Un projo pas cher, ça vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a d'excellent videoprojecteur qui donnes des résultats meilleur que sur une tv, par exemple les videoprojecteur laser, mais déjà faut projeter une toile de bonne qualité et surtout avoir une pièces dédié aux visionnages de films/séries, sinon pour regarder la tv aucun intérêt vu les prix demandé.(entre 2k€ et 10k€)


Mais il reste des vidéo-projecteur standard tout a fait convenable, mais a part pour la diagonal tu ne gagne rien par rapport a une tv, bruit/conso/pas de compensation de mouvement/lampe a racheter et faut compter 500/600€ pour un truc convenable, en dessous oublie c'est quasi toujours de la merde.

https://www.amazon.fr/Benq-W1070-Pro...N%3DB009SJB6F2


Donc suivant le budget plutôt une grande TV de qualité qu'un vidéo-projecteur entrée de gamme.

Dernière modification par Brimstone ; 12/02/2017 à 10h04.
Ca dépends, en fait. C'est comme tout en vidéo. Tu vas avoir les gens qui trouvent ca à chier, parce que ca ne tiens pas leur exigence de qualité. Et tu vas avoir les gens qui ont des exigences moindre et pour qui ca fait nettement la blague. Pour donner une idée, un videoprojo de mauvaise qualité d'entrée de gamme, c'est une cinquantaine d'euros en chinoiserie. Ca rends une qualité vidéo comparable à celle d'un DVD avec une luminosité basse (donc qui nécessite d'être dans le noir à peu prêt intégral). C'est pas terrible. Mais sur un mur, avec une diagonale de 3 mètre, bah ca en jette quand même. C'est de moins bonne qualité qu'un vrai home cinema ? Certainement. Mais ca n'empèche que moi, j'en suis assez content (je vais probablement passé sur un au dessus, essentiellement parce que si tu veux faire du jeu vidéo, tout ce qui est HUD est vite illisible. Est ce que je suis content de mon achat ? Oui. Est ce que je choisirai le video au dessus d'une télé si choix il devait y avoir, probablement. Maintenant ... Bah ca dépend de tes exigences, la problématique est exactement la même que quand tu veut t'acheter un casque ou des enceintes, en fait.
Je suis généralement assez exigeant visuellement. D'ailleurs c'est possible de jouer sur un vidéo projo maintenant? Je me souviens que fut un temps c'était pas très recommandé pour la survie du truc.

Dans un budget de 200 euros, y'a quoi de bien? Que j'aille voir quelques review youtube pour me faire une idée.
Ah oui tout dépends des exigences, si tu aime regarder la Tv dans le noir total avec une qualité un peu pourrav n'importe quel vidéo projecteur fait l'affaire, mais tu peut trouver des choses correct a un bon prix si tu n'est pas trop exigeant.

Genre celui la qui as bonne presse ,mais tu est en 800 x 480(sachant que passer 2m de diagonal c'est vraiment pas beau), 80€ sur amazon.
http://www.monvideoprojecteur.com/cr...me-passe-test/

La version FullHD quasi introuvable a part sur ebay dans les 250€, la tu peut monter a 5m de diagonal.
http://www.monvideoprojecteur.com/cr...tree-de-gamme/
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=...pe600&_sacat=0

Et si je ne me trompe pas les meilleurs Video-proj pour jouer on 16ms d'input lag (mais c'est pas ceux a 200€) les plus mauvais ont environ 100/150ms, la moyenne étant autour de 30ms je croit, le soucis c'est que très peu de test parle de ca donc difficile de le savoir.

Dernière modification par Brimstone ; 12/02/2017 à 13h52.
En gros :

- Je pense pas utiliser de surface autre que mon mur. J'ai un graaaand mur blanc dans mon salon.
- Je voudrais quand même du 1080p.
- Je me fous que ça soit mini ou portable, même un boitier de 5 kilos je peux faire avec.
- Je me fiche que ça soit pratique à ajuster, je suis un mec DIY.
- Ca sera principalement pour utiliser dans un noir relatif (juste une lampe de bureau dans la pièce)

J'aime pas les noirs qui sont gris, et j'aime pas la rémanence. Je me fous du 4K et de la 3D.

Niveau budget, max 300 euros. C'est faisable?
Citation :
Publié par Brimstone
La version FullHD quasi introuvable a part sur ebay dans les 250€, la tu peut monter a 5m de diagonal.
http://www.monvideoprojecteur.com/cr...tree-de-gamme/
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=...pe600&_sacat=0
Tu es aussi en 800x480, le 1080p, c'est juste les entrées supportés qui vont être automatiquement downscaler. La seule différence immédiatement visible entre les 2 modèles, c'est leur luminosité. C'est précisé correctement sur tous les liens ebay que tu donnes. Ca donne une idée de la qualité du site "monvideoprojecteur.com".

Des modèles à LED (donc à durée de vie énorme), j'en ai pas vu au dessus du 720p. Le XPE650 de la même marque propose la résolution au dessus.

Dans les contraintes que tu donnes Kafka, non, ca ne me semble pas faisable. Pour une très bonne qualité d'image, un vidéo, c'est au minimum 500€, comme dit plus haut.

Dernière modification par harermuir ; 12/02/2017 à 14h11.
A part celui que je te cite plus haut, j'en connais pas a ce prix qui pourront te donner satisfaction.

Au pire si tu n'est pas pressé mon cousin a sa propre salle de cinéma et il est plutôt calé en vidéo-projecteur je lui poserais la question.

Citation :
Publié par harermuir
Tu es aussi en 800x480, le 1080p, c'est juste les entrées supportés qui vont être automatiquement downscaler. La seule différence immédiatement visible entre les 2 modèles, c'est leur luminosité.
Je me suis laisser abuser par le test qui dit Résolution native du projecteur : 1080p (1920 x 1980)

Le vidéoprojecteur Crenova XPE600 dispose de qualités techniques plutôt intéressantes pour un appareil proposé à un tel prix. En effet, avec une résolution native de 1080p (1920 x 1980), il vous propose une qualité d’image irréprochable.

Edit : j'ai envoyé un message a mon cousin en lui précisant bonne qualité/fullHD/300€, voila la réponse " Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu"... ^^

Dernière modification par Brimstone ; 12/02/2017 à 14h12.
Impossible d'avoir un bon proj full HD à 300 balles, meme d'occasion. A mon avis si tu veux pas y mettre cher mais que tu veux quand meme un proj, tape dans du BenQ w1070 par ex. En occasion ça se trouve dans les 500€. Pour le reste : oui tu peux jouer sans problème avec : chez moi, un bon forza horizon3 ou un Rise of the Tomb Raider, c'est une tuerie sur un écran de base 3m (bon, j'ai une salle de cinéma dédiée aussi alors forcément ce sont de bonnes conditions ). A ce propos, ne pas négliger l'écran : ça n'a rien à voir de projeter sur un drap ou sur un vrai écran...
Et avec un budget de 400 euros c'est jouable quelque chose d'à peu près sympa? J'ai dit "sympa", donc pas besoin d'un truc de oufzor, c'est juste pour mater quelques séries/films sur cassettes envoyées par mon oncle d’Amérique. Un peu la même problématique que Kafka en fait, mais avec 100 euros de plus en budget et encore un peu moins d'exigences.
Tout dépend, fullHD ca va être dur, en 720p y'a peut être moyen, mais perso ce passer du fullHD aujourd'hui c'est con.

https://www.amazon.fr/dp/B01AOAG338?psc=1 en HD

Et vla le moins cher en FHD qui tient la route.
https://www.amazon.fr/Benq-W1070-Pro...rds=benq+w1070

Et un autre pas degueux.
https://www.amazon.fr/Optoma-HD142X-...SIN=B01JOASEJU
Citation :
Publié par Balal
Et avec un budget de 400 euros c'est jouable quelque chose d'à peu près sympa? J'ai dit "sympa", donc pas besoin d'un truc de oufzor, c'est juste pour mater quelques séries/films sur cassettes envoyées par mon oncle d’Amérique. Un peu la même problématique que Kafka en fait, mais avec 100 euros de plus en budget et encore un peu moins d'exigences.
Regarde du coté de l'occasion. Tu en as plein qui ont très peu d'heures de vol et qui marchent très bien. 400€ c'est quand meme pas des masses pour un proj full HD mais bon, du coté de BenQ w1070 par ex tu peux avoir qq chose de pas mal par exemple.
J'ai épluché toutes les reviews pour des projets entre 400 et 900€ en gros quand j'ai choisi mon projo y'a 3 ans.
J'ai craqué pour le BenQ W1070+ qui est vraiment une grosse claque, j'ai la même utilisation que toi (sauf jeu-vidéo à part quelque parties de Guitar Hero) projection sur mur blanc.
Par contre la petite lumière genre lampe si c'est à proximité du mur, c'est niet direct

Bah franchement l'investissement vaut le coup. Néanmoins je ne préconiserai pas de le prendre en occaz, dans tous les cas sans vérifier les heures de la lampe, car quand la lampe crame (c'est entre 3500 et 5000h sur le W1070 grand max) tu es bon pour la changer ça va te coûter dans les 150-200€.

Après être passé au vidéoprojecteur, qu'on utilise quotidiennement (souvent le début de soirée pour matter des conneries et le soir pour séries/films) impossible de repasser à la télé, ou même encore d'aller au cinéma, on est tellement mieux chez soi

EDIT : Par contre si tu peux pécho un W1070 avec pas beaucoup d'heure à 400€ en promo, fonce direct clairement, l'année dernière il était encore dans les 700 :/
Citation :
Publié par Finnsi
Regarde du coté de l'occasion. Tu en as plein qui ont très peu d'heures de vol et qui marchent très bien. 400€ c'est quand meme pas des masses pour un proj full HD mais bon, du coté de BenQ w1070 par ex tu peux avoir qq chose de pas mal par exemple.
Ben je trouve des projos full hd dans ma gamme de prix sur Amazon ou Cdiscount, mais c'est des marques inconnues. Ca pue un peu non?

Sinon j'ai trouvé un Acer 1080p + écran à 499 euros, ça vaut le coup?

Désolé de vous emmerder avec mes cas de conscience de noob.

Dernière modification par Balal ; 19/04/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Balal
Ben je trouve des projos full hd dans ma gamme de prix sur Amazon ou Cdiscount, mais c'est des marques inconnues. Ca pue un peu non?

Sinon j'ai trouvé un Acer 1080p + écran à 499 euros, ça vaut le coup?

Désolé de vous emmerder avec mes cas de conscience de noob.
Désolé je ne connais pas ce modèle. Je suis beaucoup sur le forum HCFR et là bas non plus il semble que personne ne le connaisse... Je ne peux pas t'aider là dessus .
Citation :
Publié par Finnsi
Désolé je ne connais pas ce modèle. Je suis beaucoup sur le forum HCFR et là bas non plus il semble que personne ne le connaisse... Je ne peux pas t'aider là dessus .
Pas de problème, c'est gentil d'avoir regardé.

Pour l'instant, en fait, j'ai plutôt réservé ce modèle en déstockage chez Auchan. Ca n'engage à rien, l'appareil est bloqué trois jours, mais ça me semble être une bonne affaire avec 100 boules de réduc (d'ailleurs il y a toujours des exemplaires dispos si ça intéresse quelqu'un).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés