Une question rigolote

Répondre
Partager Rechercher
A quel RdS doit on s'adresse lorsque l'on reçoit une sanction concernant un forum sur lequel... je n'ai pas posté depuis des mois ? ^^ Le RdS dudit forum n'étant bien sur pas concerné puisque je n'y ai justement pas posté, me doutant un peu pertinemment qu'il est à l'origine de la chose vue la formulation identique à une sanction précédente. Je me doute que connaissant l'individu ca ne sera pas levé, la n'est pas ma question. La question est, comment faire lorsque l'on est suspendu d'un forum auquel on ne participe pas ? (J'ai appris ca par la notification via MP, aucune édition n'ayant eu lieu vu que fatalement, y'a pas eu de post).
C'est bizarre ça.
Un responsable de la modération directement ou un coordinateur pour qu'il investigue ?

@Bardiel : Ha ! Tu peux l'aider, alors, dans ce problème curieux ?
Ta réponse est convenue, mais quand un modérateur déroge aux règles de modération lui-même, le contacter va servir à quoi, exactement ? À faire confirmer le fait qu'il se permet de faire n'importe quoi ?
À devoir attendre que le n°1 lise le message, réponde, transmettre au n°2, attendre la réponse encore, transmettre au n°3, attendre la réponse, transmettre au coordinateur ? Ca peut prendre des semaines, et encore faut-il avoir toutes les réponses.

Et ça, parce qu'il y a à la base un modérateur qui pourrait régler ses comptes en étant hors-charte de modération ?
Ben non, dans ce cas, on a le droit d'aller au plus vite pour intercepter le déconnant.
Sinon, c'est trop simple pour le modérateur qui peut s'amuser comme il veut. Trop commode, trop confortable. Il peut rien se passer : le demandeur abandonne toujours, à l'usure.

Mais tout ça évidemment seulement si tu es certain, Zygomatique, que tu as été sanctionné sur un forum supplémentaire de celui où tu as été légitimement sanctionné.
Parce que si c'est des carabistouilles ou que tu ne dis pas tout... alors je t'accompagne pour rien, et je ne t'en remercie pas.

Tu as donc bien :
1) Posté dans un forum, où tu as commis une faute, et été légitiment sanctionné pour cela,
2) Puis été interdit d'accès à un deuxième forum sans rapport avec le premier, autre qu'il a le même modérateur, et sans qu'il y ait de raison que ton comportement dans le premier forum justifie qu'elle soit propagée ailleurs ?

Tu en es certain ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/05/2017 à 14h32.
Tu dois connaître suffisamment le forum (tu as été modo il y a longtemps je crois en plus ?) pour déjà savoir qu'il faut s'adresser dans l'ordre à : modérateur -> Responsable de modération -> Responsable de Section -> Coordinateur de modération
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Mais tout ça évidemment seulement si tu es certain, Zygomatique, que tu as été sanctionné sur un forum supplémentaire de celui où tu as été légitimement sanctionné.
Parce que si c'est des carabistouilles ou que tu ne dis pas tout... alors je t'accompagne pour rien, et je ne t'en remercie pas.

Tu as donc bien :
1) Posté dans un forum, où tu as commis une faute, et été légitiment sanctionné pour cela,
2) Puis été interdit d'accès à un deuxième forum sans rapport avec le premier, autre qu'il a le même modérateur, et sans qu'il y ait de raison que ton comportement dans le premier forum justifie qu'elle soit propagée ailleurs ?

Tu en es certain ?
Tu n'a pas compris. Il n'y a pas de 1) Je ne veux pas entrer dans le cas particulier qui ferait plaisir à certains pour fermer direct le sujet, donc je reste sur le cas général: une sanction reçue sur un forum ou l'on ne poste pas.

Citation :
pour déjà savoir qu'il faut s'adresser dans l'ordre à
Pour savoir que la plupart confondent bénévolat et tourisme, oui. ^^ Aucune réponse des personnes contactées, ca tombe bien, c'est ce que je demande ici: qui contacter dans ce cas précis, vu que le forum en question n'est pas concerné: je n'y poste pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés