Publié par
Baluchon Chonchon
Si.
Merci aurevoir, je l'ai dit en premier qu'il était bien. Désolé.
Le coeur de jeu est très bien oui, sans conteste, mais t'as beau proposer un coeur de gameplay excellent, si tu te viandes comme uin idiot sur des points absolument critiques, et c'est pas la première fois que Ubi fait de la merde là dessus, ça entache tout.
La meilleure pâtisserie du monde, si tu la trempes dans du caca, le goût va certainement plus être le même.
Y'aura personne, ou à tout le moins pas grand monde sur leur ranked et pas des foules pour le regarder (oups, pas de mode spectateur, on a oublié, ça arrive promis).
Le 1v1 risque assez vite de tourner en rond et personne ne va regarder des matches qui peuvent mettre des minutes à se lancer sur les modes à plus de 2v2, avec le risque qu'à tout moment tu sois déco, et imagine un peu les orgas d'événements.
Déjà que les mecs sur SF5 c'est toujours la galère parce que c'est la version PS4 la version officielle tournoi et que c'est pas un cadeau niveau logistique, alors avec un jeu avec une infra encore pire ...
Le coup du P2P sur PC, c'est une hérésie. Le jeu est purement et simplement condamné sur PC à cause de ça, et maintenant on récolte la merde.
Leurs chiffres sur PC sont en chute libre (ça tourne entre 6000 et 8000 sur Steam, qui représente plus de la motié des ventes sur PC), leur Esport va se viander.
Et c'est pas parce que les VS fighting sont un genre de niche, non. C'est certainement pas aussi populaire que les moba ou les fps mais c'est pas la seule raison.
C'est parce qu'Ubi a fait n'importe quoi, tout comme Capcom fait de la merde aussi d'ailleurs avec SF5.
C'est pas la faute du saint-esprit s'ils se vautrent. C'est parce qu'ils enchainent les décisions plus connes les unes que les autres comme d'autres enfilent des perles.
Ubine sait pas exploiter des jeux sur le long terme. "Games as services", on y est pas encore, loin de là, si ce n'est pour le cash shop, ça ils ont bien compris. Sur le service derrière, et l'infra réseau en fait partie, ils sont à la rue.
Sur les comparaisons avec les purs VS, oui, elles sont complètement légitimes, parce que oui, on y retrouve ce qui se fait dans les jeux de baston.
Mais celles avec Chivalry ne le sont pas forcémment moins. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais j'ai souvenir le mode duel y était prisé quand ils l'avaient lancé, et le skill était présent.
Ça a fini par donner des meta un peu n'imp avec tous les exploits de trous de gameplay possible au bout d'un moment (delay, dragging, rainbows ... en avant les pirouettes), mais on y retrouve quand même des notions propres au VS dès lors qu'on est en 1v1.
Le
projet Mordhau, qui se veut une version clean de Chivalry, avec un gameplay "propre", nettoyé, devrait lui aussi avoir une emphase assez forte sur le 1 vs 1, tout en proposant les modes multi classiques : alors du coup, vrai jeu de VS ou pas ?