Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Je sors d'Arthur. Grosse grosse claque pour moi. Je m'y attendais pas.
Moi non plus en faite, j'en attendais rien et j'ai été très agréablement surpirs.
Pas pour le scénario, ni bon ni mauvais, sans surprise, mais par la mise en scène, les fast forward, etc, j'ai beaucoup aimé.
Et la BO est super, c'est rare que je fasse attention a la musique d'un film.
Vu Arthur

Le scénario est ultra convenu et je trouve que Jude Law a un charisme d'huître ..

Mais j'ai adoré la réalisation et les acteurs "moins connus".
Mais vraiment un petit bémol sur le scénario qui aurait pu être plus recherché.
Ouais l'histoire est pas ultra recherché (enfin ça reste basé sur une histoire connue donc bon, je m'attendais pas à grand chose...) mais franchement j'ai quand même été surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment l'enfance d'Arthur est raconté est vraiment cool. Beaucoup de films auraient fait un raccourci du genre "20 ans après..." là au moins on sait, quand on retrouve Arthur adulte, pourquoi il a ce caractère, ce qu'il a pu endurer etc. Et puis j'aime beaucoup le montage qui a été utilisé, ça donnait un vrai dynamisme.
Comme quand il raconte son embrouille avec les Wikings, ou bien qu'il raconte comment cela se passerai-t-il s'il rencontrait un baron.


D'ailleurs ça me donne envie de regarder es Sherlock Holmes du même réa. Jamais vu mais ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Cogee
Ouais l'histoire est pas ultra recherché (enfin ça reste basé sur une histoire connue donc bon, je m'attendais pas à grand chose...) mais franchement j'ai quand même été surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment l'enfance d'Arthur est raconté est vraiment cool. Beaucoup de films auraient fait un raccourci du genre "20 ans après..." là au moins on sait, quand on retrouve Arthur adulte, pourquoi il a ce caractère, ce qu'il a pu endurer etc. Et puis j'aime beaucoup le montage qui a été utilisé, ça donnait un vrai dynamisme.
Comme quand il raconte son embrouille avec les Wikings, ou bien qu'il raconte comment cela se passerai-t-il s'il rencontrait un baron.


D'ailleurs ça me donne envie de regarder es Sherlock Holmes du même réa. Jamais vu mais ça m'intrigue.
Ils sont excellent
Vu Le Roi Arthur: La légende d'Excalibur.

Et c'était vraiment pas mal !
Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pour une légende assez connue et exploitée, ils ont su en faire quelque chose de neuf et dynamique.

Fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le combat de fin superbe à regarder, je ne sais pas s'il était spoil dans les bandes-annonces, mais les mouvements de caméra, cut et actions sont parfaites.
J'aurais presque eu l'impression que la scène s'inspirait des jeux-vidéos, à la manière des coups spéciaux de Tekken ou autres jeux de combats 1v1.
Appréciable.


Bref, à voir.
Citation :
Publié par Naio'
Vu Le Roi Arthur: La légende d'Excalibur.

Et c'était vraiment pas mal !
Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pour une légende assez connue et exploitée, ils ont su en faire quelque chose de neuf et dynamique.

Fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le combat de fin superbe à regarder, je ne sais pas s'il était spoil dans les bandes-annonces, mais les mouvements de caméra, cut et actions sont parfaites.
J'aurais presque eu l'impression que la scène s'inspirait des jeux-vidéos, à la manière des coups spéciaux de Tekken ou autres jeux de combats 1v1.
Appréciable.


Bref, à voir.
Non, il n'était pas dans la BA, tout comme les mise en scène qui ont plus a tout le monde ici, du coup c'est pas mal

D'ailleurs au niveau du scénario
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup la personalité d'Arthur au début en macro mais quand on lui dit " Mec c'est toi le roi plz guide nous", on tombe dans le vu et revu " Non c'est pas moi le chef, débrouillé vous je veut m'entéré dans un coin" qui contraste beaucoup avec son coté grande gueule du début...
Sword Art Online: Pour ceux qui ont vu et aimé l'anime c'est un film assez agréable. En revanche, je ne le conseillerais pas du tout aux autres. Il y a beaucoup trop de références aux saisons de l'anime TV pour qu'un spectateur lambda qui ne la connait pas profite vraiment du film

Alien - Convenant: Alors... je me suis dit "Allez, ca peut pas être pire que Prométheus". Et effectivement c'est moins pire d'un bon cran, mais je ne trouve toujours pas cela acceptable.

Au titre des défauts déjà présents dans Prometheus:
  • les motivations du méchant pour la plupart de ses actions sont toujours aussi incompréhensibles
  • les règles scientifiques élémentaires sont bafouées même dans la partie sensée être réaliste
  • on a toujours pas compris ce qu'est la race d'alien albinos
  • c'est toujours aussi hyper-prévisible
  • on a toujours pas le début du frisson d'appréhension qu'on avait dans Alien 1
  • le film repose toujours autant sur des coincidences tellement énormes qu'on se sent pris pour un con

Mention spéciale à:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planète des albinos qui se situe pile poil sur le trajet d'un vaisseau colon parti de la terre, mais qui a malgré tout échappé à un scan approfondi du secteur ayant duré plus de dix ans....
et à l'éruption solaire qui interrompt la stase de l'équipage juste à portée de la dite planète parmi tout les endroits ou cela aurait pu se produire dans l'immensité intersidérale...
et au fait que comme par hasard les mecs doivent sortir dehors pour capter le signal du docteur Shaw...
et au fait que le dit signal contient une chanson brouillée mais qui s'avère par chance être le domaine de prédilection d'un des membres d'équipage, sans quoi personne aurait pu devenir que c'était un signel humain...
et au fait qu'on se demande bien pourquoi le vaisseau alien a retenu cette chanson et la diffuse en boucle depuis 10 ans sans raison!

Non mais sérieusement bordel de merde, vous voulez pas juste nous mettre plutôt une pancarte "on sait pas comment justifier que des colons descendent sur la planète alien, donc merci d'éteindre votre cerveau et faire comme si tout était normal?"


Mais bon, on a évité cette fois la scène du xénobiologiste tellement sur-compétent qu'il a été payé une fortune par la compagnie Weyland et qui face à une créature serpentine alien ne trouve rien de mieux que faire "roh, trop mignon, je peux te faire gouzi gouzi?"


Sérieusement, il faudrait qu'on envoie Ridley Scott faire Koh Lanta et qu'il apprenne un peu les dangers de la nature avant de se mettre à faire des films sur la colonisation de quoique ce soit!
King Arthur

à l'origine, je ne comptais pas aller le voir. Mais il y avait plusieurs retours de gens disant trouver ça ok.
Et Durendal dans sa review, parlait d'une séquence d’action avec la camera centré sur le perso principal et dont "il n'arrivait pas à deviner comment ça avait été fait"
j'aime bien les prouesses de réalisations, et bon, si il se recyclent continuellement, guy ritchie à quand même tendance à essayer des choses.
Alors pourquoi pas.

J'y suis allé en sachant que les personnages serait sans intérêt, l'histoire au mieux bateau.
J'y suis donc aller avec dans l'idée de voir des scènes d'actions med-fan, et pas grand choses de plus.


ET J'AI QUAND MÊME ÉTÉ DÉÇU !!

Bordel que c'était chiant.
On s'emmerde, mais on s'emmerde, c’est à peine croyable.
La scène d'action ayant bluffé durendal ? Et bien elle était tout simplement full CG. voila. wow, quelle prouesse.
Et c’est pas non plus comme si c'était la course poursuite du Tintin de spielberg, non, non c’était ultra bateau est illisible.
Mais surtout: PUTAIN DE MOCHE.
OMG quoi, matrix 2 c'était aussi crédible.

ET bordel, C'EST QUOI CET HORRIBLE OISEAU ?
WTF, il était où le budget effet speciaux?

Autant les décors sont top et passent inaperçus, les trucs dans l'eau aussi, mais alors des que c’est des scènes de bastons et ce putain d'oiseau, mais c’est immonde à regarder.

Mais si encore, c’était que moche, mais bien mis en scène et monté, pourquoi pas.
Mais putain, le combat final.............
C'est bien simple, j'ai rien compris, riens compris à ce qu'il se passait.

Et le pire, c’est que la scène béguait.
Sérieusement, quand il arrive sur le lieu du fight, et ensuite après son power up, le méchant se retrouve exactement dans la même position à refaire le même mouvement "je me tourne vers toi".
Bon, et bien sur, le méchant est uber moche aussi, Avec un design hasardeux entre 300 et Ares de Marvel, et son identité griller dès le début du film.
D'ailleurs, mêmes des trucs non révélé qui semble gardé pour un prochain film sont grillé dès le début du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui n'en est pas arrivé seul à la conclusion que "La Mage" = Merlin ?
C'est tellement obvious que je comprend pas pourquoi il ne l'annonce pas durant le film ...


et je reviens sur le combat finale, mais, mon dieu, c’était illisible, pour de vrai.
encore plus que les course poursuite shaky cam dans Londonium suite à l'embuscade, ou que le gloubi boulga CG de la scene contre les hommes en noir.
Pourtant, ça s'est déjà vu au cinéma, des combats de type over-powered comme ça, avec des ralenti quand les types se font déboiter.
Dans Immortels, ça déboitait pas mal, et c'était parfaitement lisible.


J'y suis vraiment allé rempli d'indulgence dans la salle. Mais bordel, ce sur quoi il se vend le plus et que semble apprécier les gens est une infâme foirade. Je ne comprend pas.




Et j'ai même pas parlé du skill du roi arthur en kun fu (avec un vrai maitre asiatique, qui annonce littéralement faire du Kun Fu) (ça tient vraiment à ça les relectures de Ritchie, non? Prendre une icône culturelle, et lui rajouter "kun fu" à sa son set de compétence ) qui ne sert jamais durant le film, des persos transparents (sérieusement, Perceval ? Si le nom n’était pas connu je ne saurais même pas que ce perso est dans la team, je ne le vois jamais dans le film à part quand quelqu'un s'adresse nominativement à lui) (ou la fille du roi méchant, que quelqu'un lui donne un seul trait de caractère svp, je vous met au défi. Et quand bien même, son utilité scénaristique est vendue des le début du film aussi, et on ne vois jamais la relation avec son père à l’écran) ou au mieux unidimensionnel et cliché (le gentil très gentil, le méchant très méchant, la sorcière qui fronce les sourcils et est toujours vener, etc), des costumes au mieux insipides, au pire ridicules, de l'image désaturé au possible, etc etc.

Parce que tout ça je l'avais déjà accepté d'entrée de jeu, Je savais bien ce que j'allais voir, et je n'en attendais que quelques scènes d'actions prenantes.

18557243_10213283458740753_5128238086850782807_n.jpg
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne suis pas arrivé a la même conclusion que ton spoil et j'aimerai bien savoir ce qui te fait pensé ça
King Arthur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • On ne voit jamais le visage de Merlin dans le flashback
  • Et on ne connait jamais le nom de la mage
  • On ne connait qu'un seul autre mage que Mordred, et mordred est soit mort, soit dans le camp de Jude Law, pas contre lui
  • le fait que le visage de merlin soit caché signifie soit qu'on s'en fout (peu probable), soit que c'est un acteur célèbre à révéler plus tard, soit que c’est quelqu'un déjà présent dans le casting
  • la seule personne du casting ayant des pouvoirs magique et dont le nom est inconnu sans raison particulière est la mage.
Si la mage était Viviane, comme je l'ai pensé en la voyant la première fois, il n'y aurait pas de raison de ne pas donner son nom.
(peu de chance qu'elle soit Morgane, ou Mordred ayant changé d'apparence, elle semble bien dans le camp d'Arthur)


ça s'emboite assez facilement.
si je te dit que dans un film, il y a un magicien dans un flash back dont on ne voit pas le visage, mais dont on connait le nom.
et que dans le present, il y a une magicienne dont on connait le visage, mais dont on ne connait pas le nom
Combien y a t il de chance que ce soit une seule et même personne ?


Et je pense même que le genre de Merlin n'est pas donné dans le film à y repensé.
"Remember it was Merlin, a mage, who gave you that sword, Uther."
Ils arrangent leurs phrases comme ça je crois bien, pour ne pas dire "he" ou "she".
je vais aller vérifier dans les extrait et BA sur le net


Dernière modification par Azraëll ; 20/05/2017 à 12h05.
Hier soir, j'ai vu :

Alien Covenant : je ne connais pas la licence Alien, je n'en avais jamais vu. C'est plutôt un gentil film d'horreur, pas d'autres intérêts. Je n'aime pas trop les films d'horreurs en général, donc l'ambiance suffisait à me mettre un peu de pression que je ne m'ennuie pas trop.
Dans l'ensemble c'est très médiocre, le scénario n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas eu l'impression que c'était fait avec les pieds, je crois qu'il y avait une vraie volonté de montrer quelque chose, mais au final c'est plutôt raté.
Les aliens ne sont pas géniaux, la première fois ça passe bien, puis ensuite... c'est toujours la même chose. Ça n'a pas beaucoup d'intérêt (à mon goût), esthétiquement parlant, de montrer du Alien vs Humain.

Je songe à essayer les "Alien VS Predator" pour voir si ça me parle plus : ça vaut le coup ? J'aime bien les combats de monstre en général.


Le Roi Arthur : le Roi Arthur passe la première partie du film à faire des pitreries ridicules. Alors déjà, si Jax Teller avait sorti les mêmes """""plaisanteries"""" dans Sons Of Anarchy, je me serais dit : mouais... pas terrible les dialogues. Mais là franchement c'est le Roi Arthur, pas un collégien qui veut se faire remarquer putin. Ça m'a mis super mal à l'aise.

Il y a des passages carrément nanardesque/grotesque. Le scénario est alambiqué, tout en étant assez peu cohérent et crédible. De toute façon, Arthur, la mage gentille ou le méchant peuvent littéralement 1 vs 100 000 tranquillement, ils ont des pouvoirs +++, donc à partir de là, je ne vois pas du tout comment tu peux faire quelque chose qui tienne à peu près la route, c'est vraiment dur de s'y croire. Et en même temps, je trouve que ça ruine complètement une bonne partie des scènes de combats : Arthur qui fout des coups d'épées dans l'air en détruisant tout, mais sérieux je m'en battais les couilles ça ressemble à rien.

Il y a aussi une poignée de bonnes idées, mais c'est trop peu développé.
Le rythme était plutôt correct, je n'ai pas trouvé le temps long non plus, c'est dommage qu'il y autant de /facepalm.
Manifestement il avait prévu d'en faire 3, pour l'instant c'est un échec commercial donc j'espère qu'ils s'arrêteront là parce que c'est vraiment pas ouf, un seul suffit largement. J'espérais qu'on ait quelque chose dans le même type que le Seigneur des Anneaux, mais là IMO on en est très loin.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je songe à essayer les "Alien VS Predator" pour voir si ça me parle plus : ça vaut le coup ? J'aime bien les combats de monstre en général.
Le premier est regardable, même si malheureusement les Prédators sont très mal retranscris (on passe de chasseurs/tueurs à gros bourrins sans cervelles).
Alien Vs Prédator : Requiem est sympa. On n'a qu'un seul Prédator, mais un "nettoyeur" et donc on a l'esprit du chasseur invisible présent. Après le 1 et 2 sont liés au niveau du scénario donc autant te faire les deux
Pirates des Caraïbes 5

Dans la digne continuité du 4, la license décline de plus en plus.

Je n'ai pas reconnu Jack Sparrow dans ce film, les mimique du personnage, tant physique que verbales, ne sont plus là, j'ignore si c'est le script qui veut ça, ou si c'est Depp qui a perdu la main, mais c'est très désagréable sachant qu'il est une part importante du succès de la serie.
La CGI de Sparrow jeune est horrible, franchement dégeulasse, serieux, le visage, la voix...
Barbossa qui était déja ridicule dans le 4 n'est plus que l'ombre de lui même dans le 5

Le scénario utili-simpliste bourré de facilité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salazar et son équipage qui revient a la vie, pourquoi ? comment ? osef
La "sorcière " qui change de camp, pourquoi ? osef
Le compat qui libère Salazar quand Jack le lache, c'est pas comme si il avait changé de main plusieurs fois dans les autres opus.
Barbossa l'astronome
L'explication du nom de Jack Sparow
et j'en passe...

Seul truc positif au scénario
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé que le film commence et termine sur Will Turner et Swan


Bref, je n'en resort déçu, le film fait pale figure a coté de la trilogie de base et n'arrive même pas a se hisser au niveau du 4 déja pas bien mirobolant mais qui au moins profite d'un Sparow cohérent.

Restez jusqu'a la toute fin du générique pour une scène qui tease le 6.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Turner dors au coté de sa femme quand on appercoit l'ombre du capitaine Davy Jones qui s'approche du lit, Turner se reveille en sursaut et n'appercois personne, c'etait probablement un rève, sauf que non, le sol est mouillé est il y a des crustacés au sol
Pour Pirates des Caraïbes 5 100% d'accord avec TOUT ce que tu as dit. J'ai pensé quasi exactement la même chose quand j'en suis sorti. En plus pour Jack j'ai vu le film en BO étant habitué au Français, horrible

Et le pire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
0 scène de combat à l'épée, merde quoi quand les 3 premiers nous avaient habitués à des combats bien sympas ! Juste une pauvre bataille toute bidon à la toute fin

Après il se laisse quand même regarder finalement, et j'ai ri plusieurs fois. Mais globalement très déçu.

Edit dessous : merci et désolé

Dernière modification par nico-LBJ ; 24/05/2017 à 11h56.
T'as raté ton spoiler
Je voulais le voir aujourd'hui mais je sens que je vais passer mon tour, déjà que le 4 était déjà plus que limite.
Tant qu'ils font encore suffisamment du fric ils continueront à faire des suites jusqu'à la fin des temps...
Citation :
Publié par [0]Draki
Pirates des Caraïbes 5


Le scénario utili-simpliste bourré de facilité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salazar et son équipage qui revient a la vie, pourquoi ? comment ? osef
La "sorcière " qui change de camp, pourquoi ? osef
Le compat qui libère Salazar quand Jack le lache, c'est pas comme si il avait changé de main plusieurs fois dans les autres opus.
Barbossa l'astronome
L'explication du nom de Jack Sparow
et j'en passe...
Je te réponds dans l'ordre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De briser le trident brise TOUTES les malédictions donc celle de Salazar
Elle est redevable envers Barbossa et la marine la menace so...
C'est la première fois que Jack l'abandonne délibérément (je veux dire pas pour une ruse ou quoi que ce soit, il s'en débarasse
Barbossa avait pas prévu la chose... il a juste donné le livre pour le rubis qui était dessus à la base, il le dit lui même
En même temps fallait s'en douter, c'est la traduction de Sparow


C'est pas le meilleur bien sur, mais pour moi il rattrape le désastre du 4 et j'irai voir le 6 avec plaisir du coup.
Citation :
Publié par Lithiye
Je te réponds dans l'ordre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De briser le trident brise TOUTES les malédictions donc celle de Salazar
Elle est redevable envers Barbossa et la marine la menace so...
C'est la première fois que Jack l'abandonne délibérément (je veux dire pas pour une ruse ou quoi que ce soit, il s'en débarasse
Barbossa avait pas prévu la chose... il a juste donné le livre pour le rubis qui était dessus à la base, il le dit lui même
En même temps fallait s'en douter, c'est la traduction de Sparow


C'est pas le meilleur bien sur, mais pour moi il rattrape le désastre du 4 et j'irai voir le 6 avec plaisir du coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parle de quand il revient à la vie après sa première mort, dans le triangle. Il subit une malédiction oui, mais pourquoi ?
Et non, quand j'entends jack Sparrow je ne m'attendais pas à ce qu'il ai trouvé son nom de cette manière...


Il enfoncé la série plus loin que le 4 n'avais su le faire, il ne rattrape rien, pas contre j'irai voir le 6, pas avec plaisir mais plutôt avec crainte, mais j'irais le voir, surtout si il est dans la continuité de la scène post générique.
Vu : Pirates des Caraibes 5, et j'ai trouvé ça pas si mal pour un cinquième opus.
J'avais détesté le troisième mais bien aimé la Fontaine de Jouvence. Ce qui me chagrine c'est qu'on a effectivement un Jack Sparrow qu'on reconnait pas trop, qui subit un peu tout ce qui lui arrive sans rien vraiment maitriser. Je ne suis pas sûr que ça vienne de la performance de Johnny Depp, imo c'est volontaire et ça suit le scénario. L'histoire est sympa, dommage que la fin soit vite torchée à mon gout mais je pense qu'après le film aurait été bien trop long.

Citation :
Publié par [0]Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et non, quand j'entends jack Sparrow je ne m'attendais pas à ce qu'il ai trouvé son nom de cette manière...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin à un moment :

ETqYmw2.png

Fallait s'y attendre depuis le film 1, en fait
Citation :
Publié par Pride
Vu : Pirates des Caraibes 5, et j'ai trouvé ça pas si mal pour un cinquième opus.
J'avais détesté le troisième mais bien aimé la Fontaine de Jouvence. Ce qui me chagrine c'est qu'on a effectivement un Jack Sparrow qu'on reconnait pas trop, qui subit un peu tout ce qui lui arrive sans rien vraiment maitriser. Je ne suis pas sûr que ça vienne de la performance de Johnny Depp, imo c'est volontaire et ça suit le scénario. L'histoire est sympa, dommage que la fin soit vite torchée à mon gout mais je pense qu'après le film aurait été bien trop long.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin à un moment :

ETqYmw2.png

Fallait s'y attendre depuis le film 1, en fait

Ouai vous avez raison on aurai du s'y attendre.
D'ailleurs dans le prochain épisodes apprendra que Elizabeth Swan s'appelle comme ça parce qu'elle a été déposé par un cygne sur la porte de la maison du gouverneur.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés