Z'évènements pas glops glops qui rendent un peu tristounets (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline

Et si c'est être beauf et bien cela me convient parfaitement.
Oui, il y a bien l'idée d'un épanouissement revendiqué dans la beauferie. Ce n'est pas juste un état (de victime), mais une construction active.
Au début SL, c'était branchouille et hype. Maintenant, ce type de comparaison (lemonde.fr/SL JOL) permet de vérifier que c'est pour les losers
En voulant transférer 55.000 L$ à mon alt je viens d'envoyer l'argent par erreur à quelqu'un qui ne se connecte plus à SL. Chuis dégoûtée.

Adieu Chris Cornell, petit coup au coeur en apprenant sa mort cet après midi

d'abord parce que c'est des souvenirs de ma (pas très folle) jeunesse, mais aussi du concert de Soundgarden à l'Elysée Montmartre, le soir ou on apprenait la mort de Kurt Cobain, gros coup de vieux d'un coup
Là où je me sens vieux, c'est que j'ai passé toute ma vie en ignorant le nom de ce chanteur. Il y a 21 millions de vues sur Youtube et la chanson ne me dit rien du tout.
J'ai bien dû l'entendre diffuser à la radio dans ma vie mais ça n'a pas du tout imprimé.
Effectivement, la vidéo fait machinima SL...


Citation :
Publié par Loee
En voulant transférer 55.000 L$ à mon alt je viens d'envoyer l'argent par erreur à quelqu'un qui ne se connecte plus à SL. Chuis dégoûtée.
J'avais raté ça. C'est LOL et triste à la fois. 200€ à la poubelle...
Citation :
Publié par Worstbobo
Là où je me sens vieux, c'est que j'ai passé toute ma vie en ignorant le nom de ce chanteur. Il y a 21 millions de vues sur Youtube et la chanson ne me dit rien du tout.
J'ai bien dû l'entendre diffuser à la radio dans ma vie mais ça n'a pas du tout imprimé.
Effectivement, la vidéo fait machinima SL...

C''est le chanteur de Soundgarden. Je ne savais pas non plus qu'il s'appelait Chris Cornell.
J 'adore tous ces groupes qui jouent de la zic avec des grattes électriques et des micros au milieu de nulle part, zont l 'electricité en wifi surement....et des éoliennes pour brancher les ordis sur lesquels ils ont auto-tune d' installé....
Citation :
Publié par Worstbobo
S'il n'y a personne ce matin pour pleurer la disparition de Jean-Marc Thibault, c'est bien que le forum est mort de chez mort.
Pleurer, pas vraiment, être triste oui, car ce Monsieur nous aura bien fait rigoler (pour les plus anciens d'entre nous). Mais partir à 93 ans, ça va, c'est la limite avant de devenir gâteux.
Citation :
Publié par anpton
Pleurer, pas vraiment, être triste oui, car ce Monsieur nous aura bien fait rigoler (pour les plus anciens d'entre nous). Mais partir à 93 ans, ça va, c'est la limite avant de devenir gâteux.
Moi, je ne suis pas d'accord avec cette idée selon laquelle on ne doit pas pleurer la mort de quelqu'un au motif qu'il est devenu quand même très vieux. On ne vit qu'au présent. Une personne de 90 ans et plus, toute gâteuse soit-elle, n'a pas plus envie de mourir dans un accident d'avion par exemple qu'une personne de 20 ans. J'ai d'ailleurs remarqué que les personnes âgées étaient beaucoup plus accrocs à la vie que les plus jeunes.

"La vie, c'est une vieille peau mais quand c'est la sienne, on y tient! Pardi y a qu'ça qui compte" comme dit la chanson.

Ton "moi" n'existe qu'au présent. Si quelqu'un a été beau dans sa jeunesse, ben maintenant, c'est fini, ça sert à rien pour la drague de montrer sa photo du passé.

On ne vit qu'au présent donc il n'y a pas de capitalisation possible. La mort d'un centenaire n'est pas moins scandaleuse en soi que celle d'un enfant Qu'importe qu'on ait vécu 1 an ou 10000 ans. Le résultat est le même: le néant.


Pour le reste, Jean-Marc Thibault m'a fait rire rarement. J'ai regardé son sketch avec Roger Pierre et bon... Ok, il n'est pas méchant et je le préfère sans doute à Hanouna ou autres comiques de maintenant.

Je m'étonnais surtout que personne ne réagisse à sa mort ici, car depuis toujours, il y a un côté nécro dans ce forum.
Citation :
Publié par Worstbobo
Pour le reste, Jean-Marc Thibault m'a fait rire rarement. J'ai regardé son sketch avec Roger Pierre et bon... Ok, il n'est pas méchant et je le préfère sans doute à Hanouna ou autres comiques de maintenant.
Très d'accord.

Les sketch avec Roger Pierre il y en a eu plusieurs centaines.
Citation :
Publié par Worstbobo
Moi, je ne suis pas d'accord avec cette idée selon laquelle on ne doit pas pleurer la mort de quelqu'un au motif qu'il est devenu quand même très vieux. On ne vit qu'au présent. Une personne de 90 ans et plus, toute gâteuse soit-elle, n'a pas plus envie de mourir dans un accident d'avion par exemple qu'une personne de 20 ans. J'ai d'ailleurs remarqué que les personnes âgées étaient beaucoup plus accrocs à la vie que les plus jeunes.

"La vie, c'est une vieille peau mais quand c'est la sienne, on y tient! Pardi y a qu'ça qui compte" comme dit la chanson.

Ton "moi" n'existe qu'au présent. Si quelqu'un a été beau dans sa jeunesse, ben maintenant, c'est fini, ça sert à rien pour la drague de montrer sa photo du passé.

On ne vit qu'au présent donc il n'y a pas de capitalisation possible. La mort d'un centenaire n'est pas moins scandaleuse en soi que celle d'un enfant Qu'importe qu'on ait vécu 1 an ou 10000 ans. Le résultat est le même: le néant.

Les personnes âgées sont plus accros car elles sentent qu'elles sont plus près de la sortie que les plus jeunes, c'est pour cette raison qu'elles ont toujours à cœur de profiter de chaque instant et chaque chose, qu'elles se lèvent à 6 heures du mat' pour aller faire leurs courses à 8, et qu'elles peuvent parfois faire preuve de gloutonnerie !

Perso, plus je "vieillis" moins j'ai de temps morts !

Et je partage ton avis sur le fait que la mort d'une personne âgée est aussi triste que toute mort, mais va voir du côté des toubibs et soignants, notamment dans les hôpitaux, il est clair que les personnes âgés ne sont pas leur priorité, ils en font beaucoup moins que pour soigner des jeunes, c'est comme ça, ils ont des priorités, s'ils faut ils ont même des instructions pour ce faire.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Perso, plus je "vieillis" moins j'ai de temps morts !

caterina
Voilà un trait d'esprit que n'auraient pas renié Pierre Dac ou Pierre Desproges

Dernière modification par Yasujiro2 ; 29/05/2017 à 18h42. Motif: tograf
Mes parents (plus de 80 ans) semblaient plutôt sereins et résignés face à l'inéluctable, ils n'ont pas plus croqué la vie qu'avant, mais il faut dire qu'ils l'ont sacrément croquée du début à la fin alors ceci explique peut être cela. Des "c'est comme ça, c'est la vie, on y passe tous !" j'en ai entendu un paquet.
Quand mon père nous a quitté, en janvier dernier (pour ça que j'avais "pas que ça à faire" que me prendre la tête sur ce forum), ça n'a certes pas été une partie de plaisir mais c'était bizarrement auréolé d'une "normalité" qui est presque passée comme une lettre à la poste. Depuis ma mère a l'air de redoubler en "croquage de vie" mais c'est plus pour ne pas se perdre dans son chagrin que par goût de vivre.
Citation :
Publié par Yasujiro2
Voilà un trait d'esprit que n'auraient pas renié Pierre Dac ou Pierre Desproges
Et le pire c'est que je n'ai pas fait exprès !

@Loee : je pense que là est la clé de la sérénité : avoir bien profité tout au long de sa vie durant. Mais, souvent, l'on ne prend pas le temps, ou l'on rate les occasions de "déguster" ..

caterina
Citation :
Publié par caterina
Et le pire c'est que je n'ai pas fait exprès !

caterina
Ben, c'est ça qu'est bien

Citation :
Publié par Faneton
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.

C'est intemporel et d'Aragon.
Oula... Ronsard déjà voici 5 siècles

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Du moins, si j'ai compris ton propos Faneton
Citation :
Publié par caterina
Les personnes âgées sont plus accros car elles sentent qu'elles sont plus près de la sortie que les plus jeunes, c'est pour cette raison qu'elles ont toujours à cœur de profiter de chaque instant et chaque chose, qu'elles se lèvent à 6 heures du mat' pour aller faire leurs courses à 8, et qu'elles peuvent parfois faire preuve de gloutonnerie !

Perso, plus je "vieillis" moins j'ai de temps morts !

Et je partage ton avis sur le fait que la mort d'une personne âgée est aussi triste que toute mort, mais va voir du côté des toubibs et soignants, notamment dans les hôpitaux, il est clair que les personnes âgés ne sont pas leur priorité, ils en font beaucoup moins que pour soigner des jeunes, c'est comme ça, ils ont des priorités, s'ils faut ils ont même des instructions pour ce faire.

caterina
Il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont on traite les personnes âgées. Cette maltraitance banalisée dont ils font les frais quotidiennement.Je suis intervenue il n'y a pas si longtemps aux urgences où un monsieur âgé, en situation de faiblesse, se faisait méchamment rabrouer par une infirmière.
"-Il vous a dit qu'il n'entendait pas bien.
- De quoi vous mêlez-vous ?!
- Je me mêle de ce que je vois et j'entends.
- Occupez-vous de vos affaires !
- Ce sont mes affaires et ce n'est pas vous qui allez me faire taire..."
Elle est partie en râlant. A son départ, la parole s'est libérée et les petits vieux sur les brancards m'ont raconté leur malheur. Ca me donne envie de témoigner et dans ces moments-là je ne peux ni fermer les yeux ni me taire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés