[YT] Guide : Bien débuter son 65 + mon avis sur Tera en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour que je vous fasse une brève de piqûre de rappel afin de bien commencer son aventure sur Tera au lvl 65. J'aborde donc plusieurs points de manière assez rapide, si besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander ici même ou en commentaires sur Youtube.
Dans cette vidéo je vais donc parler de plusieurs choses :
1. Le ilevel
2. L'enchantement
3. L'envoûtement
4. Le système de donjons de Tera
5. Les daily / quêtes de l'avant garde
6. Les nivéots
7. les glyphes
Et en bonus je vous donnerai donc mon avis sur ce jeu, ce que je pense de son avancée et des maj régulières.
Bon visionnage et bon jeu à tous !

Le soucis de Gameforge c'est coté tarif boutique et leur SAV à chier (j'ai largement plus de 1000h sur Aion et Tera ). Le soucis d'Aion c'est Ncsoft pour le coté jeu qui ont toujours rien a cirer du segment EU

Ta conclusion pour Tera est correct. Manque aussi le fait de se trouver une bonne guilde quand tu débutes (mais bon ca coince sur tous les jeux qui prennent de la bouteille)

Sinon toujours un plaisir tes vidéo
Tera a malheureusement perdu "rapidement" de son intérêt dès qu'ils ont nerf les instances HM

au début c'était un véritable défi de les faire, le mod HM était quasi impardonnable et c'est l'un des gros intérêt de Tera ... pousser son gameplay au maximum

j'me souviens encore d'un groupe de joueur à la release qui faisait kaprima HM sans healer (zerk+warrior+lancer de mémoire) sans prendre un seul hit tout en ayant un dps de porc pour éviter l'enrage (alors que très peu de monde tombait le HM et certains galéraient meme sur le mod normal)

du coups ca me choque pas trop que dans ce mmo ils sortent des classes plutôt que d'accès que sur le contenu dungeon
les devs insistent sur le point qui les différencie des autres, le gameplay ... s'ils arrivent à sortir des classes avec un gameplay différent des précédentes, le pari est gagné

en dehors de ca il n'a jamais été un jeu avec beaucoup de public, même à ses débuts ... et dès la release on avait déjà des problèmes via le dungeon finder si on était pas tank ou healer (perso je jouais lancer, une fois max level j'ai plus jamais utilisé le DF si on veut éviter de tomber avec des boulets ... idem en sorcier ensuite)

coté pvp, peu de temps après la release il n'y avait quasi plus d'Opvp malheureusement ... Les guerres de guilde étaient nazes aussi
Ils ont mis pas mal de temps à sortir le premier BG et arènes ... pas terrible
je dois avouer par contre que leur espèce de BG de siege était assez fun et le fait qu'il soit normalisé permettait aux joueurs revenant sur le jeu de pouvoir pvp et se stuff pvp pendant un ptit moment avant d'aller en arene ou sur l'autre bg (non normalisé)

il a été direct catalogué en "jeu KR = monster bashing" ce qui n'a pas aidé aussi à sa sortie ... et les joueurs ne sachant pas exploiter ce gameplay différent du tab target classique, ont vite arrêté (d'ailleurs les mouse-clicker ne peuvent pas y jouer, ce qui enlève une grosse partie de joueurs)

réussir aussi à faire certaines instances solo (tout comme sur BnS qui lui aussi a un gameplay assez poussé) reste aussi un bon challenge (et à une époque une bonne source de gold)
c'est un des rares mmo où je suis revenu plusieurs fois pour retrouver ce gameplay ... un des rares d'ailleurs à ne pas être chiant en pve (hormis qu'ils ont facilité certaines instances)

apres si c'est pour jouer qu'en mode normal avec du PU, oué en effet le jeu doit etre vite chiant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés