Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Splite-Joke
Merci pour les réponses !

Autre petite question, ça se passe comment niveau serveur ? C'est genre un méga serveur par zone géographique (un EU, un NA, ...) ou nan c'est plein de petits serveurs qui n'ont aucune interaction entre eux ?
C'est un mega serveur par région (NA/EU).
ensuite c'est découpé en channel (Mediah/Serendia/Olvia/Balenos, etc) de 1 à 6. histoire de fluidifier un peu la masse.

A savoir que les channels 1 sont ceux où il y a les Nodes Wars, donc depop des mobs sur ces channels de 20h à 22h, les jours où ya Node War.
Merci pour la réponse !

Une dernière petite question et je pense que j'aurai fait le tour de mes interrogations.
Est ce que le point de départ dans le jeu est le même pour toutes les classes ? Car en fait on compte s'y mettre à plusieurs et on aimerait éviter de devoir galérer à traverser tout le monde pour se retrouver.
on commence tous à Olvia oui, après pas au même endroit de la ville si je me rappelle bien.

de mémoire aussi, les toutes premières quetes d'olvia servant de tuto fait qu'on est phasé, mais tu retrouves tout le monde une fois la quete du trainer pour tes premiers combos faites.

là, je guarantis pas à 100% la fiabilité, vu que c'est des parties que j'ai toujours fait solo.
Hello ! J'ai commencer le jeu hier, je suis lvl 52 et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je commence à me faire niveau stuff, je joue guerrier et je commence à en chier un petit peu dans mes zones de pex surtout quand d'autres joueurs viennent me duel. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour me stuff ou pas, je sais juste qu'avant de faire les métiers etc il vaut mieux rush le lvl 56 et l'awakening donc bon. Pareil, au niveau des compétences du guerrier, vous avez un site ou une vidéo pour voir un peu ce qu'il faut mettre ou non ?

Edit : Au niveau des pets, j'ai déjà l'aigle, il faudrait que j'achète quels autres pets ?

Dernière modification par Skullkrok ; 28/05/2017 à 21h59.
Guerrier sans awak ça pex très mou.
Rush le 56 en passant par les manes/bandits (à coté de tarif) , puis les Helms et les Elrics et enfin (si full groupe) Sauzan (mais c'est Pl/Pk land par des portes avions 59+ qui dézinguent tout ce qui bouge).

Au 56+ tu récupères ton awak (une grosse épée bien bourrin) ce qui va te permettre de pex mieux et plus vite (sans photo) donc de commencer a farm de la tune efficacement (voire plus haut) pour acheter en PRI/DuO ce qui t’intéresse en stuff.

A terme il te faut 4 pets - moi j'ai aigle / renard / pingouin (pet d'event) / et chat.
Citation :
Publié par Skullkrok
Hello ! J'ai commencer le jeu hier, je suis lvl 52 et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je commence à me faire niveau stuff, je joue guerrier et je commence à en chier un petit peu dans mes zones de pex surtout quand d'autres joueurs viennent me duel. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour me stuff ou pas, je sais juste qu'avant de faire les métiers etc il vaut mieux rush le lvl 56 et l'awakening donc bon. Pareil, au niveau des compétences du guerrier, vous avez un site ou une vidéo pour voir un peu ce qu'il faut mettre ou non ?

Edit : Au niveau des pets, j'ai déjà l'aigle, il faudrait que j'achète quels autres pets ?

Il y a un youtubeur qui joue guerrier en full grunil avec une Yuria en IV et qui s'amuse à foutre des roustes aux mec les plus gear du jeu . Yuria est déconseillé pour le PvE mais par contre le reste de son gear vue les résultats je pense que tu peux suivre sans trop te planter .
Bonjour, je me lance dans l'aventure cette semaine je voulais savoir trois petites choses :
-Le jeu est-il bien localisé? Je n'ai vu que le menu principal et déjà pour quitter c'est le bouton "Fin". Ca annonce une traduction vraiment médiocre. Si l'anglais n'est pas un problème, il vaut mieux changer de langue?
-Y'a-t-il des classes à éviter pour débuter? De manière générale, on peut trouver une présentation succincte des classes afin de s'orienter?
-J'ai lu sur ce sujet, j'ai commencé hier et je suis level 52, le leveling est-il ultra court pour tout le monde?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, je me lance dans l'aventure cette semaine je voulais savoir trois petites choses :
-Le jeu est-il bien localisé? Je n'ai vu que le menu principal et déjà pour quitter c'est le bouton "Fin". Ca annonce une traduction vraiment médiocre. Si l'anglais n'est pas un problème, il vaut mieux changer de langue?
-Y'a-t-il des classes à éviter pour débuter? De manière générale, on peut trouver une présentation succincte des classes afin de s'orienter?
-J'ai lu sur ce sujet, j'ai commencé hier et je suis level 52, le leveling est-il ultra court pour tout le monde?
1- Je joue en francais et j'ai pas franchement de problème .

2 - Tu vas bash ... donc je te conseil de prendre une classe à AOE la meilleur classe PvE est le tamer , car elle peut aggro plus de monstre que les autres (le double en fait grace au pet) mais peu/pas populaire en pvp .

3- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1356970
Bonjour,

J’ai commencé hier aussi, je ne pense pas que ça soit ultra court pour tout le monde, ça doit dépendre de combien heure tu joues par jour et si c'est ton premier personnage. J’ai joué que 2 heures hier, le temps de créée son personnage, de faire les tutos et les première quêtes je suis à peine lvl 7 dans le jeu et sur Olivia ou on a un gain XP
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, je me lance dans l'aventure cette semaine je voulais savoir trois petites choses :
-Le jeu est-il bien localisé? Je n'ai vu que le menu principal et déjà pour quitter c'est le bouton "Fin". Ca annonce une traduction vraiment médiocre. Si l'anglais n'est pas un problème, il vaut mieux changer de langue?
-Y'a-t-il des classes à éviter pour débuter? De manière générale, on peut trouver une présentation succincte des classes afin de s'orienter?
-J'ai lu sur ce sujet, j'ai commencé hier et je suis level 52, le leveling est-il ultra court pour tout le monde?
-T'as quelques mauvaises traductions, des absences de traduction sur certaines quêtes, mais rien de gênant si tu comprends l'anglais / te rend compte de la traduction littérale (donc tu refais un FR (foireux) -> anglais (correct) -> FR (correct) dans ta tête. Par exemple "drift" était traduit par "flâner" pour les compétences de monture)

-Certaines classes sont réputées plus compliquées que d'autres pour être à leur plein potentiel (sorcière / tamer, peut-être d'autres), mais à mon avis ça n'empêche pas de les jouer et de monter en PvE, la différence se fera surtout en PvP. Pour la présentation n'hésite pas à regarder les vidéos de gameplay, à demander leur avis aux joueurs et à traîner ici / sur le fofo off / sur reddit.

-Très rapide jusqu'au 55. Beeeaaaauuuucoup plus lent après. Il faut voir le pré 55 comme le réel "bas niveau".

Sinon, un lien utile pour les anglophones : https://www.reddit.com/r/blackdesert...ook_up_guides/
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tout
Je vais quand même répondre au sujet de la localisation et puis pourquoi pas du reste après.

Ce n'est pas médiocre, c'est lamentable. Entre les traductions à la va-vite et les mauvaises c'est vraiment pathétique. Et évidemment lorsque tu veux te pencher vraiment sur le problème tu rencontre ce mauvais travail partout. Ils ont même été capable de raté la traduction des CCs dans le jeux, de changer les dégâts de certains sorts et j'en passe.
Bref, si comme tu le dis l'anglais n'est pas un problème, le choix est très rapidement fait. Si tu veux avoir un jeu complet, sans erreurs rien qu'au niveau des skills, passe en anglais le plus rapidement possible. Parce que bien évidemment cela touche aussi certaines définition d'items/de potions etc ... bref, tu aura compris mon point du vue là dessus.

En ce qui concerne le leveling, il est complètement dépendant à ta manière d'appréhender le jeu. Tu peux mettre plusieurs semaines pour arriver 55, comme une journée. En fonction de la méthode que tu emplois ( Quêtes / Découverte ou juste bash @jveux vite être 56 ).

Et pour finir, les classes sont toutes viable en pve. Certaines ont plus de facilité au farm chinois, comme le Musa / la Sorcière (56+) / Le War (56+) / Le Zerk et Le Mag(icienn)e / La DKlol et j'en oublie sans aucun doute , puis il y a ceux qui le sont un peut moins mais reste tout à fait rentable comme la Dompteuse / La Valkyrie(bien que ...) / La Maehwa etc .. Bref c'est plus une question de goût et de couleurs qu'autre chose. Quel que soit le jeu aurjoud'hui il y aura toujours les classes pété et les autres, dans ce domaine là tu aura le Magicien (1st PvP(sauf 1v1)/PvE), la DK (2nd), La Magicienne/Le War (3e/4e en fonction du mode de jeu). Mais il faut voir le bon côté, c'est que du coup elles sont toutes beaucoup joué ( sauf Magi ) et ... ils sont en général plus souvent mauvais que bon .
Enfin bon, pour les classes, c'est quand même vachement subjectif hormis ce fameux classement de tier, mais qui sait, un jour peut-être on aura du changement là dessus.

Je te souhaite une bonne découverte du jeu. Amuse toi bien !
Y'a moyen de désactiver les messages d'optimisation d'objets des autres joueurs? ça s'affiche en grand en haut et je trouve ça pénible. Le jeu est déjà difficile à digérer au début, mais en plus l'1nterface est polluée d'infos.
Citation :
Publié par Grotummubs
Y'a moyen de désactiver les messages d'optimisation d'objets des autres joueurs? ça s'affiche en grand en haut et je trouve ça pénible. Le jeu est déjà difficile à digérer au début, mais en plus l'interface c'est polluée d'infos.
Oui :

Option => Jeux => Désactiver les notifications système => Cocher tous ce que tu veux retirer
YW.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Je vais quand même répondre au sujet de la localisation et puis pourquoi pas du reste après.


Je te souhaite une bonne découverte du jeu. Amuse toi bien !
Merci à tous pour vos réponses. Je rame un peu pour l'instant sous le flot d'informations mais ça va le faire. Le jeu est très beau, fluide et avec un gameplay vraiment grisant. Je suis parti sur un War (c'est ce que je joue dans tous les MMO) et je ne suis pas déçu de la classe. A quoi servent les pierres noires?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Merci à tous pour vos réponses. Je rame un peu pour l'instant sous le flot d'informations mais ça va le faire. Le jeu est très beau, fluide et avec un gameplay vraiment grisant. Je suis parti sur un War (c'est ce que je joue dans tous les MMO) et je ne suis pas déçu de la classe. A quoi servent les pierres noires?
à updrager ton matériel armes/armure (en passant par l'esprit noir)
ne les revends surtout pas, il va t'en falloir un gros gros gros paquets
Citation :
Publié par Blink / Morigana
à updrager ton matériel armes/armure (en passant par l'esprit noir)
ne les revends surtout pas, il va t'en falloir un gros gros gros paquets
J'ai pris pour habitude de ne plus rien vendre dans les MMOs, le temps de bien comprendre à quoi tout sert. Par contre les trash loots (dents, pousses) où il y a marqué qu'un marchand me l’achètera pas cher, je peux y aller? Ça ne sert pas pour l'artisanat?
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai pris pour habitude de ne plus rien vendre dans les MMOs, le temps de bien comprendre à quoi tout sert. Par contre les trash loots (dents, pousses) où il y a marqué qu'un marchand me l’achètera pas cher, je peux y aller? Ça ne sert pas pour l'artisanat?
Si je ne dis pas de connerie, si ça n'a pas un prix sur le market et la mention "un marchand l'achètera à faible prix", tu peux vendre au pnj sans crainte !
Je débute aussi, ce tuto trouvé par hasard aide bien, en tout ça a été le cas pour moi.
https://youtu.be/zeFfCaE24ys

Les rumeurs que j'ai lu genre "il faut payer au cahs shop pour avoir un inventaire gérable est faux". Suffit un peu de se sortir les doigts du culs dans cet usine à gaz, après tout devient plus facile parceque c'est vrai qu'au début on est un peu peaumé.

Ps: dsl si cela a deja été posté.
Je cherche une petite cloture pour faire un peu de jardinage. J'avais testé le jeu à sa sortie et il me semble qu'à l'époque j'avais trouvé un pnj qui en filait un vers Heindel. Mais là je retrouve pas. Où je peux en trouver? (je peux pas me permettre de louer celui à 10 pts de contribution pour l'instant).
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai pris pour habitude de ne plus rien vendre dans les MMOs, le temps de bien comprendre à quoi tout sert. Par contre les trash loots (dents, pousses) où il y a marqué qu'un marchand me l’achètera pas cher, je peux y aller? Ça ne sert pas pour l'artisanat?
tu as 3 types d'items commun (blanc) quand tu loots :
- les objets de craft, assez simple à identifier en haut à droite ça t'indique qu'il est utilisable dans l'artisanat et ils ont une valeur à l'hv
- les objets avec une mention, tel "pnj" à "un lieu" vous rachetera xxx objets pour xxx Gold. Exemple : pour 100 armure de saunil, 1pnj te donne 1M. Suffit de faire un clic droit sur l'objet et tu auras le chemin pour aller voir ce pnj. Ce type d'objet (ou token) rapporte beaucoup d'or, ils sont énormément farmer aux pirates, sausan, elric, etc.
- les autres objets tu peux revendre directement à un pnj

Si tu drops des items vert sans stats, c'est des drops de commerce, ça se revend plus cher mais qu'aux marchands de commerce (icone avec une roue sur la carte).

Edit pour au dessus : le petit camp juste au nord d'Heidel, le nain cartographe t'en donne une petite.
tu as aussi des moyennes pour 5 pts de contrib. 1 clic droit sur une graine t'envoi vers le loueur de cloture le plus proche
J'ai pas fait gaffe quand j'ai travaillé pour ce nain. Du coup j'ai ptètre raté quelque chose. Là il me propose rien. C'est pas une suite de quête ou quoi? Merci pour l'info en tout cas.
Pas grave, j'en ai loué un moyen du coup. Sinon autre question j'ai eu un éclat de cristal noir dur. ça semble avoir de la valeur du coup je me demande : est-ce que je la vend? ou est-ce que je la garde? quelle est son utilité?
Ca sert à enchanter les armes (éclat tranchant) et armures (éclat dur) au delà du +15 (PRI > PEN).
Jusqu'à +15 c'est une blackstone par essai, au delà c'est une pierre concentrée (à craft avec 1 éclat du bon type + 2 blackstones du même type).

Si tu comptes enchanter toi même, garde les. Si tu veux acheter du TRI rapidement directement à l'HV, vend les.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés