La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
J'ai jamais compris ça quand on aime pas on y va pas et basta.
J'aime pas, j'y vais pas, et j'ai l'impression d'entendre parler de lui sur tous les sites. Sans compter que les recherches google sur les jeux sont polluées par ce genre de sites qui sont toujours en tête.
Au bout d'un moment, c'est pénible.
A l'époque, le projet semblait cool de fédérer d'anciennes plumes de mag'.
Y'avait les fameux podcast, où t'avais pas JC qui se mettait particulièrement en avant.
Et sincèrement, les podcasts étaient vraiment cool. Une thématique, les mecs bossaient le sujet, et tu pouvais apprendre des trucs sur des tranches d'histoire du jeux vidéo.

Ça a mis quoi? Deux, ou trois ans pour que ça parte en vrille autour du nombril de Chièze et que des mecs se barrent? Quand tu vois le projet (le jeu vidéo autrement) et que tu regardes ce que c'est devenu (news putaclic)...
Citation :
Publié par Asylum
J'en suis à 2m, il me crispe à un point, c'est inquiétant.
J'avoue, c'est fou, je l'avais jamais vu en vidéo, et je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience.
Il s'écoute parler et a un ton pédant, c'est horripilant au possible.
Je ne lisais pas Gameblog, parce que le site était un peu une espèce de clickbait de l'angoisse, et à vrai dire j'entendais parler de ce mec uniquement de part ses frasques, parce qu'il était dans toutes les histoires de merde dans la presse du JV.
Bref, j'ai pas assez suivi l'histoire pour savoir si c'est mérité ou non, mais il a l'air d'avoir fait plus de mal à la réputation du milieu que de bien. Je n'irai probablement pas plus sur Gameblog, et j'irai certainement pas m'abonner à sa chaîne.
...
Tain et du coup après avoir maté la vidéo je viens de tilter qu'en fait c'est Gollum de Joypad. Mind = blown
Wai 'fin Chieze il a rien crée solo, il a juste récupérer le poste de Chef Suprême une fois que tout le monde c'est fait la malle.
Et faut pas rêver, GB ne deviendra pas meilleur. Meme si les Drevet, AHL et Quintal se barrent, il reste les Trazom, Julo et compagnie.
Y'a rien a recup'.

Et le vielle histoire du harcellement #omgb, j'crois qu'il faut même pas en parler. :V
Citation :
Publié par Attel Malagate
On peut se demander si ce licenciement (?) est en rapport avec ça :
http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC...s-de-haine-maj
Merde, ce harcèlement me fait carrément prendre parti pour Chièze.

http://www.gameblog.fr/forum/topic/2...4#entry3496617
Mouais, en me renseignant, cette histoire d'harcèlement semble finalement plus compliqué que l'accusation de Chièze qui est celle "d'un gros taré engendré par le OMG de gamekult"
Mais comme j'ai pas le temps de me farcir x pages de drama...
Bref, je vais laisser tomber cette histoire.
Comme je l'écrivais déjà, je trouve que Julien Chièze était un mauvais rédacteur en chef, donc cela pourrait être profitable pour Gameblog. Cela étant dit, je me demande pourquoi les propriétaires ont fait ça brutalement plutôt que de prendre leur temps (d'abord nommer un nouveau rédacteur en chef, puis le pousser peu à peu vers la sortie).
Citation :
Publié par Attel Malagate
On peut se demander si ce licenciement (?) est en rapport avec ça :
http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC...s-de-haine-maj
Merde, ce harcèlement me fait carrément prendre parti pour Chièze.

http://www.gameblog.fr/forum/topic/2...4#entry3496617
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela aurait conduit à son départ.
Je ne vois pas non plus sauf s'il est allé trop loin dans sa guerre contre GK et Yukishiro. De ce que j'ai pu voir sur Twitter via mon compte JOL avec lequel je suis tous les gros sites JV, Chieze, sa copine et GB se sont mutuellement retweet tous leurs messages parlant de la situation et cela en devenait gênant au point qu'il y avait presque plus de messages sur ce thème que sur l'actu JV. Est-ce que c'est allé trop loin ? Est-ce qu'à un moment ils ont franchi la ligne rouge en incitant, volontairement ou non, au harcèlement de Yukishiro pour avoir des réponses au point de donner une mauvaise image de l'entreprise (genre demander ouvertement à leurs abonnés d'exiger des explications) ? À part ça, je ne vois pas trop comment une telle histoire pourrait avoir comme conséquence les départs de Chieze et de Carole (elle part aussi d'après ce que j'ai compris).

D'un autre côté, je doute que ce soit une histoire de chiffres. Je n'ai rien lu parlant de soucis financiers et les visites sont plus nombreuses aujourd'hui qu'elles ne l'étaient au même moment l'année dernière. Pour tout vous dire, ils étaient juste devant nous il y a un an (ils étaient 4ème et nous 5ème au classement Alexa). Du coup, je doute que le problème vienne de là.

Conflit sur l'avenir de l'entreprise ? Souci de comportement ? Gestion problématique ? Plein de possibilités, mais l'histoire du harcèlement de Carole, ça me paraît étrange.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je pose ça là et j'afk popcorn.

https://www.youtube.com/watch?v=RW555A-YjiI
Je conseille de mettre la vidéo en vitesse X2 (cliquer sur la petite roue denté -> vitesse -> 2X) comme ça vous gagnerez quand même 5 mn.
C'est vraiment magique, en vitesse X2, on dirait presque une expérience psychologique, on a une idée de la mentalité du monsieur : MOI, MOI ,MOI, MOI, MOI, JE, JE ,JE, JE, JE ...
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté, je doute que ce soit une histoire de chiffres. Je n'ai rien lu parlant de soucis financiers et les visites sont plus nombreuses aujourd'hui qu'elles ne l'étaient au même moment l'année dernière. Pour tout vous dire, ils étaient juste devant nous il y a un an (ils étaient 4ème et nous 5ème au classement Alexa). Du coup, je doute que le problème vienne de là.
Tu prends les chiffres de fréquentation comme une référence?
Mais tout le monde s'en tape maintenant du classement Alexa, parce qu'au dernière nouvelle, la situation financière de jol était vraiment pas bonne, à moins que ça ait changé depuis.

Tout le secteur souffre :
Si Gameblog s'est fait racheter par Eborealis y'a 3 ans.
Si gamekult a mis en place des articles réservé à des comptes premium.
Si canard PC a fait un kickstarter.
Si nofrag fait du tipee.
Si jv.com s'est fait racheter par webedia.

C'est parce que la pub sur site génère beaucoup moins de revenus qu'avant (adblock et co), depuis ce sont les youtubés et les streams qui drainent tout le blé.
Pourquoi tu crois que jol a crée une chaine?
Mais tu le sais bien tout ça, t'es proche du staff non?

Y'a qui comme staff rémunéré pour jol ? Uther et Mind?
Pour Gameblog, ils ont un staff plus important. Peut être que les salaires de Chièze et sa nana étaient trop important?

Tu dis "Je n'ai rien lu parlant de soucis financiers" à propos de gameblog, moi j'ai lu le contraire.

Dernière modification par Attel Malagate ; 15/04/2017 à 14h55.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu dis "Je n'ai rien lu parlant de soucis financiers" à propos de gameblog, moi j'ai lu le contraire.
Tu as lu mon message un peu de travers quand même

Les chiffres de la fréquentation, ce n'est qu'un point et il est important dans le sens où le site a fortement progressé sur l'année 2016, ce qui est un bon point, peu importe la pub puisque je ne parle même pas de revenus publicitaires, mais juste d'importance du site auprès du public. Un site qui progresse dans le classement, c'est un site qui gagne en popularité et ça compte, quoi qu'on en dise. Un entrepreneur veut faire de l'argent, mais il n'en fera pas sur un site qui est au fond du classement et dont tout le monde se fout royal. D'ailleurs, il n'investira même pas un kopeck dedans sauf s'il a une bonne dynamique d'augmentation du nombre de visiteurs.

Après, si tu me dis que Gameblog avait des difficultés financières, je te crois volontiers, je n'avais simplement pas vu que c'était le cas et cela peut effectivement être une raison du "remerciement" de Julien C.

Mais comme je le dis à la fin de mon message, il existe plein de raisons pouvant expliquer son départ. Mauvaise gestion des finances, conflit avec sa hiérarchie et/ou son équipe, conflit d'intérêt avec les acteurs du milieu, etc.

Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est parce que la pub sur site génère beaucoup moins de revenus qu'avant (adblock et co), depuis ce sont les youtubés et les streams qui drainent tout le blé.
Pourquoi tu crois que jol a crée une chaine?
Mais tu le sais bien tout ça, t'es proche du staff non?
Pour info, la chaîne twitch de JOL rapporte que dalle, mais genre rien du tout. Elle a été créée pour le plaisir de ceux qui l'animent et l'audience n'y est pas assez importante pour avoir le droit au bouton de l'abonnement mensuel à 5$.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tout le secteur souffre :
...
Si canard PC a fait un kickstarter.
...

C'est parce que la pub sur site génère beaucoup moins de revenus qu'avant (adblock et co)
Pour le coup c'est très différent pour CPC, leur présence sur le web se résumait à leur forum. Le Kickstarter avait pour but de proposer une version en ligne du magazine papier (et donc l'infrastructure nécessaire pour la rédaction des articles). Le magazine marche très bien dans tous les cas.
Bon, c'est de l'enculage de mouche je le reconnais =)

Concernant Chièze, je pense que GB s'en sortira très bien sans lui. Le bonhomme a quand même un égo dingue à tel point qu'on voyait sa gueule partout sur le site et prenait GB en otage pour ses problèmes personnels. Gamekult/Yukishiro et l'OMGB (qui est intéressant pour se rendre compte à quel point le mec est un homme sandwich) en particulier avaient quand même été un sujet de podcast, avec l'article issu de son blog sur la page principale du site. Vraiment, GB ne pourra que mieux se porter sans lui (il reste quelques personnes problématiques cela dit). C'est quand même le mec qui assume complètement d'avoir fait de GB un site putaclic, à base de réflexions "On fait un article de fond on a pas de clics, pourquoi on continuerait ?".

Bref, je ne le plains pas, il s'est mis dans cette situation tout seul avec ses trips égocentriques.
Citation :
Publié par Thrim
[...]
Concernant Chièze, je pense que GB s'en sortira très bien sans lui. [...]
Bref, je ne le plains pas, il s'est mis dans cette situation tout seul avec ses trips égocentriques.
Clairement même avis. Les news putaclic + JC = pas possible.

Après chacun sa sensibilité, je trouve que Gamekult a su tirer un minimum vers le haut, dans la volonté en tout cas, là où GB a juste préféré augmenter le ratio de " Vous ne devinerez jamais ce qu'il fait ensuite".
En fait ce que je vois, c'est que les commentaires les plus méchants sur le départ de Chieze sont venus d'anciens de GB, Kendy Ti et Ken Bogard qui remuent bien le couteau dans la plaie. J'ai vraiment pas de sympathie pour Chieze mais je trouve ça quand même assez méchant d'en rajouter vue sa situation, je l'aurais pas fait même contre un ennemi.
Du côté de GK, c'est plutôt sans commentaire, un peu comme d'habitude, malgré l'obsession de Chieze contre Yukishiro.
Citation :
Publié par Borh
En fait ce que je vois, c'est que les commentaires les plus méchants sur le départ de Chieze sont venus d'anciens de GB, Kendy Ti et Ken Bogard qui remuent bien le couteau dans la plaie. J'ai vraiment pas de sympathie pour Chieze mais je trouve ça quand même assez méchant d'en rajouter vue sa situation, je l'aurais pas fait même contre un ennemi.
Du côté de GK, c'est plutôt sans commentaire, un peu comme d'habitude, malgré l'obsession de Chieze contre Yukishiro.
Ce qui me gêne avec Ken Bogard, c'est que derrière il a tenté de se justifier sur le forum de GK, qui "défendait" JC, en expliquant que c'était du second degré et que les deux concernés (JC et Carole) avaient vu le stream et qu'ils l'avaient bien pris. Le pire, c'est que juste derrière il va retweet Carole Quintaine, qui fait de la pub sur sa chaîne YT (ce qui est normal, hein), alors qu'il ne le fait pour ainsi dire jamais habituellement.

Citation :
C'est quand même incroyable que vous ayez moins d'humour que Julien Chièze...
Ce dernier a regardé mon cast avec Carole et en a bien rigolé. Parcequ'il n'y a evidemment rien de sérieux la dedans.
C'est quand même vachement culotté et cela prouve à quel point certains n'assument pas ce qu'ils disent en direct tellement ils sont en roue libre à l'instant T.
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me gêne avec Ken Bogard, c'est que derrière il a tenté de se justifier sur le forum de GK, qui "défendait" JC, en expliquant que c'était du second degré et que les deux concernés (JC et Carole) avaient vu le stream et qu'ils l'avaient bien pris. Le pire, c'est que juste derrière il va retweet Carole Quintaine, qui fait de la pub sur sa chaîne YT (ce qui est normal, hein), alors qu'il ne le fait pour ainsi dire jamais habituellement.



C'est quand même vachement culotté et cela prouve à quel point certains n'assument pas ce qu'ils disent en direct tellement ils sont en roue libre à l'instant T.
Bah en voyant sa vidéo, j'avais clairement l'impression qu'il se foutait de sa gueule, si c'était pas le cas, c'est pas du second degré mais un degré plus élevé au delà de ma compréhension. Surtout que c'est pas la première fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés