[Conseils achat]Nouveau hardware/future génération de CPU

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ma machine a en gros 4ans et des poussières. C'était le top à l'époque, mais elle commence à montrer des signes de fatigue hardware. Je suis un peu embêté en fait parce que le matos est suffisant pour jouer à ce à quoi je joue en ce moment, mais j'sens que des trucs vont pas tarder à me claquer entre les mains, et c'est trop vieux pour que je m'amuse à changer pièce par pièce. A l'exception notoire de mon GPU, nettement plus récent. L'idée c'est donc de tout changer, à l'exception de mon GPU que je changerai pas avant une année.

Du coup, est-ce que c'est un bon moment pour changer? Plus précisément, est-ce qu'il y a de nouveaux CPU prometteurs à venir bientôt? Ou faut encore s'accrocher de nombreux mois avant ?

Pour référence, j'ai:

i5-3570k
Asus z77 Sabertooth
GTX 970
8G RAM
SSD & stock Green Caviar

Détail important, j'ai un écran 27'' en 1440p, ce qui rend la 970 déjà un poil juste. (Mais vais quand même m'y accrocher encore quelques temps).

EDIT- Environ 1'000 euros de budget pour la tour et son conteu (sans GPU). De quoi encaisser une 1080 ti ou relativement similaire, à moyen terme.

Dernière modification par Kami80 ; 21/04/2017 à 23h58.
Là pour le coup, je te dirais d'OC et éventuellement passer sur une 1070 jusqu'à ce que tu passes sur un écran 4k ou au-dessus. Et encore, pas sûr que la 1080Ti tienne 4k/5k/8k en ultra à 60fps.
Bref, à moins que le portefeuille te démange, que tu as une grosse envie de changer de PC ou une quelconque raison qui te pousse à faire la course à la puissance, OC ton CPU dans un premier temps et si tu te sens encore frustré, passe sur la 1070. Tu auras économisé 500 à 700€ pour ta prochaine config dans 4-5 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés