[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
La ligue et les diffuseurs doivent bien faire la gueule vu ce que le match de demain risque de donner.
Je vais peut être regarder histoire de voir des joueurs que je vois jamais jouer mais si j'étais pas supporter de Monaco ça serait impasse directe. J'attends vraiment pas grand chose de ce match.
Citation :
Publié par Zarshka
La ligue et les diffuseurs doivent bien faire la gueule vu ce que le match de demain risque de donner.
Je vais peut être regarder histoire de voir des joueurs que je vois jamais jouer mais si j'étais pas supporter de Monaco ça serait impasse directe. J'attends vraiment pas grand chose de ce match.
demain c'est 100% gagnant pour Monaco.
On repose les cadres, on fatigue le PSG avant le match de Nice.
Les jeunes ont une chance de s'exposer Cardona, Sylla et Buongiovanni.
Si on se fait atomiser personne ne dira rien.
Si les gamins réussissent l'exploit de se qualifier alors c'est un présage de plus qui indiquera que c'est l'année Monaco.

Après sur le fonds, c'est pas très fairplay de notre part mais totalement compréhensible et logique au vu de notre calendrier.

Complétement autre chose.
Les propositions de la LFP :

C-PxbIKWsAAXdIC.jpg

Rallongement des contrats donc prix de revente plus élevé.
Modification de la règle des prêts à défaut d'autoriser les CFA à monté jusqu'en L2 cela permet de garder des jeunes et leur laisser le temps de mûrir
Plus de joueurs étrangers mouais disons qu'avec les accords de Cotonou et l’Europe, cela ne concerne plus que les sud américains et quelques asiatiques
Par contre la nouvelle régle concernant les joueurs formés au club / france à voir les modalités exactes car si c'est avoir x joueurs sous contrat / dans les 18 / dans les 11 c'est pas du tout la même histoire.

Dernière modification par Vitalis ; 25/04/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par Niluje
Bah ils parlent de la règle UEFA, donc c'est dans l'effectif logiquement, pas les 18 ni les 11.
L'UEFA demande une liste de 25 joueurs respectant la règle du 4+4.
En championnat on a pas cette liste restrictive.
Donc la question reste entière sur quoi cette règle va t'elle s'appliquer ?
Si il s'agit simplement d'avoir 4+4 au niveau de l'effectif (pro + CFA + U19) autant rien faire si c'est dans les 18 de la feuille de match la cela risque de faire grincer des dents.
Citation :
Publié par Vitalis
Complétement autre chose.
Les propositions de la LFP :
Cela semble très bien. Il y a une chance que ce soit appliqué ?

Citation :
Publié par Vitalis
L'UEFA demande une liste de 25 joueurs respectant la règle du 4+4.
En championnat on a pas cette liste restrictive.
Donc la question reste entière sur quoi cette règle va t'elle s'appliquer ?
Si il s'agit simplement d'avoir 4+4 au niveau de l'effectif (pro + CFA + U19) autant rien faire si c'est dans les 18 de la feuille de match la cela risque de faire grincer des dents.
Ce serait donc pareil. Il faudrait inscrire une liste de joueurs (potentiellement 25, cf le point 2) avec 4 joueurs formés au club et 4 autres formés en France.
Cavagoal qui prolonge jusqu'en 2020 c'est une bonne nouvelle non ?
Ou ça va couiner sur le manque d'ambition du club ?
Après sa saison je trouve ça bien au final. Il a monté qu'il est un des rares à pas se dégonfler, il est régulier, fait ses stats... autant que le budget passe à recruter sur les autres postes où il y a de gros manques.

Mine de rien, ce brave Cavani est un des rares à pas décevoir cette saison. Il a fait le taf même dans les pires moments et il a un moral à toute épreuve. Faudrait juste avoir d'autres joueurs capables de scorer autour, mais ça en prend doucement le chemin avec Draxler.
Citation :
Publié par Vitalis
demain c'est 100% gagnant pour Monaco.
On repose les cadres, on fatigue le PSG avant le match de Nice.
Les jeunes ont une chance de s'exposer Cardona, Sylla et Buongiovanni.
Si on se fait atomiser personne ne dira rien.
Si les gamins réussissent l'exploit de se qualifier alors c'est un présage de plus qui indiquera que c'est l'année Monaco.

Après sur le fonds, c'est pas très fairplay de notre part mais totalement compréhensible
Quoi ? La grande équipe monegasque de cette année ne peut pas gérer un gros calendrier ?
Pourtant on parle de l'équipe qui mérite de tout gagner et encensé de partout par les médias car c'est le petit poucet qui gagne !

Bref ouais c'est compréhensible mais si au final le scénario vous fait tout perdre ça serait quand même très marrant de voir les réactions des médias. Même si improbable.

@Zygomatique : sauf que c'est la coupe de France.

Dernière modification par Daarky™ ; 25/04/2017 à 22h02.
Cavani a fait une bonne saison, c'est el meilleur parisien de l'année, même s'il m'a grave fait rager les deux premiers mois

Citation :
demain c'est 100% gagnant pour Monaco.
On repose les cadres, on fatigue le PSG avant le match de Nice.
Je vois pas ce qui empêche Paris de faire pareil. Je l'ai déja dit mais la coupe de la ligue euh, voila quoi.C'était sympa les premières années parce que ca ramenait du titre pour une nouvelle équipe, maintenant elle n'a plus aucune importance. C'est le moment de faire jouer les remplacants et y'a quelques jeunes de dispo aussi.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cavani a fait une bonne saison, c'est el meilleur parisien de l'année, même s'il m'a grave fait rager les deux premiers mois



Je vois pas ce qui empêche Paris de faire pareil. Je l'ai déja dit mais la coupe de la ligue euh, voila quoi.C'était sympa les premières années parce que ca ramenait du titre pour une nouvelle équipe, maintenant elle n'a plus aucune importance. C'est le moment de faire jouer les remplacants et y'a quelques jeunes de dispo aussi.
La coupe de la Ligue est terminée et gagnée déja. C'est la coupe de France là, faut suivre un peu la saison un minimum quand même.
A fortiori quand tu joues la 100eme édition, ca a quelque chose en plus.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Cavagoal qui prolonge jusqu'en 2020 c'est une bonne nouvelle non ?
Ou ça va couiner sur le manque d'ambition du club ?
Ça serait couillu de critiquer cette prolongation perso j'en suis satisfait, même si ça devrait être bouclé depuis six mois (coucou Patoche), je l'ai toujours défendu donc c'est pas cette saison qui me fera changer d'avis sur lui. Et il a une fin de saison assez intéressante dans le jeu d'ailleurs (en plus de ses buts en série), avec même des passes dé au compteur, chose qu'il ne faisait pas avant.
Citation :
Publié par Daarky™
Quoi ? La grande équipe monegasque de cette année ne peut pas gérer un gros calendrier ?
Pourtant on parle de l'équipe qui mérite de tout gagner et encensé de partout par les médias car c'est le petit poucet qui gagne !

Bref ouais c'est compréhensible mais si au final le scénario vous fait tout perdre ça serait quand même très marrant de voir les réactions des médias. Même si improbable.
Please... Paris le pourrait peut-être ? Dur de savoir quand ça dépasse pas les 1/4 de LDC.

Monaco est pas taillé pour tout jouer, c'est un secret pour personne (effectif jeune, banc moins profond etc...). Si j'étais supporter de Monaco ou si l'OL était dans ce genre de situation, je préférerais nettement me focus sur championnat + LDC au risque de tout perdre que de gagner la coupe de France
J'adore les monégasques qui disent déjà que quoi qu'il arrive, peu importe le scénario, ils sont 100% gagnant ce soir.
Euh non, si tu perds t'es perdant. Comment tu peux être 100% gagnant en étant éliminé en demi ? Car tu auras fatigué les joueurs du PSG qui eux iront en finale ? Bitch please.

C'est donc ça la méthode Coué dont les gens parlent parfois ?

Je comprends l'attitude de Jardim et les raisons qui le poussent à lâcher le match cela dit, mais ça reste un move de faible qu'il faudra assumer si à la fin tout ne se passe pas comme prévu.
Vous savez ce que ça me rappelle tiens ? A un soir de Barcelone PSG. Un soir pendant lequel le PSG a déjoué. Un soir après lequel les gens, bien content de notre échec, nous ont dit : "vous avez ce que vous méritez car vous n'avez pas respecté le football". Est-ce qu'aujourd'hui Jardim respecte le football ? Je me le demande. Reste plus qu'à espérer que les Dieux du foot prennent ombrages de ce manque flagrant de respect et punissent les rouges et blancs.
Citation :
Publié par Nyu
J'adore les monégasques qui disent déjà que quoi qu'il arrive, peu importe le scénario, ils sont 100% gagnant ce soir.
Euh non, si tu perds t'es perdant. Comment tu peux être 100% gagnant en étant éliminé en demi ? Car tu auras fatigué les joueurs du PSG qui eux iront en finale ? Bitch please.

C'est donc ça la méthode Coué dont les gens parlent parfois ?

Je comprends l'attitude de Jardim et les raisons qui le poussent à lâcher le match cela dit, mais ça reste un move de faible qu'il faudra assumer si à la fin tout ne se passe pas comme prévu.
Vous savez ce que ça me rappelle tiens ? A un soir de Barcelone PSG. Un soir pendant lequel le PSG a déjoué. Un soir après lequel les gens, bien content de notre échec, nous ont dit : "vous avez ce que vous méritez car vous n'avez pas respecté le football". Est-ce qu'aujourd'hui Jardim respecte le football ? Je me le demande. Reste plus qu'à espérer que les Dieux du foot prennent ombrages de ce manque flagrant de respect et punissent les rouges et blancs.

Du moment ou tu décide d'envoyer la CFA + remplaçant tu considère le match comme perdu.
Donc oui après cette décision quelque soit le résultat c'est gagnant :
tu perds tes titulaires sont reposés pour les prochains matchs
tu pousse Paris en prolongation (donc fatigue) c'est gagnant ils seront moins efficace contre Nice
tu gagne bah t'es gagnant

Après ce sera la fin du match / championnat / LDC qui dira qui a eu raison.
Si ce soir Cavani se fait les croisés on hurlera sur Emery en disant que contre la CFa de Monaco cela est inadmissible de l'avoir aligné.
Si Monaco se perd après le match et loupe le championnat on dira que Jardim n'a pas assuré au moins un titre.

Encore une fois, sportivement c'est limite mais parfaitement compréhensible.

Il faut pas oublier que dans l'absolu le vrai fautif c'est la Ligue, c'est à elle de concevoir des calendriers adaptés et protégeant les équipes réussissant en coupe d’Europe.
9 match en Avril
6 (mini) en mai sur 3 semaines
Si on se décidait de mettre cette fameuse coupe de la Ligue avec une finale fin décembre (trophée de 1ère partie de saison réussis) et/ou de passer à 18 clubs...

Concernant les dieux du foot, à Monaco on a Sainte Devote et vu ce qu'elle a réussis à faire ....

Citation :
Publié par Nyu

Je comprends l'attitude de Jardim et les raisons qui le poussent à lâcher le match cela dit, mais ça reste un move de faible qu'il faudra assumer si à la fin tout ne se passe pas comme prévu.
Vous savez ce que ça me rappelle tiens ? A un soir de Barcelone PSG. Un soir pendant lequel le PSG a déjoué. Un soir après lequel les gens, bien content de notre échec, nous ont dit : "vous avez ce que vous méritez car vous n'avez pas respecté le football". Est-ce qu'aujourd'hui Jardim respecte le football ? Je me le demande. Reste plus qu'à espérer que les Dieux du foot prennent ombrages de ce manque flagrant de respect et punissent les rouges et blancs.


Monaco n'a pas le banc pour se permettre de jouer toutes les compétitions à fond, c'est tout. En partant de ce constat je ne vois même pas comment on peut leur reproche de lâcher la CdF au profit du championnat et de la C1, c'est juste du bon sens.
C'est un move de "faible" parce que sur le papier ils sont plus faibles que d'autres équipes dont le PSG.

Dans le même genre je viens de voir la réaction de P. Menes qui s'offusque parce qu'ils font ça en demi-finale, mais wait ils font ça depuis le début, c'est juste que personne n'a réussi à les battre malgré tout (ni nous, ni Lille).

Et je ne vois pas vraiment le rapport avec le Barça-PSG, si Monaco perd avec leurs joueurs CFA à priori ça ne va choquer personne.
Citation :
Publié par Chauffeau
Monaco n'a pas le banc pour se permettre de jouer toutes les compétitions à fond, c'est tout. En partant de ce constat je ne vois même pas comment on peut leur reproche de lâcher la CdF au profit du championnat et de la C1, c'est juste du bon sens.
C'est un move de "faible" parce que sur le papier ils sont plus faibles que d'autres équipes dont le PSG.

Dans le même genre je viens de voir la réaction de P. Menes qui s'offusque parce qu'ils font ça en demi-finale, mais wait ils font ça depuis le début, c'est juste que personne n'a réussi à les battre malgré tout (ni nous, ni Lille).

Et je ne vois pas vraiment le rapport avec le Barça-PSG, si Monaco perd avec leurs joueurs CFA à priori ça ne va choquer personne.
Monaco avait le droit de faire un peu plus tourner durant la saison hein. Personne ne les a forcé à jouer systématiquement avec les 15 mêmes joueurs. C'est déjà un miracle qu'il n'y a pas eu plus de blessures que ça vu la sur-utilisation de certains cadres.

Et le rapport avec le Barca c'est qu'on nous a accusé de ne pas respecter le football en jouant comme des faibles. Et là Monaco joue les faibles en lâchant une demi-finale alors qu'ils n'ont plus rien gagné depuis plus de 10 ans.
Il se passe quoi si Monaco perd ce we ? Ils lâcheront la CL pour se concentrer sur la L1 ?

Comparer les matchs de CdF contre Lille et Marseille et celui de ce soir c'est être de mauvaise foi. Contre Lille ou Marseille les compos étaient mixtes. Là la liste de Jardim est ridicule. Et on est beaucoup à se demander si il n'a pas aussi un peu peur de se reprendre une volée comme en finale de CdL.

Monaco-Lille.pngMonaco-Marseille.png

Et le groupe monégasques pour ce soir :

Gardiens : DE SANCTIS Morgan (16), SUBASIC Danijel (1), SY Seydou (30)
Défenseurs : DIALLO Abdou (34), JORGE (6), RAGGI Andrea (24), TOURE Almamy (38), DABILA Kouadio Yves, MBAE Safwan
Milieux de terrain : DIRAR Nabil (7), N'DORAM Kévin (35), SILVA Bernardo (10), BONGIOVANNI Adrien, Dylan Beaulieu, Tristan Muyumba, Corentin Tirard, Franco Antonucci, FABINHO
Attaquants : CARDONA Irvin (37), GERMAIN Valère (18), Yohan Andzouana

On sait déjà que Fabinho ne jouera pas, il a été rajouté après à la liste car Monaco ne respectait pas le règlement. Bernardo Silva suivant la tournure du match restera probablement sur le banc lui aussi. Le reste no comment, la moitié des joueurs personne ne les connait.


Putain et Monaco est le second budget de L1, faudrait arrêter de les traiter comme des pauvres qui réalisent un exploit historique avec 3€50. Angers c'est ouf ce qu'ils font. Monaco non. C'est super et tout ce qu'on veut mais c'est pas un club de clodo. Et si le 2ème budget de L1 peut pas avoir plus de 15 joueurs pour jouer une saison de L1 + les coupes + l'Europe c'est de leur faute. Et comme c'est de leur faute, c'est une honte de lâcher la demi-finale de la 100ème CdF.

J'ose même pas imaginer si c'était le PSG qui envoyait des joueurs de CFA en demi-finale de CdF. Ce qu'on se prendrait dans la gueule. Enfin bon on est habitué à cette différence de traitement.

C-UmwzbXkAEki-Y.jpg

C'est pas comme si l'ASM était détenu par un Oligarque russe ayant été incarcéré pour une histoire de meurtre, mais bon c'est QSI vs ASM, pas PSG vs ASM ou QSI vs Dmitri Rybolovlev.
L’Équipe comme d'habitude.
Les mecs qui t'expliquent que Paris veut Mbappé mais pour 40M€ max - news qui sort de nulle part, soyons sérieux - puis qui ensuite écrivent en réaction de leur propre news, un édito plein de sarcasmes pour dire à quel point Nasser est con.

Entre L’Équipe et le PSG ça va très mal se finir si ça continue.
Citation :
Publié par Nyu

Putain et Monaco est le second budget de L1, faudrait arrêter de les traiter comme des pauvres qui réalisent un exploit historique avec 3€50. Angers c'est ouf ce qu'ils font. Monaco non. C'est super et tout ce qu'on veut mais c'est pas un club de clodo. Et si le 2ème budget de L1 peut pas avoir plus de 15 joueurs pour jouer une saison de L1 + les coupes + l'Europe c'est de leur faute
Mais personne en L1 n'a le budget pour avoir une équipe bis en dehors du PSG.
Oui Monaco a le second budget (en réintegrant l'avantage fiscal) mais cela n'est pas suffisant
Sans compter qu'actuellement on a pas mal de monde à l'infirmerie Boschilla, Carillo, Sidibé en longue durée et Bakayoko, mbappé, Falcao, Mendy pour des coups.
Si Lyon a proposé une équipe "pourri" dimanche tu crois que c'était par choix ? Les titulaires étaient out et ils ont aligné ce qu'ils ont pu.

Concernant le traitement de l'ASM et du PSG, c'est un syndrome bien français on aime le petit poucet.
Cela entraîne une vague de support de pouvoir rivaliser avec le méga champion, Poulidor a toujours eu les faveurs du publique face à Anquetil et inversement les pseudo journaliste de l'équipe dépasse encore les bornes dans leur connerie de titre :/
Citation :
Publié par Vitalis
Mais personne en L1 n'a le budget pour avoir une équipe bis en dehors du PSG.
Oui Monaco a le second budget (en réintegrant l'avantage fiscal) mais cela n'est pas suffisant.
T'es sérieux là ? Tu veux me faire croire que Monaco n'avait pas les moyens pour faire jouer 18/19 mecs au lieu de 15/16 sur la saison ?
C'est combien le budget réel de Monaco ? Parait que c'est autant que l'Atletico Madrid qui est aux alentours de 280M€. Si avec 280M ou même 250 t'es pas fichu d'avoir 18/19 pros capable de jouer en L1, le problème c'est pas le budget. Surtout avec une telle fiscalité pour les étrangers.

Citation :
Publié par Vitalis
Si Lyon a proposé une équipe "pourri" dimanche tu crois que c'était par choix ?
En parti ouais. Tu mets pas Mateta titulaire uniquement à cause de la Ligue Europa. Y avait d'autres solutions.

Citation :
Publié par Vitalis
Concernant le traitement de l'ASM et du PSG, c'est un syndrome bien français on aime le petit poucet.
Petit Poucet qui domine le championnat cette année.
Petit Poucet détenu par un putain de milliardaire à moitié mafieux.
Petit Poucet que la moitié du foot fr voulait voir crever à cause des avantages fiscaux.
Citation :
Publié par Zander
C'est vrai que l'AS Monaco n'a que 28 joueurs pro et 15 joueurs prêtés. C'est la misère pour créer deux équipes compétitives
Exact et tous les joueurs de ce soir seront des pro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés