Et le cumul des mécaniques de consommables c'est logique ? Ca prend déjà beaucoup de temps ou d'argent les consos pv/energie, je capte pas comment on peut penser ne serait-ce qu'un instant qu'en ajouter soit intéressant. La destruction de ressources n'est pas un prétexte à tout, elle est nécessaire, mais on ne peut pas en placer partout, c'est la course à la surenchère !
Tu as le choix d'opti tes stuffs afin d'arranger l'initiative et l'ordre de jeu des joueurs de tes persos lorsque tu team/multicompte. Des consommables(/trophées) négatifs seraient un plus pour les quelques situations problématiques pour un multi-compte.
Pour les monocomptes, c'est un peu plus compliqué mais ça leur permettrait aussi de se trouver une niche économique dans la confection de ceux-ci pour ceux qui en utilises et pour eux-mêmes le temps de trouver/former une team pour passer les contenus qu'ils souhaitent faire.
Plus généralement pour parler de la "surenchère" des consommables, la situation actuelle:
En PvM pour réduire leur consommation tu as la possibilité de heal team en fin de combat, consommables ou heal sur petit groupe/bwak entre les gros combat : tu te débrouilles comme tu peux.
Mais pour l'énergie, qui ne touche que le PvM (car en AvA de toute manière ça ne change rien puisque t'es OS), bah pas le choix que d'utiliser des consommables.
EDIT: Ils veulent une revalorisation du kolizéton, avec ça, ceux qui ne veulent pas acheter/récolter/crafter feront moins de combats et donc moins de kolyzetons générés.
EDIT2: Au lieu "d'embêter" tous les autres joueurs qui ne veulent pas koly en mettant des galets partout, cette fois-ci c'est à eux de faire un effort pour le coup.
Si tu n'es pas content de payer pour l'énergie, achète en hdv ou alors monte chasseur ça te coûtera moins cher et ferra tourner un minimum l'économie grâce aux gens qui veulent bien récolter le peu de ressources nécessaires au craft des viandes
Perso je n'ai plus besoin d'acheter quoi que ce soit en farmant un peu de temps en temps (pour craft les stuffs) et en soignant en fin de combat.
En PvP:
C'est la même que pour le PvM sauf pour le koly (et les défis) où tu ne perds tes pdv à la sortie, pourquoi cette exception d'ailleurs ?
C'est bien dommage selon moi car c'est bien la seule feature de combat qui n'est pas touchée par cet aspect du jeu alors que c'est la seconde, si ce n'est pas la plus utilisée, du jeu. (hors défis amicaux mais là ça me semble normal)
Des consommables ini permettraient sûrement une meilleure organisation des joueurs (mais moins de sacrifices ?) et des combats plus marrant/mieux organisés dans les synergies pour les défenseurs de percepteurs.
P.S:
Et au cas où je n'aurai pas été assez "lourd" avec ça dans d'autres sujets, on peut très bien envisager l'utilisation de l'élevage de dragodindes/parchemins de caractéristiques pour ces nouveaux consommables qui jouent sur l'initiative (liée aux caractéristiques depuis le début) histoire de revaloriser un peu cette partie rongée par les bots, les succès d'élevages qui ont encouragé plus d'un joueur à s'y lancer, la feature vieillissante et le peu de nouveaux joueurs.