[Est] PC gaming

Répondre
Partager Rechercher
Ola !

Encore bibi, mais cette fois pour une estimation d'un PC qu'on me propose, voici les specs :

i5 4590 3,3ghz LGA1150
MSI Gaming Z97i
HyperX Beast 2x8Gb
Asus Strix GTX960 2Gb
SSD intel 100gb
WD black 2Tb 7200rpm
Boitier Fractal Design Devine R5

J'ai pas d'info sur l'alim mais bon, je verrais

Une petite estimation pour le lot les copains ? Merci
i5 4590 3,3ghz LGA1150 => 240€
MSI Gaming Z97i => 165-170€
HyperX Beast 2x8Gb => 180€
Asus Strix GTX960 2Gb => 250€
SSD intel 100gb => 70€
WD black 2Tb 7200rpm => 130€
boîtier Fractal Design Devine R5 => 120€

Total : environ 1150€ NEUF !
En fonction de l'état et de l'obsolescence (certaine pièces ne sont plus en vente), je dirait dans les 300-350€ pour l'UC (400-450€ max si c'est en bon état ET propre, sans odeur de poussière).
Le CPU est bon, la RAM suffisante, le disque aussi, la carte mère petite mais normal et beau boîtier.
Le SSD bien trop petit et la carte graphique un peut petite pour jouer.
A mon gout comme tel, il est un peut léger comme pc "gaming", mais avec un changement du SSD et de la carte graphique, ça devrait passer pour les jeux les plus récents. Tu aurait une photo (en PM) que je vois la bête ?
Il y a un écran ? clavier ? souris, etc... avec ?
Citation :
Publié par thanatosX
A mon gout comme tel, il est un peut léger comme pc "gaming", mais avec un changement du SSD et de la carte graphique, ça devrait passer pour les jeux les plus récents. Tu aurait une photo (en PM) que je vois la bête ?
Il y a un écran ? clavier ? souris, etc... avec ?
Pas de photos de la bête, juste les specs, mais connaissant le vendeur, il est précautionneux.

Pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison je change juste la tour.

Et pour la touche "gaming" je cherche pas à jouer aux derniers jeux en Ultra 4k de ouf, je suis surtout sur Dota 2, Overwatch, WoW, XCom 2, Titanfall 2 rien de ouf ouf on va dire, ca devrait me convenir, j'avais juste besoin de rafraichir ma config (que tu peux voir plus bas dans l'estim "workstation", les specs sont quasi pareils que le PC de ma conjointe qui tient encore bien la route. On verra à l'avenir pour changer de CG si besoin
Citation :
Publié par Le Vagabond
300mhz, je suis d'avis que tu verra pas la différence, en revanche une meilleure cg et un plus gros ssd oui

Ceci dit le boîtier est moins classe, argument de poids.
A prendre en compte aussi, y'a une grosse barre dégueulasse sur le panneau qui se vire du boitier, ca peut saouler pour certaines CG et l'alim c'est une propriétaire chelou (y'a que 6 pins pour la CG), donc même si j'y gagne pas grand chose en perf, j'ai l'impression que je gagne en confort et évolution.

j'hésite de ouf lol

T3600.jpg

Dernière modification par Baboolz ; 28/05/2017 à 22h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés