[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
"Bonjour, j'ai un problème de cafards. J'utilise à haute dose du DDT...."
En gros, c'est ce que vont faire ces étudiantes en votant Marine. L'analyse est bonne mais elles sortent l'arme nucléaire comme solution à sa résolution.

Effarant ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, une lumière !
On peut lui donner le bénéfice du doute et imaginer que c'est le journaliste qui s'est trompé aussi.

Mais ça soulève un point qui m'a encore plus dérangé que d'habitude dans cette campagne, le fait que beaucoup de journalistes n'arrivent en effet pas à être vraiment impartiaux (voire pas du tout) et que ça fausse toute l'idée autour de l'équité du temps de parole. Du coup à la rigueur je préférerais des journalistes partiaux qui annoncent clairement qu'ils le sont et affichent leur ligne idéologique.
Citation :
Publié par Slumdog
Du coup à la rigueur je préférerais des journalistes partiaux qui annoncent clairement qu'ils le sont et affichent leur ligne idéologique.
Bah, c'est le cas de la plupart non ? Quand tu as des Elkrief, des Elkabach, des Joffrin, des Barbier, tu sais à quoi t'attendre. Quand tu lis un édito du Figaro ou de l'Humanité, aussi.
Non ils sont prétendues neutres, et ils sont assez nombreux pour former un consensus. Et si tu as le malheur de trouve que vraiment non, tu passes facilement pour un illuminé. Tu sous estimes le phénomène à mon avis.
Et pourtant ces gens ont tournés à plein régime sur Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon et ont réussi à imposer leur idée imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, c'est le cas de la plupart non ? Quand tu as des Elkrief, des Elkabach, des Joffrin, des Barbier, tu sais à quoi t'attendre. Quand tu lis un édito du Figaro ou de l'Humanité, aussi.
Bien sûr que non. Seule la population un brin éduquée ou intéressée par la politique le sait (et encore), mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Qui sait que Pujadas mange au Siècle ? Qui sait que François Lenglet est un économiste libéral ? Qui connait les idées et positions politiques (et philosophique, puisque c'est son job) de BHL ? Et je ne parle pas des experts économistes, présentés uniquement comme tels et jamais le fait qu'ils sont conseillers de grands groupes privés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, c'est le cas de la plupart non ? Quand tu as des Elkrief, des Elkabach, des Joffrin, des Barbier, tu sais à quoi t'attendre. Quand tu lis un édito du Figaro ou de l'Humanité, aussi.
Moi oui, mais beaucoup de personnes pour lesquelles la télévision est le principal média d'information pensent qu'ils sont "objectifs", et c'est ce qu'ils prétendent.

Et surtout, même si on le sait, leur temps de parole n'est pas régulé (au passage je parle des médias pour lesquels les règles du CSA s'appliquent, pas des journaux/magazines).
Mais on peut faire ça pour tous les candidats ou c'est drôle juste pour elle ?

Plus sérieusement, c'est pas une forme de fraude si des types s'amusent à faire ça un peu partout en France ? Il y aurait des conséquences possibles ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais on peut faire ça pour tous les candidats ou c'est drôle juste pour elle ?

Plus sérieusement, c'est pas une forme de fraude si des types s'amusent à faire ça un peu partout en France ? Il y aurait des conséquences possibles ?
En même temps quelqu'un qui connait pas le processus de vote et le fonctionnement des élections je pense qu'il vaut mieux qu'il n'est pas le droit de vote mais après c'est mon avis perso.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Plus sérieusement, c'est pas une forme de fraude si des types s'amusent à faire ça un peu partout en France ? Il y aurait des conséquences possibles ?
T'es sérieux ?

Sinon va falloir attaquer aussi tous ceux qui répandent des fake news et même le Gorafi à ce compte-là...
Citation :
Publié par Xh0
T'es sérieux ?

Sinon va falloir attaquer aussi tous ceux qui répandent des fake news et même le Gorafi à ce compte-là...
Le gorafi c'est fait expres qu'ils font des fake news , fin c'est leur principe a la base non ?
Ce qui n'a pas empêché à de nombreuses reprises quelques crétins comme Morano de les prendre au premier degré. Là c'est du même niveau, si des gens sont suffisamment débiles pour suivre ce genre de "conseils", que leur vote soit comptabilisé comme nul, ne me paraît finalement pas si illogique.
Citation :
Publié par Xh0
Ce qui n'a pas empêché à de nombreuses reprises quelques crétins comme Morano de les prendre au premier degré. Là c'est du même niveau, si des gens sont suffisamment débiles pour suivre ce genre de "conseils", que leur vote soit comptabilisé comme nul, ne me paraît finalement pas si illogique.
tu sais tout ? sur tout ? ça fait 15 ans que je vote, je connais quelques principes comme celui de ne pas marquer le bulletin mais peut être qu'il existe d'autres cause de nullité que je connais pas. En fait je pense que c'est pareil pour la plupart des votants.

Le crétin dans l'histoire c'est qui ? celui qui ne connait pas les règles ou celui qui essaye de pousser les autres à trébucher dessus ? on parle d'une élection présidentielle, pas d'une élection pour une kermesse. Je pense qu'à un moment il faudrait effectivement empêcher ce genre de "blagues" avec des répercutions sur un scrutin important pour le pays.
Message supprimé par son auteur.
Vous remarquerez que les mecs qui publient ce genre de "blagues" croient tellement au côté évident de la supercherie qu'ils prennent quand même toujours la précaution de choisir un bulletin Fillon ou Le Pen.
Ah ces grands humanistes de gauche, de sacrés plaisantins.

Sinon y en a qui feraient mieux d'accepter que leur voix compte autant que celle de n'importe qui, le mec qui n'y connaît strictement rien (pas même la règle du bulletin nul en cas d'inscription) mérite quand même de se faire entendre autant que le JoLien qui est h24 sur l'Agora, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Keyen
Comme tu dis, c'est une élection présidentielle, pas une kermesse. A un moment faut aussi assumer ses responsabilités et se renseigner un minimum sur le fonctionnement de nos instutions et notamment de comment fonctionne un scrutin. Et si t'en a rien à foutre, ben... Comment dire... Deserved.
D'un autre coté, je dépouille régulièrement, et j'ai parfois joué le role d'assesseur ... Bah régulièrement, on est pas d'accord sur la façon dont il faut classifier les causes de nullités, ou s'il faut le compter comme nul Il y en a une bonne vingtaine de différente. C'est peut être un des arguments les plus probants pour le vote électronique, en fait, parce qu'avec notre procédure électoral aussi rodé et controlé par les citoyens eux même, c'est uniquement à ce niveau là qu'on pourrait encore avoir de la "tricherie".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés