Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Talu
Ouais je laisse tomber le 100ch surtout qu'en cherchant j'ai trouvé des 125ch pas mal :
ici 10500
ici 12000
ici 14500 mais v2

Par contre en particulier pour le moment j'ai rien trouvé d'évident. C'est surtout que ça me ferai chier de me taper 400 bornes et de tomber sur une arnaque.

Ptin ça me soule, j'hésite à vendre ma caisse et à prendre une location en attendant histoire de pouvoir acheter sans me poser de questions
L'auto partage reste moins cher et plus eco qu'un leasing
Citation :
Publié par Jean Talu
Ouais je laisse tomber le 100ch surtout qu'en cherchant j'ai trouvé des 125ch pas mal :

ici 14500 mais v2

Par contre en particulier pour le moment j'ai rien trouvé d'évident. C'est surtout que ça me ferai chier de me taper 400 bornes et de tomber sur une arnaque.

Ptin ça me soule, j'hésite à vendre ma caisse et à prendre une location en attendant histoire de pouvoir acheter sans me poser de questions
Citation :
jantes alu
C'est bon elle t'attendait.
Bon, je vends ma BMW bientôt pour acheter un combo voiture + permis moto + moto et du coup je suis un peu perdu sur le choix de la future voiture.
Pour les critères :
10k-12k
Diesel et assez dynamique pour la route, car bon, j'ai presque 40k au compteur en 10 mois.
J'aime bien les coupés, mais bon ça à la limite c'est pas trop important.
Pas trop vieille ni trop trop cher en entretien, j'aurai pu repartir sur du BMW mais ça pompe mine de rien.

Donc résumé : voiture économique, pas trop vieille, routière et bien esthétiquement. Je ne sais pas où chercher ça m’énerve et j'ai un dégoût pour les françaises, surtout avec ma Clio qui m'a couté plus cher à l'entretien que la BMW
je ne peux que te conseiller que les civic 8-9 mais je les conseillerai a tout le monde

sinon j'ai moi aussi une question, certains ont test le dernier 3008 ? (120ch diesel)
Oui civic 8 ou 9, mazda 3, toyota auris, nissan pulsar.


Pour le 3008, extérieurement il est plutôt réussi, l’intérieur perso j'aime pas, le volant est horrible et je trouve ca insupportable le double plat, la finition avec les touches aviation n'est même pas de série et tu as des jantes tole, faut aller a la finition active et tu as même pas de gps pour 29K € et tu as un moteur anémique en diesel (100ch), faut compter 30k pour passer au HDI 120.

PSA ils veulent nous la faire comme Audi vendre très cher une image de marque, sauf qu'il l'ont pas, faut imaginer que pour 27k€ tu as pas d'option, pas de clim bizone, pas l’intérieur type aviation, jante tole et un moteur 100ch...

Mon voisin en a acheté un Hdg payé environ 40k€ neuf et son fils un Kadjar, bah il a refilé le 3008 a son fils et a pris le kadjar au bout de 3 mois, il trouve le 3008 moins bon/confortable que le Kadjar et il préfère le DCI 130.

Puis il a eu le Kadjar toute option a 35k€ avec le DCI130 4x4,tu tombe a 30k sans le 4x4.

Perso a ce tarif y'a le Seat Ateca qui visiblement est top aussi, le Mazda CX5 idem et avec le Kadjar voila pour moi les 3 meilleur SUV(abordable) du moment.

Dernière modification par Brimstone ; 25/04/2017 à 11h10.
Citation :
Publié par Mauguen
sinon j'ai moi aussi une question, certains ont test le dernier 3008 ? (120ch diesel)
Je suis pas fan de l'arriere, mais j'ai trouver l'interieur vraiment sympa (dans la gamme+ pas l'entré).

Par contre je deteste le moteur. Le 120 se fait ressentir comme un gros poumon anemique a la conduite alors que ce n'est pas vraiment le cas, la voiture va bien , mais la sensation est vraiment degueulasse a tel point que limite je prefere ma 2008 en 93cv (J'ai hate de test ma prochaine avec le 100cv (voir la dif avec le 93)
Une Mazda 3 Sport Hatchback 2016 avec 30k miles (~45k km) c'est relativement fiable ? Vendu chez un dealer officiel avec 2 ans de garantie sur la voiture, 4 ans sur le moteur.

Je la trouve super cool, j'aime beaucoup le look et tout. Je la conduirai assez peu.

C'est une bonne voiture pour 15 500$ (aux US) ? (prix difficilement comparable avec la France ; disons qu'a ce prix on trouve une Honda Civic 2015 avec 30k miles pour comparaison). Elle a pas mal d'options et j'aime beaucoup interieur/exterieur.
Citation :
Publié par Randana
Une Mazda 3 Sport Hatchback 2016 avec 30k miles (~45k km) c'est relativement fiable ? Vendu chez un dealer officiel avec 2 ans de garantie sur la voiture, 4 ans sur le moteur.

Je la trouve super cool, j'aime beaucoup le look et tout. Je la conduirai assez peu.

C'est une bonne voiture pour 15 500$ (aux US) ? (prix difficilement comparable avec la France ; disons qu'a ce prix on trouve une Honda Civic 2015 avec 30k miles pour comparaison). Elle a pas mal d'options et j'aime beaucoup interieur/exterieur.
La mazda 3 comme la Honda civic sont d'excellente voiture et très fiable.
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer
J'y connais absolument rien en bagnoles et je voudrais en changer, ptetre vous saurez m'aider :

J'ai actuellement une 107 de 2006 qui est bien sympa, mais qui peine quand même pas mal.
Dans le même genre petite voiture mais qui peut quand même tenir le 130 en montée, y'aurait quoi ?
C'est 99% pour maison-boulot-carrefour 100 bornes par jour avec un peu d'autoroute.
J'ai pas vraiment de budget mais tout en restant raisonnable, ce serait pour acheter neuf.

Des idées ?
Citation :
Publié par Randana
Une Mazda 3 Sport Hatchback 2016 avec 30k miles (~45k km) c'est relativement fiable ? Vendu chez un dealer officiel avec 2 ans de garantie sur la voiture, 4 ans sur le moteur.

Je la trouve super cool, j'aime beaucoup le look et tout. Je la conduirai assez peu.

C'est une bonne voiture pour 15 500$ (aux US) ? (prix difficilement comparable avec la France ; disons qu'a ce prix on trouve une Honda Civic 2015 avec 30k miles pour comparaison). Elle a pas mal d'options et j'aime beaucoup interieur/exterieur.
Oui tres bien, le prix est correct. Attention les taxes sont en sus, ca fait 10/12% de plus suivant le county. Le cout d'entretient est la fiabilite sont au top chez Mazda.
Citation :
Publié par Mothra
Oui tres bien, le prix est correct. Attention les taxes sont en sus, ca fait 10/12% de plus suivant le county. Le cout d'entretient est la fiabilite sont au top chez Mazda.
7.5% en CA si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Cotino
J'y connais absolument rien en bagnoles et je voudrais en changer, ptetre vous saurez m'aider :

J'ai actuellement une 107 de 2006 qui est bien sympa, mais qui peine quand même pas mal.
Dans le même genre petite voiture mais qui peut quand même tenir le 130 en montée, y'aurait quoi ?
C'est 99% pour maison-boulot-carrefour 100 bornes par jour avec un peu d'autoroute.
J'ai pas vraiment de budget mais tout en restant raisonnable, ce serait pour acheter neuf.

Des idées ?
Twingo 3 en 90cv(ma mere en a eu une en pret, c'est fun , bien fini, le moteur est sympa, confortable et bien equipé et surtout tu fait demi tour sur une seule voie tellement ca braque bien)
https://www.renault.fr/vehicules/veh...rs/twingo.html

Hyundai I10
http://hyundai.fr/gamme/voiture-part...tion/decouvrir

Ford Ka
http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/ka-plus

Kia rio

Tu regarde un peut ca et tu va réserver des essaies chez les concessionnaires pour te faire une idée sur plusieurs caisses qui te plaise.
Yo,

Vous pensez quoi des la gamme Dacia? Sandero, et cie? Non parce que ce sont les véhicules les moins chers en neuf, donc je me dis qu'il y a une couille quelque part.

Je voudrais m'acheter une caisse début août, pour environs 10 000 €. Si elle pouvait être neuve avec une garantie, ça me changerait la vie, en fait
Citation :
Publié par Cotino
Ca me donne une bonne base déjà, je vais voir pour essayer tout ça
J'ai achete un Hyundai i10 quasi neuve (voiture de demo du concessionaire). Elle est vraiment tres bien. Elle paie pas de mine mais je recommande chaudement.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Yo,

Vous pensez quoi des la gamme Dacia? Sandero, et cie? Non parce que ce sont les véhicules les moins chers en neuf, donc je me dis qu'il y a une couille quelque part.

Je voudrais m'acheter une caisse début août, pour environs 10 000 €. Si elle pouvait être neuve avec une garantie, ça me changerait la vie, en fait
Les Dacia sont des voitures "utilitaires", dans le sens ou elles vont te servir à te déplacer. Pas de bling, pas d'options, pas de froufrous. Tu les achètes, elles marchent. Si tu as pas d'attentes particulières concernant une voiture (prestige sociâââl, conduite "sportive" etc elles font très bien le taf.
Par contre quand je dis "sans options" c'est RIEN: pas de vitres électriques, pas d'autoradio etc. Mais a 8K€ neuf le sandero c'est imbattable, l'entretien coute pas cher et rien ne t'empeche de mettre une installation radio après. Les leve vitres électriques je peux faire sans mais c'est parce que quand j'étais jeune même sur les BM y'avait pas encore.
La finition stepway est plus moderne, mais fatalement le prix prend 40% direct.
A 9100€ tu as la version avec vitre Electrique et radio, et a 10000€ la version avec tout plus la clim.

Bon la version full options avec gps et camera/radar est a 12000€ c'est pas dégueulasse^^
J'ai une sandero stepway "full option": radar de recul, GPS, tactile, régulateur/limiteur toussa.

C'est pas trop mal, l'écran tactile faut bien le laisser démarrer par contre x)

Sinon j'ai 3 hics mais ça je dois voir avec la concession quand j'aurais le temps:

- Un bruit au niveau du compresseur de la clim au démarrage, avec la musique tu ne l'entend pas mais de dehors c'est pas terrible
- Un espèce de bruit aléatoire (comme quand tu souffle dans une bouteille vide) sur certains rapports, on me dit ptete boite ou roulement (c'est apparu avant les un an de la voiture)
- Le bluetooth est catastrophique, chaque personne que j'appelle se plaint d'un bruit de casserole qui augmente selon l'état de la route (vu que j'habite la martinique c'est assez régulier du coup)

Et en 90 cv diesel, elle avance super bien, je l'ai prise parce qu'a ce prix la, je n'ai aucun concurrent sur le rapport hauteur / prix (need un véhicule haut)
Dites, les acronymes VD VA pour l'origine d'un véhicule d'occasion, cela peut correspondre à quoi?

VD : véhicule de démonstration, j'imagine?
VA: ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés