[Starz/Amazon]American Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Je voulais dire "plus tard" si on revoit l'ifrit et sa manière d'agir, comme ça a été le cas pour la reine de sabbat.
Je n'ai pas lu les livres donc je ne fais que supposer.
Pour moi la partie entre le vrp et l'ifrit est dans le passé, car dans le second épisode quand Mr. Wednesday le rencontre dans le bar il porte le costume bleu du vrp.
Citation :
Publié par houille
Pour moi la partie entre le vrp et l'ifrit est dans le passé, car dans le second épisode quand Mr. Wednesday le rencontre dans le bar il porte le costume bleu du vrp.
Ah? Je n'ai pas vu. tu as une image? Il est sous les traits de l'ifrit ou du vrp? Du coup c'est une assimilation ou un échange de corps/destins/existences?
J'avais remarqué l'ifrit barbu mais le costume m'avait pas fait tiquer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bienvulaveugle.JPG
Taille : 729x468
Poids : 30,4 Ko
ID : 283559  
Citation :
Publié par houille
Pour moi la partie entre le vrp et l'ifrit est dans le passé, car dans le second épisode quand Mr. Wednesday le rencontre dans le bar il porte le costume bleu du vrp.
Ah ok je n'avais pas fait attention à ce détail. Je ne suis vraiment pas physionomiste, pourtant je me rappelais bien avoir vu une personne avec des flammes dans les yeux mais je n'ai pas fait le rapprochement.
Pour répondre à @Hellraise , on le voit sous les traits de l'ifrit mais avec le costume du VRP. Du coup la scène de l'épisode m'embrouille encore plus, ça veut dire que l'ifrit peut prendre possession de plusieurs corps en même temps ? Mais maintenant j'ai un doute, la photo de la personne sur la licence de taxi et l'ifrit, ce sont bien 2 personnes différentes ?
Si je comprends bien il a pris la VDM d'un chauffeur de taxi avant (d'où la photo sur la licence), et là il a pris la VDM du VRP, qui lui améliore sa situation en lui refilant le taxi car apparemment c'était vraiment de la merde ce qu'il faisait
Bref il améliore un peu le quotidien des gens en prenant leurs vies de merde et en leur refilant celle qu'il a eu la fois d'avant
Citation :
Publié par Bal'E
On a déjà vu des homos a la télévision et des bites donc je ne pense pas que le problème soit la c'est juste qu'ici c'est trop souligné en gras pas son auteur .
En quoi ? Il y a eu du sexe dans chaque épisode, avec à chaque fois des éléments fantastiques. La seule chose notable c'est l'homosexualité.

--

Sinon il faut m'expliquer en quoi un message de bienveillance et de tolérance est de la propagande ? La propagande cherche à communiquer une idéologie pas une sexualité.

--

Enfin les inepties sur l'art on s'en passera... L'art sans politique ou subtilité ça existe et ça peut être très bien.
Citation :
Publié par Red Rhum
En quoi ? Il y a eu du sexe dans chaque épisode, avec à chaque fois des éléments fantastiques. La seule chose notable c'est l'homosexualité.
5 minutes d'enculade pour un épisode de 50 minutes c'est pour moi très bien souligné

Citation :
Sinon il faut m'expliquer en quoi un message de bienveillance et de tolérance est de la propagande ? La propagande cherche à communiquer une idéologie pas une sexualité.
Par définition la propagande est la mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idéologie mais pas que , ca peut être aussi une idée, une opinion.

Une chance que le réalisateur n'est pas un amoureux des baleines, j'imagine pas la scène!

Dernière modification par Bal'E ; 20/05/2017 à 22h17.
Citation :
Publié par Bal'E
5 minutes d'enculade pour un épisode de 50 minutes c'est pour moi très bien souligné
L'homosexualité n'est pas contagieuse. Te voilà rassuré ?
Pinailler la dessus quand tu as à côté des scènes avec la déesse de l'amour qui ne doivent pas être loin des 5 min aussi, me semble au mieux complément con, au pire, complément con.
@Belzebuk

Ben faudrait que tu expliques cela (que toutes les scènes sont équivalentes ) au réalisateur parce que c'est lui-même qui dit que cette scène a été faite pour d'autres raisons qui sont extrinsèque à la série.
Citation :
Publié par Bal'E
@Belzebuk

Ben faudrait que tu expliques cela au réalisateur parce que c'est lui-même qui dit que cette scène a été faite pour d'autres raisons qui sont extrinsèque à la série.
Et ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. A aucun moment.

Je vais répondre à ton ninja-edit donc :
Citation :
Ben faudrait que tu expliques cela (que toutes les scènes sont équivalentes ) au réalisateur parce que c'est lui-même qui dit que cette scène a été faite pour d'autres raisons qui sont extrinsèque à la série.
Tu sembles critiquer le fait que cette scène soit trop appuyée par le réalisateur dans le but de transmettre un message. Soit. Je te dis que le traitement en terme de temps ne doit pas être sensiblement différent de celui de la déesse de l'amour et ses scènes de sexe. Il faudrait chronométrer. Si quelqu'un a le courage.
Je m'en fous qu'il y ait un message ou non derrière, et que le réalisateur en témoigne ouvertement. Ce n'est pas le cœur de mon propos. Je te parle simplement du traitement du message en te faisant remarquer que ce qui semble te déranger là, ne te dérange pas pour les autres scènes.
Alors qu'il y a autant de messages dans ceux de la déesse de l'amour.

Dernière modification par Belzebuk ; 20/05/2017 à 23h57.
A vous voir tous péter des câbles pour deux photos de bites et une scène de cul gentillette, le réal semble avoir mit le doigt sur un truc.
Qui eut cru qu'un couple gay ça pouvait encore être subversif mdr.


On a vu personne râler ici pour toutes les autres scènes de cul tout aussi longues et sensuelles précédentes, y compris une scène entre deux femmes.


Et quand on lit Bal'E dire:
Citation :
Ce qui me dérange la dedans c'est le fait d’utiliser expressément un média de divertissement et d'en faire un objet de propagande ou éducatif. Je veux bien qu'un auteur fasse passer des messages si il en a envie mais je n'aime pas quand c'est trop forcé comme c'est le cas ici.
mdr un peu.
le fait d’utiliser expressément un média de divertissement et d'en faire un objet de propagande ou éducatif.

Mdr putain, un livre/film essaierait donc de faire passer un message socio-politique durant une scène ! quelle chose incroyablement inhabituelle.
Mec, tout les médias de "divertissement" font passer une opinion ou un message, c’est même à cela qu'ils servent en grande partie.

si le message c'est "tkt, être gay c'est sympa" je vois pas trop où pourrait être le soucis.
Et si le soucis, c'est que les scènes hétéro finissent elles mal.
Et bien je pointerais d'abord que la blonde qu'à Wenesday dans son lit me semble en parfaite santé et que Bilquis avale une femme, une relation homo donc.
Et si vous avancez que "ouais mais on voit pas la scène de cul avec wenesday", et bien on ne voit pas non plus la scene de la femme et l'ami.

Vous basez donc tout votre délire sur deux scenes de cul. deux.
Occultant les 3 autres.

votre argumentaire ne tient pas du tout donc.
Assumez donc d'être gêné par le sexe gay, au lieu de vous cacher derrière des raisons fallacieuses.
@Azraëll
Faudrait lire toutes mes interventions aussi, je n'ai pas trop envie de me répéter mais en gros , j'en est rien a branler des scènes de sexes , on peut m'en mettre 50 minutes aussi bien d’hétéros, de bi ou d'homos,ce que vous voulez.... seulement si c'est le propos de la série (comme dans la série Sense8 de Lana et Lilly Wachowski que j'ai bien aimé parce que la c'est le propos en partie ) . Mais ici ce n'est pas le cas , cette scène a été faite ainsi pour les raisons externes que le réalisateur a mentionné et cela se voit bien a l'écran.Si vous aimez ca tant mieux pour vous , mais moi ca me fait décrocher quand on essaie de me vendre quelque chose de façon forcer.
Citation :
Publié par Bal'E
@Azraëll
Faudrait lire toutes mes interventions aussi, je n'ai pas trop envie de me répéter mais en gros , j'en est rien a branler des scènes de sexes , on peut m'en mettre 50 minutes aussi bien d’hétéros, de bi ou d'homos,ce que vous voulez.... seulement si c'est le propos de la série. Mais ici ce n'est pas le cas , cette scène a été faite ainsi pour les raisons que le réalisateur a mentionné et cela se voit bien a l'écran.Si vous aimez ca tant mieux pour vous , mais moi ca me fait décrocher quand on essaie de me vendre quelque chose de façon forcer.
Sauf que c'est le propos de la série. Peut-être pas le premier mais il est bien présent. Tu remarqueras que la tolérance est une notion qui revient à plusieurs reprises dans la série par les scènes ou les personnages. Son traitement varie, mais il est bien présent en filigrane.
Citation :
Publié par Belzebuk
Et ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. A aucun moment.

Je vais répondre à ton ninja-edit donc :
Tu sembles critiquer le fait que cette scène soit trop appuyée par le réalisateur dans le but de transmettre un message. Soit. Je te dis que le traitement en terme de temps ne doit pas être sensiblement différent de celui de la déesse de l'amour et ses scènes de sexe. Il faudrait chronométrer. Si quelqu'un a le courage.
Je m'en fous qu'il y ait un message ou non derrière, et que le réalisateur en témoigne ouvertement. Ce n'est pas le cœur de mon propos. Je te parle simplement du traitement du message en te faisant remarquer que ce qui semble te déranger là, ne te dérange pas pour les autres scènes.
Alors qu'il y a autant de messages dans ceux de la déesse de l'amour.
La déesse de l'amour, ai-je besoin d'en dire plus ? Quoi de plus normal que la déesse de l'amour fasse l'amour, c'est une scène obligatoire pour le récit , qui plus est c'est une mangeuse d'hommes.
Ceci dit, je sais que tout les Dieux sont des pervers et accros au sexe cf. la mythologie grecque mais faut voir si ils vont nous mettre du sexe partout pour cette raison ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Bal'E
Une chance que le réalisateur n'est pas un amoureux des baleines, j'imagine pas la scène!
Ce point godwin, remixé, de qualité c'est beau
Citation :
Publié par PkPas
La scène est directement tirée du livre, c'est quoi votre problème?
L'homophobie. Après ne pas être "consciemment" homophobe n'empêche pas d'avoir un comportement homophobe. L'oppression est intégrée au système, et ce topic le montre bien.


Sinon, on peut parler du 1x04 qui est déjà dispo légalement ici : https://www.starz.com/series/america.../31549/details et demain à 09h00min00sec en France.
Citation :
Publié par SansBlague
Sinon, on peut parler du 1x04 qui est déjà dispo légalement ici :
LA MINIATURE EST UN GROS SPOILER

à vos risques et périls
(et il faut être abonné à Starz pour regarder)
Citation :
Publié par Azraëll
Tu as oublié un truc tout de même, Bilquis elle aussi a un rapport homosexuel.
ça met un peu par terre ce que tu échafaudes.
Deux choses m'ont préoccupé dans les trois premiers épisodes, qui sont liés, mais que je distingue.

La première concerne la série elle même avec la sur-représentation du sexe cru, qu'il soit homo ou hétéro ne change rien pour moi.

La deuxième concerne les intentions de Fuller quand à valoriser l'homosexualité au détriment de l'hétérosexualité, j'ai déjà expliqué pourquoi. Outre le fait que Fuller soit homosexuel, on sait qu'il milite aussi pour normaliser l'homosexualité aux yeux des profanes, c'est une bonne chose. Néanmoins il est capable aussi d'en faire des tonnes au point de dénaturer ses personnages.

Dans Hannibal il a choisi de lier le psychiatre et le profileur dans une relation d'attirance ambiguë qui fonctionnait bien, c'était en tout cas un point de vue de départ intéressant. Mais quand cette ambiguïté est sortie du bois pour se transformer en passion mutuelle il a dénaturé les deux personnages en tombant dans le piège de la sympathie envers Lecter. De monstre, Lecter a été perçu comme un être supérieur, il était transcendé.

Non seulement il a choisi de changer l'orientation sexuelle de Bloom qui tant qu'elle était hétérosexuelle était dominée mais s'est transcendée dés lors qu'elle a entamé une relation avec une personne du même sexe.

Cette volonté de Fuller de présenter sa préférence sexuelle sous le meilleur jour est évidente pour moi, mais il ne peut s'empêcher de présenter l'hétérosexualité sous un jour négatif. Dans Hannibal tous les personnages qui ont embrassé leur part d'homosexualité où ont carrément changé leur orientation sexuelle ont transcendé leur état: Est-ce qu'il veut nous dire par là qu'il vaut mieux être homo ou bi que simplement hétéro ?

Si c'est le cas il change un propos militant en propos prosélyte.

Dernière modification par lndigo ; 23/05/2017 à 08h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés