[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Effectivement Windows 10 S est "bridé" et ne peux lancer que des applications du store. Par contre contrairement a Windows RT, tu peux facilement (et gratuitement la premiere année) migrer vers un Windows 10 Pro complet. Et donc faire egalement tourner les applis/logiciels classique que ca soit sur du proc ARM ou intel.
Note : Ouai bridage du navigateur sous Windows 10 S, mais c'est normal les bridage puisque c'est surtout prévu pour des parcs de machines "School" . Donc controle des apps a distance, resets, limitations de ce que peuvent installer et utiliser les étudiants, etc. Le passage Windows 10 Pro n'a aucun bridage ou limitation, si vraiment c'est l'OS et pas la machine qui gene

Celui de microsoft est tres cher mais c'est le tres haut de gamme facon pomme, Acer et HP ont deja annoncer leur laptop Windows 10 S :
https://www.theverge.com/circuitbrea...puters-hp-acer
J'avais cru comprendre que c'était 50€ la migration vers Windows 10 complet. Et j'avoue que je ne comprends pas le rapport avec les étudiants sachant que les applications du store sont surtout des jeux à la con et des gadgets, pas des trucs pour bosser. Et bon, c'est quand même cher pour des PC orientés étudiants/écoles.
Moi je me demande si ça ne va pas devenir les portables de luxe pour ceux qui ne veulent pas Windows, à condition que l'installation de Linux ne soit pas bloqué dessus par un truc du style secure boot non désactivable.
Gratuit la premiere année puis 49$ visiblement oui
Sinon y a toute la suite office qu'arrive sur le store en uwp apparement (tiens ma xbox pourra utiliser office..)

Pour Linux j'doute pas que les gars sur XDA trouve quelque chose a faire
Microsoft prévoie un nouvel événement Surface le 23 mai, même pas un mois après le précédent. Etonnant, sachant quand même que l'organisation de ce type d’événement a un coût, il aurait été peut être plus logique de les grouper et de faire un gros événement plutôt que deux petits.

A mon avis, c'est provoqué par les réactions à la dernière conf et au Surface Laptop. On pourrait les résumer par 1) Microsoft aurait mieux fait de bosser sur la Surface Pro 5 plutôt que sur un Laptop banal 2) Windows 10S, c'est quoi cette merde ?
Citation :
Publié par Borh
Microsoft prévoie un nouvel événement Surface le 23 mai, même pas un mois après le précédent. Etonnant, sachant quand même que l'organisation de ce type d’événement a un coût, il aurait été peut être plus logique de les grouper et de faire un gros événement plutôt que deux petits.

A mon avis, c'est provoqué par les réactions à la dernière conf et au Surface Laptop. On pourrait les résumer par 1) Microsoft aurait mieux fait de bosser sur la Surface Pro 5 plutôt que sur un Laptop banal 2) Windows 10S, c'est quoi cette merde ?
sur le principe que le laptop coûte moins cher a fabriquer et rapporte plus , et pousser les acheteurs a faire évolue en logiciel m$$
Citation :
Publié par Borh
Microsoft prévoie un nouvel événement Surface le 23 mai, même pas un mois après le précédent. Etonnant, sachant quand même que l'organisation de ce type d’événement a un coût, il aurait été peut être plus logique de les grouper et de faire un gros événement plutôt que deux petits.

A mon avis, c'est provoqué par les réactions à la dernière conf et au Surface Laptop. On pourrait les résumer par 1) Microsoft aurait mieux fait de bosser sur la Surface Pro 5 plutôt que sur un Laptop banal 2) Windows 10S, c'est quoi cette merde ?
Les 2 Events était deja prévu, l'un est spécifiquement EDU et l'autre pour la gamme Surface. Apres c'est sur que du coup ils ont été obligé de présenter le Surface Laptop qu'est prévu pour la cible "Edu", alors qu'il pourrais aussi avoir sa place sur l'event Surface #AutoCanibalisme

Note pour en dessous : J'doute qu'un gros event soit prevu & préparer si rapidement et soit juste la pour "calmer les réactions". C'etait deja prévu.

Dernière modification par Sky-Dexter ; 06/05/2017 à 19h42.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Les 2 Events était deja prévu, l'un est spécifiquement EDU et l'autre pour la gamme Surface. Apres c'est sur que du coup ils ont été obligé de présenter le Surface Laptop qu'est prévu pour la cible "Edu", alors qu'il pourrais aussi avoir sa place sur l'event Surface #AutoCanibalisme
L'event du 23 mai à Shanghai a été annoncé avant-hier et de façon assez informelle par un tweet de Panos Panay. Avant Microsoft n'en avait jamais parlé.


En tout cas, personnellement, vue que mon Xperia Z2 tablet commence à être un peu larguée (imcapable de lire des vidéos full HD X265), et que le marché des tablettes Android est un peu mort, je vais suivre ça avec attention, il se pourrait bien que je me prenne une Surface Pro 5 selon les nouveautés et le prix.

Dernière modification par Borh ; 06/05/2017 à 19h15.
Le Ransomware WannaCry a fait pas mal de dégats, et Microsoft a deployer plusieurs mise a jour de sécurité rapidement et cela meme sur Windows XP & Windows Server 2003 ! ( KB4012598 )

Uniquement les vieux systemes sont touché & comme expliqué sur le Blog TechNet cette faille a fait l'objet d'un correctif pour Windows 7 et Windows 2008 Server il y a 2 mois déjà et les versions de Windows (W10/WServer 2012/2016) plus récentes ne sont pas concernées par ce problème.

https://www.reddit.com/r/windows/com...ht_wannacrypt/

http://news.softpedia.com/news/windo...s-515679.shtml

http://www.bbc.com/news/technology-39901382

Dernière modification par Sky-Dexter ; 13/05/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par Borh
J'avais cru comprendre que c'était 50€ la migration vers Windows 10 complet. Et j'avoue que je ne comprends pas le rapport avec les étudiants sachant que les applications du store sont surtout des jeux à la con et des gadgets, pas des trucs pour bosser. Et bon, c'est quand même cher pour des PC orientés étudiants/écoles.
Moi je me demande si ça ne va pas devenir les portables de luxe pour ceux qui ne veulent pas Windows, à condition que l'installation de Linux ne soit pas bloqué dessus par un truc du style secure boot non désactivable.
Petit retour la dessus, puisqu'en fait apparement la migration Windows 10 S vers Windows 10 Pro, c'est comme la migration Windows 7/8 vers Windows 10.... ceux qui utilisent les "technologies d'assistance" peuvent migrer gratuitement de toute facon.

https://mspoweruser.com/microsoft-wi...-pro-for-free/
Depuis la dernière mise à jour de Windows, je me tape régulièrement (genre toutes les 2 à 3H) un écran bleu DPC Watchdog Violation.
Visiblement cette erreur est liée à un driver. Super... une idée de comment je peux diagnostiquer précisément le souci ?

Voici l'erreur exact qui apparait dans la sécurité et maintenance :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était*: 0x00000133 (0x0000000000000000, 0x0000000000000501, 0x0000000000000500, 0x0000000000000000)
Pas le bon OS
Le problème c'est que je lis tout et n'importe quoi sur cette ano, mais à première vue ça tournerai autour d'un souci de driver.

Merci quand même.
Citation :
Publié par Linou
Pas le bon OS
Le problème c'est que je lis tout et n'importe quoi sur cette ano, mais à première vue ça tournerai autour d'un souci de driver.

Merci quand même.
Comment ça ? Il disent texto "Bien que ce problème se produit uniquement dans Windows Server 2012 R2, cette mise à jour s’applique également à Windows 8.1 et Windows RT 8.1."
Ce qui signifie que ça touche WinServ 2012 R2 essentiellement, pas que ça ne concerne que 8.1 et RT 8.1.
Après effectivement, si tu n'as pas WinServ 2012 R2, c'est délirant d'avoir un code d'erreur lié.
Quand tu dis "dernière mise à jour", tu n'as pas forcé la MàJ Creators, au moins ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Comment ça ? Il disent texto "Bien que ce problème se produit uniquement dans Windows Server 2012 R2, cette mise à jour s’applique également à Windows 8.1 et Windows RT 8.1."
Ce qui signifie que ça touche WinServ 2012 R2 essentiellement, pas que ça ne concerne que 8.1 et RT 8.1.
Après effectivement, si tu n'as pas WinServ 2012 R2, c'est délirant d'avoir un code d'erreur lié.
Quand tu dis "dernière mise à jour", tu n'as pas forcé la MàJ Creators, au moins ?
Bah le thread c'est sur W10, donc patcher Windows Server 2012 ou W8 ça ne va pas m'aider beaucoup
Comme je l'ai indiqué plus haut, on trouve tout et n'importe quoi sur le Web concernant cette erreur. Certains s'en sont débarrassés en mettant à jour un driver (touchpad, SSD, de ce que je lis principalement), d'autres en patchant, d'autres en virant un patch.
De mon côté je ne trouve rien de probant.

Et concernant la mise à jour Creator, je me contente d'installer ce que me pousse Windows Update, donc en théorie elle ne devrait pas être installée.

Merci pour l'aide en tout cas.
Puisque c'est WinServ 2012 qui te fait planter, le réparer devrait résoudre ton problème.
En tout cas, s'il y a plusieurs pistes, il vaut mieux les explorer plutôt que de laisser en plan.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Puisque c'est WinServ 2012 qui te fait planter, le réparer devrait résoudre ton problème.
En tout cas, s'il y a plusieurs pistes, il vaut mieux les explorer plutôt que de laisser en plan.
Tu m'as perdu là.
WinSer 2012 c'est l'OS, la version 2012 de Windows Server. Quel lien avec mon problème sur W10 ?
Juste un utilitaire de Windows qui, s'il plante, plante aussi ta machine. Quelle que soit la version de Windows Server et quel que soit ton OS.
Si tu ne gères pas de réseau, tu peux toujours le désinstaller après la réparation. Je n'ai pas été touché ces derniers temps, mais par le passé, il m'était impossible de le désinstaller sans le réparer avant.
Ceci dit, tu peux toujours essayer de le désinstaller avant.
Un truc que j'ai pas compris avec la nouvelle Surface Pro. Ce sera possible de prendre une type cover "normale" ou les seules type cover dispo seront en alcantera ? Je suis ouvert d'esprit pour le revêtement en tissus, mais faudrait que je vois en vrai car j'ai du mal à m'imaginer, si ça fait pas un peu bling bling, ou si la sensation au toucher et pas bizarre pour un clavier...

Et sur le communiqué de presse, ça parle de touche mécanique. Ce sont de vrais switchs mécaniques ? Ca me fait un peu peur pour le bruit...
Sinon faut vraiment la faire, la maj de Windows Créative ? Car beaucoup on des soucis de driver après... J'ai le message qui apparaît de plus en plus souvent perso...
Il faut la laisser se faire, mais pas la faire manuellement, ni la forcer.
Les configs qui sont gérées pas Creator seront MàJ automatiquement.
Si tu as mis les MàJ en manuelles, passe-les en automatique et tu sauras si tu as vraiment droit à la MàJ ou juste une alerte.
Personnellement, je n'ai rien, j'imagine donc que tu es prêt ou en passe de l'être.
Citation :
Publié par Toga
Oki, donc prochaine pop-up je le ferrais, mais j'ai rien vu de transcendant dedans ? (Osef un peu de paint 3D en fait)...
Y a quand meme pas mal de petit trucs & amelioration sympa en plus d'une meilleure gestion des maj :

http://www.monwindows.com/blog/top-1...s-t111733.html

Si elle t'es proposée, installe la
Citation :
Publié par Toga
Sinon faut vraiment la faire, la maj de Windows Créative ? Car beaucoup on des soucis de driver après... J'ai le message qui apparaît de plus en plus souvent perso...
Tu fais comme tu veux mais bon, Microsoft avait corrigé la faille de WannaCry 2 mois avant que le virus n'infecte des millions de PC. Evidemment, une fois le PC infecté, il est trop tard. Aucun de ceux qui avaient fait la mise à jour n'a été infecté évidemment.

C'était la seule et unique protection contre ce virus qui n'était reconnu par aucun antivirus et contamine les PC via le réseau, comme un ver, sans que la personne touchée n'ait forcément cliqué sur un lien douteux ou mis une clé usb infectée.

Sur un PC d'entreprise avec des logiciels très spécifiques et peu diffusés, je comprends le conservatisme sur les mises à jour. Sur un PC personnel, ça me parait moins justifié. Je dis pas qu'il faut les faire day one, mais mieux vaut ne pas trop attendre non plus. Il y a environ 1 an, les nas synology ont également été attaqués par un ver type ransomware qui ne touchait que les nas n'ayant pas été mis à jour depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés