser ça m'a fait penser à ça.
Citation :
Publié par Draker
La mondialisation ?
Avec sa volonté de tout unir et lisser ça m'a fait penser à ça.
Au début je pensais que c'était Internet ou les Réseaux sociaux vu qu'avec un seul nom il arrivait à trouver plein d'informations sur une personne. Puis après j'ai pensé à la même chose que toi, que c'était peut être la Mondialisation mais d'après ce que j'ai compris, les dieux gagent de la puissance en fonction des gens qui croient en eux.
Media il n'y a pas de doute, beaucoup (trop) de personnes croient en elle (d'ailleurs je suis vraiment naze, je n'avais pas reconnu Gillian Anderson et je pensais que c'était le dieu Cinéma). Technologie aussi, c'est assez clair aussi mais Mondialisation ça me parait bizarre, je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes y croient, ou alors indirectement.
Ce que j'ai un peu de mal à saisir, c'est que Media convoque Technical Boy via le scorpio-mask-VR-kind-of-thing qu'il avait lui même utilisé pour convoquer Shadow. J'avais du coup assimilé l'objet à l'un de ses minions ou l'un de ses pouvoirs, ce qui collait plutôt bien au champ d'expertise du gamin, mais là du coup...

Parce que la série s'appuie sur un scénario un poil différent du roman, elle a du mal à différencier les trois nouveaux dieux qui sont présentés, par exemple les pseudonymes des personnages ne sont pas utilisés alors qu'ils laissent quelques indices. Néanmoins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y aura des révélations pour expliquer le rôle de World plus tard dans l'histoire qui clarifieront les sphères d'influence de chacun

Dernière modification par lndigo ; 04/06/2017 à 09h48.
Avec ce qu'il disait, j'imaginais Mr.world=universalisme=normalisation , un genre de multinationale,de conglomérat ou de monopole qui englobe tout, un genre de WalMart des Dieux avec une seule vision.Ce qui en fin compte tue toute personnalité de chacun.
Citation :
Publié par Radamenthys
Pas envie d'en faire un débat mais, c'est drôle de voir comment les gens veulent ridiculiser une "théorie" avec leurs "vérité" qui n'est en réalité qu'une autre "théorie".

Juste informe toi sur la pigmentation des momies, et les quelques dessins retrouvés dans les pyramides.

Pas de peuple noir en Egypte tu dis ? "sight"
Hahaha +1
Les noirs sont pas assez intelligent (Quotient intello trop bas ) pour sortir une civilisation comme l’Égypte , d'ailleurs toute les civilisations ne se valent pas *ironie*

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Tiens de la lecture universitaire pour toi.

nations-negres-et-culture.jpg

Tu peux le trouver sur amazon pour rester dans le sujet.
On va te dire que Cheikh anta diop n'a jamais existé ou n'a pas été reconnu par je ne sais quoi -> donc il a menti et
Donc caduque , après ça va se vanter d'avoir des QI supérieur a tout le monde

Bientôt on nous dira que "Ergaster" est né en Europe en faite , c'est des glaces a -300 C que vient l'humanité (ohhh ,j'ai posté une vidéo similaire y a quelques jours hahaha )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Bien aimé celui de cette semaine on avance bien, mais le coup du jinn j'ai encore plus de mal à comprendre du coup
En fait j'avais complètement tort au sujet du vol de corps. Du coup ma nouvelle théorie c'est que le djinn lui a insufflé un peu d'essence divine pour rendre sa vie meilleure et par la même occasion qu'il garde la foi.

Sinon je suis fan du trio Laura-Leprechaun-Salim, je ne m'attendais pas à ce genre d'humour.
Et je sens une future grande frustration à la fin de la saison avec un cliff bien putassier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vrai que le trio est bien sympa
Mais j'ai adoré le coup de l'épée ^^
J'ai abandonné au milieu du troisième. La bande annonce il y a quelques mois m'inspirait pas grand chose, mais vu les retours dithyrambiques sur jol je m'y suis mis. Et ça marche pas pour moi.
Les mythes dont il est question ne me parlent pas vraiment, la réalisation faite de gros plans, d'effets stylisés et de ralentis me parle encore moins. Ricky Whittle est au niveau de ce qu'il proposait dans The 100, c'est-à-dire pas grand chose, et je me suis globalement ennuyé pendant les deux épisodes et demi tant je n'y crois pas.

Tant pis.
Faut dire aussi que ca avance vraiment lentement et qu'il ne se passe pas grand chose.Après 6 épisodes nous sommes seulement qu'a quelques tentatives de recrutement et le coté cynique de la série est un peu trop appuyé, ce qui fini par me lassé . Et Ombre au final, il est chiant...Si je continue c'est seulement en espérant que ca décolle pour de bon et pour la poisse que subi continuellement le leprechaun qui me fait bien marré.

Même si c'est un genre de Once Upon a Time pimenté à la sauce Misfits, je préfère nettement ces 2 derniers.

Dernière modification par Bal'E ; 06/06/2017 à 14h56.
Citation :
Publié par Bal'E
Faut dire aussi que ca avance vraiment lentement et qu'il ne se passe pas grand chose.Après 6 épisodes nous sommes seulement qu'a quelques tentatives de recrutement et le coté cynique de la série est un peu trop appuyé, ce qui fini par me lassé . Et Ombre au final, il est chiant...Si je continue c'est seulement en espérant que ca décolle pour de bon et pour la poisse que subi continuellement le leprechaun qui me fait bien marré.

Même si c'est un genre de Once Upon a Time pimenté à la sauce Misfits, je préfère nettement ces 2 derniers.
C'est pas cet épisode qui te comblera
Citation :
Publié par NoirCafé
L'intrigue a pas avancé d'un iota mais j'ai beaucoup aimé l'épisode
Ha, j'aurais dit que ca avait avancé d'un bon iota quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'on voit le Leprechaun au moment de l'accident (le premier) de Emily Browning. Et qu'on semble comprend que Wednesday l'a envoyé pour que l'accident arrive, et donc qu'a priori il (Wednesday) avait des vu sur Shadow Moon avant la rencontre dans l'avion.


Pardon, je sais pas si je suis clair.
Tu l'es, c'est juste que l'épisode était vraiment "awkward", une grosse débauche de moyens et de temps pour... Heu... Une histoire, certes sympa, mais qui n'a finalement rien à voir ou presque avec la série, en tout cas le peu qu'on y apprend aurait pu être raconté brièvement d'une autre manière bien mieux intégrée.

Je ne comprends pas où cette série veut en venir, la direction est vraiment étrange, au moins on n'a pas eu à subir le jeu désastreux et soporifique de Ricky Whittle.
J'aurais préféré qu'il fasse l'ensemble du livre en une saison, quitte à accélérer certains passages.

Là ça pu la série qui ne finira pas.

- la série est trop clivant (religion, gore, style particulier, philosophique, ...)
- la série est trop lente

Je regarde la série car j'ai lu le livre et du coup ça me parle.
Mais j'ai vraiment du mal à voire quel publique est visé.
C'est d'autant plus con que là, on est censé être dans le speed, Shadow découvre un monde qu'il ne connait pas et qui lui explose à la gueule. Dans le bouquin, il y a des passages qui suivent qui sont plus posés, parce que ca se justifie dans l'histoire. Dans la série, s'il veulent le même décalage, ils vont devoir filmer la peinture en train de sécher sur un mur, je ne vois pas autre chose.
Citation :
Publié par Kyojo
bon je vais voir l'ep 1 samedi avec ma chérie on verra bien !

Bon bah on a drop la série. J'ai pas aimer , puis ma chérie c'est endormi au milieu de l'épisode 2

Les trucs religieux m'ont très vite saouler.
Citation :
Publié par Melodida
C'est pas cet épisode qui te comblera
J'ai apprécié parce que cette épisode était centrée sur les 2 seules personnages que j'apprécie de la série mais c'est vrai qu'un épisode complet sur le passé du leprechaun c'est un peu trop si c'est pour ni jamais y refaire allusion . Contrairement a Once upon a time ou le passé des personnages de conte est directement lié a l'histoire présente qui se passe dans la ville de Storybrooke.
Citation :
Publié par Selty
J'ai beaucoup aimé l'ép, mais j'avais aussi particulièrement apprécié l'autre épisode flashback sur Laura Moon donc bon.
me suis régalé sur cet épisode aussi , l'histoire sur les leprechaun est géniale
Citation :
Publié par Selty
J'ai beaucoup aimé l'ép, mais j'avais aussi particulièrement apprécié l'autre épisode flashback sur Laura Moon donc bon.
Pareil.
Pour le rythme ou l'avancement de l'histoire (ou plutôt le non-avancement) ça ne me dérange pas du tout, vu que je ne connais pas l'oeuvre originale et donc je n'ai pas de point de repère.
Pour le moment, je prends ça comme une série stylisée qui raconte plusieurs histoires avec des persos qui me plaisent bien, et des passages assez intrigants, mystérieux.

Même si je me doute un peu que la finalité c'est la guerre entre les nouveaux et les anciens dieux, je n'ai pas trop d'attente concertant l'intrigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés