[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
ouais là Nadal a le champ libre en quart, demi, et finale.
je dis pas que c'est fait mais franchement ça devrait pas être trop dur entre schwartzmann goffin et ramos (ou pouille) sur un tournoi qu'il a déjà remporté 9 fois.

Federer avait déjà dit que redevenir numéro 1 n'était pas dans ses ambitions, mais il ferait bien revoir ses positions car ça devient réellement possible d'ici 6 mois
Goffin est sur sa surface de prédilection et en confiance, c'est loin d'être gagné d'avance, d'autant que Nadal n'a pas été impérial au deuxième tour et tout à l'heure. Il a juste violé Zverev, mais c'est pas une surprise sur terre battue.
Pour info, France 4 diffusera le match de Pouille à 13h25
Je le jure , Pouille refait encore un coup comme ca a un espagnol , j’arrête de le suivre
Le mec est talentueux et je le reconnais , y a pas besoin d'utiliser ce genre de conneries , il est bête ou quoi
Citation :
Publié par Airman
Je le jure , Pouille refait encore un coup comme ca a un espagnol , j’arrête de le suivre
Le mec est talentueux et je le reconnais , y a pas besoin d'utiliser ce genre de conneries , il est bête ou quoi
Il s'est passé quoi ?
Nadal a passé l'obstacle Goffin sinon, j'ai pu voir qu'une petite demi-heure du match, dont le fameux jeu à 3-2… assez incroyable l'erreur de marque de l'arbitre.
Toujours dur à dire ce qu'il serait advenu du match si Goffin avait gagné ce jeu comme il l'aurait dû, Nadal était tout de même sur une pente ascendante, sa balle reprenait du poids et surtout il arrivait enfin à contrôler le service du belge (pour rappel, Goffin avait mené 40-0 dans ce jeu et l'erreur est survenue de mémoire après le cinquième avantage Goffin). Je pense que Nadal aurait quand même gagné, plus difficilement. Là il a scoré 11 des 12 derniers jeux
Citation :
Publié par Niluje
Il s'est passé quoi ?
Nadal a passé l'obstacle Goffin sinon, j'ai pu voir qu'une petite demi-heure du match, dont le fameux jeu à 3-2… assez incroyable l'erreur de marque de l'arbitre.
Toujours dur à dire ce qu'il serait advenu du match si Goffin avait gagné ce jeu comme il l'aurait dû, Nadal était tout de même sur une pente ascendante, sa balle reprenait du poids et surtout il arrivait enfin à contrôler le service du belge (pour rappel, Goffin avait mené 40-0 dans ce jeu et l'erreur est survenue de mémoire après le cinquième avantage Goffin). Je pense que Nadal aurait quand même gagné, plus difficilement. Là il a scoré 11 des 12 derniers jeux
Dernier set decisif , Ramos mene 3/0 et soudain , Pouille fait un appel au kiné pour casser le rythme
Ca m'enerve ce genre de truc , y a pas besoin.
Au pire tu fais une djoko en prenant ton temps au service

Pour Goffin il aurait pu se faire breaker a 4/2 sinon et ouais Nadal aurait gagné de toute facon , il la veut la 10eme

En tout cas Mourrier va avoir des soucis lol
Mais ca serait con car c'est pas la première fois que ça arrive !
5 breaks à 0, une finale en carton, va falloir voir le niveau des autres masters 1000 sur terre qui arrivent (Rome et Madrid) car celui là n'était pas très élevé, Nadal n'aura perdu qu'un set du tournois (et contre kyle edmund pas contre un top player). c'était pas forcément représentatif
Citation :
Publié par Mulldrifter
5 breaks à 0, une finale en carton, va falloir voir le niveau des autres masters 1000 sur terre qui arrivent (Rome et Madrid) car celui là n'était pas très élevé, Nadal n'aura perdu qu'un set du tournois (et contre kyle edmund pas contre un top player). c'était pas forcément représentatif
J'ai l'impression que c'est plus global que sur ce tournoi. J'ai un sentiment de début d'année assez creux en terme de niveau tennistique, surtout comparé aux précédents… après, ça « m'arrange » parce que ça permet à Rafa de regagner des titres, mais je pense que c'est malheureusement plus dû à une baisse des autres qu'à un vrai retour au top de sa part.
et encore pour l'instant LES titres vont à Federer, c'est le premier de la saison pour Nadal.
mais je suis d'accord avec ton point de vue, Murray et Djoko sont très en dessous de leur niveau de l'an dernier.
Ça prouve que ce début de saison est très Fedalien. J'ai pas du tout suivi Monte-Carlo, le résultat ne me surprend pas, même Djokovic que je ne voyais pas aller loin.

Sans déconner, ni Murray ni Djokovic en demie, et on arrive au mois de mai. Ça devient chaud pour eux !
Même si la finale n'était pas exceptionnel, ça reste une très belle perf' de Rafa qui le fait remonter à la cinquième place (et il reste 2ème à la race) et les "favoris" sont toujours aussi décevants.
Incroyable retour de Nadal et Federer cette année, vivement Roland pour les revoir tous deux en action !
Citation :
Publié par Rask
Federer va jouer roland garros ?
Il est censé jouer RG (et uniquement RG en ce qui concerne la terre battue), mais perso je pense qu'il fera l'impasse, il se concentre surtout sur la saison d'herbe pour gagner Wimbledon.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression que c'est plus global que sur ce tournoi. J'ai un sentiment de début d'année assez creux en terme de niveau tennistique, surtout comparé aux précédents… après, ça « m'arrange » parce que ça permet à Rafa de regagner des titres, mais je pense que c'est malheureusement plus dû à une baisse des autres qu'à un vrai retour au top de sa part.
C'est une évidence : c'est pas une montée en puissance de Nadal qui fait que Djoko se fait sortir aussi tôt dans chaque tournoi.
Retour de Maria Sharapova aujourd'hui après 15 mois de suspension sur le tournoi de Stuttgart, espérons qu'elle nous éblouisse
Elle sera également invitée à Rome et Madrid avant j'espère Roland Garros.
Beau parcours de Sharapova qui signe son retour avec brio et Mladenovic qui confirme sa forme du moment et elles vont se croiser tout à l'heure pour une place sur le dernier carré de Stuttgart.
Double decima Nadal
Zero message ici , cette rage de ouf

Plus sérieusement j’espère qu'il va pas se cramer pour rg par contre.
Il n'a qu'a sauter Madrid ou y jouer a la trololol en tentant de nouveaux techniques lol
Gilles Simon qui bat Gaël Monfils au 2è tour à Madrid sur le score complètement aberrant de 0-6, 6-0, 7-6 (7/0).
ça pouvait pas être un match sérieux c'est pas croyable, rien que le score du tie break final est honteux.
Citation :
Publié par Airman
Double decima Nadal
Zero message ici , cette rage de ouf

Plus sérieusement j’espère qu'il va pas se cramer pour rg par contre.
Il n'a qu'a sauter Madrid ou y jouer a la trololol en tentant de nouveaux techniques lol
Surtout qu'il doit gagner Madrid pour passer 4ème à l'ATP...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés