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Le livestream prévu pour durer 12 heures et consacré aux 10 ans du Seigneur des Anneaux Online commence à 18h00
Dans la mesure du possible je vais tenter de vous rapporter ici les éléments intéressants ! Il est à suivre ici On peut communiquer en direct également sur Discord : https://discord.gg/Ccwn3 18h00 : Pour le moment c'est Gollum qui fait l'animation 18h20 : il semblerait que l'équipe soit un peu à la bourre, ca n'a pas encore commencé On nous dit dans l'oreillette qu'en fait Cordovan a lancé le pré-stream de chez lui et qu'il n'arrive pas à couper la diffusion depuis les bureaux de SSG pour prendre la main sur le stream 18h35 : on en est toujours au même point 18h47 : Le problème n'est pas encore résolu Est-ce que la fameuse citation "Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue." va pouvoir s'appliquer ? :=) 19h00 : la petite heure de retard est atteinte ! 19h10 : le stream est déconnecté les choses sérieuses vont peut être commencer Ca y est QuatermasterU prend les choses en mains ! Pour le moment il meuble un peu et on attend assez rapidement les premiers développeurs. 19h21 : On notera que les développeurs ont leur petite confrérie Tolkien's Army of Middle Earth, pour le moment on fait un petit point aux côtés de l'arbre de la fête. Il est prévu que Cordovan passe de serveur en serveur toute la soirée. Différents développeurs devraient défiler tout au long de la soirée, de même qu'un le producteur exécutif, et un invité surprise (Chance Thomas ? ) Des artworks devraient également être présentés. MadeOfLion, DrOtctothorpe et Chris Pearson arrivent ! Les souvenirs préférés des développeurs : MoL : Il a été marqué par la lecture du livre bien sur, mais surtout de devoir intégrer toute cette histoire dans le jeu. DrO : Il est venu aux jeux vidéo gràace à Tolkien et à son univers - il aime beaucoup ce livre - Très satifait à la fois de la Team #Lotro mais également de la base de fan qui participent à l'aventure. MoL : Dès le départ il s'est senti un peu "dépassé" par l'ampleur de la tâche et notamment quand il a été décidé de sortir le Rohan car c'était une très grande zone. ** Quand vous pensez à la ou nous en sommes en sommes actuellement dans le jeu, quelle a été la zone/ partie la plus amusante pour vous ? ** Chris Pearson : Quand j'ai fait des recherches sur les zone a développer cela a été toutes les recherches et de voir tout ce qu'il était possible de développer. Et je n'ai jamais cessé. Détailler la timeline du livre a été particulièrement intéressant notamment pour le Gondor et le Rohan. DrO : Chris nous a beaucoup apporté dans la construction avec son background, notamment pour la construction des quêtes MoL : Quand nous avions des questions notamment sur le fait de pouvoir déplacer un PNJ d'un endroit à l'autre (pour impliquer des personnages tout au long de l'histoire), et c'est Chris qui nous guidait avec sa timeline, entre autre pour savoir si dans l'histoire ce PNJ pouvait se retrouver à cet endroit à cet instant précis du récit. ** Sur quelle partie du jeu voudriez vous revenir ? **** Chris Pearson la comté - la forêt noire - aller plus avant dans l'histoire et peut être retourner vers la Moria ou l'Arnor avant leur chute Dr O : Radagast MoL : Rohan (ils font des modifications audio c'est un peu compliqué) ** Pouvez vous faire un recap de là ou vous en êtes dans l'histoire ? ** MoL : Je suis en train de faire un camp ennemi et que nous essayons d'être très originaux dans cette conception au niveau du game design. L'histoire ne va pas s'arrêter avec la chute de l'anneau, nous avons encore plein d'histoires à raconter. *** Quand la Moria est sortie il a été dit que cela avait un défi au niveau technologique pour le jeu cela a t'il évolué sur ces dix ans ?*** Chris P : Nous avons de bons codeurs et scripteurs et nous arrivons à pousser les limites comme à Minas Tirith (même si Minas Tirith n'est pas réussi autant que nous le souhaitions.) La distance de vue a également été augmentée. Nous travaillons beaucoup avec les équipes de design, d'art etc... pour ajouter de la "majestueux" MoL il y a beaucoup de ressemblance entre la Moria et le Mordor au delà de la porte il y a beaucoup d'inconnu. Qui sait ce qui se passe derrière les portes ? Nous avons l'avantage d'avoir travaillé sur ces zones depuis des années sur certains aspect. Les joueurs peuvent penser qu'on arrive à la fin mais il y a d'autres choses à voir après et sur lesquelles nous avons commencé à travailler. ** Est ce que vous jouez en famille ? ** MoL : ma femme joue au jeu et me fait des rapports de bugs ** Minas Tirith quand avez vous commencé à construire la ville ? ** Chris Pierson : les parties d'architecture - structure un an et demi avant que cela arrive dans le jeu. Cela a été assez difficile d'ailleurs à construire. Cela a commencé par un modèle. Cela a vraiment commencé à prendre forme six mois avant la sortie. MoL : Minas Tirith avait un soucis un problème pour l'apparition des personnages qui "tombaient" du ciel du fait de l'importance de la ville, nous avons du créer des plateformes invisibles pour éviter cela et trouver pas mal d'astuces. ** Il y aura t'il une suite à Bingo ? *** J'ai commencé à travailler sur Bingo au moment de la sortie de ouest du Gondor, cela m'a pris du temps - je faisais autre chose en même temps - j'aime beaucoup Bingo et la série de quête à très bien fonctionné. J'aimerai faire des choses similaires mais il faut que je trouve le temps de pouvoir le faire. C'est quelque chose que je veux faire, mais ca va prendre du temps. DrO quitte le Livestream / Pinion va le remplacer. Chris Pearson : Outre le fait de planifier et de créer la timeline de l'univers du jeu, j'ai pu aller à Oxford et de rencontrer des gens au cours d'une conférence sur JRR Tolkien dont certains connaissaient Lotro. De visiter son environnement et de me nourrir de cette conférence sur place en Angleterre a été une grand expérience pour moi. ** Beaucoup de gens aiment les histoires notamment en session play , les instances comment sentez vous la suite ? *** Pinion : la suite est lumineuse à ce sujet, mais je ne sais pas trop ce que je suis autorisé à dire à ce sujet. ** Allons nous revoir Gothmog ? ** - Rires - Non nous avons du le virer ! ** Nona va t'elle revenir ? ** Moue de l'équipe pas de réponse Pinion : j'ai beaucoup aimé travailler sur le grand fleuve, j'ai réalisé beaucoup de contenu dans cette région en tant que jeune designer. L'Ouest du Gondor a été également une bonne période notamment parce que j'avais passé beaucoup de temps à travailler sur le Rohan. ** Arrivée de Cordovan *** ** Il y a t'il une description de Sauron dans le livre ? ** Pas vraiment, nous savons qu'il a une forme "terrible" et qu'il a des doigts. Mais il n'y a pas énormement de détails, et c'est plutôt bien pour nous parce que nous avons pas mal de pistes. C'est un change peau, il a é&té un vampire, il a été Anathar, on sait maintenant qu'il n'a plus de forme physique. Cela a été un Maiar. ** Que savons nous des pouvoir des autres anneaux ? ** Les trois sont bien décrits dans les livres (ils sont nommés et leurs pouvoirs sont connus) Les sept et les neuf il n'y a pas vraiment de description de leur pouvoir. Les anneaux des nains augmentent la richesse et ceux des hommes leur donne un pouvoir probablement une certaine autorité mais ce n'est pas vraiment décrit. Il n'y a pas vraiment de timeline sur le moment ou les neuf ont porté l'anneau et le moment ou ils ont été transformé en Naqzgul. Il y a des indications mais pas vraiment d'indications temporelles précises. Nous ne pouvons pas forcément raconter toute l'histoire des Nazgul dans Lotro car nous n'avons tout les droits et nous avons notamment renommer Khamul en Liieutenant de Dol Guldur ( NdT : il est nommé ainsi dans le Silmarillon et non dans le Seigneur des Anneaux) ** Les Elfes partent vers l'Ouest vont ils revenir ? ** Il est possible de revenir de l'Ouest, les magiciens ont bien fait ce voyage, mais le temps des Elfes en Terre du Milieu est révolu - ils n'ont pas intéret et très certainement aucune envie de revenir à partir du moment où ils ont effectués le voyage. Cordovan : Sur quoi travaillez vous en ce moment ? MoL :! je ne peux pas vraiment le dire mais sur ce qui se passe après le Mordor Chris Pierson : sur de nouvelles architecture et de nouveaux environnements qui n'ont pas encore été vus en jeu - je travaille sur des donjons et sur la constructions d'instance Pinion : Je travaille sur de nouveaux et différents paysage mais je ne peux pas en dire plus. MoL : Il peut y avoir parfois quelques incohérences dans l'univers entre les différents écrits de Tolkien certaines choses sont évoquées dans le Seigneur des Anneaux et développées ensuite dans d'autres livres dont nous n'avons pas les droits. Nous devons notamment faire des choix sur l'histoire de Galadriel ou sur la taille des Palantir (Le plus "grand" est à Osgiliath) nous essayons de faire au mieux pour rester cohérents avec l'univers. * Chris Pierson et MoL quittent le livestream * Le PvP ne sera pas disponible hors VIP Nous continuons à travailler sur les nouvelles apparences et vous les verrez bien sur sur Bullroarer quand la bêta démarrera. J'ai loupé les noms des nouveaux arrivants ils sont de l'équipe QA Grosse partie sur le travail du département QA (Test - qualité). Il y a quelques questions sur des goodies achetables de Lotro (T shirt etc...) ils en parlent mais pas pour le moment. Le hashtag #ChanceThomasForMordor n'arrête pas de passer dans le tchat. (on parle d'environnement sonore dans le jeu - mais ce n'est pas passionnant) - Pinion quitte temporairement le livestream - Les instances sont elles construites pour un certain type de groupe ou est ce évolutif ? Je commence en général par le fonctionnement du boss ensuite on regarde avec l'équipe QA comment cela peut s'adapter aux classes. Il n'y a pas de groupe idéal ou optimisé quand nous faisons des instances mais je ne peux pas répondre pour Pinion qui a fait le raid. * J'ai encore loupé le nom du nouvel arrivant * Il a travaillé sur le Rohan et le revamp de la Moria et sur l'estfold avant de quitter Turbine, il est ensuite revenu chez SSG. La palette de couleur dans le Mordor sera plutôt sombre mais il y a beaucoup de nouvelles choses au niveau des paysages et de l'architecture, cela différent de l'Angmar. Il ne faut pas rester sur les images du film qui n'ont exploré qu'une partie de l'environnement. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous travaillons, la faune, la flore etc... Malgré les questions il n'est pas répondu sur les raids et instances à venir (il y aura quelque chose mais le moment d'en parler n'est pas venu - Sur les musiques des choses sont en train d'être formalisées mais ils communiqueront plus tard. Tibur (QA plus spécifiquement sur Palantir) arrive avec Dark Celtic lead QA(?) La tâche la plus compliquée au niveau du QA est le contenu de groupe (instance raid). Dark Celtic est passé par l'ensemble des départements sur Lotro et a même composé sur son temps libre quelques musiques. Tibur indique qu'il est possible de postuler pour participer au programme Palantir - il suffit d'envoyer un mail (il se trouve sur le forum) il faut être prêt à passer du temps sur le jeu et ils adorent les personnes ayant fait remonter des bugs. Les prochaines invitations devraient arriver une fois que SSG aura fait évoluer les clauses légales. Vous ne pourrez pas parler de ce que vous voyez au sein de Palantir mis à part avec les devs ou les autres participants du programme - Palantir est sour NDA totale. Housing Le Cap du Belfalas a bien marché et s'il n'est pas prévu de nouvelle région dans l'immédiat ce n'est pas quelque chose qui est écarté. Mais le Lead Designer du Housing a quand même l'air très motivé ! Ils ont pensé à des appartements dans Minas Tirith mais avec les problèmes de la zone ce ne serait pas sérieux - une autre raison est qu'ils savent que les joueurs aiment les jardins. Ils rappellent par exemple que le fait de pouvoir bouger les objets (qui a été implémenté il n'y a pas longtemps) vient d'un ingénieur qui jouait au jeu et qui a développé ce changement. Pour l'heure il n'est pas prévu que les objets de jardins puissent être déplacé, même si ca été développé mais vu que cela permettait de mettre ces objets au milieu de la route ou chez le voisin ca a été abandonné. Musique Vous vous rappelez lors du dernier changement il y a eu quelques difficultés (il a fallu beaucoup re-travailler cet aspect). Tout développement est effectué sur le temps libre de l'équipe et il est possible que de nouveaux instruments fassent leur apparition dans un temps qui n'est pas précisé (l'équipe a l'air enthousiaste à ce sujet). *** Athena Peters Vyvyanne arrive *** (Ancienne exec productrice de Lotro qui travaille actuellement chez Turbine.) J'ai été très content d'être sur le SdaO, j'ai joué à lotro sur la bêta et j'ai été très contente d'intégrer le titre. J'ai beaucoup aimé joueur Chasseur. J'ai beaucoup aimé le monde ouvert de Lotro et sa communauté qui est très active. Il me semble que je suis arrivée sur le titre après le gouffre de Helm et nous étions en train de construire Minas Tirith. Cela a été assez difficile parfois de ne pas pouvoir dire aux joueurs ce que nous étions de préparer parce que nous avons toujours cherché à surprendre nos joueurs. Lotro m'a appris qu'il était important d'apporter des éléments à la Communauté et qui permettent de la fédérer alors même que ce n'est pas forcément ce qui est immédiatement profitable pour le business (housing - musique - ornementation - instances) ** Athena part ** Pour la musique le système ABC a été implémenté par des personnes qui ne sont plus dans l'entreprise et du coup ils n'envisagent pas de le changer. Petite pause de 5 mn et retour avec l'équipe "art" avec quelques concepts art ensuite. Dernière modification par Kaels ; 25/04/2017 à 21h57. |
25/04/2017, 18h13 |
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Livestream - anniversaire du Seigneur des Anneaux Online
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Merci pour le compte-rendu !
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26/04/2017, 01h02 |
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Alpha & Oméga
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Merci pour le gros boulot sur cette retranscription Kaels, c'est très intéressant !
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26/04/2017, 01h07 |
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26/04/2017, 02h00 |
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Bravo!
Tu as du te coucher bien tard J'ai suivi une partie du Live mais j'ai sombré bien avant la fin |
26/04/2017, 10h37 |
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Sofia Magisterre |
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Grand duc / Grande duchesse
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Tout cela annonce un programme très chargé, loin du jeu en fin de vie annoncé parfois.
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26/04/2017, 12h37 |
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Source |
27/04/2017, 19h44 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Merci pour les infos et GG pour le taf de traduction en temps réel pendant plusieurs heures
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28/04/2017, 17h07 |
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