[wiki] BÊTA 2.42

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis plutôt satisfait de la MAJ, je préfère voir 90% des joueurs faire un donjon quitte à ce qu'il y ait des abus de facilité que le cas contraire ou t'as 10% qui farment le donjon avec les mêmes techniques/personnages/stuffs.

Après y'en a peut être aussi qui sont trop faciles là mais je pense et j'espère que ça va être légèrement réup (Dantinéa et le nouveau notamment).

Pour la difficulté comme vous dîtes y'a les idoles, et Ankama pourra réfléchir là dessus maintenant mais la priorité pour moi c'est quand même d'avoir plus de joueurs dans les donjons et pas des boss abysses/fri3 avec étoiles. C'est tout bon pour Ankama aussi (à court terme au moins) vu que ça donne envie à pas mal de gens qui n'ont pas encore réussi certains donjons de rejouer.

Certains resteront d'autres repartiront aussitôt mais ça va ramener un peu de monde qu'il faudra convaincre de rester avec la 2.43/fusion...
Ca fait presque un an que j'tweet de temps en temps à @DofusFr pour avoir de nouvelles idoles, aucune réponse, bon après j'suis pas Dofla, normal mais bon voilà ^-^

S'ils sortaient de nouvelles idoles et des succès score 500, j'serai chaud personnellement vu que les succès sont mon passe temps IG, non le pvpm ou le commerce ou même l'élevage.

Pour en revenir à la MaJ, j'trouve ça dommage le retrait de la Larve, le Dantinea qui passe d'un dj 200 à un dj 150, le Vortex qui va être vraiment sympa à farm, et le Merkator, j'lui aurai rallongé l'état vulnérable d'un tour à 5 ou infini par exemple au lieu de nerf comme ça :x
Puis Ombre, je ne sais pas, j'aimais bien ce donjon, je l'ai duoté avec toutes les classes de plusieurs façons, c'était pas simple certes, mais quand même, ils l'ont bien nerf.
Chaloeil, RDV, je ne vais pas en parler, c'est pas mon truc ces donjons, si c'est bien nerf, je vais pouvoir choper mes ornements là dessus (je n'ai pas testé sur la bêta)
Tal Kasha, c'est un nerf parfait, un nerf correct, ce qui fallait au donjon imo.

Ils ont oublié le Protozorreur dans la liste des donjons, je dis ça, je dis rien
M'étant rappelé que le Dopeul Crâ avait empoisonnée j'ai été test et le sort a été remplacé par .. cinglante xd, au début j'me suis dit ok why not sauf que le problème c'est qu'il ne l'utilise que dans certains cas c'qui fais que mon dopeul à limite 2 sorts (ouai arcelante/perse mais bon np le dopeul zozo il peut virer des pm lui ^^), donc bon trouvant déjà le dopeul très très nul comparé à ses camarades je serais pas contre un autre sort que cinglante parce-que je sens un abus en Pvpm du genre crâ/osa simbiose 5 cinglantes ^^, d'ailleurs Lichen si tu passes par ici je suis pas contre pour parler de ces petits changement sur le crâ

Edit : Jouant souvent contre des sacri je me demandé si vous trouvez ça normal qu'une classe puisse avoir 8pm et un jump tout les 3tours avec des chati aussi balance sans (j'ai l'impression) aucune restriction.
"Les Compagnons sont désormais tués en combat si leur propriétaire meurt en combat."

L'explication fournie n'est pas très convaincante, en clair on est pas censé tanker avec le personnage principal et temporiser avec le compagnon à l'arrière ? Parce que je ne sais pas si ils sont au courant chez Ankama, mais avec 3000 pdv les compagnons ne font pas un tour au cac des monstres 190-200.

Dans ce cas pourquoi ne pas augmenter la vitalité max des compagnons, pour qu'ils puissent prendre un peu les coups à la place du personnage principal ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Des personnes ont testé le nouveau Koutoulou ? Je le trouve infâme personnellement
oh bah il a été soloté donc il a été beaucoup trop nerf^^
Citation :
Publié par Tinatis
"Les Compagnons sont désormais tués en combat si leur propriétaire meurt en combat."
L'explication fournie n'est pas très convaincante, en clair on est pas censé tanker avec le personnage principal et temporiser avec le compagnon à l'arrière ? Parce que je ne sais pas si ils sont au courant chez Ankama, mais avec 3000 pdv les compagnons ne font pas un tour au cac des monstres 190-200
Les Compagnons sont rarement utilisés en donjon difficile (actuellement), il s'agit de lutter contre le personnage nu/nul qui peut farm gratos x zone, ou bien enchaîner les chasses au trésor sans risque ni investissement. Et accessoirement, gêner l'utilisation qu'en font les bots depuis peu.

L'explication fournie est tout à fait sensée, après on peut ne pas être d'accord avec la bride bien entendu.
Citation :
Publié par Yaki
Les Compagnons sont rarement utilisés en donjon difficile (actuellement), il s'agit de lutter contre le personnage nu/nul qui peut farm gratos x zone, ou bien enchaîner les chasses au trésor sans risque ni investissement. Et accessoirement, gêner l'utilisation qu'en font les bots depuis peu.

L'explication fournie est tout à fait sensée, après on peut ne pas être d'accord avec la bride bien entendu.

En donjon rarement (et encore pas mal de thl les utilisent pour duoter les donjons 160-170, après ce ne sont pas vraiment des donjons "difficiles"), par contre pas mal de mono (oui je sais, c'est rare) les utilisent pour faire des petits combats dans les zones 200.

Pour les bots je n'étais pas au courant, c'est un bon point dans le sens de la maj alors.

Après ne serait-il pas envisageable de laisser aux joueurs la possibilité "d'équiper" un compagnon, afin de donner une opportunité à ceux qui souhaitent investir dans un allié en combat sans pour autant passer au multi-compte ?
Citation :
Publié par Tinatis
Après ne serait-il pas envisageable de laisser aux joueurs la possibilité "d'équiper" un compagnon, afin de donner une opportunité à ceux qui souhaitent investir dans un allié en combat sans pour autant passer au multi-compte ?
Mp un pote guilde/alliance c'est encore + simple
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
1496738210-pano-90.jpg

A noter que certaines recettes d'item existants déjà en jeu avant la màj sont modifiées pour inclure des ressources de ce boss (ex pano meulou)
Génial merci ! Puis-je abuser de ta bonté et te demander les recettes en plus ?
Toujours pas de nouvelles concernant la modif de la forme bestial ougi?



L'ouginak était vendu avec 2 mécaniques intéressantes, la proie et le mode bestial, maintenant se transformer en mode bestial devient un désavantage pour toute la team, on a donc perdu justement cette mécanique pour un truc bêtement punitif (On gagne des bonus pour tank, mais on favorise le focus sur nos allier vu que ça fait un perso de moins qui tacle).




En l'état je pense reprendre le sadi, vu que voir mon perso se transformer en molosse assez imposant était cool, et correspondait à un RP plutôt cool, si y-a plus ça je ne voit plus l'interêt de la classe...

Niveau DPT y-a mieux, niveau tank y-a mieux, niveau teamplay y-a 17 classes meilleurs, niveau éro y-a mieux, niveau placement même le sadi est meilleurs, avec l'ougi on a un perso qui fait plusieurs choses à la fois (comme pour le sadi, en moins bien mais peut faire pas mal de choses), sauf que l'ougi n'a au final que peut de rôles, là ou le sadi cumule vachement plus...
Citation :
Publié par Ytih
Génial merci ! Puis-je abuser de ta bonté et te demander les recettes en plus ?
Bouclier : x20 roue de tivelo, x2 ecorce de liroye merline, x25 couteau de roukouto, x8 bandelettes, x10 faux visage de choudini, x10 galet cramoisi et x2 tissu de graboule
Bottes : x2peau de tivelo, x17 couteau de roukouto, x16 bourgeon de pirolienne, x2 peau de roukouto, x20 bombe de graboule, x8 faux visage de choudini et x10 galet cramoisi
Masque : x1 avoine magique, x18 bourgeon de pirolienne, x2 ecorce de liroye merline, x11 bandelettes, x2 peau de roukouto, x12 faux visage de choudini et x10 galet cramoisi

Citation :
Publié par Eguel
Et le bonus de pano =3
2d7780798e.jpg
Citation :
Publié par Naio'
Bouclier : x20 roue de tivelo, x2 ecorce de liroye merline, x25 couteau de roukouto, x8 bandelettes, x10 faux visage de choudini, x10 galet cramoisi et x2 tissu de graboule
Bottes : x2peau de tivelo, x17 couteau de roukouto, x16 bourgeon de pirolienne, x2 peau de roukouto, x20 bombe de graboule, x8 faux visage de choudini et x10 galet cramoisi
Masque : x1 avoine magique, x18 bourgeon de pirolienne, x2 ecorce de liroye merline, x11 bandelettes, x2 peau de roukouto, x12 faux visage de choudini et x10 galet cramoisi
Que des ressources de la zone à part l'avoine magique, je vais pas pouvoir préparer grand chose

Merci en tout cas !
Citation :
Publié par Ytih
Que des ressources de la zone à part l'avoine magique, je vais pas pouvoir préparer grand chose

Merci en tout cas !
Il me semble que ceux sont d'ancienne ressources "remasterisées" dans cette MAJ (comme les corne de chef de guerre bouftou auparavant) et réparties sur les nouveaux mobs pour une partie de ce que j'ai compris.

Donc il est possible de tu possèdes déjà une partie des ressources lorsqu la MAJ passera sur les officiels. A confirmer lorsque la bêta de la fusion globale sera faite : vérifier en banque la présence des nouvelles ressources.
Citation :
Publié par Admi
Il me semble que ceux sont d'ancienne ressources "remasterisées" dans cette MAJ (comme les corne de chef de guerre bouftou auparavant) et réparties sur les nouveaux mobs pour une partie de ce que j'ai compris.

Donc il est possible de tu possèdes déjà une partie des ressources lorsqu la MAJ passera sur les officiels. A confirmer lorsque la bêta de la fusion globale sera faite : vérifier en banque la présence des nouvelles ressources.
Oui mais ça tombe bien on pas de banque sur béta
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Oui mais ça tombe bien on pas de banque sur béta
Justement, c'est pour cela qu'il faut attendre l'ouverture de l'autre serveur béta ! Il sera le résultat d'une réelle fusion de 42 serveurs avec les enclos, maisons et banques (ça leur permet par la même occasion de voir s'il y a des problèmes)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
D'ailleurs toutes les modifications :
C'est cool pour la baguette, et pour le nouveau marteau.



Quelqu'un peut montrer les modifications de placement en Dantinea ? Pas envie de refaire tous le donjon


C'est bien pour l'immunité d'Anerice, après j'suis pas sûr d'aimer le changement de coopération Pareil pour le up de la goule, le donjon devient considérablement plus difficile.
Je pense que j'irai faire un tour dans la soirée, j'avais envie de tenter le solotage en sacri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés