[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
C'est sérieux le passage à la V8 ?

Sur le papier (parce que je ne suis plus qu'un collectionneur/lecteur sans temps de jeu) je trouve la V7 géniale.
Ce n'est pas réellement confirmé. Mais des rumeurs crédibles (venant de rumormongers vraiment crédibles) font état d'un allègement des règles. Il n'y aura pas de réelles transformations mais plus de facilité de jeu vraisemblablement. En gros, les changements seront mineurs.

De toute façon, vu le succès de la franchise, vu le succès de Horus Heresy (le gros gros succès même), ce serait difficile de changer de système de jeu. Maintenant c'est GW... on a vu AoS... mais eux aussi et ils semblent avoir compris leurs erreurs.

Après, pas de "gros" bond en avant dans le fluff. Certes Cadia va tomber sous la botte d'Abaddon mais on n'est pas dans la mort de l'Empereur, la chute de Terra et la victoire du Chaos avant que les Tyranides bouffent toute la galaxie.
On s'oriente toujours plus vers le bord de la chute (possible ou probable) de l'Imperium et on recentre vers la vraie menace qui n'en était plus une : le Chaos.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pareil, je suis pas fan d'Aero pour les figures mais pour les vehicules ca peut etre pas mal du tout.

Y'a d'ailleurs exactement le tuto que tu cherches Gw3n :
Merci pour la video, mais je la connaissais déjà, vu le coté imposant d'un land-raider, pas envie de chier la peinture.
C'est surtout la couche dilué avec l'ushtabi-bone qui me fait peur, mais je vais faire des essais sur les parties intérieures de la coque, qui ne seront plus visible une fois le montage terminé.

Ce soir, je vais continuer à peindre mes terminators, actuellement j'ai :
- 10 terminators avec marteau + bouclier (fini de peindre
- 10 terminators avec paire de griffes (en cours)
- 8 terminators avec bolter d'assaut + moufle + 2 termis avec canon d'assaut et 2 termis avec canon plasma (quasi terminé)
Citation :
Publié par Racen
...
Je craignais quelque chose de plus radical. Concernant les règles, je trouve que la V7 est la meilleure création de GW. Ce serait vraiment dommage de retourner à un système type V3, V4 ou V5 avec un fluff édulcoré et des règles super simplifiées.

Pour le fluff, la chute de Cadia est une bonne évolution. J'aime bien le principe en tout cas. Ce serait pas mal que GW en profite pour renforcer la faction Chaos en créant des codex équivalents au Khorne Deamonkin pour Tzeentch, Nurggle et Slaanesh... et pourquoi pas de nouveaux codex (un peu plus structurés que le Traitor Legions) sur des légions renégates pas directement affiliées à une des quatre divinités majeures du Chaos.

Dernière modification par Silgar ; 06/01/2017 à 13h20.
GW t'a devancé d'un mois :

CSM-legions-horz.jpg

La Black Legion, les 4 légions affiliées aux Dieux du Chaos (Emperor's Children, World Eaters, Thousand Sons, Death Guard) et les autres légions renégates (Iron Warriors, Word Bearers, Night Lords et Alpha Legion) avec en plus des artefacts, des traits de seigneurs de guerre et de nouvelles disciplines psychiques.

Edit : Ah merde tu veux quelque chose de plus structuré...
j'avais cru comprendre que le cycle de la 13eme croisade qui commence avec la chute de cadia allait être le pendant end times de Warhammer battle

je lis les bouquins en ce moment (je ne joue plus depuis belle lurette) et les bouquins sur l'hérésie d'horus et les différents primarques sont chouettes je viens de finir Félon
Cest marrant que tu parles de celui la qui (i) est du même auteur que félon que j'ai adore (ii) que je suis justement entrain de lire car je lis l'intégrale "le sac de prospère"

Par ailleurs j'ai acheté par annonce

1 landraider
2 landspeeder
15 terminators
15 sm d'assaut
2 rhino
2 dreadnought
60 Space marines classiques
3 motos
15 scouts
Des persos

Le tout pour 100 euros. Est ce une bonne affaire ?
Je voudrais plein de dreadnought lol

Sinon y a til un site qui montre tous les chapitres et sous chapitres des Space marines en termes de couleurs ?

Édit : si je peux débarrasser des gens sur Paris j'achète du Space Marine mais vraiment à pas cher du tout, genre 10% / 15% du prix officiel
Je cherche de tout dans les Space marines, quelque soit le chapitre
Citation :
Publié par Racen
Edit : Ah merde tu veux quelque chose de plus structuré...
Le mec chiant quoi...

Je salue la démarche, le codex Traitor Legions est une belle avancée par rapport à ce qui a pu exister dans les versions antérieures (je regrette juste le choix de la couverture souple qui fait tâche dans ma collection de codex à couverture rigide). Mais, dans la mesure où GW a sorti le codex Khorne Daemonkin, on ne peut que souhaiter la sortie de codex équivalents pour Tzeentch, Nurggle et Slaanesh. En fait, je trouve que la faction impériale est trop développée par rapport aux autres factions... mais c'est du détail en terme de jeu.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Sinon y a til un site qui montre tous les chapitres et sous chapitres des Space marines en termes de couleurs ?
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Loya...Chapters_(List)

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Pict...e_Chapters_A-L

http://static.comicvine.com/uploads/...1385-13409.jpg

Demain je reçois ma commande de Thousand Sons
merci bcp !

J'ai une question annexe, je trouve les peintures citadel game workshop ultra chères (mais genre j'ai vraiment l'impression d'un vol qualifié avec 3,30 euros pour 12 ml alors que des pots de 250 ml coute 9 euros chez rougier & plé pour de la basique, avec des prix allant jusqu'à 7 euros pour 60 ml.

J'ai essayé une ou deux marques mais c'est vrai que j'ai pas trouvé la même qualité de couverture que les peintures citadels pour le moment.
Donc plutôt que de me ruiner à essayer toutes les marques, messieurs, quelle peinture autre que citadel utilisez vous ?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je cherche toujours à acheter la partie Genestealer Cult de la boite Overkill uniquement, si jamais
J'ai pas mais si tu ne trouves vraiment pas envoie moi un MP pour une potentielle solution.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
merci bcp !

J'ai une question annexe, je trouve les peintures citadel game workshop ultra chères (mais genre j'ai vraiment l'impression d'un vol qualifié avec 3,30 euros pour 12 ml alors que des pots de 250 ml coute 9 euros chez rougier & plé pour de la basique, avec des prix allant jusqu'à 7 euros pour 60 ml.

J'ai essayé une ou deux marques mais c'est vrai que j'ai pas trouvé la même qualité de couverture que les peintures citadels pour le moment.
Donc plutôt que de me ruiner à essayer toutes les marques, messieurs, quelle peinture autre que citadel utilisez vous ?
alors tu as army painter qui est une gamme de peinture au top avec des references de couleurs copiées en parti sur celle de games :]

bien moins cher et conditionnée dans des tubes , mieux pour prendre la peinture
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas vous, mais je suis très excité par Shadow War Armaggedon.

J'ai loupé la boîte de base (ce n'était pas difficile, vue la vitesse à laquelle elle est partie...), mais je ne raterai pas la suite. Notamment le livre de base annoncé en préco pour le 22 Avril.

Pas impossible que je me fasse une petite section de garde impériale ou/et d'eldar.
La version 8 commence à dévoiler lentement ses secrets :

- Toutes les armées seront jouables à la release en Juin 2017 (date à confirmer).
- 5 Bouquins sortiront : Ce serait : livre de règles, Manuel du général et 3 livres d'armée (Impérium, Chaos, Xenos).
- Les véhicules vont avoir des PV.
- Les armes vont avoir des modifs de save.
- Retour de la valeur de mouvement.
- Les caractéristiques auront une amplitude plus grande (et plus de 3 à 8).
- Le fluff va évoluer avec le début d'une grande croisade menée par Roboute Guilliman en personne suite à son entretien avec l'empereur.
- La boite de base serait Ultra/Death Guard.
- Les premiers SM aperçus semble plus grands que les actuels.

J'ai personnellement très hâte de voir tout ça, je me suis remis à Warhammer après quelques années et ces infos me font très envie.
tant qu'ils ne détruisent pas le monde de 40k comme il l'ont fait pour Battle, ca ira.

Je dis pas qu'age of sigmar est un mauvais jeu (j'en sais rien a vrai dire, j'essayerai un de ces jours) mais avoir détruit l'univers qui m'a vu grandir (je jouais a Warhammer depuis la V3, même si ces dernières années beaucoup moins, je suivais le fluff avec intéret, y compris certains romans) est pour moi pas pardonnable.

J'ai vu qu'une version alternative de warhammer battle voyais doucement le jour, même joué dans certains magasins. JE m'y interesserai surement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés