[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as combien de hauteur sous plafond au niveau de la porte fenêtre ? Ca parait petit mais je me demande si c'est pas un effet d'optique en voyant le mec assis contre le mur...

Sinon merci pour les photos, ta vue est superbe, l'appart va être vraiment bien après ça
A vue d'œil, plafond bas. On doit être à 200-210cm sous la poutre.
En tout cas très joli, même si la SDB me laisse perplexe. Question de goûts.
Ouais faut se baisser un chouilla pour passer sur la terrasse..

La porte médiévale arrive mi-semaine pro.
La cuisine dispo semaine de 12 juin
Le carrelage douche doit être dispo fin de cette semaine
Les prises arrivent aussi fin de semaine.
Pierres bleues belges pour la terrasse mi-juin

La clim c'est plus galère:
Commandée sur une site internet, ils n'ont pas pu me l'expédier sans le certificat de pose d'un frigoriste.
Du coup, on s'est démerdé pour en faire venir une de Serbie, qui s'est retrouvé bloquée à la douane FR.
Du coup elle doit arriver là en bus par la Suisse.

Drive à jour
IMG_5106.jpg
Petit kiff, posée cet aprem
Hello les gens,
Je viens vous voir pour des p'tits renseignements sur 2 enseignes de vente de meubles que sont Conforama et Fly.
N'ayant jamais acheté quoique ce soit chez l'un ou l'autre j'aimerai un retour sur impression. Surtout concernant les lits.

Je cherche un lit ayant une tête de lit coulissante une dans ce style
http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mw890_c18/18r/tete-de-lit-rangement-fly.jpg
Pour le moment j'ai trouvé des modèles sympa chez ces 2 marques, d'où mes questionnements sur la qualité du matos !
Message supprimé par son auteur.
Confo j'ai acheté 3 fois chez eux, 2 fois sur 3 le meuble était pété dans le carton et j'ai du me le trimballer jusqu'au magasin pour le changer. Jamais plus.

Fly c'est quand même un cran au dessus, on a des canapés dont on est très satisfait qui viennent de chez eux.
Conforama, même avis que tous les autres... De la merde en barre. même
Fly, globalement pareil, tout pourri, sauf les tabourets de bar que j'y avais acheté (mais 70€ le tabouret quoi) qui eux n'avaient pas de défaut, et sont toujours vivants et vaillants après 4 ans et 2 déménagements.
Mais tout le reste, table/bar, étagères etc, Du bon gros caca.

J'avais acheté un buffet chez Atlas, SAV plutôt bon, qualité au rendez-vous. Voir ce que tu peux trouver chez des enseignes équivalentes et de meilleur gamme que Confly.
Mon lit vient de Conforama, c'est de la merde. Mon armoire, pareil.

Je préfère 100 fois acheter un meuble chez Ikea que chez eux désormais, à tarif similaire.
Le pire achat de mobilier de ma vie était chez Confo, en plus j'avais fait le pire combo possible : c'était un BZ (hahaha, plus jamais... même ailleurs que Confo). Mon bureau, mon armoire, et ma commode de chez Confo (je n'avais que ça à proximité à un moment), ils ont tous fini branlants en moins d'un an et remplacés. Les lits j'avoue je ne prends plus de risques : sommier tapissier et gros matelas bien épais, rien à signaler (5 ans) alors que ce n'est pas de la marque (et au moins ça grince pas comme un cadre de lit).
Dites, je dors sur le côté la nuit et depuis 1 ou 2 mois j'ai tout le temps des fourmis/des engourdissements dans le bras sur lequel je dors qui me réveillent un peu la nuit alors que par le passé ràs... mon matelas a 6 ans et je l'avais choisi avec une surface en gel au niveau des épaules spécifiquement vis à vis de ma position de sommeil, c'est pas un premier prix non plus (1800€+) ... dois-je songer à en changer à votre avis?
Citation :
Publié par Kala
Dites, je dors sur le côté la nuit et depuis 1 ou 2 mois j'ai tout le temps des fourmis/des engourdissements dans le bras sur lequel je dors qui me réveillent un peu la nuit alors que par le passé ràs... mon matelas a 6 ans et je l'avais choisi avec une surface en gel au niveau des épaules spécifiquement vis à vis de ma position de sommeil, c'est pas un premier prix non plus (1800€+) ... dois-je songer à en changer à votre avis?
Hormis souci X ou Y (genre tu fais un AIT toutes les nuits :/), c'est juste la compression qui fait que... du coup, j'pense pas que changer le matelas résolve ton problème :à moins d'acheter un truc suffisamment moelleux pour que le poids de ton corps sur ton bras ne comprime pas ce dernier.
Vu le prix de ton matelas, vois déjà si il a changé de forme et tout mais, perso je le change au bout de 40 ans à ce prix là.
Est-ce que quelqu'un a une hotte murale inclinée ?
De ce genre là par exemple :

hotte-inclinee-sogelux_HCBA90NF-1501.jpg

La question à la con c'est... on peut mettre ça sous un meuble haut ? J'avais prévu une hotte classique mais j'avoue que c'est moche. Précision importante : en mode recyclage car je n'ai pas d'évacuation. Je ne trouve que des photos sous le même angle de vue je n'arrive pas à savoir où sort l'air en mode recyclage (pareil qu'évacuation via cheminée ? Côtés ? Dessus ?) parce que si c'est par le dessus je ne peux évidemment pas garder mon meuble (ou à la rigueur faire un trou dedans pour passer la cheminée mais bon ). J'hésite à m'en tenir à la bonne vieille hotte casquette mais c'est tellement laid. Non, je n'ai pas envie de me débarrasser de mon meuble 1) neuf 2) j'ai besoin de rangements car la cuisine est petite et plus de place ailleurs.
Et surtout tu pourras vérifier les préconisations de montage au niveau de la hauteur à respecter par rapport aux plaques.
Si tu la mets trop bas il est fort probable que la hotte ne fonctionne pas bien du tout.
Ni trop haut. ^^
Oui je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, j'ai cherché la notice sur plusieurs modèles du coup merci. Bon, j'ai vu que l'air sortant c'est bel et bien au dessus donc soit je laisse un trou inesthétique et pas pratique pour l'entretien + le fait qu'elle serait trop bas donc je sens que je vais probablement faire passer la cheminée dans le meuble, c'est pas bien grave pour la perte de place elle ne sera pas dramatique. Il faut quand même que je vérifie si elle n'est pas trop basse quand même quand je me serai décidée sur un modèle. C'était pas prévu (surtout que c'est pas le même budget) mais je trouve ça tellement plus sympa (et ça libère un peu d'espace au dessus).
Je te comprends, je dois me cogner dans la casquette de ma hotte au moins une fois par mois.
Je sens que je vais finir par craquer et la changer par ce genre de modèle même si elle à peine 3 ans.
A l'époque le prix m'avait bien refroidi, j'espère que ça à un peu baissé.
Laisse les tranquille, ils sont de toute évidence déjà bien occupés

Sinon, quelqu'un a déjà essayé de poser lui même du béton ciré au sol? Je vois les prix de la pose (80-120€ par m²) et je me met à regarder du carrelage mais bon, j'aimerai bien avoir du béton ciré quand même.
Citation :
Publié par Criti
Bon, j'en fait quoi de ces deux là ?
Il me manque une table basse, un canapé, tout le mobilier de terrasse et un dressing.
Ca doit pouvoir servir de base, après comme ça c'est pas mal, mais ça prend bien 1m².
Tu t'en sers de support pour une table basse, y'a juste à acheter un plateau en verre adapté et trouvé de quoi fixer le tout droit, facile !
Si c'est bien des vertèbres de baleine je trouve ça triste, en plus d'être d'un goût douteux. Par contre si on fait abstraction du sens, l'objet est très beau.

Du coup tu peux les mettre au mur ou les suspendre. Tu pourrais aussi leur fabriquer un socle ou un pied, ce qui permettrait de libérer de la place au sol.

Je les verrai bien posées sur un caisson en chêne sombre, l'intérieure du caisson pourrait servir de rangement. Sinon du hêtre avec un coup de lasure. Ou alors il y a la classe ultime : le shou sugi ban

La table basse c'est une fausse bonne idée ama. Si tu veux un truc correct en tout cas. C'est un peu comme l'idée de faire un trône avec les épées de ses ennemis. Tu penses que ça va être la méga classe et que tu vas pouvoir te la raconter dans tout le royaume... Mais en fait t'es mal assis, ça coupe et en plus c'est tellement rouillé qu'il y a des risques de tétanos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés