[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
@Six-Pyk Je crois qu'il faut faire les succès quêtes des dj sous-marin pour débloquer l'accès, je peut pas confirmer à 100% car j'ai pas fini moi même, mais c'est ce qu'on m'a dit

@MaGiXiieN-Oto L'élevage de muldo est complexe d'une part par le nombre limité de repro, mais aussi par le ratio mâle/femelle qui dépend de la couleur :
- Dorée généralement 50/50
- Orchidée + mâle
- Pourpre + mâle
- Ébène + femelle
- Indigo + femelle

(Et ça continue dans la suite des mono-couleurs)

- Amande + mâle
- Roux + femelle
- Ivoire + mâle
- Turquoise + femelle
- Emeraude + femelle
- Prune + mâle
Je pense que je vais vite déchanter et que je vais acheter des couples de la géné 1-3-5-7, les purifier puis les croiser. Enfin je n'en suis pas encore là et pour le moment ma patience tient bon

Pas cool les ratios de sexe en fonction de la couleur du muldo

Merci de vos réponses
Bonne chance pour purifier

Perso je fais les succès à mon rythme très doucement, je commence à avoir une 10aine d'ivoire et turquoise, donc en route pour la g6
Citation :
Publié par Skwi
Bonne chance pour purifier

Perso je fais les succès à mon rythme très doucement, je commence à avoir une 10aine d'ivoire et turquoise, donc en route pour la g6
j'ai purifié un dorée prune en 12 jours perso.. Je trouve ça extrèmement facile avec les muldos sauvages
ne pas oublier aussi que croiser des muldos parents entraine une dégénérescence du nombre de reproduction du bébé (si tu croises des frères et soeur, le bébé aura 3 repro au lieu de 4, ainsi de suite)
Citation :
Publié par Kajam
ne pas oublier aussi que croiser des muldos parents entraine une dégénérescence du nombre de reproduction du bébé (si tu croises des frères et soeur, le bébé aura 3 repro au lieu de 4, ainsi de suite)
Hum d'accord, ils ont forcé l'intellect de l'élevage de muldo jusque dans la consanguinité
Citation :
Publié par ririri
j'ai purifié un dorée prune en 12 jours perso.. Je trouve ça extrèmement facile avec les muldos sauvages
Justement, quand tu as qu'une race, ça va, quand t'en as 66, c'est une autre affaire ^^
Citation :
Publié par Shizu'
Justement, quand tu as qu'une race, ça va, quand t'en as 66, c'est une autre affaire ^^
C'est vrai ! Sauf si tu as 500 sauvages aha
J'aimerais un retour de ceux qui ont plusieurs muldo géné 8, j'ai eu 12 bébés prune-dorée mais elles ne sont que femelle, est-ce de la malchance ? car le dorée c'est 50/50 sur le sexe, et le prune c'est surtout mâle, donc au final ça devrait donner des prune-dorée + mâle que femelle
Citation :
Publié par Fryeza
J'aimerais un retour de ceux qui ont plusieurs muldo géné 8, j'ai eu 12 bébés prune-dorée mais elles ne sont que femelle, est-ce de la malchance ? car le dorée c'est 50/50 sur le sexe, et le prune c'est surtout mâle, donc au final ça devrait donner des prune-dorée + mâle que femelle
j'ai 90% de femelles aussi mdr
Message supprimé par son auteur.
Oui effectivement ça peux aussi aider les serveur où tu as du monde qui font les quêtes, mais dès que tu as plusieurs personnes qui se mette sur les muldos ça ralentit considérablement ton avancée.

Effectivement les prunes dorées donne 90% de femelles chez moi aussi. Faut trouver le bon accouplement
D'accord², même si je trouve ça bizarre vu que les Emeraude-dorée j'arrive à sortir quelques couples, et que les Prune-dorée j'en suis à 1 mâle pour 25 femelles Je vais devoir les accoupler avec une autre race pour manger les repro sinon elles vont traîner féconde pendant plusieurs semaines x)
Citation :
Publié par Fryeza
D'accord², même si je trouve ça bizarre vu que les Emeraude-dorée j'arrive à sortir quelques couples, et que les Prune-dorée j'en suis à 1 mâle pour 25 femelles Je vais devoir les accoupler avec une autre race pour manger les repro sinon elles vont traîner féconde pendant plusieurs semaines x)
vu la vitesse à laquelle on up les caracts on peut faire 1 male pour 2 femelles x:
Citation :
Publié par ririri
vu la vitesse à laquelle on up les caracts on peut faire 1 male pour 2 femelles x:
Je sais pas pour les muldos mais sur les dindes on peut faire du 1 pour 3 si on se débrouille bien et qu'on passe souvent. Après c'etait en enclos privé bien sur.
hello, je voudrais savoir à combien vous vendez vos muldos camés stériles? j'ai des bicolores % res bientôt stériles que j'aimerai vendre mais il n'y en a jamais en hdv
Citation :
Publié par Kajam
hello, je voudrais savoir à combien vous vendez vos muldos camés stériles? j'ai des bicolores % res bientôt stériles que j'aimerai vendre mais il n'y en a jamais en hdv
Je les vends entre 11m et 20m selon les serveurs mais lvl 100 ( ça part plus rapidement)
Bonjour, savez vous quel est le ratio entre le nombre de place en enclos privé/naissances de bébés par semaine ?(en étant sur de la DD, stade 9 et 10)
Je me pose cette question car j'aimerais acheter un ou plusieurs enclos, et j'aimerais avoir une vision un peu globale de quelle pourrait être ma production.
Je pense partir sur une vingtaine de places...
Merci d'avance
Citation :
Publié par Oww
Bonjour, savez vous quel est le ratio entre le nombre de place en enclos privé/naissances de bébés par semaine ?(en étant sur de la DD, stade 9 et 10)
Je me pose cette question car j'aimerais acheter un ou plusieurs enclos, et j'aimerais avoir une vision un peu globale de quelle pourrait être ma production.
Je pense partir sur une vingtaine de places...
Merci d'avance
Une vingtaine de places c'est vraiment pas beaucoup :/ Pour le coup je pense qu'il sera plus économique et rapide pour toi d'élever tes dd en publique, quitte à acheter un enclos 12/15 places pour bouger les sérénités
Citation :
Publié par Extra-archer
Une vingtaine de places c'est vraiment pas beaucoup :/ Pour le coup je pense qu'il sera plus économique et rapide pour toi d'élever tes dd en publique, quitte à acheter un enclos 12/15 places pour bouger les sérénités
Merci pour ta réponse.
Je joue sur Dofus Touch, qui est en version 2.14, le problème c'est qu'en public les objets d’élevage sont seulement d'efficacité 15...
et il y a seulement 5 places par type d'enclos et par ville.
Du coup j'ai un peu peur de la vitesse pour rendre féconde une dinde...
Sur mes DD de premières générations pas de problème, mais maintenant les dernières géné sont de sorties et ça commence à etre long...
Du coup je me suis dis qu'une vingtaine de place ça me ferais dans les 50 bébés par semaine si je me débrouille bien non ?
Citation :
Publié par Oww
Merci pour ta réponse.
Je joue sur Dofus Touch, qui est en version 2.14, le problème c'est qu'en public les objets d’élevage sont seulement d'efficacité 15...
et il y a seulement 5 places par type d'enclos et par ville.
Du coup j'ai un peu peur de la vitesse pour rendre féconde une dinde...
Sur mes DD de premières générations pas de problème, mais maintenant les dernières géné sont de sorties et ça commence à etre long...
Du coup je me suis dis qu'une vingtaine de place ça me ferais dans les 50 bébés par semaine si je me débrouille bien non ?
ça dépend vraiment de tes disponibilités, tu peux gérer facilement 60 dd avec 20 places si tu peux te co 5min plusieurs fois par jours. Le temps de gestation des dd de dernier stade est vraiment long l'aire de rien x)

Après ce que je te dis est peut être pas valable pour la version de dofus touch, je sais pas à quelle maj il y a eu le changement sur les objets d'élevage
Citation :
Publié par Extra-archer
ça dépend vraiment de tes disponibilités, tu peux gérer facilement 60 dd avec 20 places si tu peux te co 5min plusieurs fois par jours. Le temps de gestation des dd de dernier stade est vraiment long l'aire de rien x)

Après ce que je te dis est peut être pas valable pour la version de dofus touch, je sais pas à quelle maj il y a eu le changement sur les objets d'élevage
Oui c'est sur que le temps de gestation c'est assez long... quasi une semaine quoi.
Pour les connexion ça va je peux me connecter 2-3 fois par jour, avec le soir ou finalement je peux faire de l’élevage un peu plus actif...
Je sais d'avance qu'avec une vingtaine de place je vais pas saturer le marché lol.
Je ne vise pas des chiffres astronomique en terme de rentabilité. C'est juste que je me demande si avec des connexions suffisantes on peut quand même produire correctement ou si c'est un investissement qui ne sert pas à grand chose.
Il me semble que partir sur du 1/2 en repartions des sexe avec 2 fois plus de femelles ça me permet de faire plus d'accouplement la semaine avec une bonne organisation non ?
En terme d'objet d'élevage, en public c'est de l'efficacité 15, et il n'y a que 5 places par type d'enclos. Les autres objets d'élevage il en manque mais de toute facon je compte pas dépasser l'efficacité 90 qui je pense est cohérent par rapport au prix de revient.
je gere 4 dd par place sur 5 jours en me connectant 1 fois le matin et 1 fois le soir, donc en gerer 5 voir 6 est possible et plus en se connectant plus régulièrement

J'utilise des objets efficacité 90 c'est important, je ne sais pas si sur touch ca se trouve en nombre suffisant vu que ce sont souvent des ressources de dj lvl 180. Donc si tu prend des objet un peut moins bon on va dire que tu fera 3-4 dd sur 7 jours par place donc entre 4 et 5 bb par place par semaine par place je dirais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés