[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
C'est ridicule de mon point de vue parce qu'une telle modulation rend l'initiative obsolète. Si oui peut choisir qui commence etc, à quoi sert elle ? C'est pas ridicule en soi, mais à force de lisser le jeu il en perd de sa saveur.

Plus de liberté est nécessaire, trop rend le système désuet. Avec des plus de consommables/trophées, le système est bien plus modulable qu'actuellement, le choix d'equipements/theorycrafting ne perd pas en valeur, et nous obtenons une potentielle nouvelle niche pour gagner des kamas et détruire des ressources.
Je suis d'accord justement pour le point des consommables et de la destruction de richesse/ressources.
Et le cumul des mécaniques de consommables c'est logique ? Ca prend déjà beaucoup de temps ou d'argent les consos pv/energie, je capte pas comment on peut penser ne serait-ce qu'un instant qu'en ajouter soit intéressant. La destruction de ressources n'est pas un prétexte à tout, elle est nécessaire, mais on ne peut pas en placer partout, c'est la course à la surenchère !
Citation :
Publié par Pyrow
Et le cumul des mécaniques de consommables c'est logique ? Ca prend déjà beaucoup de temps ou d'argent les consos pv/energie, je capte pas comment on peut penser ne serait-ce qu'un instant qu'en ajouter soit intéressant. La destruction de ressources n'est pas un prétexte à tout, elle est nécessaire, mais on ne peut pas en placer partout, c'est la course à la surenchère !
Tu as le choix d'opti tes stuffs afin d'arranger l'initiative et l'ordre de jeu des joueurs de tes persos lorsque tu team/multicompte. Des consommables(/trophées) négatifs seraient un plus pour les quelques situations problématiques pour un multi-compte.

Pour les monocomptes, c'est un peu plus compliqué mais ça leur permettrait aussi de se trouver une niche économique dans la confection de ceux-ci pour ceux qui en utilises et pour eux-mêmes le temps de trouver/former une team pour passer les contenus qu'ils souhaitent faire.

Plus généralement pour parler de la "surenchère" des consommables, la situation actuelle:
En PvM pour réduire leur consommation tu as la possibilité de heal team en fin de combat, consommables ou heal sur petit groupe/bwak entre les gros combat : tu te débrouilles comme tu peux.
Mais pour l'énergie, qui ne touche que le PvM (car en AvA de toute manière ça ne change rien puisque t'es OS), bah pas le choix que d'utiliser des consommables.
EDIT: Ils veulent une revalorisation du kolizéton, avec ça, ceux qui ne veulent pas acheter/récolter/crafter feront moins de combats et donc moins de kolyzetons générés.
EDIT2: Au lieu "d'embêter" tous les autres joueurs qui ne veulent pas koly en mettant des galets partout, cette fois-ci c'est à eux de faire un effort pour le coup.

Si tu n'es pas content de payer pour l'énergie, achète en hdv ou alors monte chasseur ça te coûtera moins cher et ferra tourner un minimum l'économie grâce aux gens qui veulent bien récolter le peu de ressources nécessaires au craft des viandes
Perso je n'ai plus besoin d'acheter quoi que ce soit en farmant un peu de temps en temps (pour craft les stuffs) et en soignant en fin de combat.

En PvP:
C'est la même que pour le PvM sauf pour le koly (et les défis) où tu ne perds tes pdv à la sortie, pourquoi cette exception d'ailleurs ?
C'est bien dommage selon moi car c'est bien la seule feature de combat qui n'est pas touchée par cet aspect du jeu alors que c'est la seconde, si ce n'est pas la plus utilisée, du jeu. (hors défis amicaux mais là ça me semble normal)

Des consommables ini permettraient sûrement une meilleure organisation des joueurs (mais moins de sacrifices ?) et des combats plus marrant/mieux organisés dans les synergies pour les défenseurs de percepteurs.


P.S:
Et au cas où je n'aurai pas été assez "lourd" avec ça dans d'autres sujets, on peut très bien envisager l'utilisation de l'élevage de dragodindes/parchemins de caractéristiques pour ces nouveaux consommables qui jouent sur l'initiative (liée aux caractéristiques depuis le début) histoire de revaloriser un peu cette partie rongée par les bots, les succès d'élevages qui ont encouragé plus d'un joueur à s'y lancer, la feature vieillissante et le peu de nouveaux joueurs.

Dernière modification par Admi ; 24/05/2017 à 13h41. Motif: EDIT n°2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Par consommables, je parlais de couvre-chef pandawa, mais cette fois-ci​ craftable par les récolteurs. Osef donc de nouveaux consommables pv/énergie, on en a assez.

Pour le cumul, imaginons 4 consommables +/- 100 et +/-50, avec le cumul de deux max, on aurait comme possibilité -200, -150, -50, (0), 50, 100, 150 et 200. Bon là ça fait doublon avec le couvre chef et on voit pas très bien qu'on pourrait cumuler un +100 avec un -50, mais tu vois le truc.

Ça doit pas forcément demander trop de ressources, ça peut être fait de telle sorte que le prix reviendrait à 1000k/u et je partage ton point de vue sur la destruction de ressources qui envahit tous les pans du jeu, mais j'estime qu'elle se marie bien avec ces consommables et qu'en créant ce genre de niches à destruction, on peut éviter qu'elle s'accapare d'autres features, plus importantes.

Édit: j'ai lu trop vite apparemment, et Admi a bien mieux expliqué que moi ^^'
Quel est la différence entre moduler son initiative directement ou avec des consommables ? Aider les artisans au détriment des autres joueurs?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Quel est la différence entre moduler son initiative directement ou avec des consommables ? Aider les artisans au détriment des autres joueurs?
Ton raisonnement n'est juste pas applicable sur un MMORPG, un des objectifs très important pour les game designers de ce type de jeu est d'arriver à donner un intérêt à chacune des composantes de leur jeu.

Dofus arrive à un équilibre assez impressionnant à ce sujet d'ailleurs (en ne tenant pas compte de l'impact des bots sur certaines activités sur certains serveurs) chaque activité peut être rentable et ludique selon les différents profils de joueurs.

Retirer de l'intérêt à certaines activités est contre-productif, dans l'optique de conserver un avenir pour le jeu il est bien plus intéressant d'en valoriser d'autres.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ton raisonnement n'est juste pas applicable sur un MMORPG, un des objectifs très important pour les game designers de ce type de jeu est d'arriver à donner un intérêt à chacune des composantes de leur jeu.

Dofus arrive à un équilibre assez impressionnant à ce sujet d'ailleurs (en ne tenant pas compte de l'impact des bots sur certaines activités sur certains serveurs) chaque activité peut être rentable et ludique selon les différents profils de joueurs.

Retirer de l'intérêt à certaines activités est contre-productif, dans l'optique de conserver un avenir pour le jeu il est bien plus intéressant d'en valoriser d'autres.
D'accord, mais Dofus n'est pas qu'un MMORPG, surtout depuis les derniers mois, le nouveau format de tournois PvP officiels est tel qu'on donne à tous tous les items du jeu afin que tout le monde parte de la même base. Il est vrai que comme tu le dis ce serait contre productif que les joueurs puissent moduler leur initiative sans consommable (Ce qui rejoint un peu le débat du restat illimité vs rentabilité de l'orbre reconstituant pour Ankama), néanmoins ce n'est pas la même chose dans les tournois. (Je vais pas être de mauvaise-foi, ce n'est pas ce que je voulais dire au début, mais c'est une piste quand même, la difficulté reste à trouver le bon compromis).
C'est du troll le message d'Admi ? :|
L'idée c'est justement de jouer avec d'autres gens (ce vers quoi tendait le jeu à la base, même si en pratique c'est pas réalisable en l'état et cette proposition vise à l'améliorer), il faut lire les messages entièrement ! La plupart de mes potes ont trop d'ini pour pouvoir faire du contenu trop exigeant avec eux sans que je doive leur donner un stuff a moi qui règle le problème.

Imaginez un peu si dans la vraie vie on n'était pas capables de s'arranger entre nous pour savoir qui va faire quoi dans quel ordre :')
On n'est plus en 2006, faut que ça évolue sur ce point précis.

A suivre la logique de certains on devrait enlever le reset de sorts gratuit et remettre les potions d'oubli de sort. Vous ne vous demandez pas à quoi servent les niveaux des sorts depuis ?
Il y aurait toujours l'initiative maximale des personnages apportée par les caractéristiques et l'initiative brute, et la baisser trop aurait de toutes façons une conséquence directe, celle que le groupe de personnages ne joue qu'après les mobs.

Tous les systèmes ne sont pas forcés d'être chiants, il y a déjà assez d'activités en jeu, mais personne pour jouer en groupe sur un contenu supérieur a un donjon 170 sans jouer tous les persos soi-même + le "client", c'est un constat. Alors ok le nerf des donjons à venir va dans ce sens, mais c'est pas une raison de s'en contenter. Tout le monde ne joue pas 10h/jour et n'aura pas le temps de consacrer du temps à des consommables supplémentaires qui se voudront chronophages, les autres activités le sont déjà bien assez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Nous sommes tous d'accord que le système actuel a besoin d'évoluer, mais faudra vraiment qu'on m'explique en quoi les consommables rendraient le système chiant.
si y'a beaucoup de combats, c'est lourd. Si y'en a qu'un seul, c'est lourd en cas de défaite pour faire des essais successifs.

La meilleure façon serait un système de forgemagie temporaire, un peu comme les suhu de rushu le permettaient.
Je vais le dire encore une fois, c'est de la surenchère, un truc encore en plus à gérer via des objets en jeu. J'ai trouvé ma comparaison sorts/ini plutôt bonne au contraire, sur le principe c'est la même chose que ce dont on parle là. Ce n'est pas parce que les choses en elles-mêmes ne sont pas comparables que le principe ne l'est pas ! On avait des consommables => on n'en a plus.

D'autres systèmes peuvent être intéressants, j'imagine. Je vois mal quelqu'un se plaindre de pouvoir s'organiser au sein d'un groupe et pouvoir réfléchir à une stratégie en fonction d'une possibilité qui ne demande pas d'investissement particulier autre que de la réflexion. C'est pas un manque de richesse.

Par contre le nerf des donjons à venir l'est potentiellement, même si c'est pour le bien des plus démunis ! Je trouve que le contenu est relativement accessible à tous ceux qui s'en donnent la peine à condition de pouvoir s'organiser correctement (en dehors de 2/3 donjons bien précis, évidemment !)

Rip la difficulté !

Pour les fans de consommables : Un consommable qui enlève tous les buffs actifs (zinuzide, bonbons, ...) peu importe le nombre de combats restants ?
Citation :
Publié par Wasssha

Je ne sais pas ce que "ça à donné sur Wakfu", à part le fait que j'ai trouvée cette feature tout de même assez accessoire, là bas.
Et pour cause, il y a au minimum toujours moyen d'y trouver du monde pour jouer, voir même des invitations spontanées, et ceux sans se faire taxer "d'incrustes" ou "d'asssisssstééééééééés" à tout va dans l'ensemble.
Assez accessoire pour que la très grande majorité des joueurs utilisent ce système et même, l'utilisent sur deux comptes afin d'avoir une team complète.
Après, l'esprit Wakfu reste l'entraide, et en général, il n'y a pas de problèmes pour trouver de l'aide (du moins, dans les zones où il y a du monde, et en dehors de certains Boss Ultimes comme Serre d'Acier ou Nogord).

-------

Concernant l'idée de l'initiative, je suis très étonné de la position des joueurs quant à la défense des consommables.
L'initiative prend sa réelle valeur en PvPm, puisqu'en PvM, elle est très simplement réglée par les teams à l'aide de consommables ou équipements optimisés.
En réalité, les seuls joueurs pénalisés sont ceux qui jouent en pick-up, avec le Panda qui joue en plein milieu, l'Eniripsa qui joue en premier...
Ces problèmes d'initiatives peuvent avoir un réel impact sur le combat au fil des tours (cela se mesure par un tour de heal raté par l'Eniripsa qui avait l'initiative ou encore le Panda qui ne peut pas optimiser correctement le placement pour le DD).
De manière logique, il serait beaucoup plus facile de laisser au chef de groupe la possibilité de déterminer l'ordre de combat en PvM uniquement.
Cela ne changerait rien pour les multicomptes (un gain de facilité) mais aiderait pas mal les team randoms.
En PvPm, cela ne changerait rien puisque ce système ne serait pas affecté (et encore, pour une question de démocratisation du PvPm, je ne serais pas fermé à étendre ce système).

Ce n'est pas parce qu'une caractéristique existe qu'elle ne doit pas être remise en question ou rééquilibrée, sinon le jeu n'avancera jamais.
Qu'elle est l'intérêt de recevoir les ressources (épices & co, voir aussi les ressources de gardien) sous forme de sachet, à part faire un clic supplémentaire ?

Ps: Je pense que le soucis vient du fait, que le taux de drop est fait pour un lot de 1 et donc n'est pas prévu pour un lot de 50 ressources. Mais si une amélioration était possible de ce côté là, ça serait avec plaisir .
Ahah, je viens de croiser 20 bots chasse aux trésor ! que c'est drôle ahahaha

ça sert à rien de les report en plus... Le modo va pas s'amuser à les vérifier un par un et ils sont niveaux 200.. quel beau jeu
Je viens d'en apprendre une, bots chasse au trésors °_°
Ce truc infâme où les indices sont cachés à moitié rien que pour nous embêter, les bots le gère, je ne sais pas quoi dire...

Mais à ce sujet, une place en hdv pour les fragments de cartes serait vraiment un plus.
On peut perdre des heures sur le canal commerce et les rares modes marchands en vain pour trouver un fragment manquant.

Plus généralement, tout (sauf les dofus) qui peut être mis en mode marchand devrait avoir une catégorie dans un des hdv.
Citation :
Publié par Arbouse
Je viens d'en apprendre une, bots chasse au trésors °_°
Ce truc infâme où les indices sont cachés à moitié rien que pour nous embêter, les bots le gère, je ne sais pas quoi dire...

Mais à ce sujet, une place en hdv pour les fragments de cartes serait vraiment un plus.
On peut perdre des heures sur le canal commerce et les rares modes marchands en vain pour trouver un fragment manquant.

Plus généralement, tout (sauf les dofus) qui peut être mis en mode marchand devrait avoir une catégorie dans un des hdv.
Sur certains serveurs il y a plus de 100 bots chasses aux trésors aha, je te laisse calculer la rentabilité ..
Citation :
Publié par Arbouse
Je viens d'en apprendre une, bots chasse au trésors °_°
Ce truc infâme où les indices sont cachés à moitié rien que pour nous embêter, les bots le gère, je ne sais pas quoi dire...
Ce site était déjà passé sur JOL et te permet de faire les chasses aux trésors sans trop de soucis, fin du moins à l'époque où je l'avais testé. Je ne vois ce qui empêche les bots d'exploiter les données ou bien utiliser le même principe pour créer un personnage automatique.
Je ne sais pas si on verra un jour les 6 dofus élémentaires, mais j'ai pensé à ça (ne pouvant pas jouer à cause de la chaleur étouffante).

Un truc rigolo serait que les 6 dofus élémentaires fusionnent et l'oeuf obtenu s'équiperait dans un slot spécial (comme il a été fait pour les costumes) ^^
Tous les bonus des six dofus élémentaires + 6 slots disponibles pour des trophées et/ou dofus, ça me fait trop envie lol


Bref, on sera fixé mercredi si ils sont sur la bonne voie (un dofus pour les 100 quêtes d'alignement + un dofus pour la récompense finale de la nouvelle Sidimote) ou la mauvaise voie (des costumes lol)...

Parce que même si ils disent qu'il y a assez de slots, je trouve que non quand on a Abyssal, Dokoko, Dofus des Glaces à mettre. Ces trois là étant quand même les meilleurs en faux dofus.


Si je ne me trompe pas, l'Ivoire arrive en septembre, l'idéal serait qu'on ait l'Ebène avant fin 2019 ^^


edit: si on a deux faux dofus à la 2.42, je pardonne l'erreur du costume de Saharach lol

Dernière modification par Arbouse ; 29/05/2017 à 01h56.
Citation :
Publié par Arbouse
Bref, on sera fixé mercredi si ils sont sur la bonne voie (un dofus pour les 100 quêtes d'alignement + un dofus pour la récompense finale de la nouvelle Sidimote) ou la mauvaise voie (des costumes lol)...

(...)

Si je ne me trompe pas, l'Ivoire arrive en septembre, l'idéal serait qu'on ait l'Ebène avant fin 2019 ^^
Prend au moins la peine de pas te contredire stp.
Citation :
Publié par Synedh
Prend au moins la peine de pas te contredire stp.
Il parle sûrement de faux Dofus avant.

Ça n'empêche pas qu'il n'y ait aucune chance que ça proposition voit le jour. Cumuler les bonus des 6 vrais dofus + pouvoir mettre encore 6 faux Dofus/trophée
Vastym a raison (je ne me contredis pas et la fusion des 6 dofus élémentaires est illusoire).
Mais on a toujours le droit de rêver ^^
L'espoir est ce qui nous maintient en vie, même si avec Dofus, on en a un peu perdu.
Ça a sûrement du être proposé mais sait-on jamais

Pouvoir utiliser les parchos en lot (sort & stats) car avec le nouveau système de points de sort je switch pas mal sur mes persos et devoir double click 2xx fois c'est parfois long et relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés