[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Generalement les consoles ont les dlc/updates avant le pc (alors qu'il leur faut passer par sony/microsoft pour ca, quand tu peux le faire instant sur pc mdr)

Si destiny 2 est interessant et pas vide de contenu comme le 1er j'y jouerais ptete.
Citation :
Publié par Masato75116
Beh j'me demande si Blizzard est pas mad d'avoir Destiny 2 sur Battlenet en fait
Surement LUL.png
Mais ils doivent être obliger par activision

Fin dans tout les cas, j'avais pas aimer le 1. J'ai pas compris grand chose à l'histoire, et j'aime pas trop les fps de toute façon
Le 1 etait surtout vide de contenu c'en etait affligeant.

The division etait un concurrent direct, blindé de bugs, et avait plus de population parce que le contenu suivait, meme si c'est moins vrai aujourd'hui.
Nan le contenu dans D1 est vite arrivé, c'était pas ça le problème. Y'a eu deux soucis principaux pendant le cycle de vie du jeu :

- le jeu a été ré-écrit à l'arrache 1 an avant sa sortie, ce qui a rendu un produit final sans queue ni tête à l'histoire incompréhensible et incapitablisable.
- toutes les ambitions de Bungie ont été tuées dans l'oeuf à cause de la version PS360 imposée par Activision. T'as beau baisser la résolution, limiter les effets graphiques etc etc., y'a de toutes façons une limite à ce dont ce genre de matos est capable.

Mais ça reste un putain d'excellent jeu, une super communauté (le reddit Destiny est juste génial), du gros contenu et même des trucs assez uniques (les vaults!).

Bref, avec une histoire cool et sans des versions old gen dans les pattes, y'a moyen que Bungie puisse enfin faire ce qu'ils veulent. Je me demande par contre ce que va donner le jeu au clavier/souris ...
Des fois que ça en intéresse certain(e)s ici aussi, je copie mon message depuis le forum CPC par rapport aux jeux sur Steam :
J'sais pas si ça marche pour tous les jeux mais dans un thread d'un jeu que Steam me recommandait, j'ai vu qu'on pouvait apparemment "downgrade" n'importe quel jeu.
En ouvrant la console et ensuite en utilisant la commande de téléchargement d'un dépôt :
Code:
download_depot GAMEID DEPOTID MANIFESTID
Pour récupérer ces IDs, le plus simple étant d'utiliser SteamDB. Le seul soucis que je vois c'est que les IDs des manifests étaient toujours les mêmes auparavant (il y a +/- 3 ans). Les fichiers ne sont pas téléchargés dans le dossier du jeu par contre, ils sont téléchargés dans le répertoire où Steam est installé puis steamapps\content\app_GAMEID\depot_DEPOTID.

Certains jeux utilisent plusieurs dépôts comme un dépôt de base, puis un pour l'OS utilisé et parfois par-dessus un dépôt pour le langage par exemple. Donc pour télécharger le jeu dans une certaine version il faudrait dl les dépôts qui étaient en vigueur à ce moment et réunir tous les fichiers dans un même dossier.

Après recherches un guide sur Reddit a été fait y'a un mois (en anglais) sur le sujet. Y'a quelques screenshots qui détaillent bien le tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan le contenu dans D1 est vite arrivé, c'était pas ça le problème.
Il est peut etre arrivé vite pour toi, pour moi c'est pas le cas, quand j'ai test le jeu j'ai trouvé ca vide.
Ca m'a rebuté instant.
Citation :
Publié par Crowzer
Pas de serveurs dédiés pour Destiny 2 sur PC (ou j'ai mal compris).
C'est ecrit tel quel, ca veut dire que tu te repose sur la connexion du chef de groupe je suppose.
C'est pas le seul jeu a faire ca, mais le pb c'est que tout fps qui se respecte se doit d'avoir des servers dédiés pour avoir une experience valable.
Overwatch a sa sortie c'etait du 20tickrate/s, c'etait quasiment injouable si on avait un niveau respectable.
Aujourd'hui faire du fps avec des spec low, c'est du suicide en terme de gameplay.



Sinon comme je l'avais annoncé, les pc auront le jeu plus tard que les consoles, idem pour les maj et les dlc, pour bien vous punir de jouer sur un device pas money compatible.
Citation :
Publié par Sance
Surement LUL.png
Mais ils doivent être obliger par activision

Fin dans tout les cas, j'avais pas aimer le 1. J'ai pas compris grand chose à l'histoire, et j'aime pas trop les fps de toute façon
Je dis peut être une connerie mais Blizzard a fusionné avec Activision c'est pas un rachat ou autre, de nombreuses fois Blizzard a répété qu'ils n'appartiennent pas à Activation et qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.

En tous cas ça va bien nous faire chier parce qu'on va se taper sur le launcher toutes les mises à jour de ce jeu en plus des autres, bon on peut mettre en pause/arrêt mais je trouve pas ça confortable surtout que parfois ça repart sans qu'on y touche.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il est peut etre arrivé vite pour toi, pour moi c'est pas le cas, quand j'ai test le jeu j'ai trouvé ca vide.
Ca m'a rebuté instant.
Et pourtant rien qu'avec le premier patch y'avait déjà beaucoup, beaucoup à faire.

Bon par contre si tu joue exclusivement solo tu vois genre 40% du contenu, ce qui s'est révélé être un calcul payant mais assez rebutant pour beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés