D'ailleurs c'est normal que ça mette un mois entier pour réparer une section de fibre ? Je sors d'années à subir Numericable pour me retrouver en rade chez Orange (que j'avais pris pour sa... fiabilité du réseau, le comble).
Je suis maudite.
Heureusement que je ne joue plus à rien en ligne mais pour le télétravail c'est bien relou même avec la airbox 4G qu'ils m'ont filé en dépannage. Il y a 10Go mensuels dessus je n'ose même pas tenter la TV (je m'en fiche de la télé habituellement, mais il fallait que ça tombe pile quand j'héberge quelqu'un à qui ça va manquer).
A quel endroit la réparation ?
Un de mes chien a bouffé la fibre dans mon entrée, j'appel Mardi j'ai un technicien chez moi Samedi matin.
Soit disant Facturé 69€ (ce que je comprend), mais toujours rien reçu.
Publié par
Locke / Rezard
De ce que j'en sais, au niveau purement matériel, la Livebox Play nécessite un boîtier en plus pour recevoir la fibre vu qu'on ne peut pas brancher cette dernière directement sur le routeur (contrairement à la Livebox 4).
Quant au module télé, celui de la Livebox Play est à s'arracher la tête, au niveau de la télécommande principalement, au point que je préfère regarder la télé sur mon Apple TV avec une qualité d'image moisie plutôt que rebrancher le décodeur de la Livebox. Je ne sais pas ce que vaut celle de la Livebox 4 mais je pense que ça ne peut pas être pire.
Perso j'ai demandé la Livebox 4 a Orange des qu'ils ont commencé la commercialisation (il y a 11 mois très exactement)
Ca m'a couté 10€ de frais.
Pour passé le boitier TV en 4 c'etait 50€, je ne l'utilise pas donc j'ai gardé le 3.
Le mois prochain je passe chez Sosh pour passé de 68€ a 49€, je garde la même offres niveau internet (la TV passe en option a 5€/mois, je la vire), je passe de 30 a 20go sur mon mobile, je ne change pas d'équipement ni de carte sim, ni de date de facturation
et aucune interuption de service.
Si j'attend le mois prochain c'est justement parce que j'ai la Livebox 4, et que si je faisait le changement maintenant il me reprennais 50€ pour pouvoir conservé la 4 au lieu de la 3 commercialisé par Sosh, mais si tu l'a depuis plus d'un an c'est gratuit.
Le paiement de l'abo saute ce mois-ci ofc, mais le mode "régime du net" à la maison je commence à en avoir marre.
De ton initiative ?
Si oui, ne fait pas opposition au prélèvement, ça va juste crée une merde de plus.
Orange maitrise très bien le geste commercial et il est evident que tu ne dois pas payé pour un service qu'il ne te fournisse plus, mais laisse les faire des avoir et/ou des facture a 0.