[Upgrade] Coup de neuf pour 500-600€

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !
Je me suis monté un ordinateur il y a 3 ans et, même s'il fait toujours l'affaire dans la plupart des cas, j'aimerais lui donner un coup de neuf.

La bête en question :
ordi2.png
(J'ai doublé la RAM entre temps et j'ai corrigé ça de façon très élégante)

Mon principal souci est le bruit. Les jeux récents font turbiner la bête et on m'a conseillé de changer de Ventirad.
On m'a parlé d'un modèle comme celui-ci mais je ne vois pas mon processeur dedans.

Le second problème, c'est la carte graphique. Depuis le début, il m'arrive d'avoir des artéfacts et autres problèmes à la con sur toute sorte de jeu et je veux passer chez Nvidia. C'est la deuxième fois que je subis ça sur une Radeon et je veux changer.

Et... voilà. Faut-il que je change le processeur ?
J'avais pris le montage par flemme, mais je suis en mesure de changer ça par moi-même. L'utilisation est distribuée entre jeux et montage vidéo (c'est pour ça que j'avais dû doubler la RAM).

Merci de votre aide !
Faudrait vérifier les températures et éventuellement changer la pâte thermique du GPU.
Mais comme tu sembles déterminé à changer, autant partir sur les nouvelles générations de GPU. Comme tu souhaites passer chez les verts, tu as les 1060 6Go (250-300€, même gamme de prix que chez AMD pour la RX 580 8Go mais moins performante). Eventuellement, avec ce budget, une 1070 serait un bon placement, tout dépend de ce que tu appelles des jeux récents, surtout qu'ils ne sont pas tous lourds.
Pour le ventirad, il est bien compatible avec ton socket de CPU (LGA 1150).
Le problème est principalement un problème de bruit ; ça s'emballe rapidement sur du GTA 5, Playerunknown ou même de vieux machins comme Might & Magic X. Un peu moins sur du LoL.
Mais quand ça chauffe trop, je sens une petite odeur "de circuit qui chauffe" et je me dis que c'est pas forcément bon signe.
Si c'est une odeur de "circuit qui chauffe", de plastique fondu, quoi, je te conseille de bien dépoussiérer et vérifier tes câblages. Les petits comme les gros. Il peut arriver que ça se déconnecte légèrement avec les vibration, rarement, mais ça arrive.
Ça te permettra surtout de voir si un fil ou un câble ne s'est pas balladé près d'un composant trop chaud.
Pense aussi à modifier la gestion de ton ventirad, si tu peux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés