Conseils pour monter les metiers de recolte.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin d optimiser la monte des metiers de craft j ai envie de monter les metiers de recoltes mais je me pose quelques questions.

Je me demandais si l xp de ces metiers consistait a farmer sans relache les filons ou si il y avait quelque chose pour rendre ca moins repetitif ?

Pour la phase d xp est ce qu avoir un stuff optimise recolte et discernement est primordial ?

Meme question au sujet de la nourriture donnant un bonus en recolte ?

Auriez vous un lien referencant les zones les plus interressantes par niveau ?

Je cracherai pas non plus sur un lien presentant le carnet de peche complete ou au moins listant les prises possibles par zones et par appats.

Enfin, ca peut paraitre bete mais je prefere demander, est ce que le compagnon chocobo prend de l xp quand on mine ou peche ?

Je suis preneur de toutes vos astuces sur la recolte.
moi ce que je fait c'est que je farm d’abord les mandat de récolte , sa permet d'avoir pas mal de bonus d'xp sur le métier ;-)

ensuite je te conseille d'acheter des nouvelles tenue de travail tout les 5 level environ car pour la récolte si tu monte le discernement et la récolte tu aura plus de chance d'avoir les compo et dans les mandat plus tu reçois des compo du 1er coups plus tu aura de bonus d'xp sur le métier

en tout cas c'est comme sa que je monte le bota par exemple
Déjà, tu peux obtenir un bienfait via ta compagnie libre qui augmente l'expérience reçue quand tu récoltes. La nourriture qui donne un bonus en collecte et discernement n'est pas non plus à négliger, ça peut faire la différence. Ensuite il faut veiller à toujours avoir un équipement compétitif. Idéalement, il faut (notamment grâce au tanneur, au couturier et à l'orfèvre) toujours avoir le meilleur équipement disponible. On peut bien évidemment monter sans ça, mais ça évite de se prendre la tête en ratant trop de coups.

Ensuite, la méthode la plus rapide consister à utiliser ses recommandations pour des mandats de récolte (pareil pour l'artisanat). Par contre il peut être risqué de viser trop haut quant au niveau de la mission, l'échec étant parfois facile si l'équipement ne suit pas.
De manière générale quand la nouvelle tranche de niveaux est disponible dans ton carnet de récolte, essaie de récupérer au moins une fois chaque ressource, ça te donne un bonus d'expérience.

Quant au chocobo, il ne gagne pas d'expérience quand tu récoltes (du moins je ne l'ai pas remarqué).
Les missions de ravitaillement des grandes compagnies ne sont pas à négliger non plus. Si tu ne t'arrêtes pas aux simples ressources et que tu prends le temps de récolter du HQ, non seulement tu recevras l'xp supplémentaire due à la récolte elle-même, mais en plus la GC t'offrira un bonus de 50% d'xp (de même pour les sceaux).

Et bien sûr, même si c'est évident, il y a pas mal de ressources à récolter qui sont nécessaires en très grosses quantités pour les métiers de craft (par exemple, j'ai sûrement récupéré plusieurs milliers de rondins de noyer et de minerais de fer), et qui permettent de monter les métiers de récolte, même s'il faut faire preuve d'une certaine patience.
Ce document donne les coordonnées des différentes ressources récoltables par les mineurs et les botanistes (ainsi que les conditions pour obtenir certains bonus). Il est notamment pratique pour les missions de ravitaillement des grandes compagnies (comme Ypsylon, je conseille de livrer des ressources HQ pour bénéficier d'un bonus).

Ce qui est le plus démotivant pour moi c'est de voir le bordel que la récolte crée dans mon inventaire (en plus du risque d'être full, à terme), du coup monter un métier d'artisanat qui utilise directement les ressources récoltées est pratique en plus d'être motivant. Les mandats de récolte quant à eux demandent de récolter des ressources pour un client, de fait ils n'encombrent pas l'inventaire : quand on cherche juste l'XP sans trop avoir à courir partout, c'est bien aussi.

Pour ce qui est de l'équipement, les quêtes de classe en fournissent la plupart au début, mais par contre elles ne donnent aucun accessoire. Ça vaut donc le coup d'aller fureter dans les allées marchandes pour s'acheter boucles d'oreilles, bagues et autres colifichets, afin de compléter
Hello,

je remonte un vieux post qui parle des métiers de récolte!

J'ai commencé récemment le jeu FF XIV.

Après avoir commencé doucement à monter ma classe, je me suis lancé dans les métiers.

Entre autre les métiers de récoltes: botaniste et mineur.

Je viens donc aux renseignements car je trouve étonnant la façon de récolter, j'ai donc peut être loupé un épisode.

Pour pouvoir trouver un minerai ou un arbre sur sa route, il est impératif d'avoir l'item du métier équipé (car il donne le buf qui repère la ressource).

Du coup en se baladant pour récolter les ressources tu n'as pas le choix de sélectionner l'objet de tes recherches? Soit du bois soit du minerai?

C'est un peu dommage, étant donné qu'on pourrait faire d'une pierre deux coup.

J'ai voulu monter les métier en même temps que mon lvling en me disant qu'en quêtant je pourrai récolter des ressources, mais au vu de la mécanique du jeu, ça ne fonctionne pas bien.

Peut-être pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

bon jeu,
Non tu n'as pas halluciné, il faut bien être dans le métier de récolte pour pouvoir récupérer la ressource en question, ce qui rend les cross skill risible pour les récolteurs.

Actuellement botaniste 21 je ne voie pas ce que je peux mettre comme cross skill avec mineur ou autre classe de craft/récolte tellement que ce n'est pas utile.

Ensuite il y a le carnet de récolte qui te donne la région ou récolté et si tu veux plus précis il y a des bases de données sur internet qui te donne l'information.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés