Bracelet connecté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je suis entrain de vouloir me prendre un bracelet connecté par contre vu la largement gamme qui existe, je suis un peu paumé sur ce qui pourrait être idéal.

Dans l'absolu, j'ai besoin de seulement un bracelet qui fait podomètre et mesure l'activité physique aprés les trucs qui font montre, réception, mail/notification etc... ce n'est pas essentiel et j'en aurais surement jamais besoin.

En fait je fais un boulot assez physique et c'est pour voir globalement ma dépense physique durant la journée.

Concernant le budget, je peux y mettre dans 100-120€ max, ce que je cherches c'est surtout un truc relativement précis.

Dernier point j'ai un smartphone android donc forcement il faut une appli android.
Dans ce que j'ai pu voir, il y a le garmin vivosmart hr ou le fitbit charge 2, qui ont l'air de convenir, mais s'il existe d'autres modèles je suis preneur.

Enfin avez vous des retour sur certains modèles à carrément eviter (peu précis, bug etc..) et à contrario, y a-t-il vraiment des modèles qui sont au top dans mon budget ?

Merci d'avance pour vos retours
Chez nous, on est tous avec des fitbit et aucun problème ça marche bien, l'appli est très intuitive.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça t'intéresse d'ailleurs j'ai en vente une Fitbit Blaze + 3 bracelet + chargeur qui a été utilisée 3h (un doublon...)
Je voulais essayer sans trop investir, du coup j'ai pris un Xiamo Mi Band 2 à ~16€.
Je l'ai reçu il y a seulement 2 jours donc je peux pas te faire un retour super complet mais pour le prix, je trouve que c'est pas si mal. Assez compact donc pas gênant quand tu bosses, la batterie semble durer super longtemps (96% de charge après 48h d'utilisation ), le podomètre et le truc qui contrôle la qualité du sommeil semble correct. Le cardio aussi mais il ne marche pas en continue ce qui n'est pas génial par contre.
Bref, pour le prix, c'est pas si mal !
Citation :
Publié par Sslaa
Je voulais essayer sans trop investir, du coup j'ai pris un Xiamo Mi Band 2 à ~16€.
Je l'ai reçu il y a seulement 2 jours donc je peux pas te faire un retour super complet mais pour le prix, je trouve que c'est pas si mal. Assez compact donc pas gênant quand tu bosses, la batterie semble durer super longtemps (96% de charge après 48h d'utilisation ), le podomètre et le truc qui contrôle la qualité du sommeil semble correct. Le cardio aussi mais il ne marche pas en continue ce qui n'est pas génial par contre.
Bref, pour le prix, c'est pas si mal !
C'est ce que j'ai aussi, je ferai quelques ajouts :
- le cardio peut être activé en permanence, mais ça bouffe de la batterie comme pas possible
- sans l'activer en permanence, il faut compter 20 à 25 jours d'autonomie, et un temps de charges de 45 minutes à 1H. Donc c'est très correct.
- la mesure de qualité du sommeil, c'est juste nawak. Rien que l'heure d'endormissement ou de réveil montre que ce n'est pas du tout fiable.
- le nombre de pas et le cardio sont par contre assez fiable.
Vu le prix, ça reste un très bon investissement.
j'ai le vivosmart HR / Android et c'est plein de fonctionnalités mais pour ton besoin je trouve que c'est un overkill. Par ailleurs la synchro avec mon Nexus 5x est merdique et je suis obligé de le recoupler 1 à 2x par semaine, c'est une plaie.

Moi je partirais sur un xiaomi à 20 balles je pense que ça fera le boulot pareil.
Citation :
Publié par Linou
C'est ce que j'ai aussi, je ferai quelques ajouts :
- le cardio peut être activé en permanence, mais ça bouffe de la batterie comme pas possible
- sans l'activer en permanence, il faut compter 20 à 25 jours d'autonomie, et un temps de charges de 45 minutes à 1H. Donc c'est très correct.
- la mesure de qualité du sommeil, c'est juste nawak. Rien que l'heure d'endormissement ou de réveil montre que ce n'est pas du tout fiable.
- le nombre de pas et le cardio sont par contre assez fiable.
Vu le prix, ça reste un très bon investissement.
Tu actives le cardio en permanence par l'apply ? (oui je suis un noob )
Pour le sommeil, sur les 2 nuits où je l'ai utilisé c'était cohérent, ça avait bien détecté les 2 fois où une saloperie de hibou m'a réveillé
J'ai le S3 Frontier qui fait tout ça, mais pareil qu'au dessus, c'est clairement overkill pour ton utilisation donc Eltsyr a raison, un Xiaomi ferait l'affaire et est super cheap. Au pire, si ça te plaît vraiment, tu pourras investir dans un truc plus complet plus tard.
Citation :
Publié par Sslaa
Tu actives le cardio en permanence par l'apply ? (oui je suis un noob )
Pour le sommeil, sur les 2 nuits où je l'ai utilisé c'était cohérent, ça avait bien détecté les 2 fois où une saloperie de hibou m'a réveillé
Appli non officielle uniquement.

J'ai aussi un miband 2 et niveau qualité/prix y'a pas mieux. J'ai eu le 1 y'a un moment qui est toujours en vie mais sans l'affichage de l'heure c'était vraiment naze.
Citation :
Publié par Sslaa
Tu actives le cardio en permanence par l'apply ? (oui je suis un noob )
J'utilise deux applis, je te donne les noms ce soir, elles sont configurées sur le tel de madame.

Citation :
Publié par Sslaa
Pour le sommeil, sur les 2 nuits où je l'ai utilisé c'était cohérent, ça avait bien détecté les 2 fois où une saloperie de hibou m'a réveillé
Pour te donner une idée, on a fait des expériences avec madame... disons que ça a sévèrement secoué dans le lit, et le bracelet disait qu'elle dormait toujours.
Très vexant, sincèrement
Citation :
Publié par Linou
Pour te donner une idée, on a fait des expériences avec madame... disons que ça a sévèrement secoué dans le lit, et le bracelet disait qu'elle dormait toujours.
Très vexant, sincèrement
GG, tu viens de découvrir que madame simule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés