Question d'abat-jour (si si, je vous assure)

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici !

Question hautement importante. J'ai besoin de votre aide.

Avez-vous déjà vu ce type d'abat-jour ?
Pas d'autres systèmes de fixation si ce n'est ce noeud en métal que l'on peut légèrement écarter, coincer les deux bouts autour de l'ampoule et cela tient (preuve en image).

Parce que pour moi c'est une première. Mes déductions :

1) Soit il manque une pièce
2) Soit il se fixe directement sur une ampoule "ovale" (je connais pas le nom ), avec les deux branches métalliques. Mais je n'ai JAMAIS vu ca.

Pour info, il vient d'Allemagne. Peut-être un système différent ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne (ohohoh )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0424.JPG
Taille : 800x1422
Poids : 227,5 Ko
ID : 283351   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0426.JPG
Taille : 800x1421
Poids : 217,8 Ko
ID : 283352  
Citation :
Publié par Valaraukar
Système d'abat jour dit à pince, il vient effectivement pincer l'ampoule, c'est pas courant, enfin j'en ai pas vu beaucoup.

Et le tient semble complet
Mon Héros !

Mille mercis. Je cherchais désespérément sur Google " fixation abat-jour bizarre " sans rien trouver, à mon plus grand désespoir

Je ne sais pas si cette rareté est en rapport avec leur prix d'origine (50€ / abat-jour, je trouve ca hors de prix), en tout cas tu m'as sacrément aidé !

Un grand merci encore Vala !
Yavait les mêmes chez mes 2 arrières-grands-mères quand j'étais gamine. Faut croire que c'était une mode du temps jadis.
C'était pas très pratique pour les lampes de chevet, parce que le moindre contact les faisait sauter/tomber (ce qui avec des gamines un peu relou comme nous était vite devenu un jeu).

Et d'expérience, ça tenait mieux sur des ampoules rondes plutôt que ovales.
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Yavait les mêmes chez mes 2 arrières-grands-mères quand j'étais gamine. Faut croire que c'était une mode du temps jadis.
C'était pas très pratique pour les lampes de chevet, parce que le moindre contact les faisait sauter/tomber (ce qui avec des gamines un peu relou comme nous était vite devenu un jeu).

Et d'expérience, ça tenait mieux sur des ampoules rondes plutôt que ovales.
A priori si tu mets des rondes là, ca devient compliqué pour les faire tenir

Citation :
Publié par Valaraukar
Avec plaisir, si mes maigres connaissances en décoration peuvent aider
Maigres ou pas, je suis ravi !

Merci JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés